Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: Rayth le 08 Août 2005, 17:59:37

Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Rayth le 08 Août 2005, 17:59:37
J'aimerai avoir des précisions sur les Rovers 800 sorties après les versions Sterling (après 1989 donc selon le post-it de Garlaban8 "Différentes finitions 800 Sterling")

Un type m'a dit qu'il n'y avait plus l'ordinateur de bord sur les finitions autres que Sterling, il n'y a plus d'indications sur la consomation moyenne par exemple ?
Ca semble étonnant pour des voitures de cette gamme non ?

En gros, quelles sont les differences entre toutes les versions de 825 / 827, je m'y perd un peu..

Merci de votre aide, qui me sera certainement très précieuse dans mes recherche d'une 800 à mon goût :)
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Rover820i le 08 Août 2005, 18:25:15
La 827 SLi a l'ordinateur de bord :bah:

Après, effectivement, les 820 (2.0 essence) et les 825 mazout n'ont pas d'ordinateur de bord.

Les 825 essence avec le 2.5 V6 Honda ont été produites entre 1986 et 1988. Entre 1988 et 1996 c'est le 2.7 V6 Honda qui remplace le 2.5. Il y a donc très peu de 825 V6 MK1 :)
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: GUIGUI le 08 Août 2005, 18:40:01
donc la 825 Sterling que j'ai récupere est une voiture rare.
Elle a le meme ordinateur de bord que sur la 827.
Les quelques differences que j'ai remarque : ouverture du capot à droite ( devant le passager), tableau de bord ( mais Nico tu as un sujet dessus). Les sieges avant sont a reglage manuels ( electrique pour le siege conducteur sur la SLi), les jantes ( alu sur la Sterling et idem celles de Rover827 sur la SLi).
Par contre j'en profite pour poser une ptiote question : difference de boite auto entre les 825 et 827 ? Il y a bien le mode sport ( S4) mais est-ce tout ?
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Chino le 08 Août 2005, 19:01:09
Et oui y a la totale sur 827 SLi :love:
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Rover820i le 08 Août 2005, 19:31:17
Citation de: GUIGUI
donc la 825 Sterling que j'ai récupere est une voiture rare.
Elle a le meme ordinateur de bord que sur la 827.
Les quelques differences que j'ai remarque : ouverture du capot à droite ( devant le passager), tableau de bord ( mais Nico tu as un sujet dessus). Les sieges avant sont a reglage manuels ( electrique pour le siege conducteur sur la SLi), les jantes ( alu sur la Sterling et idem celles de Rover827 sur la SLi).
Par contre j'en profite pour poser une ptiote question : difference de boite auto entre les 825 et 827 ? Il y a bien le mode sport ( S4) mais est-ce tout ?
La 825 Sterling que tu as est même une des dernières qui doit exister en France. Une pure merveille :) Une mk1a comme ma 820i :)

Les V6 ont été les seules équipées de l'ordinateur de bord, à ma connaissance. Je ne me souviens pas avoir vu des 820 équipées, ou des mazouts (mais ça c'est normal :P)
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Rayth le 08 Août 2005, 19:31:24
En gros la 827 Sli correspondrait à la 825 Sterling Option Pack niveau équippement, mais avec la carosserie mk2 ?

Elle a les sièges éléctriques à l'arrière itoo ? :)
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Rayth le 08 Août 2005, 19:32:21
Hey, j'ai aussi une 825 Sterling de 87 ^^
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Rover820i le 08 Août 2005, 19:32:43
La 827 SLi existe également en MK1 :)
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Chino le 08 Août 2005, 19:56:10
Citation de: Rayth
En gros la 827 Sli correspondrait à la 825 Sterling Option Pack niveau équippement, mais avec la carosserie mk2 ?

Elle a les sièges éléctriques à l'arrière itoo ? :)


La SLi n'a pas les sièges arrière électriques.

Pour shématiser, la SLi est le point central entre la finition Vitesse (sport) et Sterling (luxe).

Ce qui donne une présentation sportive (et également un chassis sport) mélangé à une pleyade d'équipements (la SLi ne rend que le siège passager et la banquette arrière électriques à la Sterling, de tête).
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Rayth le 08 Août 2005, 20:03:24
Donc la mieu équipée reste la Rover 827 i sterling option pack (une mk1) ?

