Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: bobo30340 le 02 Décembre 2018, 08:56:51
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Bonjour,
il a plus plusieurs semaine chez nous et le garage étant occupé la Rover est resté dehors. Depuis elle démarre mal et une fois qu'elle a démarré elle tourne bien et tient le ralenti. Par contre dès que j’accélère un peu elle coupe...
Elle démarré au 1/4 et roulé bien avant et appart la pluie rien n'a changé!
Dés idée?
C'est déjà arrivé a un de vous?
Merci
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Bonjour, j'ai toujours le problème du coup pas moyen de se servir de la voiture... Elle démarre, a un ralenti stable et au bout d'un moment elle coupe. Je suis allé rouler avec sur une nationale et chaque fois qu'elle coupe je coupe le contact, le remet et elle repart.
Pour moi elle se met en sécurité électronique
Quelqu'un a qui c'est déjà arrivé? ou des idées de choses a regarder?
Merci
Boris
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Bonjour,
Il y a une prise ODB sur les versions de 1993?
Sinon comment faire un diagnostic électronique?
Merci
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bonsoir
c'est l'écu qui lie les défaut et si je dit pas de bêtise avec ce que j'ai lue. Les défauts se lisent avec un t4 qui serait une valise mais je ne sait pas plus, désoler moi aussi je cherche c'est infos partout depuis 24/48h
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Salut et merci pour ta rep.
Du coup avec tes renseignements j'en ai trouvé d'autres...
Du coup c'est bien l'ECU (unité de contrôle électronique) en anglais c'est à l'envers "off course"
Sur la mienne il est sous les pieds du passager sous une tôle bichromaté il y a un trou dans cette tôle on y voit un diode qui clignote.
Moi elle clignote 8 fois puis 4 fois donc apparemment les défauts sont :
4 Capteur d'angle de vilebrequin
8 Capteur d'angle de vilebrequin PMH (TDC)?
j'ai trouvé les codes défauts sur un autre forum (http://rovercoupetomcat.vraiforum.com/t17-Liste-des-codes-d-erreur-ECU.htm)
en espèrent que ce soir les même...
Si c'est le cas mes deux capteurs qui déconnent sont dans le distributeur d'allumage
à suivre...
Bonnes fête
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bonsoir
impeccable oui c'est ça l'ecu est la
peut être que les défaut vienne de la connectique ? quelque chose de bénins j'espere du moins
moi il reste allumé ne clignote pas donc a voir
merci a vous et bonne féte également :)
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il doit s'allumer, puis s’éteindre au bout de 3 secondes
ECU, c'est "engine control unit"
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Bonjour,
Quelqu'un sait ou trouver un filtre a essence pour ma rover 216 (D16A8) c'est un filtre avec raccord pression??
Merci
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oscaro? norauto ?
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il doit s'allumer, puis s’éteindre au bout de 3 secondes
ECU, c'est "engine control unit"
Si je dit qu'il reste allumé c'est que au bout de même 1h il reste allumé
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Bon après plusieurs essais j'ai toujours ce p**** de problème!! la voiture démarre et coupe toute seule l'ECU annonce défaut 8 et 4 je ne sais pas quoi faire
Personne ne sait? la voiture est inutilisable depuis 2 mois c'est pénible!
pas de pro du D16A8 ici?
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8 et 4 donc défaut de capteur de pmh
il est situé devant l'alumeur sir l'arbre a came d'échappement
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Ok merci, ^mais un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi du jour au lendemain elle est passé de "démarre et roule niquel" a "démarre mal et s'arrête sans raison"!
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décidément t'as pas de bol avec cette caisse, essaie de voir le garage Rhodia a Mons, il est tres bien.
j ai essayé de t'envoyer um mp, avec mon tel; mais ça buggue :(
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oué je suis pas chanceux mais c'est pas grave!
du coup ce week end j'ai bricolé regardé les connections et mis du nettoyant contact dans toute les prises jusqu'à l' ECU inclus!
le défaut n°4 n'est plus par contre le N°8 est toujours là et la voiture coupe toujours!
des idées?
le capteur se vend seul? une référence a me filer?
MErci
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en préparation du ct, mise sur le pont cet a-midi, pour un controle général.
la fuite d'huile pourrait etre due
1. au f huile, legerement fuyard avec un joint vrillé, changé il y'a 5 ans lors de la dernier vidange a 190mkms
2. au fait ques qques boulons du carter ont du etre legerement resserrés
3. joint de carter, ou
joint de villebrequin
apparemment, ça pisse plus, on verra demain sur les cartons dans le garage
pour le reste, ras, elle avait passé le dernier haut la main.
les pneus sont limites, date de validité dépassée, mais témoins d'usure encore bons.
si elle passe, je lui fait un gros nettoyage de printemps
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j'ai rdv le 28/02
suis passé au ct, pour montrer les pneus, ils sont limites; mais ok
:)
se pose le probleme de la distrib, vu que je vais tres peu rouler avec, peut etre 1000 ou 2000 kms en 2 ans
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Bonjour,
Pour info j'ai trouvé ma panne, c'était le roulement de l'allumeur qui était mort. Merci a Joudru pour son topic!
5 ans ta dernière vidange???? ca craint c'est tous les ans normalement vidange là et mets lui un jolie filtre rapidement je suis pas sur que l'huile garde ses caractéristique après 5 ans
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merci pour le retour
en effet sur 216 honda a part l'allumeur et le main relay, pas beaucoup de risques de panne
concernant ce topic
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=34579.0
tous les honneurs reviennent a mike33 :wink:
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Bonjour,
Pour info j'ai trouvé ma panne, c'était le roulement de l'allumeur qui était mort. Merci a Joudru pour son topic!
5 ans ta dernière vidange???? ca craint c'est tous les ans normalement vidange là et mets lui un jolie filtre rapidement je suis pas sur que l'huile garde ses caractéristique après 5 ans
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content pour toi et joudru :)
vidange + fh prévus dredi choprain, aujourd'hui grand nettoyage de printemps !
je vais peut etre l'emmener au pole mécanique, pour le 1e dimanche de chaque mois, rassemblement de voitures
anciennes, et young. donc le 1er dimanche de mars
j'y ai vu de tout saut une 216 cab :lol: