Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: condor le 02 Août 2005, 13:08:17
-
Bonjour a tous, suis tombé sur divers renseignement concernant la rover 216gti, moteur honda.... 8O
J'ai donc besoin de vos lumieres...... :idea:
Paraitrait-il que le jours ou honda a signer l'accord avec rover pour mettre le moteur honda sur la 216gti,
ils se serait fait un malain plaisir à brider le moteur pour la rover.... :mad:
Apparemment, la rover (moteur honda) fonctionnerait moins bien en performance que la honda civic(meme moteur)..... :cry:
si oui, cala viendrait-il du calculateur?? :idea:
Auquel cas, serait il possible de mettra le calculateur de la honda sur la rover?? 8O :oops:
-
8O C'est quoi cette rumeur, les moteurs ont les mêmes spécifications. Une civic est par contre plus légère.
Compare une 216 GTI et une Concerto SX: mêmes chiffres ! (et pour caue :ddr: )
EDIT: d'ailleurs il ne s'agit pas d'un accord de fourniture moteur, mais d'une collaboration entre les 2 groupes pour la préparation entière d'un nouveau modèle (projet YY), s'inscrivant dans le cadre de l'accord signé en 1979 (cf mon avatar :D )
-
d'accord, merci pour la precision, la seul differente de performance entre la rover et la honda serait du donc au poids des vehicules, rien d'autre ??
Ni meme du au programme de l'eprom, ou des reglages des arbres a came ??
-
d'accord, merci pour la precision, la seul differente de performance entre la rover et la honda serait du donc au poids des vehicules, rien d'autre ??
Ni meme du au programme de l'eprom, ou des reglages des arbres a came ??
Les moteurs sortaient de la même usine, les Concerto et 200/400 étaient fabriquées sur la même chaîne... Je ne dis pas que cv'est impossible, juste très impropable :wink:
-
d16a8 122cv non catalysé
d16a9 130cv catalysée
la seule nuance possible est là! les civic et crx en france n'étaientt pas catalysée et faisait donc toute 130cv!
les concerto ont exactement la meme meca que les 216
si tu compare une 216gti cata a une civic non cata , tu risuqe de te prendre une petite pillule, moins de 950kg pour l'ed7 contre 1.050 pour la 216 ...
pour le calculateur, il suffit de le regarder pour voir qu'il porte une ref Honda
-
OK, mais beaucoup disent que l'ECU honda donne de meilleur performances que chez rover, etce-ce vrai ou seulement une rover.....
de plus j'ai vu ca aussi sur ce forum mais avec comme sujet (KAD OU NON) ...
-
yes, je veux bien verifier, mais il se trouve ou sur la rover, suis un peu novice en la matiere, je monte et je demonte, c'est tout...... suis pas mecano confirmé, juste un tout petit bricoleur qui me renseigne...
-
Il est sous la moquette,aux pieds passager
-
Sauf si on compare avec le 1.6 honda des séries eg de 92 à 95. Le moteur de la civic est totalement différent, il développe 125cv et de conception plus récente, il macrhe très bien!
-
cool, je verifierai ca des que possible.......
:D
merci.....
-
pose tes questions si tu veux ici, pas de problemes.
pour ce qui est des 216 par rapport aux honda ca dépends !
pour les meme moteurs 130ch par exemple, sur les civic c'est kifkif, sur les concerto c'est idem et pour les CRX la différence est plus sur le poid et les rapport de boites !
apres c'est pas méga enorme, le pilotage peux jouer, j'ai déja passé des CRX avec des gars qui conduisaient comme des manches !
-
pose tes questions si tu veux ici, pas de problemes.
pour ce qui est des 216 par rapport aux honda ca dépends !
pour les meme moteurs 130ch par exemple, sur les civic c'est kifkif, sur les concerto c'est idem et pour les CRX la différence est plus sur le poid et les rapport de boites !
apres c'est pas méga enorme, le pilotage peux jouer, j'ai déja passé des CRX avec des gars qui conduisaient comme des manches !
Sur les CRX la boite (L3) est plus longue de 20kms/h que celle de la 216 (P7) mais le poids du CRX (910kgs) joue tres nettement en sa faveur.
-
pour avoir eu les 2 en meme temps !
civic 1.6 i16 130 cv non cata 250 000 kms
concerto 1.6 i16 130 cv non cata 136 000 kms !!
il est evident que la civic est loin devant
la concerto a beau avoir des rapport de boites + cour
faut trainer la bete !
et pour infos une civic sans son toe est aussi lourde qu un crx qui le possede de serie, donc les perfs sons identiques
mais pour la boite je preferais la boite de la civic, plus agreable au quotidient avec sa 2nd a 120 a 7500 .....
arf elle me mank cette voiture !! dur dur
les 216 concerto, ont pour defaut de mettre sous kamisole ce fabuleux moteur
cest mon point de vue
-
les 216 concerto, ont pour defaut de mettre sous kamisole ce fabuleux moteur
cest mon point de vue
En même temps c'est voulu,ce n'est pas une voiture de course(tout comme les civic d'ailleurs :) ),le confort a un prix :) En comparant l'intérieur d'un crx et d'une 200/concerto,on voit tout se suite qu'elles n'ont pas les mêmes prétentions
-
c'est vrai et ce que rover a voulu faire avec les 216 a l'époque ! d'ailleurs si aujourd'hui Honda a ce marché en europe c'est grace a Rover, c'etait le but a l'époque...