Hum, j'ai dégoter une 827 Si luxe (mk2), même sans ordinateur de bord ça me semble le meilleur compromis pour le moment.
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Chino le 08 Août 2005, 20:05:39
Citation de: Rayth
Donc la mieu équipée reste la Rover 827 i sterling option pack (une mk1) ?

Hum, j'ai dégoter une 827 Si luxe (mk2), même sans ordinateur de bord ça me semble le meilleur compromis pour le moment.


Tout à fait :)

Mais je trouve que la SLi est le meilleur compromis (et puis la Sterling n'existe pas en Fastback).
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Rayth le 08 Août 2005, 20:17:14
Que signifie Fastback ?
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Chino le 08 Août 2005, 20:30:53
Citation de: Rayth
Que signifie Fastback ?


C'est la variante sportive 5 portes (comme l'Opel Vectra et sa version GTS)

(http://www.austin-rover.co.uk/images/r800_16.jpg)
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Rover820i le 08 Août 2005, 20:49:45
Pas forcément "sportive" Tony :)

Une 825 DTurbo Fastback n'a rien de sportif :ddr:

Fastback => 5 portes (hayon)
Saloon => 4 portes (coffre)

Les 800 mk2 sont moins bien équipées que les MK1... Déjà les dernières MK1 sont moins bien équipées que les premières MK1 ! Va chercher à comprendre :?
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Chino le 08 Août 2005, 20:54:29
Si si carrosserie sportive mon Nico, c'est marqué sur les pubs Rover et les sites anglais.

De plus, Fastback :wink:

Après c'est comme chez tous constructeur, y a toujours un diesoul au milieu de tout ça :D
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Rayth le 08 Août 2005, 20:54:54
Elles ont toutes le pare-soleil passager éclairant j'espère, c'est la classe avec les copines ça.. ^^
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Fantomas le 08 Août 2005, 20:57:20
Citation de: Chino
Si si carrosserie sportive mon Nico, c'est marqué sur les pubs Rover et les sites anglais.

De plus, Fastback :wink:

Après c'est comme chez tous constructeur, y a toujours un diesoul au milieu de tout ça :D


Ca a évolué au cours du temps, de sportive au début, la définition des modèles s'est progressivement assagie en cours de route (2.0 carbu O series outre - manche, diesel VM, même la SLi se veut moins sportive qu'une Vitesse)...
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Chino le 08 Août 2005, 20:57:35
Citation de: Rayth
Elles ont toutes le pare-soleil passager éclairant j'espère, c'est la classe avec les copines ça.. ^^


C'est à dire "toutes" ?
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Chino le 08 Août 2005, 20:59:14
Citation de: Fantomas


Ca a évolué au cours du temps, de sportive au début, la définition des modèles s'est progressivement assagie en cours de route (2.0 carbu O series outre - manche, diesel VM, même la SLi se veut moins sportive qu'une Vitesse)...


On parle seulement de la carrosserie Dav' :wink:

Cette dernière est restée la variante sport de 88 à 99.
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Rayth le 08 Août 2005, 20:59:56
toutes les 800... Non ?

me dites pas qu'ils ont abandonné le pare soleil éclairant sur les mk2 tout de même, déjà que l'ordinateur de bord ça m'a fait un choc :(
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Chino le 08 Août 2005, 21:02:38
Citation de: Rayth
toutes les 800... Non ?

me dites pas qu'ils ont abandonné le pare soleil éclairant sur les mk2 tout de même, déjà que l'ordinateur de bord ça m'a fait un choc :(


Seules les "SLi" et "Sterling" MK1 l'on, je ne l'avais pas sur la "Vitesse".

Concernant les MK2, je ne sais pas...
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Rover820i le 08 Août 2005, 21:42:36
Pas sur les 820i et en option sur les 820Si.
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Garlaban8 le 09 Août 2005, 14:05:35
Citation de: Rover820i
La 827 SLi existe également en MK1 :)


Elle n'existe qu'en MK1, pas de 827 SLI en MK2 :wink:
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Rayth le 09 Août 2005, 14:08:56
les 827 SLi semblent très rare, impossible d'en trouver une sur un nombre incalculable de sites de vente...

