Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: pilote91 le 28 Juillet 2005, 11:30:32
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Je viens de découvrir ce forum consacré à Rover, un peu tard puisque j'ai roulé en 218 GSD tubo de 2000 à 2002. Au troisième ou quatrième joint de culasse, je l'ai remisée dans un box où elle est toujours. Dommage car c'est une voiture bien agréable, l'interieur a une ambiance bien particulière, on est vraiment bien dedans.
Ayant actuellement quelque problèmes financiers, je me damande si je ne vais pas la proposer en vente en l'état sur ce forum auquel cas je passerai une annonce dans la rubrique concernée, j'aimerais en attendant que l'on me dise à combien on peut l'estimer. Il est bien entendu que quelqu'un me donnant ici une estimation n'est pas consideré par moi comme un acheteur potentiel mais comme un passioné qui me donne son avis.
Je ne peux pas mettre de photos en ligne mais je la décris succintement. Elle est de 1992, verte avec le bas des portes gris, elle a 283000 km, assez bel état sauf la portière arrière droite un peu enfoncée sans éclat de peinture, ça a du être fait par coup de pied par un crétin, elle était garée au bord d'un trottoir et je l'ai retrouvée comme ça quand je suis revenu. :cry:
Merci d'avance et ça fait bien plaisir de voir un forum consacré à ces voitures si attachantes que sont les Rover. :)
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hello pilote, elle roule plus ? essaye quand meme des photos :)
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Bienvenue :)
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Salut à toi :)
Comment t'as fait pour faire autant de joints de culasse en si peu de temps ? 8O
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:) bienvenue :)
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-> Maximator Non, elle ne roule plus. Pour les photos, il faudrait que j'ai de quoi en faire, ce qui n'est plus le cas depuis bien longtemps, hélas. :(
-> moumouth et gcombes Merci beaucoup. :)
-> Rover820i Si seulement je savais!!! Je n'ai pas tiré excessivement, jamais plus de 2500 t/mn à froid (même il y a 20 ans quand j'avais des voitures à essence, je ne tirais pas à froid)... Elle commençait par bouffer du liquide de refroidissement (bien sur, je lui en remettais, et en attendant qu'elle ait refroidi pour éviter tout choc thermique) sans aucune fuite apparente mais avec des surpressions dans le circuit, sans mayonnaise, puis le liquide partait de plus en plus vite puis joint out... Ayant entendu dire que ces moteurs étaient connus pour une épidémie de joints de culasse sur les 405 et les BX, j'ai fini par passer à autre chose, avec regret. :( J'ai quand même pensé après le dernier claquage que vu qu'il y avait un gros trou dans la partie flexible de la descente d'echappement, peut-être que des gaz d'echappement remontaient derriere le bloc et contribuaient à une surchauffe de la culasse et de son joint? :?:
A tous Merci de votre acceuil. :) :) :)
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bienvenue :)
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Bienvenue :)
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Bienvenue, effectivement les XUD Peugeot sont des moteurs relativement peu fiables à ce point de vue là... Néanmoins le XUD7TE est le plus fiable de la série (avec le XUD7) et il est relativement rare de claquer un joint de culasse dessus (si ce n'est à fort kilométrage), je pense qu'un problème externe a du contribuer à l'épidémie qui à touché ta 218.
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bienvenue sur le forum :wink:
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au pire si quelqu un est pret de chez lui , qu il aille faire des tofs de sa caisse , comme ca , il en aura pour faire sa vente et on en aura pour le forum
bonne chance a toi
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Très bonne idée lytana, j'habite en région parisienne dans l'Essonne, à Grigny mais la voiture est dans un box à Ris-orangis, à 2 kilomètres de là. Etant hélas chômeur, j'ai pas mal de disponibilité à cet effet (d'ailleurs si je n'étais pas chômeur, elle serait déjà réparée ou remplacée par une 25 ou 45 turbo-diesel).
Fantomas, à priori, le XUD7TE est bien réputé pour ses joints de culasse sur les voitures Françaises du groupe PSA. Maintenant, il y a peut-être eu des séries défectueuses, ça ne serait pas étonnant chez PSA, les exemples sont légion. Mais je ne connais aucun constructeur parfait de ce coté. En tout cas, j'ai cherché des causes exterieures, je n'ai rien trouvé d'autre que la partie flexible de la descente d'echappement déchirée et je n'ai pas eu confirmation formelle que cela ait pu être la seule cause. A chaque changement de joint de culasse, la culasse a été éprouvée, elle a toujours été déclarée bonne. Le prix des moteurs d'occasion ayant baissé (j'en ai trouvé cette semaine à 600 €), ça aurait pu être une solution... si j'en avais eu les moyens. :( A l'époque où je l'aurais pu, ça coutait plus du double (9000 FF) et là encore, c'était trop.
yannou JUJUL et yallah5, merci.
Voici un forum décidement aussi chaleureux qu'un habitacle de Rover. :) :) :)
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Quand même bizarre cette histoire de joint de culasse, certes les moteurs Peugeot sont de mon avis que je partage des merdes sans nom (à ne pas dire trop fort dans ma région de taliban psa :lol: ), mais le XUD7TE est lui plutôt bien conçu et contrairement à ses descendants XUD9 ce n'est pas la majorité (qui a dit totalité :D ) de la production qui passe par l'étape "yo oh oh et un joint de culasse" , bref je trouve ça étrange.
Es tu sûr que l'épreuve de ta culasse a été correctement faite :?:
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Quand même bizarre cette histoire de joint de culasse, certes les moteurs Peugeot sont de mon avis que je partage des merdes sans nom (à ne pas dire trop fort dans ma région de taliban psa :lol: ), mais le XUD7TE est lui plutôt bien conçu et contrairement à ses descendants XUD9 ce n'est pas la majorité (qui a dit totalité :D ) de la production qui passe par l'étape "yo oh oh et un joint de culasse" , bref je trouve ça étrange.
Es tu sûr que l'épreuve de ta culasse a été correctement faite :?:
Ah ça: Si j'avais les moyens de le savoir, je n'aurais pas eu besoin de la faire éprouver ailleurs. :?:
Les moteurs chez pijot, c'est variable. Ils en ont sorti des très bons... et des moins bons, parmi les pires. Et souvent il n'y avait qu'un pas de l'un à l'autre. Je crois que par moment, ils font trop d'économies en fabrication et même parfois en conception. Et pourtant, on ne peut pas dire qu'ils bradent leurs modèles. Depuis le début des années 80, ils vivent sur une réputation de fiabilité qui n'est plus tellement justifiée. Mais encore une fois, ce ne sont pas les seuls. :(
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Ah ça: Si j'avais les moyens de le savoir, je n'aurais pas eu besoin de la faire éprouver ailleurs. :?:
Les moteurs chez pijot, c'est variable. Ils en ont sorti des très bons... et des moins bons, parmi les pires. Et souvent il n'y avait qu'un pas de l'un à l'autre. Je crois que par moment, ils font trop d'économies en fabrication et même parfois en conception. Et pourtant, on ne peut pas dire qu'ils bradent leurs modèles. Depuis le début des années 80, ils vivent sur une réputation de fiabilité qui n'est plus tellement justifiée. Mais encore une fois, ce ne sont pas les seuls. :(
Mais je peux t'assurer au vu de ma documentation qui dure depuis le début des années 1950 que Peugeot n'a jamais été plus fiable qu'un autre :D C'est assez tordant de voir des problèmes récurrents (du style "moteurs qyu chauffent" qui sont déjà recensés sur des fiches occasions à propos de la 201 sortie en ... 1929 :!: (bin oui en 1951 c'était de l'occaz :D )
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Ben ils avaient l'avantage de l'ancienneté, c'est l'un des plus anciens constructeurs en France, et puis à ces époques reculées, les autres n'étaient pas tellement plus fiables. Mais à l'époque, les pannes étaient courantes... et plus facilement réparables. Mais c'est surtout après-guerre avec les 203 et 403 qu'ils se sont taillés une réputation de voitures à l'épreuve de tout. Et il est vrai qu'à ce moment, ils avaient fait d'énormes progrès et étaient effectivement à la pointe de la fiabilité. Le problème, c'est que dans les années 60, ils se sont un peu endormis. Sur leurs lauriers? :wink: :lol: :lol: :lol:
Et puis par contre, les caisses étaient solides. Là, c'est avec la 205 que ça s'est gaté. Je saizs de quoi je parle, j'ai eu une 205 diesel de 1985 à 1992, je l'ai emmenée à 320000 km, très peu d'ennuis mécaniques, superficiels. Par contre, la caisse, la finition, etc... Une catastrophe!!! La pire de toutes les voitures que j'ai eues. Depuis, je n'achèterais plus une Peugeot. One voiture à mécanique PSA, j'avais assez confiance pour prendre la 218 mais une pure Peugeot, ça m'étonnerait (pour ne pas dire fontaine, je ne boirais pas au tonneau :wink: :lol: ). :)
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bienvenue !
et pour le voisinage tu as YALLAH5 !
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wé en effet grigny c'est pas loin :wink:
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Bonjour et bienvenue en te souhaitant de trouver rapidement du boulot :D
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Et tu es d'où dans le 91, yallah5? Au passage, bonnes vacances.
Merci de ton souhait, Togusa, ça ferait du bien depuis 4 ans que je suis aux Assedic.
Merci SI lux.
:) :) :)
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Et tu es d'où dans le 91, yallah5? Au passage, bonnes vacances.
Merci de ton souhait, Togusa, ça ferait du bien depuis 4 ans que je suis aux Assedic.
Merci SI lux.
:) :) :)
8O 4 ans la vache tu es dans quelle branche :?:
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L'informatique. Zone sinistrée. :cry: :cry: :cry:
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L'informatique. Zone sinistrée. :cry: :cry: :cry:
Arf c'est clair :?
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L'informatique. Zone sinistrée. :cry: :cry: :cry:
Je confirme :?
J'ai une formation de développeur web et je trouve que dalle :?
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bienvenue :)
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au pire si quelqu un est pret de chez lui , qu il aille faire des tofs de sa caisse , comme ca , il en aura pour faire sa vente et on en aura pour le forum
bonne chance a toi
Pilote91, J'habite à coté de chez toi. Si tu veux, je peux faire quelques photos de ton bolide pour que tu puisses les mettre en ligne.
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Merci beaucoup de ta propale, Ricky. J'ai finalement pu béneficier du concours d'un copain qui m'a fait des photos que j'ai publiées dans l'annonce mais si ça t'interesse de venir en refaire d'autres, ça sera avec le plus grand plaisir. Tu es d'où exactement? :D :D :D
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A Grigny, dans le village.
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Effectivement!!! Moi je suis à Grigny 2 depuis plus de 32 ans, ça s'est bien dégradé ici. D'ailleurs la voiture n'est pas sur place sinon elle aurait été brulée depuis longtemps. Elle est à Ris.
Si tu veux m'envoyer un MP, c'est avec plaisir. :D
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Et tu es d'où dans le 91, yallah5? Au passage, bonnes vacances.
Merci de ton souhait, Togusa, ça ferait du bien depuis 4 ans que je suis aux Assedic.
Merci SI lux.
:) :) :)
désolé de la réponse tardive!
je suis à brunoy si tu connais!
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Un peu, c'est de l'autre coté de la Seine, juste derrière Draveil et Montgeron. Mais j'y vais rarement. Dans l'Essonne, je vais surtout faire mes courses dans les grandes surfaces et hard-discounters assez près de chez moi, Viry, Fleury, Ste-Geneviève, un peu Evry. En fait, actuellement, je bouge peu. :)
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wé tu es du côte obscur du 91 toi :D :lol: :lol: :wink:
plus sérieusement je connais pas mal par ton coin aussi, normal pour nous évry ya tout pour les études :)
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C'est sur, c'est quand même la "capitale"... du département. Par contre, les transports en venant de chez toi pour y aller... Il vaut vraiment mieux avoir une Rover... :wink: :D
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nan du tout! il y a les trans essonne! ma mère travaille à la cité administrative et tous les jours en bus! en train par contre c'est beaucoup plus galère c'est clair :jap:
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Ca doit quand même doubler le temps de transport, avec le confort en moins et la promiscuité en plus. Par contre, le coût, c'est clairement different. :)
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bienvenue :)
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