Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: bens le 17 Août 2005, 19:14:55
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salut
la première BV sur un KIA (obligé de bossé pour l'autre garage a cause d'un mécano en vacances)pour l'ouvrir et voir pour commande de pièce.
2eme BVA sur 75 pour juste dépose et envoie a Bordeau.
3eme BVM sur 75 pour rempl butée et disque (mais juste dépose pour la journée de mardi.
première fois que je me tape 3 BV différente dans une journée :?
d'ailleur j'ai encore une autre BV d'une polo (a cause de l'autre mécano en vacances) a déposé et révision de la BV.
Semaine série de BV 8) et puis ça ne me déplait pas du tout 8)
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'lut,
Pour info, combien de temps tu mets pour tomber une BV ?!
Et pour celle d'une CT, à combien tu estimes le temps pour la démonter ?
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2h pour un pro equipé
3 à 4h pour un amateur qui n'a pas de pont ou de palan
AMHA
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CT c'est quoi déjà :? (fatigue du soir)
pour le temps que je met,ben tout dépend quel BV,mais le pire chez rover je pense que c'est la BV de la 825 diesel (j'aime pas trop,faut viré des tuyau d'huile et c'est crade :( ,je préfère largement faire une BV de P38,discovery ou deefender qu'une 825 diesel.
75 j'aime bien et en plus c'était une première sur le KV6 BVA,un peu plus chiant que le diesel mais ça ce fait pas trop mal.
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elle est envoyée où la bva a bordeaux :?: 8O
chez MTSA (monsieur transmission)????
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CT c'est quoi déjà :? (fatigue du soir)
Coupé Turbo ... :D
D'ailleur, la boite d'un 600Ti est elle strictement la même que celle de la 200Ti ?
Car les anglais préparant les CT mettent souvent des boites de 600 :o
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2h pour un pro equipé
3 à 4h pour un amateur qui n'a pas de pont ou de palan
AMHA
que pour la dépose?
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CT c'est quoi déjà :? (fatigue du soir)
Coupé Turbo ... :D
D'ailleur, la boite d'un 600Ti est elle strictement la même que celle de la 200Ti ?
Car les anglais préparant les CT mettent souvent des boites de 600 :o
la dernière que j'ai fait ça fait longtemps et aucune idée ce que j'ai mi comme temps :(
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que pour la dépose?
bien sur 8)
Pour la repose, c'est tjs plus long, surtout si t'a changé l'embrayage et qu'il est pas bien centré :oops:
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que pour la dépose?
bien sur 8)
Pour la repose, c'est tjs plus long, surtout si t'a changé l'embrayage et qu'il est pas bien centré :oops:
je pense que oui pour un amateur 3h ou 4h mais faut pas qui tombe sur une merde :?
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75 BVM.....
embrayage qui grogne...
volant moteur fatigué....
encore aujourd'hui on a eu un Free TD4 avec le meme soucis...
Bens, un petit truc que je viens d'apprendre aujourdhui mais je n'ai pas pu verifier, le cylindre recep d'un 620TD serait le meme que sur les Land , donc le CDU1233eva (ou gsy119) serait la meme chose que le bon vieux TKC2786L, avec un tarif qui passe de 45€ a 170€....
tu étais au courant??
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c'est un truc que sans doute je ne ferai jamais dans ma vie :D
me semble que tu avais dit il y a peu que ça te manque de pas avoir de BV à traiter, je me trompe?
sinon j'en profite pour demander à combien ça monte en € pour un embrayage sur 216?
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de memoire il y a 5h de main d'ouvre pour remplacer un embrayage de 216gti , il faut virere la traverse avant demonter les demi train pour reussir a sortir les cardan et avaoir asse de place pour changer l'embrayage
et le kit est a 165€ HT
voila
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merci :)
l'heure de MO à peu près ça tourne à combien?
