Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Guiio le 30 Juillet 2005, 00:11:09
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:ddr:
J'ai envie de monter un volant moteur allégé sur la 216...Juste histoire d'avoir un peu de pêche en plus :)
Le problème est que je n'ai aps envie de claquer une fortune dedans :? Savez vous si il estr possible de donner le volant d'origine à un tourneur pour l'alléger,et surtout si il sera en mesure d'assurer un bon équilibrage :?:
Et aussi,dans quelle mesure il faut l'alléger pour gagner un peu?
Merci :)
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Tu vas perdre en frein moteur avec ça :wink:
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Tu vas perdre en frein moteur avec ça :wink:
je sais mais c'est pas grave, il n'y en a pas d'origine :lol:
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je sais mais c'est pas grave, il n'y en a pas d'origine :lol:
C'est parceque tu tombes pas la 2 à 80 quand tu veux t'arrêter :D
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C'est parceque tu tombes pas la 2 à 80 quand tu veux t'arrêter :D
:lol: bah si pourquoi?en plus je la tombe à 90 :P
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C'est parceque tu tombes pas la 2 à 80 quand tu veux t'arrêter
jujul,j'ai rien compris 8O 8O
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jujul,j'ai rien compris 8O 8O
C'est mieux là :?:
"C'est parceque tu rétrograde pas en 2 à 80km/h quand tu veux t'arrêter "
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Sinon ça doit se trouver déjà allégé mais je sais pas comment ça se dit en anglais :D
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c'a y'est j'ai compris :idea:
dis moi ,guiio,tu retrograde pas en 2 a 90 :cry:
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comme JUJUL, ce que tu gagnes en acceleration tu vas le perdre en déccelération, ce qui va t'obliger a rouler beaucoup plus au frein, meme dans une circulation normal! bon enfin, ca reste qu'une abitude a prendre j'imagine!
pour ta question du tourneur .... perso j'en sais rien! par contre un truc, un volant moteur allégé, l'est t'il car il y a moin de matiere (ce qui m'etonnerais) ou parce que l'alliage est different?
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bin,moi je pense un peu comme guiio,ya pas de frein de moteur sur ma 216 :( :(
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comme JUJUL, ce que tu gagnes en acceleration tu vas le perdre en déccelération, ce qui va t'obliger a rouler beaucoup plus au frein, meme dans une circulation normal! bon enfin, ca reste qu'une abitude a prendre j'imagine!
pour ta question du tourneur .... perso j'en sais rien! par contre un truc, un volant moteur allégé, l'est t'il car il y a moin de matiere (ce qui m'etonnerais) ou parce que l'alliage est different?
Pour le frein moteur c'est pas trop grave,j'ai eu une 114gti :lol:
pour la conception même du volant,je n'en ai aucune idée :oops: Je vais essayer de trouver un site qui en parle :bah:
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comme c'est une modif à laquelle je pense depuis des mois j'en avais trouvé sur un site! enfin plutot qqun m'avait expliqué,...
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comme c'est une modif à laquelle je pense depuis des mois j'en avais trouvé sur un site! enfin plutot qqun m'avait expliqué,...
Moi aussi j'en ai vu plein,mais j'ai pas envie de mettre 300€ là dedans :mrgreen:
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wé mais yavait de l'occase! au pire wé un tourneur fraiseur :)
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C'est parceque tu tombes pas la 2 à 80 quand tu veux t'arrêter
jujul,j'ai rien compris 8O 8O
fait gaffe c'est 2 mecs du nord de la France :D :D :D
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fait gaffe c'est 2 mecs du nord de la France
ben moi aussi :n00b:
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ben donc ça en fait 3 :D :D :D
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Il me semble que le volant moteur d origine fait 9kilos, avec un volant moteur alleger tu peut gagner 6kilos ;)
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un tourneur bien pro te fait ça sans soucis, mais encore faut il qu'il veuille bien se faire chier a vouloir faire ça
et il faut trouver le bon tourneur :? les cotes pour savoir combien de matière il faut enlever....
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Il me semble que le volant moteur d origine fait 9kilos, avec un volant moteur alleger tu peut gagner 6kilos ;)
7.7kg celui d'origine (^^) Il s'en vend des allégés jusqu'à 3.5kg
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'lut,
Si tu veux plus de patate, montes un turbo :cagoule:
Sinon, je pense que l'allègement se fait dans l'alliage, et non dans les dimensions ...
Quelle est la matière d'origine ??
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'lut,
Si tu veux plus de patate, montes un turbo :cagoule:
:D Pour faire un joint de culasse tous les 10km? Non merci :D
Sinon, je pense que l'allègement se fait dans l'alliage, et non dans les dimensions ...
Quelle est la matière d'origine ??
J'en sais rienau pif je dirai du C60Z9M12 :ddr: :bag: Attends je sors le microscope électronique ,je démonte ma boite en speed et j'analyse tout ça :D J'en sais rien :mrgreen: J'ai pas trouvé d'infos là dessus
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Fais un prélèvement et envoie-le au CNRS, ils ont du bon matériel là-bas !! :D
En acier d'origine (sur Porsche) et en aliage aluminium pour la compétition ....
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y'avais un sujet la dessus deja, faudrais que tu le trouve
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ouais c'est bien mignon tout ca, mais entre choisir un tourneur et un disque fabriqué en allégé, je prefere la seconde solution, au moin si il éclate tu peux peut etre te retourner contre le fabriquant alors que le tourneur lui ......
Quant au prix d'un disque allégé .... ouille ouille a mon avis :(
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350€ minimum pour un volant tout pret (^^) Et come j'en ai un d'origine en rabe...
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350€ minimum pour un volant tout pret (^^) Et come j'en ai un d'origine en rabe...
Tiens, cado pour mon poto (^^)
(http://www.leirer.ch/graphics/volant.jpg)
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Kestu veux que je foutte de ce truc? 8O :lol:
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Kestu veux que je foutte de ce truc? 8O :lol:
C'est un volant allégé :cagoule:
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:|
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T'es constipé ? :|
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T'es constipé ? :|
Non pourquoi?Constipé c'est ça -> :? :lol:
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l'autre smiley l'imite bien aussi! :D
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l'autre smiley l'imite bien aussi! :D
C'est clair :ddr:
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7.7kg celui d'origine (^^) Il s'en vend des allégés jusqu'à 3.5kg
Je pensai que c etais 9 kilos, bon sinon le volant moteur ca peut etre 3.1kgs :wink:
Pour le prix c est environ 185euros :wink:
:editcit:
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185€ 8O 8O 8O
put1 t'en a pas a ce prix pour ma Vi? :D
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185€ 8O 8O 8O
put1 t'en a pas a ce prix pour ma Vi? :D
Si tu veux le faire attends d'avoir l'embrayage à changer,ça évitera une dépose de la boite pour rien :D
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a ce compte autant metre un embrayage plus performant aussi nan?
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a ce compte autant metre un embrayage plus performant aussi nan?
Clair qu'un embrayage renforcé est un plus :D
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185€ 8O 8O 8O
put1 t'en a pas a ce prix pour ma Vi? :D
E-bay est ton ami :) Pour les moteurs Honda la grosse source de pieces performances c est les States ;) Au Japon nos moteur sont trop vieux (y as plus de matos la bas) mais au Etats Unis les SOHC son legion et vu que c est a peut de chose pres le meme que nos DOHC vous aller pouvoir trouver votre bonheur la bas.
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Clair qu'un embrayage renforcé est un plus :D
J'irais meme jusqu'a dire obligaroire si tu veux pas démonter dans 6 mois 8)
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J'ai trouvé des volants moteurs à 150$,mais pas d'embrayage,sauf pour les vi et autres série K :? NSGM aux ricains :?
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bon tu me commande un disque allégé et un embrayage renforcé STP :D
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bon tu me commande un disque allégé et un embrayage renforcé STP :D
dakodak (^^) :D
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et puis peut etre un joint de culasse aussi tant qu'on y ait .... sa peut toujours servir :roll:
:ddr:
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et puis peut etre un joint de culasse aussi tant qu'on y ait .... sa peut toujours servir :roll:
:ddr:
Un ?
Prend-en plusieurs, t'auras un prix de lot :mrblue:
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et puis peut etre un joint de culasse aussi tant qu'on y ait .... sa peut toujours servir :roll:
:ddr:
Allez,par mesure de sécurité j'en commande 5 ou 6 ,histoire de passer l'été trankilou :lol: :lol!:
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trop aimable :D merci de l'attention, j'espere que tu me fera un bon prix :D
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J'ai trouvé des volants moteurs à 150$,mais pas d'embrayage,sauf pour les vi et autres série K :? NSGM aux ricains :?
Recherche bien tu en trouvera surment au alentour de 230 euros ;)
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J'ai trouvé des volants moteurs à 150$,mais pas d'embrayage,sauf pour les vi et autres série K :? NSGM aux ricains :?
attends c'est un moteur honda et t'arrive pas a trouver des pièces? :D 8O :wink:
passe par honda plutot que rover ça devrait aller mieux non? :roll:
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attends c'est un moteur honda et t'arrive pas a trouver des pièces? :D 8O :wink:
passe par honda plutot que rover ça devrait aller mieux non? :roll:
On m'a dit que les embrayages des 216 et ceux des civic/crx sont différents gros malin (^^) Il n'y a pas le même nombre de cannelures
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On m'a dit que les embrayages des 216 et ceux des civic/crx sont différents gros malin (^^) Il n'y a pas le même nombre de cannelures
va voir un tourneur fraiseur ya peut etre moyen de faire quelque chose :cagoule:
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Au pire s'il y a des cannelures en trop tu les coupes (^^)
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Bon je vous aide un peu.
FIDANZA Flywheel Civic EX DX CRX HX D-Series SOHC 1.5, 1.6, 1.7
Tu trouvera ton bonheur chez loose bolts
Passe par E bay, c est une boite qui est a Orlando
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Sinon, je pense que l'allègement se fait dans l'alliage, et non dans les dimensions ...
??
(http://www.tuningfever.com/albums/userpics/11923/normal_rePICT0002.JPG)
ça répond à nos questions je crois :ddr:
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Comme c'est beau! :D
alors, tu sautes le pas? :)
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Comme c'est beau! :D
alors, tu sautes le pas? :)
Nan ,j'ai pas de sousous :D J'ai mon admission à refaire,et à 100€ le mètre de durite,ça repousse bcp de choses :lol!:
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C'est en quel matière ta durite ?
J'ai le catalogue bps et je vois pas de durite aussi chère 8O
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J'ai vu ça sur ORECA,de la durite ø100mm en silicone :)
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(http://14acc010.free.fr/divers/durite.JPG)