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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Jodez rov75 le 01 Novembre 2024, 21:01:20
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bonjour,
je suis nouveau sur le forum mais je vous ai lus des heures durant.
merci pour tous ces sujets deja abordes.
j'ai besoin d'aide
j'habite a mi chemin entre Tours et Le Mans.
j'ai ma rover depuis plus de 4ans.
elle a environ 400000km mais elle affiche 999999km apres une panne d'alternateur il y a 3 ans.
cette année elle a commencé a mal démarrer jusqu'à ne plus démarrer du tout.
elle démarrait au start pilote et fonctionnait normalement.
j'ai mis beaucoup de temps a trouver la panne et lorsque que j'ai changé le régulateur de pression de pompe HP elle a démarré au premier coup de clé !
j'ai roulé pendant 10j j'ai fait 500km sans aucun problème.
du jour au lendemain plus de démarrage du tout meme au start pilote.
j'ai effectué de nombreux tests grace a ce forum.
tout est en ordre.
les pressions gasoils sont bonnes au voltmetre
les voltages sur les capteurs sont bons
les continuités de fils aussi
les relais aussi claques correctement
j'ai tout démonté et controlé
calculateur pas pris l'eau
antidemarrage nettoyé et le relais claque bien
interrupteur de sécurité armé
pipe admission démontée actuellement quand j'essaie de démarrer cela fume blanc par l'admission
je suis désespéré, j'ai investi beaucoup d'argent dedans cette année et je veux continuer de rouler avec.
HELP PLEASE
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J'ai omis de préciser que l'aiguille du compte tour bouge quand j'essai de démarrer.
mes plus gros doutes sont :
-peut-être la prise du régulateur de pression car comme c'est quelque chose que j'avais touché et après ça marché j'ai un doute si mon régulateur était vraiment en panne.
Mais bon depuis j'en ai remis un autre ça ne démarre pas.
-un démarreur fatigué mais bon il à l'air de tourner comme d'habitude.
-un rapport avec le GPS dans le coffre ? j'ai enlevé le GPS dans le coffre quelques jours avant la nouvelle panne. Depuis j'ai essayé de le remettre mais rien.
-un problème d'injecteur ? avant la 2ème panne quand elle démarrait au start pilote le test des injecteurs me donnait les mêmes niveaux aux retours pour les 4. Et le test de pression au voltmètre sur le capteur en bout de rampe me donne la bonne courbe, soit 0,5V puis 4sec de démarreur ça monte à 1,25V environ et ça met environ 10sec à redescendre à 0,5V.
Je sèche
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Si elle ne démarre pas avec du star pilot,c'est plutôt mauvais signe!Est ce que le moteur ne semble pas mouliner??Lors de l'entraînement par le demarreur ne te semble t-il pas tourner dans le vide du tout ??
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bah pas au début mais a gorce de faire des tentatives j'ai un peu l'impression que ca mouline effectivement, vous pensez a quoi ?
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Bonsoir.
Tu as fait les tests et ça semble bon, mais:
- est-ce que la pompe gasoil sous le capot tourne normalement en ronronnant calmement? Pas de bruit de cavitation?
- est-ce que tu peux entendre la pompe gasoil réservoir tourner?
- quand le filtre à gasoil a-t-il été remplacé?
- tu dis qu'au test des fuites arrières des injecteurs, les 4 niveaux étaient identiques. Mais quels étaient ces niveaux?
- quel est le niveau du réservoir en ce moment?
- tu dis que ça fume blanc à l'admission avec le collecteur démonté. De quel coté? Coté sortie intercooler ou coté cylindres?
- est-ce que le niveau d'huile est correct? Pas au dessus du maxi?
- est-ce que tu entends claquer le "main relay", dans la boite à fusibles du moteur, quand tu mets le contact en position II.
Les démarrages possibles au start pilot me font penser à un problèmes d'injecteurs.
Pourrais tu faire un essai de démarrage en débranchant le prise sur le filtre gasoil? C'est la prise du switch qui envoie un signal d'anomalie de pression à l'ECU et qui coupe l'injection pour protéger la pompe HP. Si ça démarre, n'insiste pas et ne roule pas comme ça, il y aurait des risques de dégradation de la pompe. C'est juste pour essai. Tu auras le voyant moteur allumé, c'est normal et pas grave.
Essaye de vérifier et nettoyer la prise du régulateur de pression sur la pompe HP. Idem pour la prise du capteur en bout de rampe.
Et dis nous tout ça.
gisele
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Quand ça mouline,c'est qu'il y a perte de compression et donc,impossibilité de montée en température dans les chambres de combustion.Pour que ça ne démarre pas au star pilot,c'est que ça doit être assez important.Il y a plusieurs possibilités.Segmentation,"lavage des cylindres" par un liquide.Le plus souvent constaté par le carburant.Problème de décalage de distribution etc.....
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merci pour la reponse.
j'ai eu un doute a un moment avec ma pompe immergée, je me suis demandé si elle avait pas pris l'air j'étais a 1/4.
j'ai deja eu cette panne quand j'ai acheté la voiture, j'avais changé la pompe immergée pour une autre d'occasion.
les deux pompes tournes et je suis au 3/4 la en gazole.
mon filtre a gazole est neuf.
la circulation de gazole fait un bruit normal.
je l'ai changé justement pour éliminer des potentielles causes.
j'ai déjà essayé de débrancher la prise du filtre et ca ne demarre pas non plus...
quand j'avais le test des retours injecteurs c'était lors de la première panne et j'avais pris 4 petits pots de yaourts en verre.
j'ai laisser tourner 1 ou 2 min je sais plus trop, il y avait un quart dans le fond de chasue pot je dirais.
apres cela quand j'ai changé le régulateur de la pompe HP j'ai fait 500km sans souci.
pour la fumee je vais regarder demain d'où ça sort exactement, moi je le vois depuis le siège conducteur.
le niveau d'huile est bon oui.
le relais claque bien et j'avais meme essayé avec un autre.
j'ai une bonne banque de pieces sur un land accidenté
les prises ont l'air propres a l'intérieur je peux acheter une bombe contact au cas ou oui.
crois tu sue ma pompe hp pourrait etre morte ou mes injecteurs et malgré tout donner les bonnes valeurs de pressions sur le capteur de bout de rampe ?
encore merci
j'ai déjà fait beaucoup de choses car je vous ai beaucoup lus !
