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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: beting le 20 Juillet 2005, 15:28:43
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Bonjour
J'ai ma durite de direction assistée ( retour de craimaillére) qui en se frottant contre celle de la climatisation c'est persé.
La voiture est encore sous garantie mais aprés la fermeture de rover mon garage à fermé. Il y a t'il un recourt?
Est ce que cette durite est facile à changer soit même.
Merci
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si c'est la même durit que j'ai fait,ben ce n'est pas accè,il faut baissé le faux chaissis pour accé au tuyau coté crémaillère,sinon pour les garantie je n'y connais que dalle :(
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Quand je tourne le volant, sa gratte comme des accoux et au niveau du vase des d'expentions sa bout. Avais tu les mêmes symptome?
Est ce qu'il faut purger la pompe ou pas?
Sinon moi je pense mettre autour du tuyaux une gaine retractable.
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de toutes façon niveau hydraulique si ya fuite et bé merde,selont les rover un petit colier a changé mais selnt toi (sans les tofs) j'imagine le pire :( :(
mais pour ta garantie a tu apelllez le service garantie sachant que certain d'entre eux nikel :) :) :) :)
fouille dans le forum,ça date de très peu et gartantie ok :)
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pour les garanties, en regle generale c'est les concessions qui payent de leurs poches, soit en direct soit ils sous traitent via une compagnie d'assuarance (meem principe que les garanties VO ) donc en général les concessions qui ont encore le panneau assure ces garanties pour LEURS client mais pas pour les rover des autres concessions, pour les garantiespiéce (garantie d'un an sur les piéces XPART) c'est Xpart qui assure la garantie
pouqruoi cela??
et bien parce que la loi francaise dirait (d'apres ce que l'on m'a expliqué ) que celui qui vent une voiture est responsable de la garntie minimum légale (en france c'est 24mois depuis 2002? ) , et donc comme c'est le concessionnaire qui vend et pas le constructeurs , c'est donc le concessionnaire qui est obligé d'assumer les garanties (c'est pas ça qui va aider les concessions, comme si c'était pas assez difficile)
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Avec une gaine retractable vous pensez que sa peu le faire ?
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Avec une gaine retractable vous pensez que sa peu le faire ?
8O 8O
avec du scotch aussi 8O 8O
Voyons :roll2: ;)
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:lol: :lol: nico t'es trop marrant :D
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:lol: :lol: nico t'es trop marrant :D
J'étais très sérieux :cagoule:
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ui je sais mais c'est quand même marrant :D
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nan c'est pas drôle
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:cry:
bad luck beting
courrage
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nan c'est pas drôle
Tu dis ça parce que j'ai eu l'idée avant toi :roll2:
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Tu dis ça parce que j'ai eu l'idée avant toi :roll2:
nan c'est qu'il a pas compris! il m'a fait le coup ya 2 minutes montre en main! 10 secondes après c'était :ddr: à gogo :D
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:ddr: Nan mais là c'est vrai,c'est pas drôle :ddr:
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ben t'a pas d'humour :P :D
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Mais je ne cherchais pas à être drôle :bah:
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ben moi ça ma fait rire :D
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ben moi ça ma fait rire :D
Un rien amuse les gosses (^^)
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Ah ça y est,now c'est drôle :D :ptdr:
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bande de vieux mecs :D
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Ah ça y est,now c'est drôle :D :ptdr:
:ddr:
bande de vieux mecs :D
Seb n'est pas encore là :bah:
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Voila ce que j'ai fais:
- J'ai coupé le tuyaux en alu
- J'ai passé une durite renforcée souble par dessus
- J'ai serré avec deux colliers
- Enfin j'ai mis ma voiture en roue libre avec des criques, tourné à droite puis à gauche.
Et sa marche pour l'instant! :idea:
Par contre petite question, moteur allumé est ce que dans le vase d'expension l'huile est en ébulition tout le temps ou est ce qu'il reste encore un peu d'air dans la pompe ?
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L'huile en ébullition ? 8O
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Oui dans le vase l'huile bouge dans tous le sens, bon chauffe pas mais se n'est pas stable.
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c'est mieux de tourné droite a gauche avec les 2 roues av levé pour purgé,ensuiste si tu entend toujours du bruit,comme dit nico l'huile est surement en ébullition,mais normalement le lendemain le bruit aura disparu :)
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le bruit à disparu mais sa secout quand dans se vase
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normal que le liquide travail dans ce vase surtout quand tu fait fonctionné le volant,si ta durit est au tope tu n'aura plus de prob :)
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Petit déterrage!!
