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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Ryder7 le 16 Septembre 2024, 14:44:05
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Bonjour à tous,
J'ai deux fuites sur la 75 (2L CDT 2001, manuelle)
-Une sur la crémaillère qui suinte par les deux soufflets,
-Une sur la boite sortie cardan gauche.
Ma question est est-ce que quelqu'un sait quels refs de joints et où les trouver?
Les boutiques habituelles n'ont rien là-dessus (sauf des crémaillères complètes), après peut-être possibilité de monter du joint standard aux bonnes côtes, si jamais vous savez lesquels, je suis preneur.
Voilà, merci pour vos retours et bonne journée!
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Bonjour,
je n'ai pas la ref des joints pour la crémaillère, mais je te conseille plutôt une révision dans une boite d'hydraulique (genre TP ou agricole).
Ils auront tous les joints nécessaires pour le faire et voir si c'est ça le soucis.
La qualité sera sans doute meilleur qu'un échange standard made in pays exotique.
Ou bien une bonne occas.
Cdt....i
Jeff
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Bonjour.
¨Pour le joint de cardan, ça semble être ça:
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID999750
Pour les joints de crémaillère, je n'ai rien trouvé mais, après démontage, tu pourrait peut-être trouver là-dedans quelque chose qui conviendrait:
https://www.oscaro.com/jeu-de-joints-detancheite-cremailliere-de-direction-681-g?_gl=1*fw0wu2*_up*MQ..*_ga*MTk2MDQ0ODI5NS4xNzI2NDk3NjYw*_ga_8WZYXYYY9D*MTcyNjQ5NzY1OS4xLjAuMTcyNjQ5NzY1OS4wLjAuMA..&gclid=EAIaIQobChMI7YGo49jHiAMV3EZBAh1Abh8EEAQYBCABEgJ81vD_BwE#/?vid=17688&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc4vHeaztoDlzRK8-itE57AtfwkVNRkuouWOr68iTD-ZU
Mais tu es sur que les fuites viennent bien de là? Le niveau de liquide de direction assistée baisse? Idem pour la boite? Ce que je vois sur tes photos ne me parait pas spécialement évident. Et bon courage si tu dois te lancer sur la crémaillère.....
gisele
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Merci beaucoup pour vos réponses.
(Oui, il s'agit bien de fuite de DA de chaque côté, l'huile rouge qui suinte par les 2 soufflets, et mon niveau qui baisse très vite au bocal de la pompe, avec un bruit caractéristique quand il est bien bas.)
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Tu pourrais essayer ça: https://www.norauto.fr/p/anti-fuite-direction-assistee-metal-5-100-ml-2005133.html?cod=OFLGOO44979FR
Tu ne risques rien....
gisele
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Tu as ça aussi: https://sts.parts/en/oe/AS14132?filters=marks:169;models:2467;years:2001;autos:80502
Si tu peux payer par Paypal. 1 Zloty= 0,23€. Ca te met le kit à environ 29€.
Ou ça en Bulgarie: https://www.auto-delchev.com/155_2558_2716-power-steering-rack/6951-repair-kit-power-steering-rack-rover-75.html?language=en_US
Il semble que la référence du kit soit TRW AS14132
gisele
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Commandé le joint de sortie chez Rimmer :)
Et je connaissais pas l'antifuite pour DA, merci Gisele je vais tester ça en attendant et tenir au courant du résultat.
Autrement, j'ai cru voir passer dans un psot mais je sais plus lequel, que l'huile de BV était spécifique et non pas de la 75w80 ou 75w? (manuelle 5rapports)
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BOnsoir.
Là, je ne sais pas, la mienne étant à boite auto. Mais les sites, style Autodoc, préconisent de la 75w80. D'autres te renseigneront mieux que moi.
gisele
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Bonjour,
ton huile de boite doit répondre à la norme MTF 94 impérativement.
minéral ou synthèse...
Ici par ex:
https://www.dllub.com/voiture/382-1423-huile-boite-a-vitesse-sae-75w80-pc.html#/21-conditionnement-1_litre
Cdt....i
Jeff
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L'huile de BV est specifique, il s'agit de la MTF 94. Il ne faut rien utiliser d'autre sous peine de casse de la BV. Facile à acheter chez Land Rover, bidon de 1 litre.
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L'huile de BV est specifique, il s'agit de la MTF 94. Il ne faut rien utiliser d'autre sous peine de casse de la BV. Facile à acheter chez Land Rover, bidon de 1 litre.
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Sur la mienne, d'un an plus jeune, j'ai fait changer les joints: De nez de boite, se sorties cardans, de palier arr moteur, ça fait donc 4 joints.
On les trouve simplement sur Oscaro, sur des sites de vente Land Rover, chez RB ou DGMRS. Pour les trouver, prendre la réf de chez Rimmer (ref d'origine), et la saisir sur google ou chez Oscaro !
Par contre, pas top de ne changer qu'un cote pour les cardans... Ils vont tous se mettre à fuir les uns derrière les autres...
Pour l'huile, on la trouve chez Jaguer ou Land Rover, c'est cher. Je roule depuis 15000 km environ avec de l'huile de synthèse mise lors du changement de l'embrayage. La boite est une ZF, donc Allemande, et je ne les vois pas se casser les méninges à inclure des composants spécifiques ne supportant qu'une huile vendue exclusivement ou presque par un constructeur auto Anglais ! Je crois qu'il y a une affaire de protection commerciale du sav là-dessous.
J'avais posé la question à TH Team qui à Reims restaure des Anglaises "classiques" depuis 95 environ, que je connais depuis 90 et qui avant de se mettre à son compte courait sur Mini et travaillait comme mécanicien chez Land Rover-Jaguar à Witry les Reims: Il m'a assuré que mettre de la synthétique était absolument sans danger et qu'il le faisait depuis longtemps.
Bon, c'est mon humble avis, mais je gage que depuis plus de deux décennies, les intervenants sur ces bv ne se sont pas emm... à courir après de la MTF94.