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Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: kenjiro81 le 14 Juillet 2005, 15:38:10
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Ce matin je suis allé en ville et, oooohhh éttonement 8O 8O , il y avait une petite foule qui admirait une Citröen C6 garée en face d'un bar. Bizarre 8O 8O sachant que ce modèle sort en Octobre... 8O
J'ai trouvé un peu moins bizarre quand je suis rentré chez moi et j'ai allumé la télé: Chirac arrivait à l'Arc de Triomphe à bord d'une... C6!!
Alors, sachant aussi que la Rover 75 1.8T est sortie en fin 2002 en MK2, et que la miènne date de... fin 2001 en MK1 8O 8O 8O 8O ...
Question:
Il n'y aurait pas de voitures qui sortent avant la sortie officielle du modèle, pour des ocasions speciales ou des gens speciaux?? 8O 8O
(Ou alors pour faire téster certains modèles dans la main des consomateurs avant la sortie officielle?)
C'est curieux quand même.... :?
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c'était peut etre un representant de citroen
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c'était peut etre un representant de citroen
Je viens d'y aller boire un ptit café avec ma femme, histoire d'en savoir un peu plus. La C6 appartient au propriétaire du café-resto. J'ai parlé avec lui. Il l'a vu en expo chez un concessio a 40 km d'içi. Il a passé un cheque de 50.000€ (tous ronds!) et il l'a ramené. Personne lui a posé de questions ou de problèmes chez Citröen.
J'ai pas plus d'infos, vu qu'il y avait du monde et il a du me laisser. Mais j'aurais bien aimé en savoir beaucoup plus.
Donc, on peut vraiment acheter des voitures avant leurs sorties officielles! 8O
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Donc, on peut vraiment acheter des voitures avant leurs sorties officielles! 8O
tu sais tant que t'as des ronds a claquer tu peux avoir presque tout ce que tu veux :?
et j'en sais quelque chose
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Putain ça me ferait grave chier de cracher 50.000€ pour ça :
(http://home.zonnet.nl/CitroenWorld/citroen-c6.jpg)
Comme c'est moche 8O
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Donc, on peut vraiment acheter des voitures avant leurs sorties officielles! 8O
tu sais tant que t'as des ronds a claquer tu peux avoir presque tout ce que tu veux :?
et j'en sais quelque chose
:lol: ah non l'amour ne s'achete pas, je ne parle pas de l'amour physique bien sur :lol:
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Ce matin je suis allé en ville et, oooohhh éttonement 8O 8O , il y avait une petite foule qui admirait une Citröen C6 garée en face d'un bar.
Et objectivement qu'est ce que tu en a pensé ?
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'lut,
50 000 € pour une citrono ?! 8O
Décidemment, les gérants de bar sont aussi bourrés que les clients ... :!:
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Les Citroën ne sont pas de mauvaises voitures.
Mais 50.000 Euros cela fait quand même un peu chère, mais bon quant on aime ............................. ............................. ... :P
Sinon la C6 je trouve qu'elle à une ligne super sympa, comme les deux C4.
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C'est vrai que 50000€ pour un tracteur Citroen ça fait chere.
Pour ce qui est du C4, pas mieux.
Mes beau-parents en ont acheté un (le HDI 90 il me semble), et bien c'est pas super bien finit.
Il y a même des trucs qui sont franchements mals faits.
Pourtant à ce prix là ont attend mieux que dans une Dacia :lol:
A noter quelques défaults :
- les aérations ne fonctionnent pas très bien (un seul côté du par-brise reçois de l'air ! ) et chez Citroen ils trouvent ça normale 8O
- l'affichage au centre du tableau de bord. Je ne connaissais pas, et bien ce n'est pas pratique du tout d'après la conductrice.
- aucune sensation à bord. Du coup on a tendance à rouler plus vite.....trop vite :?
- Les chiffres de conso donnés par Citroen ne sont pas réalistes :evil:
- et l'ensemble tenue de route freinage n'est pas au top (avant ils avaient une ZX bas de gamme et c'était mieux).
Les prix des constructeurs Français sont en très forte hausse mais la qualitée n'est pas toujours au rendez-vous, non plus que la fiabilitée.
Sachant que Citroen utilise le nouveau V6 2.7L bi-turbo (qui consomme grave sans être très performant si ont en croit les chiffres), je ne trouve pas ça rassurant pour leur avenir.
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comme quoi quand on a de l'argent on peut tt avoir avant ls autres.
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J'ai eu une XM V6 exclusive de 1990 qui n'existait pas chez Citroën, pour cause il s'agissait d'un modèle fabriqué à l'unité pour exhibition devant de hautes personnalités. L'ancien propriétaire, bien placé, et bien riche, a réussi a négocier son achat. J'ai acheté cette voiture, l'ai montée au Gplc et n'ai jamais eu de problème avec, sauf chez citroen qui faisait la grimace lors d'achat de pièces d'usure.
Ma femme aime tellement les Citroën que je vais vendre la 75 CDT, pour commander une C6. Au fait la 75 dans laquelle je roule, c'est a elle. Moi j'ai... une AX, mais c'est elle qui roule avec...????
Va comprendre Charles....