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merci patdu62
j'avais en tete de demonter les injecteurs, j'ai un ami qui a un kit de prises de compression je pensais les prendre justement
j'attends qu'il rentre de vacances
et moi je rentre que le weekend !
et je galere bien sans ma rover !
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ah et aussi j'ai un doute sur une chose.
quand je met le contact en position 2 et que je déconnecte la durite qui revient du dernier injecteur vers la petite durite rigide pres de la pompe.
le gazole sort fort en direction du retour de cette durite rigide. comme ci ça circulait a l'envers.
mais bon je comprends pas bien comment fonctionne le circuit...
c'est peut-être normal !
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Bonjour.
Ca, c'est normal. C'est le retour des injecteurs vers le réservoir.
En effet, tu as déjà vérifié beaucoup de choses. La prise des compressions me semble une bonne idée, mais les 4 cylindres défectueux en même temps? Je n'y crois pas trop.
Pour l'instant, je sèche....
Aurais tu moyen de lire d'éventuels codes de panne? Télécharger TOAF par exemple?
gisele
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non justement,
je voulais savoir si quelqu'un de la communauté habitait dans le coin ou passait par le mans ou tours de temps en temps. on sait jamais !
sinon j'ai cru comprendre qu'il faut un vieux pc pour faire tourner TOAF, je peux en acheter un pas trop cher et commander le cable...
j'ai lu dans sujet que quelqu'un avait eu une desynchronisation sans explication entre le calculateur et l'antidemarrage, je pensais à ca !
car tout paraît ok pour démarrer mais ca demarre pas !
est-ce que TOAF peut faire cette synchronisation ?
merci
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ce matin j'ai demandé a ma femme d'actionner le contact et le démarreur
pas de doute le relais s'enclenche bien au contact et la fumee blanche sort au retour vanne egr
donc c'est sûrement normal.
si je demonte mes injecteurs et que je les rebranches a l'envers je devrais pouvoir voir la vaporisation ?
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j'ai commandé le cable sur ebay
faudra me briefer pour cette histoire de soudure car j'ai pas bien compris :?
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Il faudra ouvrir l'interface et faire un shunt entre les pin 7 et 8(fil et soudure ou soudure seule au choix.
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merci pat !
aujourd'hui j'ai déposé mes injecteurs, je les ais reconnectés en carburant arrivee et retour et branché le tout hors du bloc.
aucun ne vaporise, ils restent tous fermés.
savez vous ce qu'a besoin le calculateur pour donner l'ordre d'ouvrir les injecteurs ?
qu'est-ce qui peut bloquer juste leur ouverture ?
merci
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Bonjour,
A ta place je changerais le capteur arbre à cames 55 Euros. Moi c’est la 3° fois que je le change avec des symptômes similaires aux tiens.
Tu peux toujours essayer.
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bonsoir
j'en ai deux des capteurs, car j'ai un autre moteur, mais cd n'est pas ca !
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j'ai relu pas mal de posts cet après-midi
moi j'entends nettement la pompe sous le capot de l'intérieur, elle est assez bruyante.
est-ce possible qu'elle soit coupable alors que mes debits de gazole sur les capteurs BP et HP sont bon ?
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As tu contrôler que du gasoil arrivait de la pompe haute pression dans le rail commun et a la bonne pression (220 bars minimum pour le demarrage)??J'ai vu que tu avais les tensions nécessaires pour faire le test apparemment.
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strategie injection rover 75.
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suite
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Un truc qui me fait douter c'est qu'elle ne demarre pas à l'aide de Star Pilot?Là,je coince!!
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quand on met du start pilote elle essaye de demarrer mais ca ne part pas, elle brule juste le start pilote mais les injecteurs ne s'ouvrent pas.
moi j'ai fait le test au voltmètre a aiguilles sur le capteur de bout de rampe.
comment faire pour faire le test que tu me demandes ?
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j'ai du gasoil qui arrive bien a chaque injecteur de par la rampe, sans bulle d'air.
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D'accord.Je comprends mieux.Ton moteur est donc bien et tout ce qui est compression est bon.Perso,je ne travaille qu'avec des outils diagnostique.C'est donc plus pratique.Je connais la procédure de contrôle via multimétre mais ne connais pas les chiffres.gisele est un pro du diag sans appareils de diag.Le test est bien celui que tu as fais avec le capteur de pression du bout de la rampe.C'est a mon avis le meilleurs sans appareil de diagnostic.Si comme je l'ai relu,les chiffres sont bons,c'est incompréhensible.
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moi non plus je ne comprends pas, j'attends la prise diag et j'espères que je vais pouvoir faire fonctionner tout ca avec toaf sur un ordinateur.
j'ai l'impression que le problème est électronique et mon plus grand doute est l'anti démarrage.
en debut d'année je suis tombé en panne d'émetteur d'embrayage en plein Paris.
j'avais essayé de purger et j'avais renversé pas mal de liquide de frein au pied du conducteur car j'avais pas trouvé de seringue un dimanche matin...et vu l'acces du bocal.
bref elle c'est retrouvée chez un mauvais mécano qui a cassé la butée plastique du récepteur je suppose en purgeant comme un bourrin.
j'ai donc pris mon vieux break v8 américain et je suis allé chercher la rover sur un plateau.
j'ai ressorti la boite et changé ma butée récepteur alors qu'elle avait 6mois avec l'embrayage...
la ou je veux en venir c'est qu'elle est restée longtemps dans l'humidité du liquide de frein et suand j'ai eu ma première panne de demarrage j'ai rencontré des problèmes ou le démarreur se lançait pas.
et j'avais lu sur ce forum un problème connu avec le boîtier anti démarrage.
je l'avais donc démonté, et la prise était oxydée et une partie du vernis protecteur du circuit imprimé se décollait.
tout nettoyé j'ai plus eu de problème avec le démarreur, le relais colle nickel tout le temps.
au début je croyais que j'avais trouvé ma panne mais non.
elle est restée 6mois de plus sans rouler dans mon garage et a beaucoup pris l'humidité, mes cuirs étaient moisis, bref
c'est quand j'ai changé le régulateur de pression de la pompe HP qui avait d'ailleurs le joint torique coupé que j'ai démarré directement.
j'ai roulé 10j, change mes rotules de direction, mes plaquettes avant, passé mon CT, elle polluait pas mal mais il s'est débrouillé pour sue ça passe.
j'ai changé mes deux amortisseurs AR et comme il faut tout démonter dans le coffre j'en ai profité pour m'alléger du GPS qui ne me sert pas.
j'ai fais encore 100km dont 2 demarrages et le lendemain plus rien.
j'ai bien sûr rejeté un oeil au boîtier anti démarrage mais tout a l'air ok.
pour résumer elle est tres humide a l'intérieur car elle a presque pas roulé de l'année avec toutes ces mésaventures
ya t il d'autres composants électroniques à vérifier ?
merci
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Bonsoir.
Pour Patdu62. Je ne suis pas particulièrement un pro du diag sans appareil de diag. Les procédures, c'est Frenchmike qui les avait faites. Moi, je n'ai quasiment jamais eu à les utiliser. Ce que je dis en général, c'est qu'avec la bonne doc (le Rave est super pour ça), la compréhension des circuits et les symptômes, on arrive très souvent à dépanner.
Dans le cas présent, je sèche et pour le coup,je pense qu'un outil diag serait bienvenu.
Pour Jodez rov75: pour ce qui est du boitier antidémarrage, en principe, quand il est en rade, le démarreur ne tourne même pas. Bien sur, il y a un double effet Kisscool là-dedans, action sur le démarreur et action sur l'injection, mais moi je n'ai connu que les problèmes avec le démarreur. Je n'avais peut-être alors pas non plus l'injection mais bien sur, je ne m'en suis pas rendu compte puisque le démarreur ne tournait pas. Et quand je réussissais à lancer le démarreur, le moteur démarrait sans problèmes.
Tu dis qu'elle a beaucoup pris l'humidité. En attendant ton interface, tu ne risques rien dans ce cas à démonter l'ECU, l'ouvrir, le sécher au sèche-cheveux, le remonter et voir ce qui se passe. Parce que pour le coup, je l'ai eu aussi, un ECU humide empêche le moteur de tourner.
Autre chose, tu as écrit hier que la pompe gasoil était bruyante puisque tu l'entendais tourner depuis l'habitacle. Ca, c'est pas normal. Normalement, la pompe ronronne gentiment et, capot fermé, on ne peut pas l'entendre depuis l'habitacle. Il y a peut-être aussi quelque chose à faire de ce coté-là?
Pour TOAF, il semble que la version pour PC ne soit plus disponible sur le site polonais. Je ne vois plus que la version pour smartphone. Je ne sais pas dans ce cas quelle est l'interface à utiliser. A moins qu'un d'entre nous puisse t'envoyer le logiciel par mail. Je ne sais pas si c'est possible.
gisele
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merci gisele,
je pars en déplacement demain matin a 6h, je rentres que vendredi prochain
aujourd'hui j'ai remonté mes injecteurs et j'ai changé de démarreur dans le doute !
mais rien !
le calculateur je l'ai déjà démonté 3 fois, aucune trace d'oxydation ni sur les contacts ni sur le circuit.
mais comme elle est garée sous les arbres a la maison, je vais le passer au sèche cheveux le week-end prochain.
j'irais voir s'il y a une pompe sous le capot sur mon land sinon j'en achèterais une ce sera pas de trop !
pour le boîtier anti démarrage je l'ai rouvert, il y a trois gros fils qui semblent aller vers le relais, donc je penses qu'effectivement quand ca colle tout dois marcher, j'ai tres peu de jus qui en sort mais je ne connais pas les voltages a avoir.
merde pour TOAF comment on s'en sert avec un smartphone !?
sinon j'ai un mac et un pc si j'arrives a avoir une version ce serait bien oui !
merci beaucoup
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gisele je te trouve toujours très méthodique et clair.Peu importe de où viennent les infos.Tu es une référence sur le forum et ce n'est pas pour rien.Même moi qui suit "dedans",je lis souvent tes commentaires.
Ceci dit,je mets ici un lien vers PCloud pour TOAF sur PC.J'ai mis dans le package,le fichier pour le mettre en Français.
https://e.pcloud.link/publink/show?code=kZDycPZiim7hQriAsy6tcyqY3wuQSWmvEdk
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merci patdu62
je vais le télécharger ce soir.
bonne soirée
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Mais de rien!!Bonne soirée également😊😊
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Toi patdu62 tu l'utilise sur quel windows TOAF ?
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Je l'ai mis sur un ancien PC en Vista.
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Bonsoir.
Et moi, je l'utilisais sous Win XP. J'ai gardé un vieux PC pour ça, très lent et très limité, mais suffisant pour TOAF. Certains, sous Win 7 ou 10, l'utilisent en mode compatible XP.
Pour Apple et smartphone, je ne sais pas.
gisele
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gisele je te trouve toujours très méthodique et clair.Peu importe de où viennent les infos.Tu es une référence sur le forum et ce n'est pas pour rien.Même moi qui suit "dedans",je lis souvent tes commentaires.
Ceci dit,je mets ici un lien vers PCloud pour TOAF sur PC.J'ai mis dans le package,le fichier pour le mettre en Français.
https://e.pcloud.link/publink/show?code=kZDycPZiim7hQriAsy6tcyqY3wuQSWmvEdk
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Bonsoir, je ne sais pas comment mettre le logiciel en francais sur mon windows 7.
merci d'avance, bonne soirée
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Une fois le logiciel installé,tu fais un clic droit sur l'icone TOAF,tu clic ensuite sur ouvrir l'emplacement du fichier ensuite sur language.
Arrivé ici,tu prends le fichier toaf.pl que tu as dans le package que j'ai mis et tu le fais glisser dans ce dossier.Une fenêtre va s'ouvrir te demandant si tu acceptes le remplacement.Bien sûr,tu acceptes.Tu fermes les pages ouvertes et dans l'idéal,tu re démarres le PC.Cette fois tu clic gauche pour ouvrir TOAF et dans la fenêtre "paramètres",tu selectionnes "PL".Si tout s'est bien passé,tu dois avoir maintenant TOAF en Français.
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Merci Patdu62
Je vais essayer sachant que ne suis pas un cador de l’informatique.
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pour ma part je recherche toujours un ordi...
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Bonsoir.
Tu es dans quel coin?
gisele
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entre Tours et le mans
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bonjour,
apres 4 semaines de chantier vers bordeaux je revois ma rover 75 en panne dans ma cour.
quelle tristesse...
j'ai reussi à installer win xp en machine virtuelle sur un pc récent.
j'ai reussi à installer TOAF et a le mettre en français ! merci a toi patdu62
j'ai recu mon cordon avec sa soudure.
mais alors impossible de connecter la voiture
ca met erreur de connexion.
je ne sais pas si c'est parce que je suis sur une émulation XP ou si c'est autre chose.
je rame mais je n'avance pas !!!