Mon choix se portera donc très certainement sur une 827 Si Luxe de 95, boite automatique, excellent état interieur (bleu) et exterieur (cuir beige) le tout pour 3000 €
Le gars me dit qu'il n'y a pas d'intervention a faire, les pneus sont quasi neufs, elle n'a fait pratiquement que de l'autoroute (215 000 Km au compteur)

Ca vous semble correcte vous ?
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Rayth le 09 Août 2005, 14:39:44
Citation de: Garlaban8
Citation de: Rover820i
La 827 SLi existe également en MK1 :)


Elle n'existe qu'en MK1, pas de 827 SLI en MK2 :wink:


Si j'ai tout suivi, ça signifie qu'aucune Rover 800 en finition mk2 ne possède d'ordinateur de bord ?
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Chino le 09 Août 2005, 16:55:01
Citation de: Rayth
les 827 SLi semblent très rare, impossible d'en trouver une sur un nombre incalculable de sites de vente...


C'est normal, c'est moi qui ai acheté la dernière il y a une semaine (^^)

Citation de: Rayth
Mon choix se portera donc très certainement sur une 827 Si Luxe de 95, boite automatique, excellent état interieur (bleu) et exterieur (cuir beige) le tout pour 3000 €
Le gars me dit qu'il n'y a pas d'intervention a faire, les pneus sont quasi neufs, elle n'a fait pratiquement que de l'autoroute (215 000 Km au compteur)

Ca vous semble correcte vous ?


Tu recherches une boîte auto ? Ca me semble bien cher quand même.
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Rover820i le 09 Août 2005, 17:16:01
Citation de: Garlaban8
Elle n'existe qu'en MK1, pas de 827 SLI en MK2 :wink:
Au temps pour moi :jap:
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: GUIGUI le 09 Août 2005, 19:30:23
:D Super une autre SLi. C'est vrai qu'on voit peu de SLi à vendre. A la limite on peut trouver plus facilement une Vitesse.
Ce qui me surprend c'est que la SLi soit le milieu entre la Vitesse et la Sterling. Rover827 m'avait parlé de la banquette AR electrique ! Surtout que les SLi étaient les moins chères à l'epoque.
Sinon 3000 euros ça fait un peu cher. J'ai eu la mienne pour 1300 Euros avec environ 170000 kms !
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Guiio le 09 Août 2005, 19:38:41
Citation de: GUIGUI
Sinon 3000 euros ça fait un peu cher. J'ai eu la mienne pour 1300 Euros avec environ 170000 kms !
C'est celle que j'ai vu à Senlis?Elle déchire sa grand-mère! :D
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: GUIGUI le 09 Août 2005, 19:48:51
oui c'est bien celle de Senlis  :D
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Chino le 09 Août 2005, 20:01:03
Citation de: GUIGUI
:D Super une autre SLi. C'est vrai qu'on voit peu de SLi à vendre. A la limite on peut trouver plus facilement une Vitesse.
Ce qui me surprend c'est que la SLi soit le milieu entre la Vitesse et la Sterling. Rover827 m'avait parlé de la banquette AR electrique ! Surtout que les SLi étaient les moins chères à l'epoque.
Sinon 3000 euros ça fait un peu cher. J'ai eu la mienne pour 1300 Euros avec environ 170000 kms !


827 SLi moins chère que Vitesse ? 8O

J'ai eu les 2 et y a franchement pas photo.

On a les 2 mêmes voitures jusqu'aux bouts des bas de caisse (à ce propos :mad: lol), sauf que la SLi offre en plus le cuir (magnifique, identique aux Sterling) et la climatisation automatique.

Et petit détail, une meilleure présentation : contours des vitres latérales chromés sur SLi; sur Vitesse, seule la partie haute est chromée.

Dernière différence au niveau de la monte pneumatique : 195/65R15 sur SLi et Sterling, 205/60R15 sur Vitesse (mais jantes identiques sur SLi et Vitesse).
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Rover820i le 09 Août 2005, 21:17:53
Citation de: Garlaban8
Elle n'existe qu'en MK1, pas de 827 SLI en MK2 :wink:
J'ai trouvé ça :

(http://img131.imageshack.us/img131/6158/800sli6wl.jpg)

Bizarre 8O
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Chino le 09 Août 2005, 21:22:40
Citation de: Rover820i
J'ai trouvé ça :

(http://img131.imageshack.us/img131/6158/800sli6wl.jpg)

Bizarre 8O


Normal, c'est une pub anglaise.

Chez nous, SLi est devenu Si lux :wink:

pas contre, 1991 8O

La mienne est de 91 et les MK2 sont données pour 92 8O

Beurk les rétros même pas peints :P
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Rover820i le 09 Août 2005, 21:24:15
Citation de: Chino
Normal, c'est une pub anglaise.

Chez nous, SLi est devenu Si lux :wink:
C'est bon à savoir je ne le savais pas (^^)

Citation de: Tonito en 827
pas contre, 1991 8O

La mienne est de 91 et les MK2 sont données pour 92 8O
Bah ouais, elles sont même données pour juillet 92 il me semble bien 8O

Citation de: Tonito le 827iste
Beurk les rétros même pas peints :P
Clair c'est chemo :P
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: GUIGUI le 09 Août 2005, 21:59:50
Selon l'automobile magazine "toutes les voitures du monde 1990-1991" voici les prix indiques en Francs :
820e : 121000
820 si : 139000 / 148000 BVA ( boitoto)
827 i Vitesse 4 portes : 205000
827 i Vitesse option pack ( 4 et 5 p) : 233000 / 233000 bva mais 4p uniquement
827 i Sterling 5p : 205000
827 i Sterling option pack 5p : 239000 / 239000 bva
827 SLi 4 et 5 p : 175000
827 SLi Executive pack 4 et 5 p : 200000 / 200000 bva

En 92/93 le prix :
820 Si 4 et 5 p : 150700
820 Si Lux 4p : 171100
827 Si etait de 230400 ( idem en boitoto)

Donc si la 827 SLi n'a rien a envier a une Vitesse c'est une bonne nouvelle 8)
Ta SLi est en boite manuelle ou boitoto ( ta Vitesse etait en BM si je me souviens bien).
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Rover820i le 09 Août 2005, 22:03:02
Citation de: GUIGUI
827 i Vitesse 4 portes : 205000
827 i Sterling 5p : 205000.
Y'a une erreur dans le recopiage non ?

La vitesse est en 5 portes et la sterling en 4 (^^)
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Guiio le 09 Août 2005, 22:34:03
Une 820i coutait moins cher qu'une 216gti :bag: Qualité oblige 8) :cagoule:
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Rover820i le 09 Août 2005, 22:43:40
Citation de: Guiio
Une 820i coutait moins cher qu'une 216gti :bag: Qualité oblige 8) :cagoule:
La 820i faisait 111.000 francs :) Combien la 216 ?
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Chino le 09 Août 2005, 22:44:43
Citation de: GUIGUI
Selon l'automobile magazine "toutes les voitures du monde 1990-1991" voici les prix indiques en Francs :
820e : 121000
820 si : 139000 / 148000 BVA ( boitoto)
827 i Vitesse 4 portes : 205000
827 i Vitesse option pack ( 4 et 5 p) : 233000 / 233000 bva mais 4p uniquement
827 i Sterling 5p : 205000
827 i Sterling option pack 5p : 239000 / 239000 bva
827 SLi 4 et 5 p : 175000
827 SLi Executive pack 4 et 5 p : 200000 / 200000 bva

En 92/93 le prix :
820 Si 4 et 5 p : 150700
820 Si Lux 4p : 171100
827 Si etait de 230400 ( idem en boitoto)

Donc si la 827 SLi n'a rien a envier a une Vitesse c'est une bonne nouvelle 8)
Ta SLi est en boite manuelle ou boitoto ( ta Vitesse etait en BM si je me souviens bien).


Boîte manuelle pour les 2 :D Je hais les boîtes auto :o

Etrange en effet. Ceux sont les 2 mêmes sauf que la SLi a en plus :

- entourage des vitres chromé
- pare-soleil passager éclairant
- lumière de courtoisie sous les pieds du passager
- veilleuses rouges de sécurité dans les 4 portes
- climatisation à régulation automatique
- intérieur cuir

Et j'en oublie peut être :D
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Garlaban8 le 10 Août 2005, 13:06:01
Citation de: Rayth
Si j'ai tout suivi, ça signifie qu'aucune Rover 800 en finition mk2 ne possède d'ordinateur de bord ?


Exact  :wink:

:editcit:
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Rover820i le 10 Août 2005, 13:59:51
Garlaban les citations :mad:  :mad:
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Rayth le 11 Août 2005, 12:38:37
Un autre point me turlupine, au niveau des puissances annoncées...

En boite manuelle :

Les 820 sont des 2.0L de 10 cv (139 Ch)
Les 825 sont des 2.5L de 12 cv (173 Ch)
Les 827 sont des 2.7L de 14 cv (177 Ch ou 169 catalysé)

C'est juste ?

Mais là j'ai un gars qui me dit que sa 827 Si Luxe année 95, boite auto et pot catalysé fait 18cv et toujours 177 Ch ... ?!

Y a pas un problème là ?
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: drakar220 le 11 Août 2005, 18:41:28
je crois que c'est juste
apres la réforme de calcul de cv fiscaux, vers le milieu des années 90, la 827 est passée a 17cv en boite manu et 18 en boite auto
mais attends la confirmation des pros de la 800 :D
bon j'ai juste les gars ou pas :?:  :lol:
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: GUIGUI le 11 Août 2005, 18:53:51
:silly: Bravo. Tu es mur pour passer à la 800  :D [/quote]
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: drakar220 le 11 Août 2005, 19:54:43
yeeessssssssss!!!!!!!!!!!!

et le cadeau c'est quoi, vous m'offrez une 800 :D
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Rover820i le 11 Août 2005, 22:32:59
Citation de: Rayth
En boite manuelle :

Les 820 sont des 2.0L de 10 cv (139 Ch)
Nan c'est faux.

9cv fiscaux en BVM, 10cv fiscaux en BVA.
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Rayth le 12 Août 2005, 08:56:22
Roh j'étais pas loin :D
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Rayth le 12 Août 2005, 23:01:45
Une autre question, toujours sur ces 800 :

J'ai entendu parler de "Rover 827 SC" et "Rover 827 Estate"
Quelles sont les particularité de ces modèles ?
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Chino le 13 Août 2005, 00:07:56
Citation de: Rayth
Une autre question, toujours sur ces 800 :

J'ai entendu parler de "Rover 827 SC" et "Rover 827 Estate"
Quelles sont les particularité de ces modèles ?


SC = coupé

Estate = break (en théorie) mais ça n'existe pas, donc j'imagine que les gens disent "estate" à tort en parlant des berlines 5 portes dont l'appelation est Fastback ou Hatchback.
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Rayth le 13 Août 2005, 00:10:48
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Enfin restez dans l'coin au cas ou j'ai encore des questions hein :D
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Chino le 13 Août 2005, 00:11:40
De rien, ça me fais toujours plaisir de pouvoir aider (comme je suis pas doué en mécanique) :wink:
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Rover820i le 13 Août 2005, 03:21:26
Citation de: Chino
SC = coupé
Mon rêve :love:
Titre: [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Chino le 11 Février 2006, 09:38:34
Citation de: Rover820i
Mon rêve :love:


:ddr:
Titre: Re : [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Gregolecool le 20 Juillet 2006, 20:33:49
J'avais jamais vu de 800 "estate" ca fait vraiment bizare :ddr: En tout cas il doit y avoir de la place

(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/fbc003848f66e6fdae3f95666c1dd02e.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=fbc003848f66e6fdae3f95666c1dd02e.jpg&pseudo=fastupload)    (http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/ff658aa36e2a130d5b7df2a8744a811e.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=ff658aa36e2a130d5b7df2a8744a811e.jpg&pseudo=fastupload)

(Vu sur http://mg-rover.org/)
Titre: Re : [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Rayth le 20 Juillet 2006, 20:53:15
Cette image c'est du photoshopage  :)
Titre: Re : [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Gregolecool le 20 Juillet 2006, 20:57:04
Cette image c'est du photoshopage  :)
Ah bon t'es sur?? j'avais remarqué pour les jantes mais pas le rajout a l'arrière  :eek:
Titre: Re : [800] Séries 800 après 1989
Posté par: Rover820i le 20 Juillet 2006, 23:11:52
Oui c'est du toshop, ça n'a jamais existé les 800 estate :)

Heureusement d'ailleurs parce que ce toshop est vraiment vilain :ptdr: