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Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: philoux le 07 Août 2005, 12:18:06

Titre: Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
Posté par: philoux le 07 Août 2005, 12:18:06
Salut tout le monde,

je suis heureux de trouver un forum sympa comme le votre. J'ai toujours roulé en VW coccinelle, avec des forum sympa, et j'avais peur d'etre un peu seul avec ma future Rover; je suis ravi de voir qu'il n'en sera rien :)

En ce qui me conçerne, je suis étudiant à Liege, et je viens d'acheter une rover :) que j'aime déjà beaucoup alors que je ne suis monté qu'une fois dededans.

C'est une 200 214 is de 1999 , version 3 portes, de couleur vert métalisé.
Elle a 108.000km, avec un carnet d'entretien bien remplis et tout un tas de factures.J'ai en plus une garantie piece et main d'oevre d'un an dessus.
Elle est équipée des vitres électriques, du toit ouvrant électrique , de phares antibrouillards, la sellerie est en cuir noir.
Je vais la chercher demain normalement  :)

Je metterai des photos en ligne dès que j'en aurai :)

A bientot peut etre :)

Philippe
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Posté par: yannou le 07 Août 2005, 12:47:22
bienvenue a toi  :wink:  jeune étudiant  :D
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Posté par: Guiio le 07 Août 2005, 12:48:13
Bienvenue :) Il commence à y avoir pas mal de nos voisins belches ici :D
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Posté par: Steph60 le 07 Août 2005, 13:20:34
:hello2: a toi !
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Posté par: philoux le 07 Août 2005, 13:45:45
Merci merci :)

une petite question : Il y a encore des élements Honda sur la voiture que j'ai acheté ?
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Posté par: moumouth le 07 Août 2005, 14:06:54
bienvenue :)
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Posté par: lytana le 07 Août 2005, 14:35:44
bienvenue


heu non pas de moteur honda sur ta roro  mais ne t en fais pas , comme il se repete ici bien souvent , un moteur perdure si l entretient et le menagement est suivi  :lol:

 Et concernant l entretient, tu as les factures , donc part rassuré sur ta roro

 vite des photos ...,   des photos   :)
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Posté par: philoux le 07 Août 2005, 14:41:46
hé hé lytana, merci pour la précision au niveau du moteur, mais ma question n'était pas ciblé la dessus. Je pensais juste qu'il y avait vraiment pas mal d'élement en commun : boite, chassis, ....

Merci pour votre acceuil et vos nombreuses réponses.
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Posté par: lytana le 07 Août 2005, 14:44:22
heu ..;je pense pas non plus philoux pour les modeles 99


cela dit .... je ne m y connias pas du tout, je fais style et tout mais sinon heu ... je sais pas ce que je fais sur ce forum  :lol:
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Posté par: philoux le 07 Août 2005, 14:47:08
okie...je vois, cela c'est limité a certain modele sans doute...okie lol  :P  :P  :P

Autant pour moi :)

enfin, c'etait juste à titre d'information, je me rejouis de l'avoir. Et rassurez vous, je ne veux pas a tout prix que ma Rover soit une Honda, sinon, j'aurai acheté une Honda  :)

C'etait juste pour éventuelement m'en servir comme argument contre certains qui risquent peut etre de me lâcher des sotises sur les Rover...

Je vous fais pas un dessin.

Tchuusss
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Posté par: Rover820i le 07 Août 2005, 16:14:57
Bienvenue à toi :)

Ta 214 a quelques éléments Honda. Te les détailler je ne pourrai pas, je suis plus ciblé sur les 800 :)
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Posté par: gcombes le 07 Août 2005, 16:18:48
:) bienvenue :)
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Posté par: Chino le 07 Août 2005, 16:26:40
Bienvenue à toi :) Elle m'a l'air drôlement bien équipée ta future 200 8)
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Posté par: philoux le 07 Août 2005, 16:28:24
Oui, c'est le moins que l'on puisse dire...

C'est en partie pour cela que j'ai craqué pour les Rover...