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Bonjour.
J'avais mis cette astuce sur un précédent sujet:
C'est vrai que ce n'est pas forcement facile de connecter TOAF. Tu choisis un port dans le menu déroulant, tu t'y connectes, le truc te dit que c'est connecté et en fait que dalle. Si tu essayes d'en choisir un autre, tu t'aperçois que la liste de ports s'est réduite ou que tu ne peux pas changer.
Dans ce cas, il faut fermer TOAF, débrancher la prise USB, rebrancher la prise USB, rouvrir TOAF et essayer un autre port du menu déroulant jusqu'à trouver le bon.
Tu pourrais essayer ça.
gisele
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ah
il est ou ce menu deroulant !
a coté de la langue ?
car moi ya rien dedans !
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C'est ici entouré de rouge :
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je réessaye demain
mais ce volet était vide tout blanc
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ça ne marche pas, le volet est vide.
demain j'emmène un vieux pc pour chez mon informaticien pour qu'il le fasse tourner sous XP.
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bonsoir,
toujours pas d'ordi, l'informaticien ne pourra pas me le faire avant janvier...
nouvelle panne sur la voiture,
il n'y a plus rien qui fonctionne , la batterie est chargée mais plus rien d'électrique ne fonctionne.
plus de centralisation et plus rien quand je mets le contact, comme s'il n'y avait pas de batterie dans la voiture !
la je ne comprends plus rien !
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Bonsoir.
Pour moi, soit ta batterie est morte, même si tu la crois chargée, soit elle est mal branchée.
Essaye une autre batterie, ou bien essaye avec des câbles avec celle d'une autre voiture, (attention, pas de booster). Auparavant, débranche la quelques minutes pour faire rebooter les calculateurs.
gisele
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bonsoir,
batterie etait vide alors qu'elle a chargée 24h...
avec une autre batterie c'est bon !
j'ai passé le calculo au sèche cheveux rien y fait !
je vais continuer d'attendre patiemment mon ordi en espérant que ça le fasse pour le diag !
pour reconnaître le port prise odb sur toaf il faut être branché à la voiture ou il le reconnaît déjà juste branché en usb ?
mon informaticien me demande si je peux lui fournir le câble .
vous avez téléchargé un driver pour installer le câble ?
merci
bonne soirée
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Bonjour.
Un souci de plus en moins avec la batterie....
L'interface VAG que j'avais achetée était livrée avec le CD avec, entre autres, les drivers et des trucs VAG qui ne nous servaient à rien. Il y avait juste à suivre la procédure habituelle d'installation. Tout s'installe et tu te retrouves avec un icône VAG qui t'ouvre des trucs inutiles.
TOAF ne reconnait pas automatiquement le port. Il faut que l'USB soit branché à l'ordi et l'interface à la voiture. Regarde en page 3, je t'avais mis comment faire au cas ou TOAF ne se connectait pas après le choix d'un port. Il y a un ordre à respecter. Quand tu auras le choix des ports bien sur... Attention cependant, TOAF affiche toujours "connecté" en bas, même quand il ne l'est pas. C'est quand tu cliques sur une fonction qu'il t'indique "non connecté".
A mon avis, sans la voiture, le câble ne servira à rien à ton informaticien. Mais bon, si il le veut...
gisele
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Bonjour.
Une idée bête comme ça, avec tous ces calculateurs, on oublie les fondamentaux: tu as testé les bougies de préchauffage?
Par expérience, une bougie HS, ça démarre mal, 2 bougies HS, éventuellement, ça ne démarre plus.
gisele
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Bonjour,
ce que dit Gisèle n'est pas stupide. Si les bougies sont cuites, c'est plus dur de démarrer, surtout avec une batterie faible, mais ça reste une injection directe et ça doit partir, même bougies HS, sauf si la compression est faible.
Pulvérise du nettoyant frein dans le filtre à air et essaie sans préchauffer, pour voir.
Cdt....i
Jeff
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bonjour,
si c'était les bougies je démarrerai au star pilote, là au start pilote elle tousse mais ne part pas.
j'ai fait pas mal de tests et les injecteurs ne semblent pas s'ouvrir.
merci
je vais réessayer avec ma version émulateur de xp voir si j'ai pas loupé quelque chose
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si c'était les bougies je démarrerai au star pilote, là au start pilote elle tousse mais ne part pas.
Bonjour.
Nan... Avec du start pilot, ça tourne le temps de consommer le start pilot. Après, nada. Les bougies de préchauffage ne servent pas seulement au démarrage. Avant de démarrer, le préchauffage les chauffe au rouge, le moteur démarre et la combustion entretient la température de la bougie qui se maintient au rouge.
Maintenant, ma suggestion, tu en fais ce que tu veux. Elle avait l'avantage d'être applicable immédiatement, très facilement et sans aucun frais. Au moins, au point où tu en es, tu éliminais une cause.
Je dis ça, je dis rien...
gisele
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Bonsoir,
on peux éliminer cette cause en effet.
Pour savoir si elles sont ok, c'est simple.
Sans démontage, tu débranches le + de la batterie.
Tu accèdes aux bougies en enlevant tout le bordel autour.
Tu débranches les fils alimentation de chacune.
Tu tires un fil électrique du plus batterie et tu viens "chatouiller " le cul de la bougie ou était brancher l'alimentation d'origine.
Si tu as des étincelles au moment ou tu touches le + bougie, c'est qu'elle pompe du courant, donc elle fonctionne.
Sinon, elle est cuite.
Quand on change les bougies de préchauffage, on les change toutes en même temps, sinon, les neuves feront cramer les anciennes en peu de temps.
Je crois malgré tout que ton pb ne vienne pas de là, mais plutôt d'un soucis d’alimentation carburant (pompe sous capot, connectique du common rail ou pb électrique du capteur point haut moteur, comme si tes injecteurs n'avaient pas l'impulsion pour lancer le moteur (ouverture primaire de démarrage).
Tout ça peut venir de l'ECU qui ne fait plus le boulot aussi (ECU qui a pris l'eau par ex).