Ca y est elle refait des siennes :mrgreen:
Hier soir, tout petit bruit dans la direction et je n'y fais pas attention. Ce soir en rentrant du taff, je fais un créneau et là un bruit qui vient du coté droit (quand on est au volant) et le volant qui fais des secousses... :?
J'ouvre le capot et je vois le liquide qui est 1 cm en dessous du mini.... Donc je rempli, et là je vois que la courroie est huileuse ainsi que les poulies. J'ai l'impression qu'il y a une fuite quelque part. Par contre je trouve que le tuyau qui part du bocal passe très très près de la poulie de la courroie..
Maintenant quand je tourne le volant le liquide descend (bocal presque vide) et remonte quand je ne manœuvre plus le volant... Est ce normal qu'il se vide entièrement.. Et je n'ai plus de direction assistée...
C'est le bordel... Dans mon malheur, j'ai de la chance que ca arrive maintenant...
Est ce la pompe qui est naze et qui fuit ou un tuyau qui fuit ???? Là est la question
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dans un premier temps controle les durites et change les colliers du bocal et du tuyau de retour de la pompe :wink:
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dans un premier temps controle les durites et change les colliers du bocal et du tuyau de retour de la pompe :wink:
C'est ce que je vais faire...
Déjà au premier coup d'œil, la durite qui sort du bocal frotte bien contre la poulie (elle est bien usée mais ne fuit pas encore car pas de trace de gras), cela doit venir d'ailleurs.
Merci Antosdi :wink:
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Voila c'est parti pour le démontage: (qu'est ce qu'il y a comme vis pour un pare choc!! )
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/7r2OyGDQOO2hF0ym9Mbq.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/7r2OyGDQOO2hF0ym9Mbq.jpg)
Voila, la fuite est dans la liaison entre le tube rigide et la pompe:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/wE1O9TWSfaPqQrWGRanx.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/wE1O9TWSfaPqQrWGRanx.jpg)
Comment pourrais je faire pour stopper la fuite ??? :?
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Voila, la fuite est dans la liaison entre le tube rigide et la pompe:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/wE1O9TWSfaPqQrWGRanx.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/wE1O9TWSfaPqQrWGRanx.jpg)
Comment pourrais je faire pour stopper la fuite ??? :?
Salut Jojo, je ne pense pas que tu puisse stopper la fuite. Surtout vu l'endroit ou elle se situe.
Tu n'as pu qu'à aller au garage pour qu'il te change le raccord à moins que tu puisse le faire toi même.
Je n'arrive pas trop à voir comment c'est foutu à cet endroit. :?
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tu a vérifier au minimum le serrage ?
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J'ai eu le même problème sur ma rover 25, elle est facile a changer et coute environ 50€
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tu a vérifier au minimum le serrage ?
Faut que je trouve la bonne clé ... :ddr: Ça doit être du 15 ou du 16.
Y aurais pas un joint par hasard???
J'ai eu le même problème sur ma rover 25, elle est facile a changer et coute environ 50€
Merci Garry
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Faut que je trouve la bonne clé ... :ddr: Ça doit être du 15 ou du 16.
Y aurais pas un joint par hasard???
Si tu as un raccord, tu as normalement un joint entre les deux pièces. Peut être que le joint est mort en effet. :roll:
Par contre avant de desserrer le raccord, procure toi du liquide de "DA" ça te permettra d'en remettre directement. :wink:
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Si tu as un raccord, tu as normalement un joint entre les deux pièces. Peut être que le joint est mort en effet. :roll:
Par contre avant de desserrer le raccord, procure toi du liquide de "DA" ça te permettra d'en remettre directement. :wink:
de mémoire il n'y a pas de joint, c'est une sorte d'olive :wink: a vérifier :) il ce peu que je confonde avec les durites de refroidisseur d'huile :)
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de mémoire il n'y a pas de joint, c'est une sorte d'olive :wink: a vérifier :) il ce peu que je confonde avec les durites de refroidisseur d'huile :)
Il est fort probable que tu ai raison anto, je n'ai jamais démonté ce circuit sur la mienne.
C'est juste que ça me parait probable. :wink: