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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: ml35 le 21 Mai 2024, 19:53:44
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Bonjour,
J'ai besoin d'un avis éclairé concernant mon problème de perte de liquide de frein, bien que d'après les différents posts lus ici je me suis fais une petite idée.
Pour rappel, J'ai acheté neuve ma Rover 75 CDTI en 2003. Elle a actuellement 362000Km. Je n'ai pas eu de problème majeur depuis cette date. Elle est entretenu régulièrement.
Je viens d'avoir un problème du bocal de liquide de frein presque vide, signalé par le voyant au tableau de bord. Les deux pédales (embrayage et frein) sont devenues molles. J'ai remis du liquide et pompé un peu et tout est rentré dans l'ordre. Ce problème c'est reproduit une deuxième fois, une quinzaine de jour plus tard. A votre avis, quel serait le coupable le plus probable, le circuit de frein ou celui de l'embrayage, sachant que tous les deux sont d'origine et que tout refonctionne correctement après le remplissage du bocal.
Merci pour vos lumières.
Michel
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Les deux circuits sont complètement indépendants l'un de l'autre sur 75 ou ZT ZTT.Il faut chercher une fuite bien sur.Si pas externe,voir interne derriere le maître cylindre dans le mastervac.La contenance est importante donc ça devrait pas être trop difficile.N'as tu pas fait ou fait faire une purge récemment??
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Merci pour ta réponse, je vais donc vérifier en premier le circuit des freins.
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Bonjour ml35
tes 2 soucis sont indépendants.
Le circuits hydro d'embrayage est fermé avec le réservoir (petit) situé sur l’émetteur d'embrayage ( au dessus de la pédale d'embrayage).
Si pédale mole, voir le niveau et éventuellement purge du circuit. Possible fuite de l’émetteur ou récepteur dans la cloche d'embrayage.
Le circuit de freinage est indépendant. Si baisse du niveau, alors fuite. Revoir le circuit du bocal jusqu'aux roues ( bloc abs, durites, canalisations sous la voiture, etc...) et réparer en urgence.
Bon courage.
Cdt....i
Jeff
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Bonjour
Le problème est résolu, durite situe au niveau de la place passager percée!
A+
Michel
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Bonjour,
Bonne chose!!A quel niveau exactement?C'est canalisation (métallique) ou flexible?Sous la voiture ou au niveau du passage de roue?
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Bonjour,
Sous la voiture coté passager, vers l'arrière, deux canalisations métalliques pourries!
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C'est courant.Ce sont toujours les memes zones.Surtout au niveau des clips de maintient.C'est un peu de boulot car il n'y a pas d'accès facile.Par contre,il y a un raccord sur l'avant qui permet de ne pas faire la partie la plus inaccessible du réseau.
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Bonsoir,
comme pat, c'est du classique sur la 75.
Les conduites acier sont exposées et finissent par percer.
Ne pas hésiter à les remplacer par du cuivre réalisées chez tout bon spécialiste en hydraulique.
Cdt....i
Jeff
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Perso,c'est ce que j'ai toujours fait.ça se travaille super bien et c'est du sur mesure.Le plus embétant,reste les fixations.Les clips de plastique.Heureusement,je mettais tout ce que je pouvais récuperer sur des épaves de coté.j'avais toujours de quoi me depanner.