Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Fantomas le 17 Août 2005, 17:01:22
-
Hop un cours essai de la 216 GTI Twin Cam 16v Coupé 3 portes parue dans la livraison d'avril 1991 de L'Automobile Magazine
Ca devrait en intéresser quelques un je pense :D
(http://img355.imageshack.us/img355/240/216gti3portes2uh.th.jpg) (http://img355.imageshack.us/my.php?image=216gti3portes2uh.jpg)
Les cabriolets (14K monopoint 90 ch & D16 catalysé 122 ch) sont à l'honneur dans la livraison de Juillet 1992 de L'Automobile Magazine
(http://img353.imageshack.us/img353/792/cabs2te.th.jpg) (http://img353.imageshack.us/my.php?image=cabs2te.jpg)
-
merci bien :)
-
justement je cherchais un truc dans le genre.
merci a toi :)
-
Merki (^^)
-
merci Fantomas!
d'ailleurs à combien vous les poussez vos rapports avec les 216 GTi?
Pour info avec ma Civic c'était:
1re à 65 (environ)
2e à 110
3e à 150
4e à 185 (ptete pkus je me souviens plus trés bien)
5e à 200 (je suis pas allé plus vite mais ça grimpait encore)
-
je sais juste que la seconde elle rupte à 95 il me semble!
je vais jamais au rupteur alors je peux pas te dire le max mais moi qd je fais mumuse c'est toujours 6500 tours sur chaque rapport!
-
Je sais que la seconde va à 95,la 3 à un petit 140,la 4 190 mais je n'ai jamais poussé la 1 et la 5 :)
-
donc une boite de 216 Gti sur une Civic 1.6i 16 ça doit cartonner.
Pour info le 110 en 2 et le 150 en 3 c'est 7500 trm 8O
-
Pour info le 110 en 2 et le 150 en 3 c'est 7500 trm 8O
wé :D là c'est 7400 environ(au compte tour,d'une précision légendaire,donc nous sommes bien aux 7200 annoncés :D )
-
le nouveau proprio à depassé les 7700 apparement, le rupteur sur la civic est à 7500 trm
-
:oops: tu as raison,c'est la zone rouge à 7200 :D
-
sur la Vi c'est 7100 :cry:
mais par contre ça part plus tôt :D
-
La 1ere rupte vers 50-55 km/h :)
-
La 1ere rupte vers 50-55 km/h :)
:?: :?: :?: 8O
vous me faites halluciner, je pète la 1 a 70 et la 2 a 100, j'ai moins de puissance je sais mais c bizarre :roll:
-
normal ta boite n'est pas étagée de la même façon :D Un pélo me disait que sa caisse marchait mieux que la mienne(il avait une fiesta 1 litre boite 4 :ddr:)parce qu'il poussait la 1ere à 60 ou 80 je sais plus :lol: :ptdr:
-
normal ta boite n'est pas étagée de la même façon :D Un pélo me disait que sa caisse marchait mieux que la mienne(il avait une fiesta 1 litre boite 4 :ddr:)parce qu'il poussait la 1ere à 60 ou 80 je sais plus :lol: :ptdr:
vous avez donc une boite plus courte? :roll:
euh sinon j'ai 2/3 bouquins auto avec des petits articles sur la ct/cab/200...moi aussi si ça vous branche :wink:
-
Au début je me retrouvais toujours au rupteur en faisant des démarages bourins :D
-
euh sinon j'ai 2/3 bouquins auto avec des petits articles sur la ct/cab/200...moi aussi si ça vous branche :wink:
Bien sûr :)
-
ui frangio ça marche super bien une boite de GTI sur une civic ou un crx 16i16 :wink: :)
-
sympa les pubs de l'époque, les critioques sont bonnes dans l'ensemble :)
Pour les rapports, sur le cab, la boite n'est pas pareil on dirait :roll:
1ère 65
2ème ~103
3ème~148
4ème 192
5ème, je l'ai monté qu'à 210 pour l'instant :ddr: