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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Gonzothi le 07 Janvier 2020, 13:27:18
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Salut à tous.
Voilà, premier souci avec ma belle.
La voiture marchait très bien,elle m a laissé au travail,et depuis 3 semaine elle refuse de démarrer.
Ça renifle l essence,mais je n' ai aucun allumage.
J ai remplacé tête et doigt d allumeur,ainsi que la bobine HT.
Et j en suis toujours au même niveau,pas d allumage.
Le calculateur flashé 1 coup a la mise sous contact.
Et le compte tours ne bouge pas quand je tourne la clé.
J attend un allumeur complet d occase,mais en attendant,est ce que j' ai des truc a tester?
Merci de vos réponses.
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Tout ce qui est dans l’allumeur peut-être ta panne.Pas la bobine puisque ce n’est pas elle qui sert à l’information vitesse moteur pour le compte tour.Il y a trois chose à l’intérieur.Le capteur PMH,l’amplificateur et la bobine.Je miserai bien sur le capteur.
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Ok.
Déjà c est pas mal,y a une piste.
Et ce capteur,y a une méthode pour le tester ?
Merci un peu de réponses fait du bien.
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c'est surement le module CDI qui est en panne
https://www.ebay.fr/itm/NEW-IGNITION-CONTROL-MODULE-IGNITER-ICM-HONDA-CIVIC-ACCORD-30130P06006/202714240950?hash=item2f32b5d7b6:g:L3IAAOSw9TFdDEG~
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Joudru à raison aussi.Ce peut étre aussi l'amplificateur appelé aussi module d'allumage.Si ça peut t'aider,je te mets un schéma avec légende.Ici,c'est pour une Rover 600 mais c'est identique.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/i5GI8gihHrSncRPm9gtJ.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/i5GI8gihHrSncRPm9gtJ.png)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/1AkiZ3vs9A1NHmSDglXn.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/1AkiZ3vs9A1NHmSDglXn.png)
Attends plutôt le nouvel allumeur.Tu auras tout le temps de faire des tests aprés le remplacement.Elle demarrera si la nouvelle piéce est bonne bien sûr.Positivons!!
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Yop.
En effet,positiver,il me reste que ça.
J ai passé mes vacances a penser au véhicule et attendre de la pièce de rechange...
J attend l allumeur et vous tiens au courant.
Merci.
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(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/gtp3qxrutf5oIH0hv6oo.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/gtp3qxrutf5oIH0hv6oo.jpg)
c'est le schéma du D16
c'est le igniter unit qui est fautil, ou alors la bobine
Attention, ne pas acheter les alumeurs chinois a 150 euros sur ebay
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Super le schéma joudru.Plus détaillé que le mien.Je mets de côté.Ça peut servir.Est ce un schéma Honda?J’ai déjà vu que chez Rover,il manquait pas mal de détails qui aiderait bien au diagnostique.
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Super le schéma joudru.Plus détaillé que le mien.Je mets de côté.Ça peut servir.Est ce un schéma Honda?J’ai déjà vu que chez Rover,il manquait pas mal de détails qui aiderait bien au diagnostique.
voici pour toi, tu va etre gaté
http://www.hondacrx.co.uk/FAQ/Manuals/CRX_Workshop_Manual.pdf
le controle de l'alumage est situé au chapitre 16 de mémoire
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C’est mes étrennes!!Là,tu m’a effectivement bien gâté.j’avais pour Mazda mais pas pour Honda.J’ai vu en plus dans les premières pages,le croquis d’un CRX.Petite bagnole super sympa.L’amie de mon fils en à une.Même Gonzothi va pouvoir s’amuser.Petit veinard!!
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Salut a tous.
Merci pour tout ces beau schéma.
Y a de la sauvegarde dans l air...
Pour le moment je suis en attente de mondial Relay. En espérant que cet allumeur d occase soit effectivement fonctionnel.
Tu dis de pas acheter du chinois eBay a 150€,j ai vu au state des allumeur bien moins cher,il vaut mieux prendre chez les ricains ?
Et enfin, d après mes recherches,l allumeur est le point noir sur le d16,il y aurait possibilité de l upgrader?
Merci pour vos réponses.
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Méfiance également via les states.Beaucoup de vendeurs Chinois passe par Ebay.com.Regardes bien l’adresse du vendeur.Même sur Ebay France,beaucoup sont déclarés chez nous et quand le paquet arrive,il a été expédié de Chine.La grosse différence,c’est que bien souvent,bizarrement,ils arrivent plus vite.Tu auras trés probablement des composants de qualité moindre.
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Yop.
Je viens de chez le seul concessionnaire de la marque vers chez moi.
Le mécano me confirme bien que c était le principal souci le boîtier CDI.
Bien sûr,plus rien en stock de son côté...
Par contre dans le hall,il lui reste une 214 cabriolet verte...avec 0 kilomètre, vraiment magnifique.
A plus,je vous tiens au courant.
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0 km??y a un truc là!Soit le compteur n’a pas été connecté en usine ou il y a bidouille.Quand tu dis 0,c’est réellement 0 ou c’est très faible?
On attends avec grande impatience ton retour.
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Je sais pas si trafiqué,mais y avait zéro usure.
Rien.nada.magnifique.
Si je peux,j essai de faire qq photos.
C est la seule qu'il leur reste,c est devenu une multi concession,Mercedes, Alfa, Land rover, Mazda...
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C'est toujours sympa de voir des choses comme ça.
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Salut à tous.
Je reviens aux nouvelles.
Allumeur reçu aujourd'hui même.
Montage sur le parking du boulot,la boule au ventre après toutes ces galères.
Petit coup de clé et vroooom la rover. :)
Je suis super content,j ai vite emmené ma belle chez mes parents.
Je suis maintenant en recherche de la panne sur le mien.
Je vais le refaire pour me le garder en secours,ça peut toujours servir.
Merci encore à tous pour vos conseil,lien et positive attitude. ;)
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C’est génial!!Nous sommes tous content pour toi.je crois que si tu es à l’aise avec un multimètre et les schémas,tu ne devrais pas trop galérer pour savoir de où ça vient.Ce post nous aura apporté bien des choses malgré sa courte durée.Merci une fois de plus à joudru.
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avec plaisir
tu dois tester la bobine, et aussi les deux capteurs magnétiques
si tout est ok, c'est le CDI, le petit boitier plat en alu
changer aussi le roulement
j'ai aussi un allumeur complet en rechange, et un autre en réparation
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Salut à tous.
J ai récupéré un boîtier,avec les 3 cosses sur le dessus.
J ai donc dépouillé mon allumeur d origine,je l ai testé au multimètre,rien,ohm mètre, résistance infini, comparé a l autre.
J ai donc changé la pièce,et vroooom la rover,j en conclu donc que c était bien ce fameux boîtier.
Merci a tous pour vos réponses.
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Au moins,comme ça,tu as une piéce de rechange.As tu,comme te l'a conseillé joudru,remplacé le roulement?
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Salut.
En fait le mien a pas 100000 km.
Donc lui je l ai remonté comme tel.
Et celui d occase,lui,il va prendre un retrofit.
Merci a tous.