A+
Yannick
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JMa femme aime tellement les Citroën que je vais vendre la 75 CDT, pour commander une C6.
Comme ça craint 8O 8O 8O
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c'est pas tout a fait la meme game de voitures.
Pourquoi ils faisaient la grimace chez citroen, ils auraient plutot dues etre heureux de vendre des pieces ?
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Chez Citroën, ils faisaient la grimace car elle n'était pas référencée sur leurs registres, alors ils ne savaient pas quoi me donner sans voir la voiture.
Coté gamme en effet la 75 est un segment en dessous.
Pour Rover 820i
En ce qui concerne citroën, je n'ai rien a redire, AX 175000Kms, aucune panne, 1 train de pneumatiques, un jeu de plaquettes, une courroie de distribution et je pense changer les amortos bientôt, bien que le CT me les dit OK..
Pour la XM V6 Auto, pas de courroie c'est une chaine, les bougies garanties 100.000Kms, seule panne une boite auto à 250.000Kms, deux jeux de plaquettes, une révision complète des sphères et 2 fusibles, en fait ils étaient en 15A au lieu de 20 à l'origine. J'ai peut être de la chance. En ce qui concerne le confort, même la 75 est reléguée trés loin derrière, j'ai testé les deux en simultané, y'a pas photo. Il est vrai que je n'entendais pas le moteur, pas de sensation de vitesse, La 75 est un peu plus expressive à ce niveau, mais ma première voiture la R12 l'était encore plus et je ne considère pas ça comme une qualité, c'est a moi de faire attention au compteur.
Ce qui dénote c'est la ligne, 15 ans ça marque, mais on s'y fait.
Donc je ne casserai pas Citroën, ni quelque marque que ce soit d'ailleurs en disant que Rover est ce qu'il y a de meilleur, car c'est totalement faux, la marque a eu ses hauts et ses bas, elle n'a su inspirer confiance qu'a une minorité et c'est malheureux, c'est une histoire d'image qui l'a perdu.
Au fait ma meilleure bagnole, c'est une R25 Turbo DX, achetée en 1985 qui totalise plus de 300.000 kms et devinez, zéro panne (Si la dame de l'ordinateur de bord est aphone, mais ça ne me gène pas), et je l'ai encore.
En fait c'était pour vous dire que j'aime Rover, mais je n'aime pas que Rover....
J'aime les bonnes bagnoles...les femme regardent plus la gueule et pas la revue technique, mais aprés coup, à la conduite, elle acquiescent...
A+
Yannick
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De là à acheter la "voiture de M. Tout Le Monde" 8O 8O
Il existe des marques 100x meilleures, tant au niveau confort qu'au niveau finition (qui n'est certainement pas le point fort des marques françaises !!) à l'étranger !
Et pour beaucoup moins cher ! Même en entretien !
Edit : sinon je sais bien, Rover n'est pas la meilleure marque au monde (preuve en est la faillite). Bon en comparaison avec une Seat Leon qui a moins d'un an, mon frère était espanté qu'une voiture à 250€, de 18 ans, surpasse largement sa voiture neuve à 26.000€...
Sinon en confort, mis à part les super suspensions hydrauliques (qui coûtent une véritable fortune) de peutroen... Je ne vois pas ce qui peut faire la différence. Un intérieur de basse qualité ? Des plastiques mous ? Une électronique au top de sa défaillance ? Pour 50.000€ je préfère faire venir une Buick LeSabre intégralement équipée qui va me coûter $ 34.000 à l'achat + 1.000€ de bateau qu'une peutroen qu'on va croiser tous les jours dans la rue... La passion automobile c'est aussi être différent des autres...
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Cherche pas d'excuses,on le sait que tu es un enfoiré de taliban :bag: :lol:
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Cherche pas d'excuses,on le sait que tu es un enfoiré de taliban :bag: :lol:
Regarde mon edit (^^)
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Je maintiens :D
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Je maintiens :D
C'est vrai, je suis un taliban anti-françaises :P Et fier de l'être :P (marre de voir toujours les mêmes caisses, achetées en plus pour les mêmes raisons : c'est français donc ça devrait coûter moins cher en entretien... Mon oeil :ddr:)
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Moi aussi je chie sur les fraçaises,sauf quelques exceptions (^^)
-La 106S16/saxo vts,j'ai toujours aimé ce jouet (^^)
-La 205 gti 1.9l je sais pas pourquoi mais je la trouve sympatoche
-La C3 vts ou vtr,me rappelle pas,mais je la trouve jolie aussi :)
NSGM pourquoi y a que des gti là dedans ?? 8O :lol: :lol: :lol:
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:lol:
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Moi aussi je chie sur les fraçaises,sauf quelques exceptions (^^)
Il n'y a guère que les anciennes que j'aime bien :)
Safrane V6 Bi-turbo (ok, surtout pour le moteur :ddr: )
Pijo 405 SRi ou Mi16, ou encore T16 (pour la gueule et les motorisations :ddr:)
Pijo 505 TI PTS
et quelques autres
Putain y'a que des péniches 8O 8O 8O :ddr:
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Il est vrai que certaines sont regardées les premiers jours, puis vite oubliées, on en voit des centaines par jour. Pour ce qui est de l'entretien, il est au même tarif qu'ailleurs, les équipementiers sont les mêmes, valéo, bosch, etc... Donc il n'y a pas de raison à ce que ce soit moins cher. Sauf entre Audi et VW, les mêmes pièces n'ont pas le même tarif, prestige oblige, de source concessionnaire VAG.
Au fait, les suspensions hydrauliques sont typiquement Citroën, et des marques allemandes vont, ou s'y sont déjà mises.
Mais tu sais, les gars quant-ils peuvent mettre 50.000€, ils ne pense pas à l'économie qu'ils vont faire sur l'entretien, c'est peut être plus simple que ça, ils ont peut être pas envie de faire 100Kms pour trouver un concessionnaire, ou attendre longtemps avant d'avoir une pièce.
Quand tu compares deux voitures, il faudrait qu'elles soient de même segment, car un gars qui vient d'acheter une Audi V8 ou une série 7, il pourrait aussi se demander pourquoi t'as acheté ce modèle, et si ça peut le rassurer la sienne dans 18 ans vaudra peut être plus de 260€, vu qu'elle est du groupe VAG.
Tu casses les voitures françaises sur la finition, et tu vas me parler d'une voiture américaine. Là, je comprend pas tout... Ou alors ce qui t'importe c'est le paraître, car les américaines n'ont pas le premier prix de la finition, loin s'en faut.
Donc tout compte fait, je préfére rester tolérant et rouler dans la voiture de monsieur tout le monde, plutôt que le contraire...
A+
Yannick
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Il est vrai que certaines sont regardées les premiers jours, puis vite oubliées, on en voit des centaines par jour.
Quand on n'est pas passionné d'automobile, c'est le cas... On ne regarde même pas les voitures rares...
Tu casses les voitures françaises sur la finition, et tu vas me parler d'une voiture américaine. Là, je comprend pas tout... Ou alors ce qui t'importe c'est le paraître, car les américaines n'ont pas le premier prix de la finition, loin s'en faut.
Ayant pu rentrer dans des américaines vieilles de 15 ans, et jeunes de 1 an, je peux t'affirmer qu'elles sont bien mieux finies que n'importe quelle européenne...
Et je peux t'affirmer aussi qu'il existe des gens qui mettent 50.000€ dans une bagnole sans même avoir les moyens de l'entretenir...
Donc tout compte fait, je préfére rester tolérant et rouler dans la voiture de monsieur tout le monde, plutôt que le contraire...
Parce que je dis ce que je pense, et qui reflète l'esprit de personnes avec qui j'ai pu discuter véritablement automobile, je suis intolérant ? (j'évite de citer automoins et autres médias pro-françaises...) Comportement typiquement français, on ferme sa gueule pour ne pas se faire remarquer... et on regarde de travers ceux qui osent se démarquer...
Et pour ce qui est de l'entretien, il est largement différent d'un constructeur à l'autre, et même d'un garage à l'autre. Il n'y a pas que le prix de la pièce qui compte dans un entretien ! 65€ HT l'heure de main d'oeuvre 1er niveau (le moins cher quoi) dans un garage renault, laisse moi-rire... C'est 40€ HT de l'heure chez Rover...
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J'ai vu des garages rover avec un Mo à plus de 60€ HT :bag:
comment ça de quel coté je suis?? :D :lol:
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J'ai vu des garages rover avec un Mo à plus de 60€ HT :bag:
comment ça de quel coté je suis?? :D :lol:
Eh oui, relis ce que j'ai marqué, et pas seulement un morceau ;)
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Oh,calmos grand-père :lol: Je te taquine :ddr: Moi aussi je suis anti françaises,et j'estime ne pas avoir à me justifier,j'ai ça dans le sang :lol: :bag:
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Oh,calmos grand-père :lol: Je te taquine :ddr: Moi aussi je suis anti françaises,et j'estime ne pas avoir à me justifier,j'ai ça dans le sang :lol: :bag:
Je sais :ddr:
Je comptais juste le nombre de secondes avant que tu réagisses :bag: :ddr: :copain:
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180 environ :ddr: Je suis pas au taquet en plus :lol: (^^)
Pour ma défense j'y peux rien,j'ai été élevé comme ça "Mon fils,achète une française,je te jette à la rue" ça fait réfléchir :ddr: :lol:
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180 environ :ddr: Je suis pas au taquet en plus :lol: (^^)
Pour ma défense j'y peux rien,j'ai été élevé comme ça "Mon fils,achète une française,je te jette à la rue" ça fait réfléchir :ddr: :lol:
Tu m'étonnes :ddr: D'un côté c'est pas dur de respecter ça :ddr:
Moi dans ma famille ils s'en foutent des voitures (à part mon père dans sa jeunesse mais maintenant il s'en fout), et ça c'est pour toutes les générations. Alors je suis un peu celui qui fout le bordel avec mes deux anglaises :ddr:
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C'est pas grave,Sa Majesté te le rendra :D
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C'est pas grave,Sa Majesté te le rendra :D
Cool (^^)
Alors j'veux une 827 SC (^^) :ddr:
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J'étais passionné d'automobile et de motocyclette, puis j'ai vieilli, j'ai eu des voitures rares, des motos puissantes, puis un jour ma fille est née et ma passion s'est transportée sur ma famille. J'aime toujours les voitures, j'en ai quatre, ainsi qu'un TP3 et une moto, mais j'ai pris du recul et j'y consacre de moins en moins de temps.
Je ne pense tout de même pas que j'en serais réduit au stade d'acheter une voiture parce qu'il faut en avoir une, mais j'accepte que des personnes soient attirées par un véhicule qui peut être réparé partout, même hors concession, qui n'ai pas le premier prix de beauté, simplement parce qu'il n'y connaissent rien en bagnole et ne veulent rien y connaitre, ils sont simplement obligés d'en avoir une.
En cherchant bien on doit bien en trouver un qui met 50000€ dans une bagnole et qui fait pas ses vidanges, mais celui là même chez rover, il les ferait pas.
Au fait, les personnes avec qui tu as discuté véritablement automobile, le "véritablement" c'est parce qu'elle pensaient comme toi. Donc les vrais connaisseurs en automobile, c'est toi et eux...
Donc je suis fier de mon comportement typiquement Français, mais comme tu vois je ne ferme pas ma gueule, et je ne regarde pas de travers ceux qui osent (Waouh, quel courage) se démarquer, même si ça ne me fait pas rire parce qu'il n'y a pas si longtemps j'étais comme eux.
Je ne lis plus la presse automobile, donc si j'ai bien compris, si une voiture française s'en sort bien dans un comparatif, c'est qu'il y a eu conspiration.
Au fait chez Rover, "c'était" 40€HT...
A+
Yannick
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J'étais passionné d'automobile
En parler au passé résume bien...
En cherchant bien on doit bien en trouver un qui met 50000€ dans une bagnole et qui fait pas ses vidanges, mais celui là même chez rover, il les ferait pas.
Euh je ne vois absolument pas le rapport :??:
Au fait, les personnes avec qui tu as discuté véritablement automobile, le "véritablement" c'est parce qu'elle pensaient comme toi. Donc les vrais connaisseurs en automobile, c'est toi et eux...
Non, on a aussi des divergeances d'opinion... Ils n'aiment pas Rover...
Donc je suis fier de mon comportement typiquement Français, mais comme tu vois je ne ferme pas ma gueule, et je ne regarde pas de travers ceux qui osent (Waouh, quel courage) se démarquer, même si ça ne me fait pas rire parce qu'il n'y a pas si longtemps j'étais comme eux.
Je crois que tu n'as pas bien saisi ce que j'ai voulu dire mais c'est pas grave ;)
Je ne lis plus la presse automobile, donc si j'ai bien compris, si une voiture française s'en sort bien dans un comparatif, c'est qu'il y a eu conspiration.
Qui parle de conspiration ? Faut arrêter les raccourcis relou à 2 balles... On parle simplement de pognon...On est gentil avec les rino pijo béhème etc... parce que le budget pub est énorme... Démonte la C3 pluriel parce qu'elle est merdique et que son chassis est en carton et qu'il n'encaisse pas une conduite un tantinet sportive, peutroen sucrera le budget pub pour ce journal...
Au fait chez Rover, "c'était" 40€HT...
Aux dernières nouvelles, les concessions et les garages existent encore. D'ailleurs on me confirme dans mon oreillette qu'il y aurait encore des Rover sur la route :ptdr:
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:hippies:
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"En parler au passé résume bien... "
Je n'en suis pas peu fier d'en parler au passé, ma passion actuelle est bien plus enrichissante.
"Euh je ne vois absolument pas le rapport"
Je voulais dire que celui qui n'entretient pas un véhicule de 50000€ ne l'aurait pas fait quelle que soit la marque et le garage, si il y en a un, mais bon l'exception qui confirme la régle, il voudrait peut être juste se démarquer.
"Non, on a aussi des divergeances d'opinion... Ils n'aiment pas Rover..."
Ah bon, alors là on peut plus rien pour eux...
"Je crois que tu n'as pas bien saisi ce que j'ai voulu dire mais c'est pas grave :wink:"
???
"Qui parle de conspiration ? Faut arrêter les raccourcis relou à 2 balles... On parle simplement de pognon..."
Je te rejoins sur ce coup la, mais il faut pas tomber dans la parano, ils ne peuvent pas faire l'impasse sur les plus gros défauts.
"Aux dernières nouvelles, les concessions et les garages existent encore. D'ailleurs on me confirme dans mon oreillette qu'il y aurait encore des Rover sur la route :ptdr:"
Ouais, tu dois entendre la chanson: "tant qu'il y aura des T4"
A+
yannick
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#larme
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Mais où est ma souris? 8O J'aurai juré l'avoir laissée ici :??:
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Mais où est ma souris? 8O J'aurai juré l'avoir laissée ici :??:
:D nan c'est bon,elle est là -> #milk
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Sondage: Que pensez vous de ma souris?
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ça va,chanmée (^^)
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Je voulais dire que celui qui n'entretient pas un véhicule de 50000€ ne l'aurait pas fait quelle que soit la marque et le garage, si il y en a un, mais bon l'exception qui confirme la régle, il voudrait peut être juste se démarquer.
Oui mais quel rapport avec ce dont on parle ? Bien sûr qu'un gars qui s'en branle n'entretient pas sa tire quelle que soit la marque !
Ah bon, alors là on peut plus rien pour eux...
:? Désolé je ne vois pas ?
Je te rejoins sur ce coup la, mais il faut pas tomber dans la parano, ils ne peuvent pas faire l'impasse sur les plus gros défauts.
Bah oui, les défauts reconnus par le constructeur, on ne peut pas faire impasse dessus :ddr:
Ouais, tu dois entendre la chanson: "tant qu'il y aura des T4"
Non désolé je ne vois toujours pas :??: Ou alors faut m'expliquer :??: Ce n'est pas parce que la marque est HS que tout va mourir avec elle. Un T4, c'est un ordinateur portable, un logiciel sur CD et un câble. Le 1er est facile à avoir, le 2nd est facile à copier est le 3eme peut être imité sans problème. Alors non, je ne vois pas :ddr:
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Sondage: Que pensez vous de ma souris?
Franchement ?
Elle est jaune (^^)
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remarquez comme je fuis le conflit en changeant de sujet de discussion (^^) Les plus attentifs l'auront remarqué,j'en suis sûr :) :aga:
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remarquez comme je fuis le conflit en changeant de sujet de discussion (^^) Les plus attentifs l'auront remarqué,j'en suis sûr :)
Rien remarqué :aga:
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Je vais devoir passer la seconde :? :aga:
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Je vais devoir passer la seconde :? :aga:
:? il serait temps ça fait 30mn que tu fais rupter la 1ère :aga:
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:casse: :aga:
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perso je préfère une merco "bas de gamme", c'est à dire dépourvue d'options qu'une française toutes options! pour le même prix les deux!
quand je compare la nouvelle C5 de mon oncle et la classe E de mon autre oncle je rigole :D
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Bref,
Il est vrai que maintenant pour rouler Rover, faudra acheter un portable, copier un cd et bidouiller une fiche. Mais tout le monde fait ça, c'est évident... Un gars qui touche en informatique se débrouillera, jusque là, aprés, il reste à interpréter les données, et là y'en a déjà moins qui sont capable des deux. Je ne pense pas que les pros font des stages, je ne suis pas mécano, mais j'ai toujours réalisé les réparations dans la mesure du possible.
Fait un sondage et compte combien de possesseur de Rover feraient l'investissement, en supposant qu'ils sachent l'utiliser.
A+
Yannick
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Bref,
(...)
Mouahahahahhahaahhahahahhaah :ptdr:
Non sérieusement arrête là, tu t'enfonces...
Ca ne t'est pas venu à l'idée que les concessionnaires et ex concessionnaires Rover pouvaient garder leurs machines et continuer l'entretien des Rover ?
Qui ici effectue l'entretien de sa Rover sans solliciter le T4 ou le Microcheck ? Beaucoup...
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Le T quoi? 8O Ma caisse ne l'a jamais vu :D
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:lol: moi non plus, mais c'est un mazout donc bien plus resistant qu'une essence :lol:
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C'est vrai, des garages Rover y'en a partout, le premier est à 100 bornes, et cela déjà bien avant la chute de MG-Rover, donc ce n'était pas une inquiètude première. Et chez BMW, concessionnaire qui a vendu la voiture. Il ne veut même pas d'une rover sur sa surface de vente, encore moins dans son atelier...Belle mentalité, il dit "ne plus vouloir entendre parler de ces M...., belle preuve de respect pour celles qui a l'époque lui remplissaient les poches.
Oui je pense que les ex-concessionnaires passionnés de la marque vont garder leur matériel, mais ils se feront de plus en plus rares et dans l'urgence d'une panne d'electronique, ça m'étonnerais qu'ils fassent 100 bornes. Et pour les autres, qui ne font que du commerce, ils ont déjà tiré un trait.
Je suis le premier à regretter cette situation, j'aime bien ma voiture et je la sais fiable, de plus je m'interresse suffisamment à la mécanique pour me débrouiller. Mais 90% des utilisateurs de Rover, et autre marque aussi, n'ont jamais mis les mains dans le cambouis, c'est simplement ce que je voulais exprimer.
Au fait yallah5, je préfére aussi la merco, surtout que la C5 correspond à la classe C, dont y'a peut être moyen d'avoir des options en plus.
Et aussi, contrairement aux idées reçues, les gasoils ne sont désormais pas plus résistants que les modèles essence (la course à la puissance oblige) mais le coùt des réparations reste malheureusement plus lourd.
Je sais, tu vas me dire que je m'enfonce encore un peu, si prendre plaisir à polémiquer (Ce que certains prennent pour un conflit), à échanger des idées ou des points de vues, a essayer de modifier un avis, ou de prendre conscience que l'on se trompe, alors oui je m'enfonce. Et cela ne me gène pas, même si ça te tire des Mouahahahahhahaahhahahahhaah :ptdr: ??????
En réfléchissant à tes propos, j'ai changé d'avis sur certaines choses, mais je pense garder quelques convictions, même si elle ne correspondent pas aux tiennes.
Un dicton dit "Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"...
Adios
Yannick
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Et aussi, contrairement aux idées reçues, les gasoils ne sont désormais pas plus résistants que les modèles essence (la course à la puissance oblige) mais le coùt des réparations reste malheureusement plus lourd.
:) moi j'ai dit ça c'etait pour detendre l'atmosphere :)
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Salut gcombes
Mais je l'entend bien ainsi, je ne suis pas tendu du tout, désolé si mes propos t'on paru agressifs.
Je suis confus
A+
Yannick
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ben je vois qu'on s'amuse bien ici :lol:
je trouve que le ton reste cordial, pas de soucis, mais faudrait pas plus :wink:
chti..... je peux t'appeler le breton? :wink: :D
je suis en parti d'accord avec toi sur certains points, mais je rejoint les autres surtout au niveau des marques françaises.
je ne suis pas entièrement contre mais beaucoup de mes amis roulent en clio, 206, 406, laguna d'années différentes, et je trouve qu'elles vieilissent très mal et trop vite.
la mienne est la plus vieille de toutes et c'est presque celle qui claque le mieux. et au final en regardant au niveau dépense je me rend compte que ma rover ne m'a pas couté plus d'argent a l'entretien que leur propre voiture.
je fais partie des gens qui vont au garage pour la vidange (+ ieurs raisons: j'ai des clefs de merde vive les facom :D , et en garage ils font souvent le tour de ta caisse pour voir des choses que tu ne vois pas toi)
j'ai la chance de pouvoir entretenir ma caisse n'importe ou car elle n'est pas suréquipée de conneries électroniques qui abrutissent le conducteur et rendent passive la conduite.
les voitures actuelles en sont bourrées et certaines concessions n'ont meme pas les outils pour pouvoir réparer.
pire tu peux toujours en panne ce n'est pas (plus :( ) le petit garagiste du coin qui te fera ta dépanne mais c'est : nuit d'hotel, voiture sur camion... pour une bricole... :?
tout ceci me laisse penser que la mort de rover ne gène en rien l'entretien des voitures vendue jusqu'a maintenant, car le réseau et le professionalisme des concurrents me laisse malgré tout perpexle :? (expérience perso inside)
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je me demande quand meme si je suis pas un peu hors sujet la :ddr:
sinon guiio j'aime bien ta sourie (^^)
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en tout cas pour le T4 il n'y aura pas de probleme logiquement
comme tout chez rover c'etait une societe a part qui gerait ça, donc la societe (autonome) existe toujours elle et continue de fournir CD, pieces de rechanges, etc.. pour le T4
puis les T4 sont la propriété des ex-concessions, donc il vont les garder pour pouvoir faire l'entretien des MG-R, car il y a encore pas mal de vehicules en circulation, donc c'est un buisness encore rentable le sav rover
ce sont les propos de plusieurs concessionnaires ou chefs d'atelier (3 concess différentes) avec qui je me suis entretenu a ce sujet, et tous m'ont donné exactement ces memes propos lorsque je leur ai simplement demandé comment ça allait se passer pour le matériel spécifique dont le T4
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Oui tu peux m'appeler le Breton, je suis un exhilé d'origine du Nord, c'est pour ça... Tu peux aussi m'appeler le Ch'Ti ou Yannick
Tu as peut être raison, il est vrai qu'elles vieillissent mal (Pas toutes) et ne suscitent pas l'engouement des passionnés, le fait d'en voir à chaque coin de rue n'y est pas étranger (Si l'on peut dire).
En ce qui concerne l'électronique, ce n'est pas celle de la clim, du régulateur de vitesse ou du siège à mémoire qui m'inquiète, c'est celle de la gestion moteur et organes de sécurité. Celle que l'on trouve sur toutes les voitures depuis des annèes déjà, on peut rouler sans clim, pas sans freins.
Moi ce qui m'abruti c'est de rouler sur l'autoroute pendant des heures avec les fenêtres ouvertes (A la main bien sur), parce qu'il fait 30° dehors et je ne sais pas combien dedans, ou de gueuler parce que je tourne en rond depuis une demi heure parce que j'arrive pas à lire la carte et conduire en même temps, ou de devoir me contorsionner pour régler le rétro droit, bien sur c'est toujours aprés avoir démarré qu'on s'en rend compte. Je bénéfiecient de ces aides à la conduite sur mes véhicules personnels, et je ne pense pas avoir une conduite différente avec celle du boulot, mais il est vrai qu'une personne n'appréciant pas la conduite automobile peut être amenée à se reposer sur l'électronique, jusqu'au jour ou elle devra prendre le comportement en main en situation d'urgence et là??????
Ce qui m'inquiète, c'est que si tu vas chez renault, ou VW, ou Etc... Ils sont obligés de prendre ta bagnole si elle fait partie du réseau, et ils ont une obligation de résultat. C'est un "métier d'art", il ne faut pas l'oublier, ils n'ont pas le droit de te dire qu'il se savent pas ce que c'est.
Pour les Rover, qui sera obligé de la prendre, le mécano multimarque (Qui pour moi sont les plus pointus sur les détections de pannes) s'il est trés bon il sera débordé de boulot.
Pour Drakkar
Je suis d'accord avec toi, c'est ce que j'exprimais en disant que seuls les vrais passionnés continueront à bichonner nos belles, j'espère qu'il y a beaucoup de passionnés. Il y a une rubique qui parle de la fermeture des concessions, l'avenir nous le dira.
Pour la Sté, tu penses à Caterpillar, elle a pris la gestion du stock des pièces détachées l'année dernière, mais que le stock pas la fabrication.
Bon ce coup ci j'arrête :jesors:
Au fait Guiio, elle est cool ta souris :)
A+
Yannick
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merci #milk
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Pour la Sté, tu penses à Caterpillar, elle a pris la gestion du stock des pièces détachées l'année dernière, mais que le stock pas la fabrication.
Pour le T4, non je pensais pas a caterpilar
8O ce n'est pas caterpillar mais x-part une filiale et ce depuis 2002 déja qui fournit les pieces détachées par contre
mais je ne connais aucune société automobile qui "fabrique" toutes les pieces de sa voiture
exemple, la carosserie, un moteur d'essuie glace, un composant éléctronique, une bielle forgée, ou meme un simple fil
non tout ça est sous -traité de chez sous traité, donc je vois pas pourquoi on aurait plus de pieces apres la disparitoin de rover (et c'est le job d'x-part d'avoir des fournisseurs)
mais si tu pouvais me donner un exemple contradictoire, cat j'ai du mal
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Et aussi, contrairement aux idées reçues, les gasoils ne sont désormais pas plus résistants que les modèles essence (la course à la puissance oblige) mais le coùt des réparations reste malheureusement plus lourd.
On tombe d'accord sur certains points :)
Depuis l'injection directe et les rampes communes sur les mazouts, les moteurs sont devenus à chier :)
ou de devoir me contorsionner pour régler le rétro droit
Ce n'est pas de l'électronique mais de l'électricité automobile :) (du moins pour les véhicules dont les rétros ne passent pas par un boitier)
Quant aux pièces, elles sont toujours fabriquées...
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Merci a vous:D
Je suis donc rassuré sur l'avenir de ma belle, les pièces sont toujours fabriquées et les ex-concessionnaires sont suffisamment passionnés pour nous accueillir, Bravo.
Même les pièces spécifiques rover sont toujours fabriquées?
Dites moi oui!!!! :rover:
Pour les nouveaux diesels, ce n'est pas un secret, les seuls qui étaient reconnus archi-fiables développaient 30 à 50 ch/Litre, ils pouvaient l'être et en plus ont les voyait de loin. La fiabilité s'est envolée lors des montées en puissance, désormais ils sont contents avec 80cv/L. En 1975, le sorcier rédélé, sortait plus de 180cv sur un 1596cm3 renault et la fiabilité aussi, mais en essence.
Donc au niveau fiabilité, c'est égal, mais en coùt de réparation aie, aie, aie...:cry:
Autant pour moi, je le croyait quant on voit que maintenant les rétros se ferment quand tu t'arrètes, visent la bordure quand tu passes la marche arrière, reconnaissent le conducteur et se réglent automatiquement, se dégivrent, s'opacifient la nuit et te ruine le compte en banque à la moindre panne...électrique, j'aurait cru....:wink:
Bonne soirée à tous
Yannick :grab:
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Autant pour moi, je le croyait quant on voit que maintenant les rétros se ferment quand tu t'arrètes, visent la bordure quand tu passes la marche arrière, reconnaissent le conducteur et se réglent automatiquement, se dégivrent, s'opacifient la nuit et te ruine le compte en banque à la moindre panne...électrique, j'aurait cru....:wink:
C'est tout l'intérêt de lire l'intégralité des messages :)
(du moins pour les véhicules dont les rétros ne passent pas par un boitier)
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Merci a vous:D
Je suis donc rassuré sur l'avenir de ma belle, les pièces sont toujours fabriquées et les ex-concessionnaires sont suffisamment passionnés pour nous accueillir, Bravo.
je sens de l'ironie moquesuse dans ces propos, me tromp-je??????:(
Même les pièces spécifiques rover sont toujours fabriquées?
Dites moi oui!!!! :rover:
je suis pas madame soleil non plus :D
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Arretons de critiquer les autos françaises :x Les contructeurs nationaux ont fait de très gros progrès que se soit en finition,lignes(la 407 a une vraie gueule),moteur(psa est le premier fabriquant de moteur diésel:ford,jaguar...et autos asiatiques et aussi bmw(association)ont sont équipées :wink: ,il n'y a pas mieux en tenue de route qu'une française :) De plus nos constructeurs se sont des miliers d'emplois en france et demain vous irez peut-etre y travailler :wink:
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ouai ta raison faut defendre ls fr 1er en rally et f1 :jesors:
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il n'y a pas mieux en tenue de route qu'une française :) :wink:
Tu as déjà essayé une BM avec suspenssion Mtek?
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De plus nos constructeurs se sont des miliers d'emplois en france et demain vous irez peut-etre y travailler :wink:
Alors ça ,jamais :!: :lol:
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la 407 a une vraie gueule
Mouahahahahaahah c'est une 206 restylée :ptdr: (d'ailleurs depuis qu'ils ont sorti la 206 toutes les peutroen ont exactement la même gueule... je me faisais la réflexion à mon ancien boulot, vue sur le parking, une 206, 307 et 607 à côté... En ne regardant que la face avant, quasi-impossible de les distinguer :ddr:
psa est le premier fabriquant de moteur diésel:ford,jaguar...