-
Sauf si on compare avec le 1.6 honda des séries eg de 92 à 95. Le moteur de la civic est totalement différent, il développe 125cv et de conception plus récente, il macrhe très bien!
le 1.6 dont tu parles n'a vraiment rien a voir , il s'agit d'un sohc VTEC D16Z6 commercialisé sous l'appelation ESI,
les Honda Civic CRX avec le meme moulin de la 216gti ont l'appellation 1.6i16 D16a9 non cata et D16a8 cata
-
pour repondre a guiio
moi je consideres que au dessus de nos voitures il n y avait pas de modele + sportif
pour les rover 200
la 216 GTi etait la + sportive
et ma concerto
est aussi le modele le + sportif
je mets biensur de cote le coupe rover
j aimes beaucoup ma voiture
mais hormis ma double sortie et mon aileron, il est difficile de se dire que cest le modele qui a le + de cv ...surtout a l interieur
de meme pour les rover ..le ronce de noyer n est pas ce qu il y a de plus sportif.......
je trouves ca vraiment dommages
-
hormis le coupé en 200 tu as la 220 GSi 3portes qui est plus puissante et de plus grosse cylindrée
-
ah oki
et tu as des tofs
puissance etc ?
-
hormis le coupé en 200 tu as la 220 GSi 3portes qui est plus puissante et de plus grosse cylindrée
:wink: En UK, cette 220 GSI existait avec le 2.0 T16 Turbo de 200 ch 8)
-
j aimes beaucoup ma voiture
mais hormis ma double sortie et mon aileron, il est difficile de se dire que cest le modele qui a le + de cv ...surtout a l interieur
de meme pour les rover ..le ronce de noyer n est pas ce qu il y a de plus sportif.......
je trouves ca vraiment dommages
Parle pour les concerto :D La mienne est une 3 portes,montée en 15 pouces,pas de ronce de noyer,intérieur semi-cuir,becquet(que tu n'aime pas,je sais,mais ça lui donne un air plus "sportif" quand même).
LEs 216 ont commencé à mal tourner après 93 :D calandre chromée qui pue et le bois dedans :cry:
-
la 220 turbo en 3 porte s'appelle aussi la 220 GTi, ou effectivement la 220 GSi Turbo, mais c'est déja rare en UK et en france que dalle
-
Parle pour les concerto :D La mienne est une 3 portes,montée en 15 pouces,pas de ronce de noyer,intérieur semi-cuir,becquet(que tu n'aime pas,je sais,mais ça lui donne un air plus "sportif" quand même).
LEs 216 ont commencé à mal tourner après 93 :D calandre chromée qui pue et le bois dedans :cry:
+1 la 216 gti, elle fait quand même sportive je trouve :)
-
moi je consideres que au dessus de nos voitures il n y avait pas de modele + sportif
J'espère que tu ne parles que pour la série 200 :bah:
-
+1 la 216 gti, elle fait quand même sportive je trouve :)
+1 sportive et gay je dirai :D
-
je me faire tapper dessus a dire que les 200 font papi lol
non cest vrai que vos interieur semi cuir sont sympa !
et je crois que tres simplement les 2 portes en plus font la difference !
dailleurs ici
qui a sa 216 en d16a9 = 130 cv non cata ???
jai pas vu souvent des 216 non cata plus celle qui ont le d16a8
122cv
et ddailleurs qq a il eu les 2 ??
sens ont vraiment la difference ?
le cata augmente il le couple ?
pour ceux qui parlent des ecu
je pense faire modifier le mien d ici peu
je vous donnerai mon avis
-
qui a sa 216 en d16a9 = 130 cv non cata ???
jai pas vu souvent des 216 non cata plus celle qui ont le d16a8
122cv
et ddailleurs qq a il eu les 2 ??
sens ont vraiment la difference ?
le cata augmente il le couple ?
pour ceux qui parlent des ecu
je pense faire modifier le mien d ici peu
je vous donnerai mon avis
La mienne n'est pas catalisée et j'ai pas senti de différence par rapport à une catalisée :?
Ou alors mon moteur est rincé :D
-
moi non plus,130 vrais chevaux :D Mais je nique jujul,donc son moteur est rincé :lol!:
-
moi non plus,130 vrais chevaux :D Mais je nique jujul,donc son moteur est rincé :lol!:
C'est parceque Jujul est gros :D
Trop de kebabs mon Jujul :P
-
Il dit bien ce qu'il veut aussi le guiio :D
-
Il dit bien ce qu'il veut aussi le guiio :D
bah pourtant je t'ai mis une longueur sur l'autoroute en reprise :D :bag:
-
bah pourtant je t'ai mis une longueur sur l'autoroute en reprise :D :bag:
Pas sur le même rapport, petit impétueux :D