Cdt...i
Jeff
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bonsoir,
merci merci encore.
gisele, je peux tester les bougies avec la technique de jeff, no problème, plus j'élimine plus j'avance, en tout cas je recule pas.
je rejoins jeff pour l'origine de la panne, je n'ai pas l'ordre d'ouverture des injecteurs.
mais j'ai un peu tout passé en revue vu que j'ai une banque de pièces et mon calculo n'a pas pris l'eau.
bref il faut que j'arrive a faire un diag...
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Bonsoir,
si tu as une banque d'organe de dispo, essaie de changer le capteur point moteur.
Au démarrage, il donne l'impulsion à un injecteur.
Pour méthode de test de bougies, elle est éprouvée, garantie sur facture.
Tu peux aussi mesurer la résistance au multimètre....ou les démontées une à une....et les changer!
Cdt....i
Jeff
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bonjour
les capteurs c'est les premières pièces que j'ai changé.
ça aurait été une panne facile !
si tu remontes la discussion tu pourras voir que j'ai pisté pas de choses notamment grâce à ce forum.
dépourvu de la rover je suis parti dans la sud de la france en nissan micra k11 1992, ça ne tombe pas en panne ! pas le meilleur des conforts pour faire 2500km en une semaine mais bon ça fait le boulot, c'est une 1l3 16v, ça permet de bien avancer pour une petite voiture !
merci
bonnes fêtes a tous
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bonjour,
bonne et belle année à tous.
aujourd'hui j'ai commencé par faire le test des bougies, elles ont l'air HS pas d'étincelle.
après j'ai eu une étincelle moi ! j'ai tenté d'installer TOAF sur mon PC récent windows 11 et miracle ça marche.
j'ai réussi à me connecter à la voiture.
après avoir effacé pas mal de défauts.
j'ai tout relancé et j'ai une erreur boîtier alarme EWS, c'est bizarre ça m'étonne pas !
c'était une de mes pistes.
de plus le logiciel ne reconnaît pas l'EWS, donc je ne peux pas entrer dedans ni faire de synchronisation.
j'ai une erreur bougies car je les ai débranché je pense mais dans les détails il y a marqué erreur non présenté.
je penses déposer mon boîtier EWS chez mon réparateur électronique car il présente des traces d'oxydation à l'œil nu, donc y'a peut-être des soudures à revoir.
ma seconde option est d'acheter un ensemble, calculateur, EWS, clé codée et neiman.
ma question est,
est-ce aussi simple que ça ? ou ma voiture ne démarrera pas comme ça sans intervention ?
dans l'attente de vous lire.
bonne journée
a bientôt
jo
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Bonsoir.
Je pense que ta deuxième option devrait fonctionner. Et oui, c'est aussi simple que ça.
Par contre, tu n'as pas besoin de changer le Neiman. Il te suffira juste de transférer le transpondeur de la clé qui te sera fournie dans ta clé actuelle. Ca t'évitera d'avoir 2 clés, une pour les portes et une pour le Neiman. Parce que si tu changes de clé, du coup le BCU ne reconnaitra pas le signal d'ouverture et fermeture et tu vas te retrouver avec une nouvelle panne.
Maintenant, tu ne risques rien à faire examiner le boitier anti-démarrage.
gisele
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ah merci,
je dois acheter l'écu avec le boîtier anti-démarrage, la clé et un boîtier qui se met sur le neiman pour reconnaître le transpondeur ?
merci
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Bonsoir.
Il te faut l'ECU, , l'ECU anti-démarrage et le transpondeur qui est contenu dans la clé. Ces trois-là sont appariés. Dans le Neiman, il n'y a que la boucle d'induction qui reçoit le signal du transpondeur qui est dans la clé. Elle n'a pas besoin d'être programmée.
La clé, c'est à dire la lame et son boitier avec la télécommande, n'est pas obligatoire. Seul le transpondeur est nécessaire.
Quand tu auras tout ça, tu changes ECU et ECU anti-démarrage, tu prélèves le transpondeur (un tout petit cube noir) de la nouvelle clé et tu le mets dans ta clé d'origine, qui continuera donc à ouvrir et fermer la voiture et à rentrer dans le Neiman.
Bien sur, si tu l'as avec, tu peux changer le Neiman mais ça t'obligera à avoir 2 clés, une pour la serrure de la porte et du coffre, l'autre pour le contact.
Attention, si tu achètes un ECU d'occasion, à en trouver un qui correspond à ta voiture, 115 ou 130Cv.
Autre chose encore: tu risques d'avoir "err" affiché à la place du compteur journalier du fait que les kilométrages en mémoire dans les divers calculateurs ne correspondront plus. Inconvénient mineur.
gisele
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bonjour gisèle,
merci pour ces précisions, ça me parait facile !
pour les km c'est pas grave ma rover affiche 999999km depuis longtemps.
pour ma puissance comment je peux savoir si c'est 115 ou 131 ?
c'est une rover 75 tourner de 2002.
merci encore
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Bonjour.
Sur ta carte grise, case P2. Exprimée en KW. Tu divises par 1,36 et tu as la puissance en Cv. 1 Cv = 736W.
gisele
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Bonsoir,
si 8 CV fiscaux, c'est la 131 CH din.
En 2002, sans doute 116 ch, la 131 CH est sortie en début 2003.
Possible aussi mettre ta plaque d'immat sur un site de pièces en ligne type osca.. pour te donner la confirmation de ta puissance.
Cdt....i
Jeff
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Bonjour.
Possible, mais à l'époque, Rover faisait la conversion de 115 à 131 en reprogrammant l'ECU. C'est le cas de la mienne. Ils apposaient alors un sticker (Xpower si je me souviens bien) sur le seuil de porte avant gauche, vers les plaques d'identification. D'ailleurs, il me semble que la puissance est indiquée sur une des plaques.
gisele
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ah,
j'ai discuté avec esteban, les drakkars de l'ouest, hier soir.
il me dit qu'il a déjà mis des kits de démarrage de 131 dans des 116 et vise vers ca et que ça fonctionne sans problème.
je penses lui commander un kit si possible.
la mienne apparaît en 116ch sur les bases de données de pièces auto.
j'espère en voir le bout bientôt...
bonne soirée
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Bonsoir.
Bien sur que ça fonctionnera. Seulement, si ta voiture est déclarée en 116Cv et que tu montes un ECU en 131, elle devient illégale, et de l'autre coté si elle est d'origine en 131 et que tu montes un ECU en 116, il va te manquer des chevaux et tu risques d'avoir l'impression de te trainer.
Entre 116 et 131, il n'y a absolument aucune différence physique, même moteur, même ECU, mêmes injecteurs, mêmes pompes, tout pareil, seul la mapping de l'ECU est différent.
C'est quoi un kit de démarrage?
gisele
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bonjour,
ce qu'il appelle un kit de démarrage c'est justement l'ECU, l'EWS, et le transpondeur.
ok dans l'idéal il faut que je trouve la bonne puissance.
merci
je vous tiens au courant de la suite des evenements !
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Bonjour.
https://ovoko.fr/les-pieces/dez7628-nnn100692-rover-75-kit-calculateur-ecu-et-verrouillage
En 130Cv.
gisele
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oh merci pour le lien !
par contre y'a un truc que j'ai du mal a comprendre.
le transpondeur qui est dans la clé il est reconnu par quoi ?
l'EWS ?
car là dans le kit y'a rien d'autre.
je pensais que ça fonctionnait en émetteur récepteur et qu'il y avait un récepteur près du volant.
j'ai trouvé pourquoi j'avais un problème.
je me suis finalement aperçu en démontant l'EWS que j'avais une des 10 broches mâles cassée dans la prise.
donc j'ai un réparateur en électronique qui va me soudé un fil à la place et qui va nettoyer, contrôler et revernir la plaquette.
Si ça marche tant mieux sinon je prendrais pour le kit.
jo
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Cool.
Il y a de bonnes chances pour que ce soit ça.
Le transpondeur dans la clé communique dans les 2 sens avec l'EWS par l'intermédiaire de la boucle d'induction qui est située autour du Neiman. Tu la vois sur la vue que je t'ai mise (transponder coil). La boucle lui fournit l'énergie pour fonctionner (cas des puces RFID, celles qui te déclenche une alarme dans les supermarchés) et reçoit ses codes qu'elle transmet à l'EWS.
Il y tout ce dont tu auras éventuellement besoin dans le kit dont je t'ai mis le lien.
Incidemment, si tu achètes ce kit, tu pourras passer à 131Cv à relativement peu de frais.
gisele
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super,
merci de m'éclairer !
j'aime bien comprendre tout ce que j'apprends !
meilleur élève que quand j'étais sur les bancs du lycée !
je vous tiens au courant
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bonsoir tout le monde,
j'ai récupéré et remonté mon boîtier EWS.
sous TOAF plus de défaut sur ce boîtier, déjà c'est bon signe.
j'ai pas démarré pour autant...
l'erreur bougies apparaît toujours, donc j'ai peut-être bien un problème de bougies aussi et il fait proche de zéro degrés pour mes essais de démarrage.
ma pipe d'admission est démontée et quand j actionne mon démarreur beaucoup de fumée blanche en sort, un ami me dit que je dois avoir des soupapes qui ferment mal, que ça ne doit pas fumer.
de plus je trouve que le moteur tourne dans le vide comme s'il n'avait pas de compression et ça depuis que j'ai démonté et remonté les injecteurs .
vous avez des astuces pour que je me lance à contrôler le jeu aux soupapes ?
merci
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Bonsoir.
Il me semble que tu écris plus haut que tu as pu constater que les bougies étaient HS, non? Donc, déjà, tant que tu n'auras pas changé ces bougies, il y a très peu de chance pour que ça démarre. Déjà....
Ensuite, tu écris qu'il te semble que le moteur mouline au démarreur depuis que tu as touché aux injecteurs. Donc, si ça ne le faisait pas avant et que ça le fait après, c'est que tu as du mal remonter quelque chose. Il faudrait que tu retourne y voir.
D'où exactement sort la fumée quand la pipe (le collecteur?) est démontée? Pas de la pipe puisqu'elle est démontée, alors d'où, du moteur, de la sortie EGR?
Enfin, le jeu aux soupapes ne se contrôle pas, ce sont des poussoirs hydrauliques qui ajustent le jeu en permanence quand le moteur est en fonctionnement.
gisele
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bonsoir
merci de y'a réponse
oui je rencontre des problèmes avec les bougies,
j'ai laissé du défripant agir car elles sont bien grippées.
comme la pipe est démontée la fumée sort des 4 trous du moteur où se branche la pipe.
pour les injecteurs je me demande bien ce qui pourrait être mal remonté, c'est quand même simple, je vais vérifier les serrages.
j'ai comme l'impression que le fais d'avoir fais un test de demarreur lorsque mes injecteurs étaient démontés, le moteur n'aurait pas aimé.
je vais bien contrôler tout ça et changer mes bougies sans les casser.
si le jeu au soupapes est automatique avec les ressorts et qu'il n'y a pas d'histoire de rondelles de calage ça me rassure.
le moteur tournait très bien avant la panne.
il y a autre chose qui pourrait apparaître comme un manque de compression ?
merci merci !!
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Bonjour.
C'est vrai que c'est simple. Mais il y a un principe mécanique qui dit que si quelque chose qui marche ne marche plus après qu'on l'ait touché, c'est qu'on a fait une connerie. :? Tu n'as pas oublié les joints entre injecteurs et culasse?
Le fait d'avoir fait un essai de démarreur avec les injecteurs démontés est absolument anodin et ne peut pas avoir dégradé quoi que ce soit. Oublie....
Pour la fumée aux admissions, je ne vois pas ce que ça pourrait être mais, si j'étais toi, je n'y accorderais pas trop d'importance pour le moment. Qu'une soupape d'admission reste ouverte, c'est possible, mais les 4, je ne crois pas.
Il me semble qu'avant toute chose, il faut que tu règles le problème des bougies.
gisele
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j'ai bien remis les joints cuivre,
je vais changer mes bougies effectivement.
la mécanique avec ces températures c'est pas génial.
hier je suis tombé en panne avec une autre de mes voitures...
j'ai réparé aujourd'hui !
merci pour ton soutien gisèle, ça fait chaud au coeur par ce grand froid.
j'essaie d'avancer demain !!
