Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: Chino le 07 Août 2005, 20:28:34
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Hello :)
Ce post ne s'adresse pas exclusivement à Bens malgré le titre mais à toutes personnes compétentes en mécanique :)
Premier petit soucis : j'ai mon voyant d'ABS qui s'allume (pas tout le temps !) quand je roule, c'est un soucis bien connu des 800 (j'avais la même chose sur l'ancienne 827, mais elle, c'était tout le temps). Peut-on y remédier ?
Deuxième question : J'ai un voyant "PGM quelque chose" (ou un truc qui y ressemble, désolé, j'ai pas la voiture (ni les docs) sous la main), qu'est-ce ?
Troisième chose : La plus embêtante, mon embrayage est assez dur (la pédale couine mais ça veut rien dire ça j'imagine :D ) malgré que les vitesses passe plutôt bien.
En revanche, il est extrêmement difficile de ne pas faire craquer la marche arrière. Pour la passer j'appuie comme un taré sur l'embrayage, je pousse mon levier de vitesse comme un taré (et très lentement) pour engagné le rapport, cette manip' me permer de ne pas faire craquer la marche arrière 1 fois sur 2.
Syncros foutues ? J'y connais rien en méca. J'espère que vos réponses se voudront rassurantes :)
Aussi je pense faire toutes les vidanges cette semaine, huile moteur et de boîte, rappelez moi les meilleures svp (par rapport à mon moteur (V6 Honda), à son âge (14 ans) et kilométrage (220.000)).
Je ne regarde pas le prix, si il faut acheter une huile 2 fois plus coûteuse qu'une autre ça ne me gêne pas :wink:
Merci
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le voyant pgm, c'est la gestion moteur
pour la marche arriere passe d'abord la 1ere et ensuite la m.a.
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le voyant pgm, c'est la gestion moteur
pour la marche arriere passe d'abord la 1ere et ensuite la m.a.
Oki, et si un jour "pgm" s'allume pendant que je roule, ça veut dire que... ?
J'essayerai pour la marche arrière, merci Sebbou :)
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pour l'abs control les fils des capteurs si il ne frotte pas sur la roue(surtout a l'av)
PGM c'est le temoin moteur,il faut compté le nombre clignotement sous le siège passagé pour savoir ce que c'est
pour ton embrayage le cable ne serai pas a moitié grippé ou articulation de la fourchette :? mais vu que la marche ar n'est pas syncro donc si ça débraye mal ça craque :(
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pour l'abs control les fils des capteurs si il ne frotte pas sur la roue(surtout a l'av)
PGM c'est le temoin moteur,il faut compté le nombre clignotement sous le siège passagé pour savoir ce que c'est
pour ton embrayage le cable ne serai pas a moitié grippé ou articulation de la fourchette :? mais vu que la marche ar n'est pas syncro donc si ça débraye mal ça craque :(
C'est bien l'embrayage comme je le pensai (grâce à mes compétances assez hors normes en mécanique :D ) alors ?
Tu es d'où Bens ? Je préfère te payer toi pour regarder ma voiture que n'importe quel mécano :)
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Tu es d'où Bens ? Je préfère te payer toi pour regarder ma voiture que n'importe quel mécano :)
il va se faire du black le bens :lol:
en plus suffit de le payer en pack de 24 :lol: :lol:
92-44 ça fait des bornes kan meme
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il va se faire du black le bens :lol:
en plus suffit de le payer en pack de 24 :lol: :lol:
92-44 ça fait des bornes kan meme
Je le pensai en RP, c'est dommage, je ne sais pas à qui confier ma titine :?
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tu peux tenter de changer ton cable d'embrayage,tu peux le faire seul :D Et si ça ne va pas,on se fera une vidéo-conférence sur msn pour le changer :D
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tu peux tenter de changer ton cable d'embrayage,tu peux le faire seul :D Et si ça ne va pas,on se fera une vidéo-conférence sur msn pour le changer :D
C'est au dessus de mes moyens ça :o
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Pour la marche arrière qui craque, sur ma 825 quand ça coince un peu je force pas, je remet point mort, je relâche l'ambrayage pour faire tourner la boite et re-passe la marche arrière après.
Comme ça ma marche arrière passe toujours très correctement.
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mdr,tu le rentre dans l'habitacle par le trou prévu,tu le fixe sur la pédale et tu met le cable sur le bras de la boite et c'est tout :D
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Les gars c'est un embrayage hydraulique sur la série 800 :)
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bah fallait le dire plus tôt :roll2: :D Bah NSGM à ton embrayage tonito (^^)
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Pour la marche arrière qui craque, sur ma 825 quand ça coince un peu je force pas, je remet point mort, je relâche l'ambrayage pour faire tourner la boite et re-passe la marche arrière après.
Comme ça ma marche arrière passe toujours très correctement.
Merci du conseil, j'essayerai également cette manip' :wink:
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la marche arrière qui craque c'est un classique. Comme déjà dit, passe une vitesse (de préférence la 5) et passe ta marche arrière.
Pour l'embrayage, essaie une purge complète du circuit frein/embrayage. Ca permettra de nettoyer les impuretés.
Pour le voyant d'ABS, vérifie sous le siège passager si le faisceau n'est pas sectionné à un endroit :)
Le voyant PGM-FI c'est le voyant du calculateur du moteur Honda :) Il ne s'allumera pas, il va clignoter une séquence qui donnera un code de panne :)
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Le voyant PGM-FI c'est le voyant du calculateur du moteur Honda :) Il ne s'allumera pas, il va clignoter une séquence qui donnera un code de panne :)
tu es sur de ça? 8O
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tu es sur de ça? 8O
Il me semble bien, oui :bah:
Ou alors ce voyant se trouve sur le calculo, et le voyant PGM-FI sur le TdB s'allume juste pour indiquer un problème.
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Il me semble bien, oui :bah:
Ou alors ce voyant se trouve sur le calculo, et le voyant PGM-FI sur le TdB s'allume juste pour indiquer un problème.
plutot ça oui :D
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tu es sur de ça? 8O
PGM-FI (programmed Fuel Injection) est le nom des sytèmes d'injection Honda de la période mi 80's mi 90's. On le trouve donc sous le capot de multiples Rovers (généralement derriere la culasse- pour le calculateur), sur les 800 ils ont repris ce nom pour l'autodiag moteur.
D'après Honda, c'est un système dérivé de la Formule 1 :cagoule:
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PGM-FI (programmed Fuel Injection) est le nom des sytèmes d'injection Honda de la période mi 80's mi 90's. On le trouve donc sous le capot de multiples Rovers (généralement derriere la culasse- pour le calculateur), sur les 800 ils ont repris ce nom pour l'autodiag moteur.
D'après Honda, c'est un système dérivé de la Formule 1 :cagoule:
Là où Guiio me demandait si j'étais sûr, c'était pour l'allumage du voyant du tableau de bord :)
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ouais d'abord :? Je te rappelle que quand j'ouvre mon capot j'ai une plaque chromée avec PGM-FI inscrit dessus :D
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ouais d'abord :? Je te rappelle que quand j'ouvre mon capot j'ai une plaque chromée avec PGM-FI inscrit dessus :D
Je pense bien oui :D :wink:
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Là où Guiio me demandait si j'étais sûr, c'était pour l'allumage du voyant du tableau de bord :)
Pour moi c'est lié :bah:
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Pour moi c'est lié :bah:
Oui mais donc c'est sur le TdB que ça clignote pour les codes de pannes ?
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Pour moi c'est lié :bah:
Oui mais donc c'est sur le TdB que ça clignote pour les codes de pannes ?
Non si j'ai bien suivi le voyant PGM s'allume sur la planche de bord et ensuite il faut compter sous le siège (c'est pratique ...)
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Non si j'ai bien suivi le voyant PGM s'allume sur la planche de bord et ensuite il faut compter sous le siège (c'est pratique ...)
Oki (^^)
Clair genre le truc qui sert à rien :?
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j'ai merdé pour le cable embrayage,nico a raison c'est hydraulique (je regardais la télé en même temps que je postais) :D
mais si ta voiture fonctionne très bien il peut avoir grande chance que ce soit le capteur PMH qui soit niké et qui ce trouve coté distri par rapport a l'arbre a came échap (me semble bien que l'ont appellait PMH ce capteur) mais le moteur fonctionne toujours très bien grace a un autre capteur qui prend le relais :)
mais grace au clignotement de code ont pourra savoir si c'est bien lui :?
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le voyant pgm, c'est la gestion moteur
pour la marche arriere passe d'abord la 1ere et ensuite la m.a.
