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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: SkipJuju le 27 Octobre 2025, 16:08:45
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Bonjour à tous,
A peine terminé la remise en forme de la Rover 75 num 1, me voila propriétaire d'une deuxième R75, laissant la première à Madame.
Même modèle, R75 Mk1, 2.0l CDTi de 2003, 180 000€ KM en bon état, manque de puissance léger (mais n'as pas encore reçu sont traitement d'arrivée dans la famille : perçage arrivée air, check débitmètre, nettoyage et bipasse vanne EGR ...) cela ne m'inquiète pas.
2 éléments sont de nature a me questionner : au démarrage froid, j'entend un claquement métallique, une seule fois, de plus le moteur vibre jusque dans le volant, cela n'arrive plus à chaud, a votre avis, je me fais les 4 bougies de préchauffe ou les 2 injecteurs (dont ont été changée par le proprio dans l'année)
Et sinon, je cherche une roue de secours de R75 en 15' et en 195 qui est absente du véhicule, à acheter naturellement (avec ci possible sont KIT cric)
Merci de m'avoir lu, merci pour votre aide et belle ballades en 75 et autres,
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Bonjour.
Pourquoi tout de suite aller dans le dramatique. Commence déjà par vérifier les bougies.
gisele
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En effet je me met peut être déjà un peu martel en tête !
Bougies revues lundi, changée mercredi et on vois.
Je donne des infos ici
Merci comme toujours pour ton retour et ta dispo !
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Bonjour,
je ne crois pas trop aux bougies. Nos moteurs n'en ont quasi pas besoin pour démarrer, sauf froid important.
Je pencherais plus pour un déséquilibre de l'injection avec des injecteurs qui ont des usures différentes.
Après, comme dit Gisèle, un chek des bougies et leurs changements si besoin, ça ne peut pas faire de mal quand même, et comme toujours, voir du plus simple et le moins cher vers le plus cher et le plus compliqué.
Bon courage.
Cdt....i
Jeff