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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: rover da 50 le 24 Mai 2024, 18:44:25
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bonjour
voila ma rover 75 a des caprices l'autre jours sur la route elle s'arrête d'un coup j'ai eu du mal a la redémarré elle repart je rentre le lendemain rebelote elle s'arrête de nouveau comme une mauvaise arrivée de gasoil je change filtre pompe a coté batterie et aujourd'hui j'ai changer la pompe gavage et rien toujours pareil j'ai remarqué que lorsqu'elle s'arrête j'entends un clac ou un clic venant de l'habitacle de la boite a gant et de ce boitier
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si le liens fonctionne voici le fameux boitier a quoi sert-il peut-il être la cause de mes soucis
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Es tu certain à cent pour cent que le son vienne bien de cette piéce?Le relais de pompe de gavage se situe au niveau du boitier des fusible des pieds passager et justement juste au dessous de ce boitier.Et tu as remplacé la pompe dans le reservoir.c'est bien ça?
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Bonjour.
Ca, c'est le BCU, Body Control Unit. Il gère toute la voiture sauf le moteur et les lumières et à mon avis il ne peut pas être la cause de tes arrêts moteur.
Dans un premier temps, il faudrait que tu ailles voir si l'ECU, le calculateur moteur, n'a pas les pieds dans l'eau. Il est dans le compartiment moteur, coté droit, dans un logement sous le pare-brise. A l'opposé du moteur d'essuie-glace. C'est un problème très connu: les drains du logement se bouchent et l'eau monte dans le logement, noyant l'ECU.
La vue de l'ECU. Sur cette vue, il est du coté gauche puisque ma doc est anglaise pour les voitures avec volant à droite. Sur les nôtres, il est à l'exacte opposée.
gisele
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Es tu certain à cent pour cent que le son vienne bien de cette piéce?Le relais de pompe de gavage se situe au niveau du boitier des fusible des pieds passager et justement juste au dessous de ce boitier.Et tu as remplacé la pompe dans le reservoir.c'est bien ça?
oui la pompe réservoir a bien était changé je vais regardé de plus près le relais il est avec les fusible ou a part
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Bonjour.
Ca, c'est le BCU, Body Control Unit. Il gère toute la voiture sauf le moteur et les lumières et à mon avis il ne peut pas être la cause de tes arrêts moteur.
Dans un premier temps, il faudrait que tu ailles voir si l'ECU, le calculateur moteur, n'a pas les pieds dans l'eau. Il est dans le compartiment moteur, coté droit, dans un logement sous le pare-brise. A l'opposé du moteur d'essuie-glace. C'est un problème très connu: les drains du logement se bouchent et l'eau monte dans le logement, noyant l'ECU.
La vue de l'ECU. Sur cette vue, il est du coté gauche puisque ma doc est anglaise pour les voitures avec volant à droite. Sur les nôtres, il est à l'exacte opposée.
gisele
j'ai regardé vite fait mais il a pas l'air d'avoir pris l'eau je vais regardé de plus près
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une petite précision aussi je ne sais si c'est lié peut-être il m'est arrivé a deux ou trois reprise que lorsque je tourne la clé pour arrêté le moteur elle avez un petit temps de réaction c'était pas au coup genre une demi seconde a peut près
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Le relais de pompe se situe au dessus du boitier fusibles au dessus des pieds passager avant droit.Que ce soit sur première ou dernière generation.L'implantation et le type de relais sont par contre différentes.La réaction dont tu parles fait penser effectivement a ce que dit notre ami rover da 50.Même si aujourd'hui il n'y a pas d'eau,il a pu être contaminé un jour et que les symptômes ne se montrent que maintenant.D'ailleurs,il arrive tres souvent que le boitier de préchauffage trique aussi si l'eau est montée suffisamment haut.Pour savoir si un calculateur a été contaminé,il faut le déposer et l'ouvrir.Il faut aussi se dire qu'après l'opération,il se peut qu'elle ne demarre plus.Cela m'est arrivé deux fois.Par automatisme,j'ai nettoyé les zone légèrement oxydée avec de l'alcool isopropylique et pinceau souple.Eh bien ce fut rideau et j'ai été obligé de remplacé le calculateur.De la même façon,bien prendre garde de bien déconnecter la batterie avant l'intervention.