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bonsoir tout le monde,
des bonnes nouvelles !
j'ai changé les bougies, les 4 étaient nazes.
j'ai reserré aussi fort que je pouvais les injecteurs avec une petite peur de casser quelque chose...
et j'ai essayé de démarrer, j'ai senti que ça avait toussé un peu.
j'ai insisté longuement à plusieurs reprises à en fatiguer la batterie et miracle, elle a démarrée !
elle tournait mal au début, des ratés a
l'accélération et après quelques minutes elle avait l'air de bien tourner.
arrêt puis redémarrage ok.
demain je vais essayer de remonter tout ce qui est demonté et faire un essai sur route.
il y a autre chose de bizarre, quand j'enlève le contacte j'ai les lumières du tableau de bord qui restent allumées, j'avais jamais remarqué cela, et aussi j'ai du mal à mettre ma clé dans le neiman, il faut que je se où et que je force un peu, je ne sais pas si c'est lié.
dans le doute j'ai debranché la batterie.
bonne soirée
jo
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Bonsoir.
Bien! :) Comme quoi, quand je disais qu'il ne fallait oublier les fondamentaux, j'avais un peu raison.... 4 bougies HS, ce n'est quand même pas ordinaire.
Je ne me souviens plus du comportement de l'éclairage tableau de bord. Ton reset batterie de la nuit remettra peut-être les choses en place. Mais, à mon avis, rien à voir avec tes difficultés pour insérer la clé dans le Neiman.
Pas anormal qu'elle tourne comme une patate au début, surtout si tu l'as démarrée sans le collecteur d'admission. Après cet arrêt prolongé, la météo et tout ce que tu as touché... Il faut que l'ECU réapprenne tout. Ca devrait aller de mieux en mieux les prochains jours.
gisele
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bonjour,
et oui, merci pour tous ces conseils.
j'ai tenu bon grâce à vous !
ce matin elle a démarré niquel par -4.
y'a plus qu'à rouler
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Bonsoir.
Super! :saletetedeconquiditaurevoir:
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Bonsoir,
je reste un peu surpris malgré tout qu'elle n'ai pas démarré au start pilot.
Les bougies sont là, donc elles servent c'est sur,mais bon nombre de TDI démarrent sans préchauffage, même par temps froid.
Injection indirecte, ok, même avec 1 ou 2 bougies HS, ça ne part pas, mais sur une injection directe et la pression d'injection qui va bien ...
Néanmoins, l'important c'est que tu sois dépanné et que forum (surtout Gisèle) t'ai aidé à réparer ta 75.
Ca me fait penser qu'il faut que je change mes bougies moi aussi....mais elle démarre sans, comme quoi....
Cdt....i
Jeff
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bonsoir,
la vraie panne c'était le boîtier ews, une broche était cassée.
après comme il faisait des températures négatives et qu'un défaut apparaissait pour les bougies sur TOAF.
j'ai changé les bougies et resserrer les injecteurs avant de refaire un test de demarrage.
elle a eu énormément de mal à redémarrer tout de même comme si il fallait la réamorceralors que c'est pourtant le boulot de la pompe.
j'avais peut-être plein de bulles d'air dans le circuit.
j'avou ne pas tout comprendre non plus...
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et peut-être que mes injecteurs sont plus au top...
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la vraie panne c'était le boîtier ews, une broche était cassée.
Bonsoir.
J'ai relu tout ton post depuis le début, et moi, je pense que la vraie panne était le défaut des bougies de préchauffage. Bien sur, l'EWS avait certainement des problèmes d'humidité, mais la pin ne s'est pas cassée toute seule. Elle devait être bien corrodée et a du certainement casser lors du démontage-remontage du boitier. La preuve, c'est qu'elle n'a pas plus démarré après le dépannage de l'EWS, seulement après le remplacement des bougies.
Et non Jeff, je ne suis pas d'accord avec toi. Sans bougies de préchauffage, ça démarre très mal en été et pas de tout en hiver, même sur un moteur HDI. J'ai expliqué plus haut pourquoi. J'en ai moi-même fait l'expérience sur la mienne.
gisele
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bonjour,
il y avait sûrement une double panne mais celle de l'EWS était bien réelle aussi, je l'avait démonter deux fois, une fois cet été car il m'arrivait que le démarreur ne se lance pas et une fois à nouveau en panne en octobre, la pin était cassée dans la fiche et a peut réussi à faire contact un moment malgres tout.
mais le fait est que ce n'est pas les bougies qui empêchent l'injection de s'ouvrir, quand j'ai démonté mes injecteurs et que je le ai connectés en gazoil et en électricité en dehors de leur logement, aucun ne s'ouvrait.
comme j'ai pu lire sur ce forum, une personne avait eu un problème d'ews sur une 75 et expliquait que quand le relais claque il y a du demarreur mais que l'injection est libérée grâce à un code tournant par communication entre l'ews et l'écu.
et là où j'en ai eu la certitude c'est grâce à TOAF, j'avais un défaut d'ews et un défaut de bougies, et dans les détails du défaut de bougies il y avait le volume d'injection 0mm cube.
et après réparation de l'ews j'avais juste le défaut de bougies et j'avais un volume d'injection je ne me rappelle plus du chiffre exactement.
et ma deuxième preuve a été la fumée blanche, essai de demarrage avant réparation du boîtier, rien, après réparation grosse fumée blanche donc ouverture d'injecteurs.
après, j'ai réussi à démarrer après changement des bougies mais en insistant très lourdement, ce que je n'est pas fait après réparation du boîtier, j'ai essayé une fois ou deux et j'ai rebranché TOAF et le défaut bougies réapparaissait, et comme vous m'aviez fortement conseillé de les changer je l'ai fait .
il faisait vraiment froid, sous zéro...
mais 4 bougies mortes c'est pas d'aujourd'hui, elles devaient être très vielles, c'est bien possible que plusieurs etaient déjà grillées avant et en fin octobre avant ma nouvelle panne elle démarrait bien à froid.
j'ai aussi lu sur ce forum, je ne sais plus dans quel post quelqu'un qui affirmait que sur les 75 diesel les bougies ne servaient pas en dessous de zéro, et ça a sûrement parasité le fait que je n'y est pas porté attention plus tôt car il m'est arrivé très souvent sur les vielles merco de pas pouvoir démarrer à cause d'une seule bougie, c'est pas la même technologie bien sûr, je parle de véhicules 70' 80'
en tout cas, je vous remercie pour tous ces échanges.
il faut que j'enchaîne sur un autre forum si j'en trouve un, hier j'ai la boîte automatique de mon ford explorer 4l v6 qui a cessé de fonctionner...
un autre problème et pas des moindres...