Bien joué, sur les 2 marches arrière effectuées aujourd'hui, c'est passé nickel :)
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j'ai merdé pour le cable embrayage,nico a raison c'est hydraulique (je regardais la télé en même temps que je postais) :D
mais si ta voiture fonctionne très bien il peut avoir grande chance que ce soit le capteur PMH qui soit niké et qui ce trouve coté distri par rapport a l'arbre a came échap (me semble bien que l'ont appellait PMH ce capteur) mais le moteur fonctionne toujours très bien grace a un autre capteur qui prend le relais :)
mais grace au clignotement de code ont pourra savoir si c'est bien lui :?
Je pense que c'est seulement le fait que la boîte est une Honda (ça change des supers boîtes allemandes toutes douces :D ) et que l'embrayage doit plus être tout jeune :wink:
Quelle est la meilleure huile pour ma boîte ?
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il n'y a pas de BV allemandes chez rover :?
la bv de la 75 est de conception italienne il me semble :?
pour l'huile j'ai pas la doc chez moi :(
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il n'y a pas de BV allemandes chez rover :?
la bv de la 75 est de conception italienne il me semble :?
pour l'huile j'ai pas la doc chez moi :(
Que ce soit chez BMW, Audi ou VW elles sont toujours douces et précises, le top :love:
Ce n'est pas pressé pour l'huile de boîte mais si tu as l'occasion de voir la doc... :wink:
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Tony, normalement ta boite est de conception Honda, donc MTF94 ou 10W40 :) Tout comme sur ma 820 :)
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il n'y a pas de BV allemandes chez rover :?
la bv de la 75 est de conception italienne il me semble :?
pour l'huile j'ai pas la doc chez moi :(
La boîte mécanique des 75 diesel est bien une Getrag pourtant il me semble :?:
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Tony, normalement ta boite est de conception Honda, donc MTF94 ou 10W40 :) Tout comme sur ma 820 :)
Ceux sont 2 huiles différentes MTF94 et 10W40 ?
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Tony, normalement ta boite est de conception Honda, donc MTF94 ou 10W40 :) Tout comme sur ma 820 :)
je pense,mais pour être sur faudrai que je vérifit,mais le prob demain soir vous ne me verrez pas,a cause d'une invite de grillade sympa (d'ailleur ceux qui m'invite ils ont une rover 45 :)
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La boîte mécanique des 75 diesel est bien une Getrag pourtant il me semble :?:
Possible vu que la mécanique est signée BMW :)
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Possible vu que la mécanique est signée BMW :)
:ddr: Bin j'ai lu ça qq part, d'ailleurs je croyais que la boîte auto provenait de chez ZF :?: (enfin pas sur toutes)
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Boîtes Getrac chez BMW en tous cas :)
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La boîte mécanique des 75 diesel est bien une Getrag pourtant il me semble :?:
oui c'est bien çà pour BV méca,mais je ne sais plus si c'est une conception ou fabriqué en italie,ZS pourra confirmé :)
sinon BV auto:JATCO
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Ok ok :)
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Ceux sont 2 huiles différentes MTF94 et 10W40 ?
Une est prévue pour les transmissions Honda (la MTF94), l'autre peut aussi bien aller dans un moteur que dans une BV Honda (la 10W40)
Après je n'en sais pas plus :)
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Pour ma boîte ce serait de la MTF94 donc ?
Quelle est la meilleure marque ?
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Pour ma boîte ce serait de la MTF94 donc ?
MTF94 c'est la référence de l'huile chez Honda :)
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Merci, j'irai voir chez Honda :)
Pour le moteur, la meilleure c'est la 100% synthèse ? En tenant compte de l'âge de ma voiture et de son kilométrage.
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Moi c'est ce que je met, de la 100% synthese en 10W40.
Ca en consomme un peu plus mais vu que je fais mes vidanges rapprochées (5.000km) ça ne me gêne pas plus :)
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Moi c'est ce que je met, de la 100% synthese en 10W40.
Ca en consomme un peu plus mais vu que je fais mes vidanges rapprochées (5.000km) ça ne me gêne pas plus :)
Comment ça se fait que ça consomme plus ? :)
Tu sais si on peut encore commander les joints (de portes, coffre, toit ouvrant...) de Rover 800 ?
Et oui beaucoup de questions mais tu n'es pas sur MSN :D
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Ca consomme plus car l'huile est plus fluide, donc rentre plus facilement dans les cylindres (et termine sa vie comme l'essence :ddr: )
Normalement je devrais mettre de la 15W40. Mais vu comme je roule elle ne serait pas assez fluide à froid, et ce n'est que de la semi-synthèse.
Pour les joints j'en sais rien du tout 8O Les tiens sont secs ? Normalement on doit encore en trouver, vu qu'ils semblent être identiques MK1/MK2 (du moins pour les portes). À voir chez Rover. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé sur Enigma.
Je ne suis pas sur MSN car je matte un film :)
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Ca consomme plus car l'huile est plus fluide, donc rentre plus facilement dans les cylindres (et termine sa vie comme l'essence :ddr: )
Normalement je devrais mettre de la 15W40. Mais vu comme je roule elle ne serait pas assez fluide à froid, et ce n'est que de la semi-synthèse.
Pour les joints j'en sais rien du tout 8O Les tiens sont secs ? Normalement on doit encore en trouver, vu qu'ils semblent être identiques MK1/MK2 (du moins pour les portes). À voir chez Rover. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé sur Enigma.
Je ne suis pas sur MSN car je matte un film :)
Merci mon Nini. Je redemanderai les huiles qu'il me faut le jour J (pour être super mega sûr :D ).
Pour les joints, les miens vont bien, sauf celui du toit ouvrant (réparé au scotch pour le moment :D ).
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UP :)
Mon verouillage centralisé à distance ne fonctionne plus depuis que j'ai déposé les garnitures de portes arrière (et débranché tous les cables exceptés ceux des veilleuses rouges).
Au même moment les piles on décédées (1 jour plus tard en gros). Aujourd'hui j'ai des piles neuves et ça ne fonctionne toujours pas.
J'imagine qu'il y a donc un rapport avec les débranchements effectués ?
Pourtant dans les 3 cables débranchés (par porte) il y en a 1 pour la montée de la vitre, 1 pour sa descente, et 1 pour la lumière de courtoisie de la porte.
Je précise que mon verouillage central fonctionne toujours avec la clef :wink:
PS : j'ai l'alarme de série couplée au verouillage central
Merci
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putain j'ai noté tout a l'heure sur un papier et comme un con le papier il est dans mon bleu de travail.
mais je crois pour ta 827 c'est de la 10w40 pour vidange et 15w40 ou 15w50 peuve faire appoint.
je confirme demain :)
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Attend Bens pour qu'il te donne la démarche pour synchroniser la TC :)
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nico tu ne t'ai pas planté de poste :D :D
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nico tu ne t'ai pas planté de poste :D :D
Nan, regarde le dernier message de Tony concernant un problème sur sa FC à distance :)
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Merci Nico. En effet Bens, si tu pouvais me donner ton avis, ce serait cool :)
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désolé nico :)
enlève la pile de la tc,appuis sur un des bouton pendant 10s,relache,appuis sur l'autre bouton 10s,relache,remet la pile et bip plusieurs fois mais très vite.
sinon tu n'aurai pas pété un fusible?
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désolé nico :)
enlève la pile de la tc,appuis sur un des bouton pendant 10s,relache,appuis sur l'autre bouton 10s,relache,remet la pile et bip plusieurs fois mais très vite.
sinon tu n'aurai pas pété un fusible?
Pété un fusible par rapport à ma vitre ARD qui monte plus (mais qui descend) ?
Si c'est possible, je regarderai :)
Pour mon vérouillage à distance qui marche plus, c'est dû à un soucis de synchro ou aux débranchements effectués (toujours pas rebranché) ?
Parcequ'il a arrêté de marcher avant que les piles rendent l'âme.
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oui mais j'en n'ai déjà syncronysé comme çà avec la maniple que je t'ai expliqué,regarde aussi ce que tu a comme tc dans programmation alarme qui est posté un peu plus haut
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Parcequ'il a arrêté de marcher avant que les piles rendent l'âme.
ah bon 8O
car moi aussi j'allais te dire que ça peut merdouiller quand on change les piles
faut appuyer sur les boutons sans piles dedans attendre un peu puis remettre la pile apres et appuyer sur fermeture jusqu'a ce que ca marche ou redémonter la pile et recommencer si ça veut pas
mais si effectivement ça marchait plus pau moment ou tu as débranché tes fils et qu'ils le sont encore sur ta porte meme si ça semble rien a voir vaudrait peut etre mieux que tu commences par rebrancher tout ca non
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oui mais j'en n'ai déjà syncronysé comme çà avec la maniple que je t'ai expliqué,regarde aussi ce que tu a comme tc dans programmation alarme qui est posté un peu plus haut
J'ai 1 des 2 séries de 800 qui ont les mentions "pas appliquable" ( :o ).
Type : XSWWKP
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ah bon 8O
car moi aussi j'allais te dire que ça peut merdouiller quand on change les piles
faut appuyer sur les boutons sans piles dedans attendre un peu puis remettre la pile apres et appuyer sur fermeture jusqu'a ce que ca marche ou redémonter la pile et recommencer si ça veut pas
mais si effectivement ça marchait plus pau moment ou tu as débranché tes fils et qu'ils le sont encore sur ta porte meme si ça semble rien a voir vaudrait peut etre mieux que tu commences par rebrancher tout ca non
Ca me paraît bizarre aussi. Je vais noter toutes vos astuces et les essayer tout à l'heure.
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au faite tu a une ou 2 tc?
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au faite tu a une ou 2 tc?
Une seule :o
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Vérifie également les fusibles :) Fusible 6 en priorité, puis 9 et 10.
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Vérifie également les fusibles :) Fusible 6 en priorité, puis 9 et 10.
6, 9 et 10 je note, merci mon Nico à moi :)
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6, 9 et 10 je note, merci mon Nico à moi :)
(^^)
Pour info, le 6 c'est la FC, les 9 et 10 ce sont les VE. Mais comme je n'ai pas plus de précisions sur tous les faisceaux raccordés vaut mieux les vérifier :)
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et ben tu c'est ce qui met arrivé la semaine denière sur une 218,le mec avais 2 tc dont une qui ne fonctionnait pas,il achète une neuve,programme les tc obligé de reprogrammé l'autre aussi qui fonctionnait,controle les 2 tc et impect je dit vraiment impect.
gare la voiture sur le parking,le client revient me voir pour me dire que ça ancienne tc (qui fonctionnait bien) ne fonctionne plus :?
je la reprogramme mais en vaint :(
sa tc a donné ame a sa vie sur le parking,pourquoi?comment? je n'en sert rien mais le hazard :(
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Ils sont dans le compartiment moteur ? :)
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Ils sont dans le compartiment moteur ? :)
Non dans l'habitacle sous le volant :)
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Merci :)
Quand est ce qu'une synchronisation s'impose ?
- Quand on débranche les portes arrière ? oui - non
- Quand on change les piles du boîtier ? oui - non
- Quand on change la batterie ? oui - non
- Autre(s) ?
J'ai cru comprendre que c'était payant et hyper cher non ? :(
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batterie,piles et aussi certain écus et fusibles,mais finalement tu n'est pas concerné pour la syncro vu que ta tc est infra rouge :(
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batterie,piles et aussi certain écus et fusibles,mais finalement tu n'est pas concerné pour la syncro vu que ta tc est infra rouge :(
Et c'est une mauvaise nouvelle ?
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Ma télécommande remarche, j'ai essayé pour voir ce soir, et ça marche nickel de chez nickel :)
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Ma télécommande remarche, j'ai essayé pour voir ce soir, et ça marche nickel de chez nickel :)
Un problème de moins :mrblue:
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C'était pas vraiment un problême mais c'est toujours ça oui :D
Me reste à voir pour ma vitre qui remonte pas, pourquoi celle de devant "claque" alors qu'elle est arrivée en butée, et voir pour ma poignée ARD (que des soucis dans cette porte lol) :)
Je pense que mon père saura résoudre ces 3 problêmes sans aucune difficulté, je vous dirai ça à la rentrée :wink:
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je confirme ce que j'ai dit pour l'huile de BV :)
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je confirme ce que j'ai dit pour l'huile de BV :)
putain j'ai noté tout a l'heure sur un papier et comme un con le papier il est dans mon bleu de travail.
mais je crois pour ta 827 c'est de la 10w40 pour vidange et 15w40 ou 15w50 peuve faire appoint.
je confirme demain :)
:?:
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Oui, 10W40 ;)
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yes 10w40 pour la 827,mais pour d'autres anciennes rover j'avais posté (je ne sais plus ou) une note technique pour le graissage des BV :?
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Merci les gars :wink:
Je pars en vacances demain avec :)
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Merci les gars :wink:
Je pars en vacances demain avec :)
Tu l'as assurée ?
C'est cool (^^)
Tu vas où en vacances ? Bonnes vacances :)
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