D'autant plus que je trouve la ligne générale de la voiture bien plus jolie que la plus part des autres voitures du meme segments...je suis sous le charme :)

le seul truc qui m'inquiete et que je n'y connais rien en mécanique sur les modernes...mais bon :) si j'ai su apprendre sur mes cox, pas de raison que je n'apprene pas sur celle ci, pas vrai ? :)
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Posté par: Chino le 07 Août 2005, 16:31:06
Exact et puis on est encore loin de la "technologie" d'un moteur de Megane II par exemple, y a encore pleins de choses que l'on peut bricoler soi même sur ces voitures :wink:
Titre: Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
Posté par: philoux le 07 Août 2005, 18:02:20
Cela me rassure :)

La revue technique automobile, sur le modele est elle bien faite ? J'ai deja celle sur les coccinelles, mais je ne la trouve pas bien faite.  Par contre, celle des chez Haynes est beaucoup plus efficace dans le monde de la coccinelle... ça se trouve aussi pour mon modele ?

Merci
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Posté par: Rover820i le 07 Août 2005, 18:15:18
Citation de: philoux
Cela me rassure :)

La revue technique automobile, sur le modele est elle bien faite ? J'ai deja celle sur les coccinelles, mais je ne la trouve pas bien faite.  Par contre, celle des chez Haynes est beaucoup plus efficace dans le monde de la coccinelle... ça se trouve aussi pour mon modele ?

Merci
RTA c'est de la merde :aga:
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Posté par: pilote91 le 07 Août 2005, 18:15:43
Tu dois pouvoir trouver une Haynes en anglais au moins. Encore faut-il le lire, ce qui est de moins en moins rare. Sinon, ces modèles de 200 sont dérivés d'un modèle Honda. Là, les avis divergent, certains disent qu'elle provient d'une Civic, d'autres que c'est une 400 (donc une Accord) réduite, une chose est sure, la base est Honda... donc des pièces doivent être communes et la technologie est apparentée.  :)
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Posté par: Chino le 07 Août 2005, 18:17:30
Citation de: pilote91
Tu dois pouvoir trouver une Haynes en anglais au moins. Encore faut-il le lire, ce qui est de moins en moins rare. Sinon, ces modèles de 200 sont dérivés d'un modèle Honda. Là, les avis divergent, certains disent qu'elle provient d'une Civic, d'autres que c'est une 400 (donc une Accord) réduite, une chose est sure, la base est Honda... donc des pièces doivent être communes et la technologie est apparentée.  :)


200 = Civic
400 = Civic Sedan
600 = Accord
800 = Legend

 :wink:
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Posté par: pilote91 le 07 Août 2005, 18:49:05
Merci, ça fait du bien d'avoir un avis autorisé.  :idea:  8)
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Posté par: philoux le 07 Août 2005, 18:50:18
Humm.....

Et elle a quoi d'une civic ??? C'est sont les memes élements repris tels quels ?

Ou rover a juste "copié", ou est ce en partenaria dans le sens ou ils ont planchés tout les deux ensembles ?

Quelles pièces sont communes ?

Pour la haynes, ça devrait aller avec mon anglais :) je m'en suis sorti avec ma version anglaise sur le vw...donc :) Restes plus qu'a la trouver.
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Posté par: lytana le 07 Août 2005, 18:53:32
bah lta 214 et al civic ont la carrosserie en commun deja ..;t as pas vu que c etait les mm voitures ?







quoi pas credible ??????





quoi je sors ?????





pas marrant vous etes ...... je reviendrai tantan  :lol:
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Posté par: pilote91 le 07 Août 2005, 19:03:43
A l'époque de la conception de ces 200 et 400, Honda avait une forte (mais minoritaire) participation chez Rover et faisait pratiquement office de directeur technique. Les Civic éxistaient déjà mais était bien plus récentes que les Concerto à la base des 200 et 400 à remplacer. Donc bonne occasion de rénover la gamme Rover à faible coût tout en restant à un haut niveau de qualité. Mais peu de temps après, la participation majoritaire a été cédée à BMW qui prétendait casser la baraque et promouvoir Rover et qui aux yeux de certaine élite britannique présentait l'avantage sur Honda d'être Européen. Du coup Honda, très mortifié, s'est retiré sans espoir de retour et on sait ce qu'il en est advenu du soutien des boches... Un vrai pillage!
Donc aucune copie, l'ascendant Honda est tout ce qu'il y a de plus légitime et normal.  :)
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Posté par: philoux le 07 Août 2005, 19:09:40
Voila une réponse comme je les aime :)

La fiabilité Japonnaise aliée à l'élégance Anglaise...

