Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: FRANCK47 le 04 Août 2023, 01:18:18
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De retour parmi vous après quelques années d'absence. J'ai possédé un cab 214 et une 857 SC boîte méca.....Il y a longtemps. J'ai replongé avec une 214I cabriolet. Mon soucis: c'est quoi ces biroutes exotiques qui font office de prise OBD? Comment les brancher sur une valise diagnostic? Y a t il des câbles interfaces dans le commerce....et où? Sinon à quoi correspondent les câbles, y a t il un schéma? D'avance merci pour vos réponses.
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Que veux-tu dire par prise OBD?A mon avis,tu dois confondre prise diagnostique et prise OBD?Peux tu faire une photo?Je crois savoir de quoi tu parles mais je voudrais être certain de ne pas te dire de bétises
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Je pensais que prise ODB et prise diagnostic c'était la même chose....Voilà la photo des soeurs jumelles.(http://)
Autre question: au travers du forum et sur un blog de réparation on parle de "jiggle valve". Propice aux "pannes vachardes".....J'ai suivi la dérivation du tuyau qui va au vase d'expension, jusqu'à la pipe d'admission. Pas de jiggle valve, le tuyau va directement a là pipe.
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La prise verte est pour l'alarme et la blanche pout la gestion moteur.Le diagnostique se fait à l'aide du Microcheck ou du Testbook.N'importe quelle version du testbook fonctionne mais il faut qu'il ait l'interface Microcheck.Le Testbook est difficile à trouver et le Microcheck aussi.
Sur cette voiture,pas de prise OBD.Cette dernière comporte 16 voies pas toutes utilisées.Je ne vois pas de quoi il s'agit quand tu évoques la jiggle valve.
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Sur un forum mgcontact.eu le sujet de la jiggle valve est évoqué par jackstrapp. Le garçon a l'air de connaître son sujet, essaie de taper jiggle valve sur ton moteur de recherche, peut être pourras tu m'éclairer. 8)
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J'ai vu.Il a été installé cette valve au niveau du collecteur d'admission et à l'endroit où le flexible de la purge vient se connecter.Je ne suis pas certain que ta 214 en ait une.Le collecteur d'admission est-il en "plastique"?La bonne solution pour savoir si il y en a une,c'est de deconnecter la fameuse durite de purge du collecteur et d'inserer un fin fil de fer et de voir si ça bute.Il est évident que si tu ne sais pas comment c'est fait derrière,tu risques d'avoir du mal à apprécier.J'ai pris l'habitude et en concertation avec certain collègues,de l'enlever systématiquement lors d'une dépose du collecteur.
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C'est ici :
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Oui c'est bien ça sur la photo. Donc on peut l'enlever sans modifier le fonctionnement du moteur? Si oui et si j'ai bien compris les conséquences qu'une panne du machin pourraient avoir, je le vire!......J'ai bon?
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Oui!Tout â fait.Il faut prévoir un nouveau joint de collecteur.Un petit tournevis plat pour écarter le metal qui retient la bille faisant office de valve.attention a ce que la bille ne se loge pas a un endroit à risque.
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Merci pour le renseignement... :mg: Et pour le temps que tu as passé pour me rendre service.
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Pas de quoi!C'est du partage.C'est le but du forum.