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Bonjour,
ça devait bien arrivé un jour....je ne suis pas d'accord avec Gisèle et depuis le temps que nous sommes sur le forum, c'est comme un vieux couple....on se respecte quand même.
Je nuance quand même, parce que si les bougies sont là, elle servent. Mais je reste convaincu que sur un circuit et un moteur TDI en bon état, ça démarre.
J'en fait l'expérience en ce moment sur ma 75, et j'ai connu ça aussi sur ma 420 DI où il n'y a d'ailleurs que 3 bougies.
Je ne dis pas que c'est bien, mais la panne principale, c'était bien la non injection de carburant.
En tout cas, ça ne fonctionnera pas plus mal avec des bougies neuves et le principale c'est que l'ensemble des posts ai pu d'orienter vers la solution pour te dépanner.
C'est tout l'esprit du forum, les pistes émises, le tout dans un profond respect.
Bon courage pour le Ford....
Cdt....i
Jeff
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vous êtes des gens bien et ça fait plaisir de vous lire.
c'est possible que je vous redemande deux trois trucs sous peu.
j'ai la voiture qui fonctionne mais elle a l'air de faire des choses bizzare avec les lumières et la centralisation !
a suivre !
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bonsoir,
bon bah voilà, la voiture s'ouvre et se ferme toute seule, j'ai fait 40km aujourd'hui.
elle roule très bien.
j'ai plus de commande de levé vitré conducteur et la centralisation délire complètement .
je suppose que c'est un autre boîtier qui gère ça ?
merci
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Bonjour.
Oui, c'est le BCU. Il est planqué derrière la boite à gants. Un nettoyage de sa ou ses prises ne fera pas de mal.
D'autre part, si tu as le GPS dans le coffre, débranche-le et débranche aussi les 2 prises du Webasto.
Si tu veux faire tout ça, débranche la batterie d'abord. Le BCU rebootera sur de bonnes bases.
gisele
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merci !
le webasto je l'ai enlevé y'a longtemps, il avait commencé à fumer de partout !!!
le gps je l'avais enlevé je ne sais plus si je l'ai remis.
je vais regarder tout ça et vous tenir au courant !
bonne soirée
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bonjour à tous,
des suites de ma rover.
j'ai pas mal roulé depuis janvier, grand déplacement là je reviens d'espagne.
j'ai réglé mon problème de vitre électrique, c'était un mauvais contact à la prise au niveau de la charnière de porte conducteur.
j'ai de nouveaux problèmes !
elle fuit l'huile quand le moteur tourne, ça semble sortir du puit de jauge, j'ai fait une vidange et j'ai changé le joint mais ça coule toujours !
j'ai le ressort arrière droit qui a du casser à nouveau, j'avais mis des neufs il y a 2 ans mais peu de km puisque je suis resté en panne presque 1 an.
elle est clairement plus basse à droite et j'entends l'amortisseur ou la butée taper à droite au moindre défaut de la route.
et elle elle s'est remise à gratter l'attelage sur les dos d'âne !
savez vous s'il y a de meilleurs ressorts que d'autres ?
et dernier point , sur l'autoroute tout à coup, voyant abs qui s'allume et plus de régulateur !
faut que je branche l'ordi !
merci pour vos réponses
a très vite !
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Bonjour,
pour ta fuite d'huile, si ça remonte par le puits de jauge, c'est qu'il a une surpression dans le bas moteur.
Voir si elle "renifle" en ouvrant le bouchon de remplissage, moteur tournant. Si fort souffle, il peut y avoir un pb de surpression.
Je commencerais par regarder du côté du filtre du reniflard qui pourrait être colmaté.
Il est situé sur le haut moteur, boitier noir en plastique derrière les injecteurs.
changer le filtre dedans, ou a defaut le nettoyer à l'essence et le laisser sécher,avant d'en commander un autre, ou mettre le boitier sans filtre, dispo chez BMW. Il y a la ref sur le forum.
Voir aussi ton niveau d'huile et eau si pas de soucis de joint de culasse. (niveaux anormaux).
Pour le pb d'abs, voir du côté de la roue droite (je crois) pour voir si le capteur et son câble ne sont pas HS (ça frotte sur la jante parfois).
Pour les ressorts, un contrôle visuel devrait te le dire, mais punaise, ça serait pas de bol. (même si il y a eu des cas de cas de ressorts avant surtout).
Il y a aussi plusieurs dureté avec des codes couleurs (voir rimmers bros).
Cdt...i
Jeff
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Bonjour.
Pour l'huile, je confirme. Voir le filtre PCV. Pas si sur que le substitut BMW soit la meilleure solution, mais un bon nettoyage fera l'affaire. Les filtres d'origine se trouvent là: https://www.amazon.fr/dp/B07F3734XN?psc=1&ref=ppx_pop_dt_b_product_details
Pour l'ABS et le régulateur, c'est le capteur gauche, pas le droit. Si le droit était HS, le compteur de vitesse ne marcherait plus.
gisele
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Bonjour
Concernant le filtre PCV, je confirme ce que dit Gisèle. J'en ai acheté un sur Amazon fin 2024 12,99€ et il est très bien.
Cordialement
Didier
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Bonsoir.
Un neuf, c'est bien, mais un nettoyage fait le boulot. J'ai fait plus de 300000kms avec la mienne sans jamais le changer. Juste nettoyé.
Et je rappelle encore une fois que ce n'est pas à proprement parler un filtre. C'est un séparateur air-huile. Il n'y a donc aucun inconvénient à le nettoyer seulement, pourvu que l'air puisse passer au travers.
gisele
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merci pour ces réponses !
je vais regarder ce filtre, jamais touché et elle a 400000
ça ne souffle pas tant par le bouchon d'huile.
mes niveaux huile et eau sont bons et ne bougent pas.
je vais regarder à la roue gauche pour l'abs.
ces foutus ressorts il va falloir que je trouve les plus durs possible car elle est toujours trop basse.
la première fois qu'ils ont cassé ça se voyait.
la j'ai levé je passe ma main mais je ne sens ni voit de casse, mais elle est presque 3-4cm plus basse à droite qu'à gauche.
et le bruit de butée se fait vraiment à droite...
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Bonjour,
pour ta suspension, regarde si pas de soucis en démontant le capitonnage du coffre (soucis montage amortisseur, voir démontage de ceux-ci (c'est simple) pour les contrôler.
Le ressort, c'est visible si casser ou alors défaut de qualité et il s'est affaisser.
Cdt.....i
Jeff