Que demander de plus ? ..... Deux !! Deux Rover svp ! merci.
Titre: Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
Posté par: pilote91 le 07 Août 2005, 19:10:33
Tiens, voilà un lien qui pourrait t'interesser. Avec Google, on arrive à bien des choses...

CLIC (http://www.haynes.co.uk/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&categoryId=14532&langId=-1&parent_category_rn=10215&top_category=10001)

 :)


EDIT ROVER820I :
Modification du lien
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Posté par: philoux le 07 Août 2005, 19:23:55
Merci pilote :)
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Posté par: Fantomas le 07 Août 2005, 20:15:05
Salut et bienvenue  8)

Précision technique: la plate -forme des 200 Mk III (comme ta 214 iS) est la plate-forme R8 raccourcie et dotée d'un nouveau train AR (celui des Maestro disent les mauvaises langues ...). Techniquement ta 200 a donc un "chassis" de Honda Concerto.
Le moteur est le répandu Rover 14K4F, la boîte R65 est quand à elle sous licence Peugeot (BE1/5)

Est ce que tu as gardé une de tes Cox, comme ça nous pourrons faire des recontres mixtes (cf ma signature  :D )  :wink:
Titre: Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
Posté par: philoux le 07 Août 2005, 23:13:34
Et bien voila :) Je sais presque tout...

Ce moteur connait des points faibles ? La boite ?

Sinon, les cox, c'est fini pour le moment....je roulais en ancienne, et passer le CT, c'etait chaque fois galere. Et vu que je n'ai pas le budget pour me payer une vw restaurée, j'y ai renoncé...mais ça n'est qu'un aurevoir, c'est sur et certain....

Maintenant que je vais avoir une bonne voiture pour tout les jours, dés que j'aurai un peu de sous, je commencerai certainement tres vite a me chercher une vw , car ça va manquer... mais alors, je pourrai me contenter d'une en plaque O sans soucis de CT.

Voila mon histoire :) lol
Titre: Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
Posté par: Fantomas le 07 Août 2005, 23:18:41
Citation de: philoux
Et bien voila :) Je sais presque tout...

Ce moteur connait des points faibles ? La boite ?

Sinon, les cox, c'est fini pour le moment....je roulais en ancienne, et passer le CT, c'etait chaque fois galere. Et vu que je n'ai pas le budget pour me payer une vw restaurée, j'y ai renoncé...mais ça n'est qu'un aurevoir, c'est sur et certain....

Maintenant que je vais avoir une bonne voiture pour tout les jours, dés que j'aurai un peu de sous, je commencerai certainement tres vite a me chercher une vw , car ça va manquer... mais alors, je pourrai me contenter d'une en plaque O sans soucis de CT.

Voila mon histoire :) lol


La boîte n'est pas spécialement faible (c'est du Peugeot dirons nous :p ), le point faible du moteur est le refroidissement particulièrement au niveau du joint de culasse (si il est encore d'origine ...), qui ne supporte pas la surchauffe.

Tu avais quoi comme Cox  :?:  :)
Titre: Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
Posté par: Rover820i le 07 Août 2005, 23:20:26
Citation de: Fantomas
(c'est du Peugeot dirons nous :p )
8O  8O Ah ?
Titre: Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
Posté par: Guiio le 07 Août 2005, 23:20:43
Citation de: philoux
Pour la haynes, ça devrait aller avec mon anglais :) je m'en suis sorti avec ma version anglaise sur le vw...donc :) Restes plus qu'a la trouver.
Emule powa (^^)
Titre: Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
Posté par: Fantomas le 07 Août 2005, 23:21:24
Citation de: Rover820i
8O  8O Ah ?


Oui, sur les 1.4 K  :wink:
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Posté par: philoux le 07 Août 2005, 23:47:35
Et je puis faire quoi pour eviter la surchauffe ???  :(

Perso, qd j'ai essayé la voiture, l'eau est monté super vite en temperature...et l'aiguille s'est stabilisée un peu en dessous de l'horizontale...mais la montée a été fulgurante (comparée a la honda civic de 84 de ma copine), j'ai jamais eu de refroidissement a eau avant donc, je sais pas comment ça va.

Sinon, niveau cox, j'ai eu une 1303 de 1973 que mon pere m'a démoli...et ensuite, j'ai eu une 1200 de 1963 que je viens a peine de revendre..pour les raisons , certes un peu simplifiées, que vous connaissez.

Je vois que la tienne est une 1200 Standard !!! Tres tres beau modele dans les récentes je trouve !!! Je dis ça a cause des tes clignos. qui sont mats. Car tu n'as pas les bons parechocs si c'est une standard... mais je me trompe peut etre :)
Titre: Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
Posté par: Guiio le 07 Août 2005, 23:49:08
ça chauffe vite et c'est normal :)

Par contre pour éviter tout soucis,surveille tes niveaux réguliérement,et ne force surtout pas sur le moteur avant d'avoir fait 10km :)

C'est tout ,à part ça c'est un très bon moteur
Titre: Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
Posté par: Fantomas le 08 Août 2005, 00:12:05
Citation de: philoux
Et je puis faire quoi pour eviter la surchauffe ???  :(

Perso, qd j'ai essayé la voiture, l'eau est monté super vite en temperature...et l'aiguille s'est stabilisée un peu en dessous de l'horizontale...mais la montée a été fulgurante (comparée a la honda civic de 84 de ma copine), j'ai jamais eu de refroidissement a eau avant donc, je sais pas comment ça va.

Sinon, niveau cox, j'ai eu une 1303 de 1973 que mon pere m'a démoli...et ensuite, j'ai eu une 1200 de 1963 que je viens a peine de revendre..pour les raisons , certes un peu simplifiées, que vous connaissez.

Je vois que la tienne est une 1200 Standard !!! Tres tres beau modele dans les récentes je trouve !!! Je dis ça a cause des tes clignos. qui sont mats. Car tu n'as pas les bons parechocs si c'est une standard... mais je me trompe peut etre :)


Je conseillerais de ne pas dépasser les 3000 rpm pendant les 10 ers kilomètres mini.

Ma Cox est une 1200 L de 11 / 73 , donc avec plein d'équipements en sus de la standard  :P

Plus de détails par ici http://www.forum-auto.com/sqlforum/section5/sujet263825.htm ;)
Titre: Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
Posté par: philoux le 08 Août 2005, 09:10:52
Pour les 3000Rpm, aucun probleme, je roule constement sur des oeufs pour eviter de surconsommer.

Autant pour moi pour la version standard, mais c'est étrange que tes chromes de cligno. ne soient pas chromé. Elle à l'air nickel en tout cas , félicitation.

Sinon, je vais chercher la Rover aujourd'hui normalement  :)

J'ai deja une petite question. Au niveau du ciel de toit (de couleur beige) , j'ai remarqué que la partie ciel de toit coullissante du toit ouvrant est un peu noir tout le long du plastique qui permet de mettre ses doigts pour l'ouverture et la fermeture.

Avec quoi puis je essayer de néttoyer cela ? Merci.
Titre: Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
Posté par: Fantomas le 08 Août 2005, 09:38:54
Citation de: philoux
Pour les 3000Rpm, aucun probleme, je roule constement sur des oeufs pour eviter de surconsommer.

Autant pour moi pour la version standard, mais c'est étrange que tes chromes de cligno. ne soient pas chromé. Elle à l'air nickel en tout cas , félicitation.

Sinon, je vais chercher la Rover aujourd'hui normalement  :)

J'ai deja une petite question. Au niveau du ciel de toit (de couleur beige) , j'ai remarqué que la partie ciel de toit coullissante du toit ouvrant est un peu noir tout le long du plastique qui permet de mettre ses doigts pour l'ouverture et la fermeture.

Avec quoi puis je essayer de néttoyer cela ? Merci.


Pour ma Cox dans sa jeunesse elle a été accidentée au moins 4 / 5 fois  :D (dont 1 marbre), à chaque fois que je parle avec un coxiste confirmé  :wink:  , ilt rouve des éléments non conformes à l'origine (cf capot et juppe arrière par exemple), les charlagistes ne datent pas d'aujourd'hui...

Sur le 14K4F, le couple maxi est à 3000 rpm, donc ta vitesse de passage me paraît correcte  :wink:
Titre: Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
Posté par: philoux le 08 Août 2005, 11:36:53
Voila donc l'explication   :P

Les vw me manquent déjà lol  :o

Voila, croisez les doigts pour moi, je vais bientot aller chercher la Rover, j'y vais pour 15h en fait.

J'espere que le retour se passera sans encombre.

Je vous tiens au jus.
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Posté par: BillyBug le 08 Août 2005, 11:52:45
Bienvenu a toi parmis nous !!!
Titre: Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
Posté par: frangio vvc le 08 Août 2005, 12:28:50
Bienvenue à toi!

Malheureusement les Civics ont des schemas de suspensions plus efficaces que les 200 car munis de double triangles superposés avant arrière contre du Mc Pherson avant et barre de torsion à l'arrière (schéma comparable au clio 1, mais avec un train avant bien moins efficace).

La vraie base des 200 Mk3 serait donc la Honda Domani (source l'Automobile Magazine), qui était une sorte de Civic 5 portes version pas chère).

(http://carpictures.duble.com/Honda/Domani/1.jpg)
Titre: Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
Posté par: BISON90 le 08 Août 2005, 12:50:54
Ouais elle est belle ta chiotte, BIENVENUE à toi Philou.
Titre: Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
Posté par: Jojo214 le 08 Août 2005, 12:59:54
Citation de: Fantomas


Sur le 14K4F, le couple maxi est à 3000 rpm, donc ta vitesse de passage me paraît correcte  :wink:


T'es sur de ton coup? Les chiffres que j'ai sur ce moteur c'est: 127 à 5000 tours (pour les plus anciens) et 123 à 4500 tours (pour les plus récents)... pourquoi cette différence?  8O j'en sais rien  :lol:
Titre: Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
Posté par: Jojo214 le 08 Août 2005, 13:00:32
Sinon, bienvenue à toi, vivent les 214  :lol:  :lol:
Titre: Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
Posté par: philoux le 08 Août 2005, 13:05:41
En effet, au niveau de la suspension...

par contre, j'ai lu que cela donnait à la voiture un comportement plus souple que la Honda....ce qu'on perd d'un coté, on le gagne ailleur.
Titre: Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
Posté par: Fantomas le 08 Août 2005, 13:19:57
Citation de: frangio vvc
Bienvenue à toi!

Malheureusement les Civics ont des schemas de suspensions plus efficaces que les 200 car munis de double triangles superposés avant arrière contre du Mc Pherson avant et barre de torsion à l'arrière (schéma comparable au clio 1, mais avec un train avant bien moins efficace).

La vraie base des 200 Mk3 serait donc la Honda Domani (source l'Automobile Magazine), qui était une sorte de Civic 5 portes version pas chère).

(http://carpictures.duble.com/Honda/Domani/1.jpg)


Non, chez Rover la Domani est servi de base pour les 400 Mk II et ses dérivés (45, ZS). Sa version européenne est la Honda Civic 5 portes (il existe aussi un break), qui tecniquement est différente des autres Civic conteporaines)
Je me répète, la 200 Mk III repose sur une plate-forme R8 (Concerto) raccourcie :jap:
Titre: Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
Posté par: Fantomas le 08 Août 2005, 13:23:57
Citation de: Jojo214
Citation de: Fantomas


Sur le 14K4F, le couple maxi est à 3000 rpm, donc ta vitesse de passage me paraît correcte  :wink:


T'es sur de ton coup? Les chiffres que j'ai sur ce moteur c'est: 127 à 5000 tours (pour les plus anciens) et 123 à 4500 tours (pour les plus récents)... pourquoi cette différence?  8O j'en sais rien  :lol:


J'ai 12.9 mkg (soit 126.55 Nm) @ 3000 rpm :bah:
Titre: Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
Posté par: frangio vvc le 08 Août 2005, 14:34:35
mais les concerto on des double triangles aussi? Pourquoi Rover aurait fait l'impasse là-dessus?
Titre: Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
Posté par: Fantomas le 08 Août 2005, 14:56:45
Citation de: frangio vvc
mais les concerto on des double triangles aussi? Pourquoi Rover aurait fait l'impasse là-dessus?


Les Concerto européennes ont un train av Pseudo Mc Pherson (idem Rover 200/400)  :wink:
Titre: Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
Posté par: philoux le 08 Août 2005, 16:27:35
Voila les gars, elle est dans l'allée de jardin :)

Je suis très excité et un peu nerveux à la fois car peur d'entendre des bruits suspects.

Mais bon, elle démarre au quart de tour, à froid comme à chaud, je n'ai pas tiré dedans..bref, c'est cool :)

Il me reste a apporter ma feuille rose à l'assurance, et voila !
Titre: Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
Posté par: Fantomas le 08 Août 2005, 16:28:37
Citation de: philoux
Voila les gars, elle est dans l'allée de jardin :)

Je suis très excité et un peu nerveux à la fois car peur d'entendre des bruits suspects.

Mais bon, elle démarre au quart de tour, à froid comme à chaud, je n'ai pas tiré dedans..bref, c'est cool :)

Il me reste a apporter ma feuille rose à l'assurance, et voila !


Félicitations  8)
Titre: Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
Posté par: Rover820i le 08 Août 2005, 18:29:39
Il te reste surtout à nous donner des photos :mrblue:
Titre: Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
Posté par: pilote91 le 08 Août 2005, 18:29:56
Citation de: Fantomas
Citation de: frangio vvc
mais les concerto on des double triangles aussi? Pourquoi Rover aurait fait l'impasse là-dessus?


Les Concerto européennes ont un train av Pseudo Mc Pherson (idem Rover 200/400)  :wink:


Les Concerto européennes étaient fabriquées sur les mêmes chaines que les Rover. J'ai même vu des Cocerto européennes avec le bois au tableau de bord, ça devait être les dernières, la seule différence avec les Rover, à part les logos était la calandre qui était restée juste une fente sous le capot comme les 200/400 avant la calandre chromée.  :)
Titre: Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
Posté par: JUJUL le 08 Août 2005, 18:57:04
Bienvenue  :)
Titre: Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
Posté par: philoux le 08 Août 2005, 19:29:15
Oui, pour les photos, je dois attendre que ma copine vienne ici avec son appareil, mais ça ne saurait qu'être dans les prochains jours.
Titre: Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
Posté par: Fantomas le 08 Août 2005, 20:07:54
Citation de: pilote91
Les Concerto européennes étaient fabriquées sur les mêmes chaines que les Rover. J'ai même vu des Cocerto européennes avec le bois au tableau de bord, ça devait être les dernières, la seule différence avec les Rover, à part les logos était la calandre qui était restée juste une fente sous le capot comme les 200/400 avant la calandre chromée.  :)


Tu parles de Concerto diesel dont la carrosserie est effectivement identique à celle des 200 Mk II sans calandre. La Concerto essence présente desd différences de carrosserie, et sa production a été transférée à Swindon lor de l'ouvreture de l'usine (alors que les diesel ont été faites chez Rover)   :wink:
Titre: Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
Posté par: pilote91 le 08 Août 2005, 21:21:43
Effectivement, je parle des Turdo diesel, comme je roulais en 218 GSD turbo, c'était plutôt ça qui m'interessait en priorité.  :wink:  :)
Titre: Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
Posté par: philoux le 08 Août 2005, 21:26:18
Hé hé les gars, j'ai déja un petit probleme technique :)

Rassurez vous, rien de grave...je dois aller dans le forum Mécanique, ou le forum 200 ?

C'est a propos de mon toit ouvrant...
Titre: Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
Posté par: Rover820i le 08 Août 2005, 21:41:10
Méca ;)
Titre: Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
Posté par: SI lux le 08 Août 2005, 22:34:08
bienvenue !!!!!
Titre: Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
Posté par: alttrash le 09 Août 2005, 13:16:06
Bienvenue a toi !
Titre: Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
Posté par: philoux le 09 Août 2005, 15:32:23
Encore merci à tous pour vos messages.

Je viens de prendre quelques photos de la titinne. Elles seront en ligne dès que possible. J'ai oublié le moteur :) J'irai faire ça...

A bientot.
Titre: Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
Posté par: philoux le 17 Août 2005, 17:03:50
voici une premiere image de ma voiture...les autres viendront :)

(http://img352.imageshack.us/img352/9237/sany00635rk.th.jpg) (http://img352.imageshack.us/img352/9237/sany00635rk.jpg)
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Posté par: Rover820i le 17 Août 2005, 17:06:59
philoux, merci de lire le lien "Insérer une photo" disponible en haut du forum pour savoir quel lien utiliser sur imageshack, merci ;)
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Posté par: philoux le 17 Août 2005, 17:07:59
Voila, je viens d'aller relire le post. Je suis d'autant plus navré que je l'avais déjà lu le post en question !!! j'essaye constement d'être le plus rigoureux possible avec les règles des forums et je parviens encore à faire le pitre.

En fait, j'avais retenu que c'était le premier lien...mais il faut prendre le deuxieme en fait..enfin, bref, c'est une petite inatention qui ne se reproduira plus !

Sans rancune j'espere...

Phil.
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Posté par: frangio vvc le 18 Août 2005, 11:11:41
Citation de: philoux
voici une premiere image de ma voiture...les autres viendront :)

(http://img352.imageshack.us/img352/9237/sany00635rk.th.jpg) (http://img352.imageshack.us/img352/9237/sany00635rk.jpg)


Une fausse Vi!!! :lol:

tu as peint le becquet aussi?
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Posté par: philoux le 18 Août 2005, 11:13:56
Pourquoi une fausse VI ???

Je n'ai rien peint du tout..y a un truc pas d'origine dessus ?
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Posté par: frangio vvc le 18 Août 2005, 11:36:43
Citation de: philoux
Pourquoi une fausse VI ???

Je n'ai rien peint du tout..y a un truc pas d'origine dessus ?


fausse Vi car c'est une 214Si et que tu as la présentation spéciphique aux Vi (jantes 5 branches et antibrouillards).

Les Vi se ditinguent aussi car elles ont le becquet de lunette arrière peint couleur carrosserie.

à moins qu'il y est des différences avec les modèles belges.

(la présentation des Vi se retrouve également sur les 218iS anglaises qui le moteur 1.8 non VVC de 120ch)
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Posté par: yallah5 le 18 Août 2005, 11:42:51
c'est juste que la VI à l'aspect d'une 200 MK3 "normal"

tu regardes la 214 MK3 de drakken ben elle a les mêmes jantes d'origines!
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Posté par: frangio vvc le 18 Août 2005, 11:59:07
je pensais que ces jantes étaient spéciphiques aux Vi

autant pour moi! :cry:
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Posté par: philoux le 18 Août 2005, 12:09:50
Ah bon voila :)

Par contre, mon becket arriere est ton caisse également.

Je metterai mes autres photos dans l'apres midi.

Tchuusss
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Posté par: yallah5 le 18 Août 2005, 12:32:48
Citation de: frangio vvc
je pensais que ces jantes étaient spéciphiques aux Vi

autant pour moi! :cry:
c'est bien ce qui fait que la VI parait être une 200 "normale" et tranquille! et pi nan en faite  8)  :D
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Posté par: frangio vvc le 18 Août 2005, 14:43:39
c'est pas non plus un monstre  :?

il lui manque un peu de hargne en haut et de couple en bas, mais bon...c'est une chose difficile à obtenir...

cela dit pour un 1800 elle se débrouille bien sur le papier:

1.8i VVC: 145ch à 6750 trm / 174nm à 4500 trm
1.8i VTi (Honda): 169ch à 7600 trm / 163nm à 6300 trm
1.8i 16s (Clio 16s): 137ch à 6500 trm / 165nm à 4250 trm
1.8 VVTi (Toyota): 143ch à 6400 trm / 168nm à 4200 trm
1.8i VVT (Fiat): 130ch à 6300 trm / 163nm à 4300 trm
1.8 Ti (BMW) : 140ch à 6000 trm / 174nm à 4500 trm
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Posté par: yallah5 le 18 Août 2005, 15:19:53
bien sur que ce n'est pas un monstre mais ça avance déjà bien!
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Posté par: frangio vvc le 18 Août 2005, 17:08:48
Citation de: yallah5
c'est juste que la VI à l'aspect d'une 200 MK3 "normal"

tu regardes la 214 MK3 de drakken ben elle a les mêmes jantes d'origines!


celles de Drakken sont pas des jantes de Vi mais des Si.

Les jantes de Vi sont spéciphiques je suis pas fou!  :evil:
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Posté par: lytana le 19 Août 2005, 18:35:57
hélas ouis rien ne distingue la vi des autre 200mk3 ...si ce nest son rabaissement
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Posté par: lytana le 19 Août 2005, 18:37:53
Citation de: lytana
hélas oui rien ne distingue la vi des autre 200mk3 ...si ce nest son rabaissement ... heu et le vi marqué deriere .... et heu les sieges tissus bi-color
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Posté par: shattitoons le 21 Août 2005, 15:34:38
bienvenue :)
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Posté par: Gwenved le 24 Août 2005, 11:35:30