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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: laory le 08 Avril 2021, 23:56:47
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Hello, pour continuer dans le sauvetage de cette 75 v6, actuellement un soucis assez embêtant pour la ramener chez moi pour la refaire
Alors par exemple, la 75 va démarrer niquel tenir le ralenti comme il faut et à un moment après quelques minute le moteur se coupe et la impossible de la redémarrer, en la laissant se reposer un coup de clef et pas elle e démarre, la batterie est neuve et le capteur de aac aussi,
J'ai découvert que le calculateur aurais pris un petit bain y a pas si longtemps que ça.. L'ancien propriétaire avait vue que les drains étaient bouché et les as débouchés
Le pire c'est que avant de la laisser chez mon ami pour que je récupère après, je l'avais ramené de son ancien propriétaire par la route soit 40kms facilement
Une idée ? Pompe ? Relai ? Anti démarrage ? Écu hs ?
Merci d'avance
Cordialement
Laory
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Bonjour.
Tu as touché à quoi quand tu as réglé le problème de fuite du réservoir?
gisele
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Hello elle me le fessait avant la fuite de réservoir, pour faire simple l'ancien propriétaire avait démonter la pompe et le filtre et il avait mal remis en place les support et les joints et par du même coup les bagues de serrage, c'est ce qui créait la fuite importante
P. S. Désoler si par moment je fais des fautes de frappes ou bien de phrases je publie depuis le téléphone ce n'est pas toujours évident sur un petit écran.
Cordialement
Laory
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Ca pourrait être un tas de trucs ta panne. Mais pour répondre à tes questions, à mon avis, déjà, ça ne peut pas être l'anti-démarrage, ni le capteur AAC qui ne sert qu'au démarrage, puisqu'elle démarre....
Ca pourrait être la pompe ou le filtre dans le réservoir mais il devient difficile d'expliquer pourquoi tu as pu faire quelques dizaines de kilomètres sans problème. Quand elle cale et refuse de démarrer, il faudrait que tu vérifies que tu entends bien la pompe tourner.
Tu pourrais aussi démonter l'ECU et l'ouvrir pour voir s'il n'a pas souffert de l'inondation. On peut dans ce cas voir des traces d'oxydation sur le circuit imprimé. Si c'est le cas, un bon nettoyage à l'alcool suivi d'un séchage au sèche-cheveux devrait résoudre le problème.
Mais surtout, ce qui serait utile, si tu as un ordi portable, c'est que tu télécharges TOAF et que tu scannes la voiture. Ca te dirait immédiatement où est le problème.
gisele
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Hello alors quand elle se coupe, et qu'elle ne veux plus redémarrer j'ai regarder si la pompe envoyait du carburant et oui c'est le cas, en démontant la durite d'arrivée ça sort à la bonne pression, par la suite, du coup démontage des rampes d'injections avec les injecteurs dessus et lors d'un essaye les 6 s'ouvrent et pulvérisent comme il faut, ensuite test des bougies et aucunes ne fait d'étincelles après le moment où elle cale et ne veux plus démarrer,
Pour le calculateur, il a sérieusement souffert,
Après le soucis est que la voiture est à 90 kms de chez moi, avec mo' travail et les horaire de mo' ami je peux pas y aller facilement sans compter toute les restrictions covid, et puis aussi je déménage à 800 kms du lieu de la voiture début mai...
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Pour le calculateur, il a sérieusement souffert,
Bonsoir.
Tu veux dire que tu l'as démonté et ouvert?
gisele
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Oui tout à fais, et avant que je le fasse il l'avais déjà été et mal refermé, ce qui, je pense a empirer les choses quand il a pris l'eau
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Bonjour.
Tu pourrais poster des photos des 2 cotés du circuit imprimé?
Peut-être qu'un nettoyage soigné réglerait le problème.
gisele
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J'avoue ne pas avoir pris de photo quand ont l'avais ouvert et la 75 est pas à coter de moi je vais voir avec mon ami si il peut me faire des photos, mais à ce qu'il m'a dit quand il l'avait démonté il était bien abîmé
Laory
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Bonjour.
Ben non, si tu sais qu'il était bien abimé, pas besoin de faire des photos.
Ce qu'il faudrait maintenant c'est le redémonter pour effectuer un nettoyage soigné, enlever toutes les traces de corrosion, le vert-de-gris qui pourrait trainer à droite à gauche, etc... Ca pourrait peut-être suffire.
gisele
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D'accord je vois avec mon ami pour qu'il s'en occupe et m'informe, sinon je présume que je suis bon pour un calculateur débloqué ou bien un kit démarrage
Laory
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Bonjour.
Un kit démarrage? Pour quoi faire? Elle démarre, non?
Pour l'ECU, il faut être optimiste. Si il était mort, le moteur ne démarrerait jamais.
gisele
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Hello désolé des quelques jours sans retour, je suis en plein déménagement
Mon ami l'a redemonté, à fais un nettoyage et c'est toujours le même problème, actuellement après avoir démarrer une première fois quelques minutes après elle se coupe et ne veux plus rien savoir jusqu'au lendemain
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Bonjour.
Tu n'as pas moyen de charger TOAF?
gisele
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Hello
Le TOAF? Quel est ça fonction ? Auriez vous une photo ?
Laory
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Bonjour.
TOAF est un programme élaboré par 2 polonais passionnés de 75 qui permet de communiquer avec la voiture comme le font les garagistes avec leur valise. Ca donne des codes de pannes, ça permet d'avoir des valeurs en direct, de modifier certaines fonctions, etc. Il faut le charger sur un portable et acheter un câble d'interface avec la prise OBDII de la voiture. Fais des recherches sur le forum, tu auras les réponses.
En l'état, je ne vois que TOAF pour déterminer d'où vient ta panne.
gisele
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Hello, d'accord je vais faire quelques recherches, et trouver une solution pour la ramener bientôt là où je vais habiter pour pouvoir m'en occuper merci de votre aide, je vais m'occuper de faire des recherches sur le TOAF
Cordialement
Laory
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Bonsoir.
Tu le trouveras en téléchargement ici: https://toaf.roverki.eu/index.php/en/
Et il te faudra un interface comme ça (par exemple): https://www.ebay.fr/itm/184527382903?hash=item2af6b06977:g:aRUAAOSwOQpfmevF
que tu devras ouvrir pour shunter les pins 7 et 8, manoeuvre nécessaire pour avoir toutes les fonctionnalités de TOAF.
Il te faudra aussi bien sur un PC portable tournant de préférence sous Windows XP ou alors tu devras ouvrir le programme en mode compatible XP
gisele
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Bonsoir, désolée de la lenteur de ma réponse mais beaucoup de choses entre temps, perte d'emploi et séjour en hôpital
Pour cette 75 s'en est fini après avoir pus la faire revenir à la maison, et l'avoir levé c'était un vrai gruyère, elle va servir de donneuses pour la nouvelle arrivant qui n'a rien à voir avec celle que je voulais sauver, merci pour ceux qui ont répondu à mon appelé d'aide.
Cordialement
Laory