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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Bruno83460 le 08 Juillet 2024, 21:31:58
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Bonjour
J ai une roro de 2005 2.0 cdti 131cv. A l accélération quelque sois la vitesse j entend comme
Un cliquetis qui s arrête dès que je lache l accélérateur .
Si j accélère doucement je l entend aussi mais plus faiblement
Il commence à partir d environ 2000 tm
Bien sûr si les fenêtres sont fermées on ne l entend pas … que si les fenêtres sont ouverte .
A froid à chaud peut importe
Si quelqu un a une idée
Sinon pas de perte de puissance ni rien d anormale
Merci
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Salut, quand tu embraye le bruit persiste ou disparaît ?
Si embrayage enclenché le bruit persiste c'est le train avant qui a un souci si quand tu embraye le bruit disparaît c'est niveau boîte.
Bête mais tu es sûre que ça vient de la baie moteur? Ça peut être un plastique qui touche ou une tôle quelques part? Il faut déjà exclure ses 2 options.
Cordialement
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Salut et merci pour votre réponse .
J ai essayé plusieurs choses
En descente en accélérant à peine je passe les 2500/3000t/m pas de bruit
Dès que j accélère plus fort le bruit reviens
Toujours en descente à 2500t/m si j arrête d accélérer le bruit s arrete ( même si la descente accélère la vitesse de la voiture
Si je débrayé et que je lache l accélérateur plus de bruit
Par contre si je garde le moteur en accélération le bruit continue jusqu a ce que je relâche les gazs
J ai vérifié dessous , rien ne touche et les supports moteurs sont bon
Il semblerai que c est quand j accélère que le
Bruit arrive à partir de 2500 t/m
Même dans la descente si je continue à accélérer le bruit est la
Par contre dès que je relâche les gazs il s arrête immédiatement , même si en 5 eme la voiture continue à accélérer par l effet de la descente …:(
Le turbo il se declanche a combien de tours ?
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C'est ce que j'allais te dire, le turbo... Il se déclenche dans ses plages là justement. La mienne cliquette aussi et c'est bien le turbo pour ma part. Un test que tu peux faire pour confirmer que c'est le turbo, a l'arrêt, moteur allumé tu donnes des gaz et tu vois si ça le fait, si oui c'est le turbo qui montre des signes de vieillissement.
Je ne sais pas si nos Rover sont équiper de turbo a géométrie variable si c'est le cas ça peut être juste grippé, c'était le cas sur beaucoup de VW. Il y a des tuto sur youtube pour tenter de dégrippé c'est une intervention qui se fait sans poser le turbo.
Cordialement
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Bingo Romrov75
A m arrêt coup de gaz et des les 2500 t/m… le bruit est la
Moins fort mais il est la …
Je vais regarder les tutos pour tenter le degrippage sinon … 😉
Merci bcp
Je vous tiens au courant quand c est fait 👍
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Bonjour.
Non, ce n'est pas un turbo à géométrie variable.
D'autre part, il n'y a pas à proprement parler de régime de déclenchement du turbo. Il a un fonctionnement complètement autonome, sans contrôle électronique. Plus la quantité de gaz d'échappement qui lui est envoyée est forte, plus il tourne vite et plus il compresse. Il est équipé d'une "wastegate" qui, à partir d'un certain régime, va s'ouvrir pour bypasser les gaz d'échappement et limiter sa vitesse de rotation et donc sa pression. C'est tout.
Je n'ai encore jamais entendu parler de turbo qui "cliquette" sur ces moteurs.
Ce que tu pourrais faire dans l'immédiat, déjà et avant tout, vérifie le niveau d'huile moteur pour voir s'il n'est pas un peu haut et qui serait le signe d'une pompe HP qui fuit du gasoil dans le moteur. J'ai eu ça et, au début, avant que ça ne s'aggrave, ça provoquait des cliquettements.
Ce qui est connu par contre, ce sont les cliquettements injecteurs. Mets du nettoyant injecteurs dans le réservoir, roule un peu et vois ce qui se passe.
Enfin, tes bruits pourraient être le signe d'un début de dégradation de la poulie damper. Il y a un petit test à faire, qui vaut ce qu'il vaut, qui consiste à l'arroser au jet pour voir si le bruit disparait. Mais bon, quand c'est la poulie, le bruit est assez fort quand même.
gisele
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Top la réponse j'en ai encore appris.
Pour ma part c'est le turbo qui cliquette dans les même plage de tr/min, ça fait 50k km que je suis comme ça et rien ne s'aggrave.
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Bonjour Gisèle
Comme dab au top pour tout ces conseils très précis 😉
Je vais essayer de mettre déjà un produit de nettoyage
Ça tombe bien j ai du aller à Toulon aujourd’hui, pour le retour autoroute 150 km….
Je vous tiens au courant en tout cas merci à tous et à toute pour votre aide !!
Merci
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Bonjour,
j'avais ce petit bruit un peu comme le tien l'an dernier. Toujours au même régime, vers 1800 t/m, 2000 t/m.
Comme j'ai un peu l'oreille de ce genre de truc (collection de vieux coucous oblige!) j'ai vu de suite que ce n'était pas lié à la vitesse mais au régime moteur.
Je soupçonnais un cliquetis d'injecteur, et après avoir mis un bon produit nettoyant spécial TDI, HDI, le bruit à disparu depuis 1 an.
A voir pour toi.
Cdt...i
Jeff
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Mais surtout, vérifie le niveau d'huile.
gisele
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Bonjour,
comme Gisèle,
Le soucis du 'j'entends un bruit, c'est que ça peux être n'importe quoi (train avant si c'est en roulant) moteur allant d'un truc qui frotte à la chaine de distri qui se fait la malle.
Vas du plus simple au plus difficile et cher.
Niveau d'huile, qualité d'huile, état du filtre du reniflard, injecteurs, pompe....
Bon courage.
CDT....i
Jeff
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Bonjour.
Ah oui, comme jeff. En effet, le filtre reniflard bouché peut provoquer des cliquettis aussi.
Il doit y avoir un sujet là-dessus wuelque part sur le forum.
gisele
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Bonjour,
Sur ma CDT, je fais changer l'embrayage en 2022, et en la récupérant, j'entends aussitôt un cliquetis venant du t.de bord, comme prduiraient des culbuteurs avec trop de jeu, ou un indice d'octane trop faible, ou allumage mal calé...
Je cherche une semaine, je vais même poser la question suer le forum anglais, mais rien ! Alors je la rapporte au mécanicien ayant changé l'embrayage, qui m'appelle 3 heures plus tard: C'était le passe-fil en caoutchouc à travers lequel passse la direction qui n'avait pas été remis, et laissait un gros jour le long de la tôle...
Il n'y avait pas plus bête, et je t'assure que le cliquetis était comme un bruit de machine a coudre, mais plus aigu, donc, à voir quand même.