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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: eLeFaNtOmAsTeR le 20 Août 2005, 18:31:32
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'lut,
Lorsque j'ai démonté la boite à air, j'ai vu qu'il y avait une petite durit qui allait de la dite boite jusqu'à une petite bobine 12V :o
La sortie va au papillon
Voilà la bobine, c'est quoi ?!
Apparemment, ça y est sur pas mal de voiture ... Même sur autobiancci ! :lol:
(http://elefantomas.free.fr/Voiture/220%20Coup%E9%20Turbo/Bobine%20circuit%20air.jpg)
Serait-ce une sorte de débitmètre ?
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salut,
sur la mienne y a une autre durite qui va à la dump valve et c'est ce qui sert à regler la pression du turbo
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salut,
sur la mienne y a une autre durite qui va à la dump valve et c'est ce qui sert à regler la pression du turbo
Mais tu l'as cette bobine ?
Elle doit faire 2cm de long et 1cm de diamète !
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oui c'est elle qui calcul la pression (enfin je pense) ou alors elle renseigne l'ECU sur la pression
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Est ce que tu connais le nom de ce "truc", car elle est un peu cassé, ce qui fait que la durit d'air ne senfiche pas bien !!
J'ai fait une réparation qui n'a pas bien marché, mais la voiture marche beaucoup mieux depuis que je l'ai mieux mis !! :o
Là, ça gouache sévère !!! :D
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je vois meme pas ou ça se situe ta photo 8O
en tout cas j'ai pas ça moi, tu l'as bien vu
mais tu me fais peur quand tu dis qu'elle guache encore mieux, serieux fous un mano de pression car si tu envoie trop la purée ça va pas durer bien longtemps
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Est ce que tu connais le nom de ce "truc", car elle est un peu cassé, ce qui fait que la durit d'air ne senfiche pas bien !!
J'ai fait une réparation qui n'a pas bien marché, mais la voiture marche beaucoup mieux depuis que je l'ai mieux mis !! :o
Là, ça gouache sévère !!! :D
je connais pas le nom mais je sias juste que c'est la durite qui va à la dump valve sert à informé de la pression. d'ailleur si tu l'enleve le turbo soufflera a fond et tu aura des accoups donc si il est pas bien mis il peut il y avoir une fuite d'air donc une mauvaise information et l'ecu augmentera la presion du turbo mais je pense pas que ça soit sans risque
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8O non mais attendez la je capte rien
le réglage de la pression turbo c'est entierement mécanique, l'ecu n'a rien a voir la dedans, il ne modifie rien a ce niveau
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8O non mais attendez la je capte rien
le réglage de la pression turbo c'est entierement mécanique, l'ecu n'a rien a voir la dedans, il ne modifie rien a ce niveau
je me trompe peut etre mais je sais juste un truc c'est qu'une fois cette durite c'est débranché et le turbo sifflait comme un malade et quand on accélérait fort le moteur donnnait des accoup comme si il y avait trop d'air et pas assez d'essence
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Non non, cette bobine mesure (enfin je suppose) l'air entre la boite à air & le papillon !!
La bobine est vissée sur le module d'ABS !
Et j'ai fait un test avec un pote en Clio RS, avant il me tenait, là, je lui ai sévère :twisted:
Et Seb, si je fais une photo, c'est que je le vois :D
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Non non, cette bobine mesure (enfin je suppose) l'air entre la boite à air & le papillon !!
La bobine est vissée sur le module d'ABS !
a bien voila c'est le truc qui est sous la centrale hydraulique comme je te le disais
ça mesure rien du tout c'est le régulateur de pression normalement
moi il est a l'air libre :lol: puisque j'ai un controleur de pression séparé (le bvc) que je t'ai montré sur photos
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Elef c'est quelle durite que tu as remis? et elle etait cassée à quel niveau?
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Elef c'est quelle durite que tu as remis? et elle etait cassée à quel niveau?
La durit venant de la boite à air
moi il est a l'air libre :lol: puisque j'ai un controleur de pression séparé (le bvc) que je t'ai montré sur photos
Et ton système est mieux ?
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J'ai trouvé ce que c'est exactement ...
D'après EPC : Soupape-modulateur-turbocompresseur
Il est cassé et il le restera !! :(
Pour ce que c'est, je trouve ça bien cher !
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