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de 30€ hors taxe dans les bons petits garage de campagne , jusqu'a 60€ dans les concessions qui se la pete et qui n'offre pas toujours un personnel et un travail de qualité
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ok merci donc 320€ au minimum! merci bien :)
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5h de main d'oeuvre pour un embrayage 8O je pensais pas franchement
on en apprends des trucs
donc (5*45+165)*1.205=470€TTC 8O mdr, vends vite ta voiture franck, avant qu'elle ne valle plus rien :D
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seb tu aurai du essayer ma GTI et tu aurai pu constater que mon embrayage est quasi neuf! donc ce n'est pas pour la GTI :P
je préfère une caisse roulante qui vaut rien qu'une caisse qui roule pas qui en vaut pas beaucoup plus :casse:
pour l'embrayage le black va s'imposer! :D
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je préfère une caisse roulante qui vaut rien qu'une caisse qui roule pas qui en vaut pas beaucoup plus :casse:
mega combo :ddr:
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:jap:
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je prefere largement ma 405 mazout a une 216 :lol:
heu........vous me croyez pas :D :?:
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75 BVM.....
embrayage qui grogne...
volant moteur fatigué....
encore aujourd'hui on a eu un Free TD4 avec le meme soucis...
Bens, un petit truc que je viens d'apprendre aujourdhui mais je n'ai pas pu verifier, le cylindre recep d'un 620TD serait le meme que sur les Land , donc le CDU1233eva (ou gsy119) serait la meme chose que le bon vieux TKC2786L, avec un tarif qui passe de 45€ a 170€....
tu étais au courant??
non mais sur les free que je sache tu change émétteur/recepteur (pourtant changé 1 vendredi dernier,mais che pu si essence ou L)
tu sait en ce moment je navigue entre 2 concessions :(
mais pour mémoir les moteur série L sur les free sont aussi l'ensemble :?:
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c'est un truc que sans doute je ne ferai jamais dans ma vie :D
me semble que tu avais dit il y a peu que ça te manque de pas avoir de BV à traiter, je me trompe?
sinon j'en profite pour demander à combien ça monte en € pour un embrayage sur 216?
tu ne te trompe pas,grace au marque qui est en dehort de MG Rover au moins je me fait plaisir de refaire des BV :) :) :)
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je préfère une caisse roulante qui vaut rien qu'une caisse qui roule pas qui en vaut pas beaucoup plus :casse:
Et tu :casse:, et tu :casse:, et tu :casse: :ddr:
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non mais sur les free que je sache tu change émétteur/recepteur (pourtant changé 1 vendredi dernier,mais che pu si essence ou L)
tu sait en ce moment je navigue entre 2 concessions :(
mais pour mémoir les moteur série L sur les free sont aussi l'ensemble :?:
ok pour les free, mais le tkc2786l c sur les vieux land/range
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ok pour les free, mais le tkc2786l c sur les vieux land/range
alors jamais fait gaffe a çà,c'est possible :? si un jour j'ai l'occasion de vérifier :?
au faite le récepteur des free serie L serai les même que les sérieL rover.
sinon pour les injecteurs des diesel 75 et TD4 free ce sont surement les même,tu sait la différence de prix?
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le tkc2786l c sur les vieux land/range
J'adore cette référence :lol!: :casse:
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sinon pour les injecteurs des diesel 75 et TD4 free ce sont surement les même,tu sait la différence de prix?
c les memes
free td4 stc4555 = 283.49e ht + surchage 60€ ht
r75 mkg100270 = 283.86e ht sans surcharge
par contre
debitmetre
r75 = mhk101130 185.16€ ht
free td4 = mhk101130l = 225€ ht :?
capteur position aac :
r75 nsc100891 = 77.05€ ht
free nsc100890l = 68.56€ ht
embrayage :
r75 uqb000380+urb100652 = (111+130) 246€ ht ....
free urb500040 = 134.54€ ht (disque+meca , sans butée car hydraulique...)
volant moteur
r75 stc4561a = 446€ ht
free stc4561 = 700.95€ ht 8O
Bonus pour bens->
butée
r75 uub105301 = 152.09€ ht
free uub000070 = 79.66€ ht
je n 'ai jamais controler si les raccord hydrau était les memes...
solution de service pour les embrayage a accoup, monter un disuqe de free (sur les free il y a des ressort alors que les 75 ont un disque sans amortissement, a verifier sur les dernier montage car le disque a encore changé de ref...)
j'arrete là sinon certain risque de se poser des questions sur la 75...