Attention à ne pas confondre !!! PSA ne fabrique pas ses moteurs pour Ford ! Il s'agit d'une coopération ! Ils fabriquent et développent les moteurs en commun !
il n'y a pas mieux en tenue de route qu'une française :)
C'est c'la oui :ddr: Il n'y a qu'à voir une 206 en montagne :ddr:
De plus nos constructeurs se sont des miliers d'emplois en france et demain vous irez peut-etre y travailler :wink:
Et alors ? C'est ce qui doit obliger à être chauvin et acheter français ? :ddr:
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j'crois que c'était hironique :mrgreen:
wé peut être que j'irais bosser pour des constructeurs français mais ça ne m'empêcherai pas de critiquer mon boss! je le fais bien actuellement ou je suis! il faut être objectif c'est tout! :)
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Encore unje mission pour #milk
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j'crois que c'était ironique :mrgreen:
J'espère :ddr:
Encore unje mission pour #milk
Super souris ? :ddr:
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Encore unje mission pour #milk
Super souris ? :ddr:
Bienvenu au club Marvel :bag:
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Je vois que je me tire les foudres de certains,j'ai peur :cry: non sans blague,certaines réactions sont pas l'image que l'on peut se faire de ce forum :( On peut donner son avis, personnellemnt je ne suis pas caisse alllemande mais je ne vais pas prendre la gueule au pro-allemande :?
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je prend la gueule à personne! j'aime que très peu de caisses françaises et je le dit! en faite se sont surtout celle depuis 15 ans à peu près que j'aime pas!
la renault 25 c'est bien l'une des voitures que j'ai le plus aimé! la 205 GTI pareil! il y en a plein des comme ça mais actuellement il n'y a vraiment pas grand chose qui me bote! la ligne d'une mégane cab wé! mais après le comportement du moteur j'aime pas, l'intérieur pareil, les finitions,...
je parle objectivement sachant que chaque caisse que je cite je les ai déja conduites sur plusieurs km voir centaines pour certaines! :wink:
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En 205 le Top reste tout de même la 205 rallye... C'est la plus marrante :)
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Je vois que je me tire les foudres de certains,j'ai peur :cry: non sans blague,certaines réactions sont pas l'image que l'on peut se faire de ce forum :( On peut donner son avis, personnellemnt je ne suis pas caisse alllemande mais je ne vais pas prendre la gueule au pro-allemande :?
Grosso modo, on dit qu'on aime Rover, mais les marques qu'on aime pas, on ferme sa gueule ? Moyen comme comportement quand on est sur un forum de libre expression...
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on est sur un forum de libre expression...
:lol: SUPER :lol:
Je vais pouvoir dire du bien de ma XANTIA H D I
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:lol: SUPER :lol:
Je vais pouvoir dire du bien de ma XANTIA H D I
Sauf sur les françaises, on sait que c'est de la m.... :cagoule:
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:lol: SUPER :lol:
Je vais pouvoir dire du bien de ma XANTIA H D I
Sauf sur les françaises, on sait que c'est de la m.... :cagoule:
aller hop un point pour Nico (^^)
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:lol: Je suis pas d'accord avec les regles alors :lol:
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Sauf sur les françaises, on sait que c'est de la m.... :cagoule:
Pas ma XM D12[/b][/color]
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Pas ma XM D12[/b][/color]
Attend de voir ma 825DTurbo :cagoule:
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Moi je préfère les 206 HDI :ptdr:
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Moi je préfère les 206 HDI :ptdr:
Avec F.A.P. inutile :aga:
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Sauf sur les françaises, on sait que c'est de la m.... :cagoule:
Cest style , moi j aime les pates alors si t en manges pas t es un vrai conard ?????? 8O
Heu ca vous arrive detre tolerents, et de supporter que les y a des gens qui aiment les voitures francaises, allemandes , japonaises ou russes ?
Y a pas que rover quand même et c est pas parceque mon voisin a une renault clio qu eje vais lui dire qu il est con
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Pas ma XM D12[/b][/color]
Attend de voir ma 825DTurbo :cagoule:
Ouais... :?
mais toi tu as 1 turbo sur la 825, et moi j'ai 12 soupapes sur la XM... :bag: (c'est nul comme argument, je sais...)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Cest style , moi j aime les pates alors si t en manges pas t es un vrai conard ?????? 8O
Heu ca vous arrive detre tolerents, et de supporter que les y a des gens qui aiment les voitures francaises, allemandes , japonaises ou russes ?
Y a pas que rover quand même et c est pas parceque mon voisin a une renault clio qu eje vais lui dire qu il est con
Pète un coup ça ira mieux :ptdr: Ou bien arrête de fréquenter la section discussions libres :ptdr:
Ouais... :?
mais toi tu as 1 turbo sur la 825, et moi j'ai 12 soupapes sur la XM... :bag: (c'est nul comme argument, je sais...)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Truc de gay complètement dépassé, moi j'ai 4 culasses. Ca te la coupe hein ? :aga: