Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: ymmihl le 27 Juillet 2005, 00:27:28
-
sur ma voiture le voyant abs reste allumé en continu ,le gars qui ma vendu la voiture me dit que c'est juste un faut contact ,comment vérifier si abs fonctionne et le moyen peut etre de resoudre ceci
merci :?:
-
Bah pour vérifier si il fonctionne,tu roule et tu écrase le frein :D
Mais si le voyant est allumé,il y a de grandes chances pour qu'il ne fonctionne pas (^^)
-
c'est la premiere fois que j'ai une voiture avec abs qu'and j'écrase le frein
sa doit faire quoi ??
merci
-
ça glisse pas ou beaucoup moins nan? les roues ne se bloquent pas! c'est pas ça?
-
ça glisse pas ou beaucoup moins nan? les roues ne se bloquent pas! c'est pas ça?
:jap: tu ressens des coups dans la pédale,et ça ne bloque pas (^^)
-
effectivement je ressent des coups dans la pedale mais elle devient dur
les roue se bloque pas
-
effectivement je ressent des coups dans la pedale mais elle devient dur
les roue se bloque pas
donc ça marche :D
-
question idiote mais si abs ne fonctionne pas on peut frainer on peut se passer de l' abs
merci
:?
-
ça fait chelou l'ABS qui se déclenche toute façon! désagréable même :? :D
-
oui tu peux t'en passer,Jujul l'a démonté de sa caisse,elle freine normalement :)
-
ok merci
vraiment génial se forum :)
-
vraiment génial se forum :)
Ouais,c'est vrai :D
-
lol guiio :D
-
Normalement pour virer l'ABS il faut retirer l'ECU ABS qui se situe dans le coffre, côté gauche, derrière la garniture (s'ils ne l'ont pas changé de place...)
Par contre, pour résoudre ton problème de voyant ABS allumé, c'est tout simple : regarde sous le siège passager, tu dois voir un faisceau électrique... Ce faisceau électrique doit être sectionné à un endroit, d'où erreur renvoyée au tableau de bord ;)
-
ok merci je vais regarder a sa
j'ai fait des essais de freinage apparament c'est bon
merci :wink:
-
ton voyant étant allumé
l'abs est mis hors service
tu peux freiner biensur, mais t'as plus l'assistance, c'est tout
-
seb ça peut aussi être un faux contact ou un fil débranché au niveau du calculateur nan?
-
j'en sais rien,
mais si le voyant s'allume c'est comme pour l'airbag
ca veut dire que le systeme a un defaut et il se deconnecte pour la sécurité (mise en protection)
donc deconnecté il ne fopnctionne plus pour le moment quelle qu'en soit la raison
-
Non Seb, sur les 800 c'est un problème connu, les faisceaux sous le siège conducteur s'usent anormalement et il arrive qu'ils se coupent, ce qui peut créer une erreur du genre, sans conséquence pour les organes concernés :)
-
Non Seb, sur les 800 c'est un problème connu, les faisceaux sous le siège conducteur s'usent anormalement et il arrive qu'ils se coupent, ce qui peut créer une erreur du genre, sans conséquence pour les organes concernés :)
je me fou de la ou vient le pronleme
mais du moment que le voyant est allumé abs ou airbag, pour moi celui ci est mis hors fonction
j'aimerai qu'un vrai mecano nous départage sur ce point
le match moi contre vous 2 yallah5 et 820i :lol: qui qui a raison :lol:
-
Non Seb, sur les 800 c'est un problème connu, les faisceaux sous le siège conducteur s'usent anormalement et il arrive qu'ils se coupent, ce qui peut créer une erreur du genre, sans conséquence pour les organes concernés :)
Je pense que Nico sait de quoi il parle quand il poste sur les 800 non? :mrgreen:
-
Non Seb, sur les 800 c'est un problème connu, les faisceaux sous le siège conducteur s'usent anormalement et il arrive qu'ils se coupent, ce qui peut créer une erreur du genre, sans conséquence pour les organes concernés :)
je me fou de la ou vient le pronleme
mais du moment que le voyant est allumé abs ou airbag, pour moi celui ci est mis hors fonction
j'aimerai qu'un vrai mecano nous départage sur ce point
le match moi contre vous 2 yallah5 et 820i :lol: qui qui a raison :lol:
pour l'airbag c'est clair si le témoins reste allumé il va jamais ce déclenché en cas de choc.
pour l'ABS normalement si le témoin s'allume l'ABS ne fonctionne plus,mais il peut arrivé une panne qui fait allumé le temoin,par éxemple( je sais plus si c'est 600 ou 800) si les 2 lampes de stop sont grillé le temoins s'allume,le temoin s'allume aussi pour autre chose,je crois le niveau du liquide de frein (pas sur) mais si un capteur est niké l'ABS ne fonctionnera pas.
mais le plus simple pour ymmihl c'est faire l'auto diag (selon numéro de série pour 800) et voir toute suiste le pourquoi ça s'allume.
-
D'ailleurs je me suis trompé, c'est sous le siège passager et non sous le siège conducteur (^^)
-
pour l'airbag c'est clair si le témoins reste allumé il va jamais ce déclenché en cas de choc.
ah , deja...
pour l'ABS normalement si le témoin s'allume l'ABS ne fonctionne plus,
ah bien voila
mais il peut arrivé une panne qui fait allumé le temoin,par éxemple( je sais plus si c'est 600 ou 800) si les 2 lampes de stop sont grillé le temoins s'allume,le temoin s'allume aussi pour autre chose,je crois le niveau du liquide de frein (pas sur)
oué ça c'est les trucs hyper improbables, mais ils vont jouer la dessus et me dire qu'ils avaient raison, comme d'habitude
mais si un capteur est niké l'ABS ne fonctionnera pas.
voila je crois que c'est clair quand meme
-
Son ABS marche bien, il l'a dit lui même :bah:
Et je rappelle que certains sujets du forum méca ont déjà traité le problème du témoin ABS allumé en continu :) Un faisceau sous le siège passager sectionné :)
-
donc seb tu sors! lol :P :lol: :lol:
-
je vais regarder le cablage sous le siege conducteur
quand je freine sa marche normalement bien mais pour moi qui n'ai jamais eu abs c'est la permiere fois je trouve le freinage bizarre
j'ai meme peur des fois de ne pas m'arreter, je pense que je vais appuyer a fond sur les freins pour voir la réaction mais j'espere que je ne vais rein casser car de toutes les voitures que j'ai eu jusqua present c'est celle la qui me botte le plus :)
-
je vais regarder le cablage sous le siege conducteur
Non, passager ;)
L'ABS régule la pression dans le circuit de frein afin que les roues ne se bloquent pas. Grosso modo, t'auras beau appuyer comme un sourd sur la pédale, tes roues ne se bloqueront pas mais ta distance de freinage, sur tarmac sec, sera rallongée.
-
:oops: enfin de compte abs pas terrible quand meme si la distance est rallongée?
-
:oops: enfin de compte abs pas terrible quand meme si la distance est rallongée?
Freine sur du gravier ou sur du mouillé avec l'ABS tu vas voir si c'est pas terrible ;)
Ca pourrait t'empêcher de taper la voiture dedans, et aussi de perdre le contrôle de ta voiture ;)
-
ah ok
je vais regarder cette histoire de cablage et vous dis quoi :)
-
si tu a un mur en face de toi et pas abs en freinant les 4 roues ce bloc et tu te prend le mur en pleine face :(
avec abs tu peut dirigé le véhicule tout en freinant,donc tu peut évité le mur :)
-
sous le siege passager il y a une boite avec une fiche qui arrive dessus
et des fils electriques c'est sa ??
-
sous le siege passager il y a une boite avec une fiche qui arrive dessus
et des fils electriques c'est sa ??
Ouaip, faut que tu regardes sur ce faisceau si aucun fil n'est sectionné. Regarde également si aucun autre faisceau ne passe.
-
ok merci
je regarde et vous tien au courant :)
-
le voyant abs aussitot que je met le contact se met en meme temps que huile batterie etc ...et se coupe aussitot apres c'est apres quand je roule qu'il reste allumé
-
le voyant abs aussitot que je met le contact se met en meme temps que huile batterie etc ...et se coupe aussitot apres c'est apres quand je roule qu'il reste allumé
si il s'allume seulement en roulant,donc tu a un des 4 capteurs de niké,controle si tu na pas du jeu dans une roue et pas de merde entre la capteur et le cardan :?
sinon change le capteur défectueux :)
-
ok je verifie merci :wink: