Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: dark sidious le 14 Juillet 2005, 14:32:42
-
Voila, comme mon journalier ne marchait pas sur ma 825sd , j'ai donc mis l'ensemble compteur-compte-tours de la 820 si sur ma 825sd !!
Hormis le compteur qui affiche 240 et le compte-tours 7 , qand j'ai branché l'ensemble, le compteur marche , mais le comte-tours affiche 7000 trs au ralenti !!!!!!
quelqu'un peut m'expliquer la difference entre un essence et un diesel en ce qui concerne la mesure des tours/minute du moteur , merci .
en plus , l'éclairage complet de mon ancien tableau de bord ne marchait plus , et quand j'ai mis celui de 820si , ben il ne marchait pas non plus , ca peut venir d'ou ??? merci :
-
Pour le compte tour, je peux pas te répondre pour ce qui est de la compatibilité, mais j'en cherche un pour ma 825 (V6 essence) si c'est pas compatible avec ton diesel je veux bien te racheter la pièce.
-
ben no problemo , tu veux juste le comte-tours, c'est a dire le cadran avec l'aiguille ???
-
vi, le petit système avec un ressort sur le pivot où l'aiguille du compte tour est fixée, ce ressort c'est cassé sur le mien :(
-
oui j'ai ca , sans problemes !
-
Cool :)
Tiens moi au courant si ce n'est pas compatible avec ta voiture !
-
Il me semble que les compte-tours essence et diesel n'utlisent pas du tout le même système (^^) Sur essence c'est directement branché sur l'allumage(je crois :ddr: ),mais diesel je sais pas :)
-
Te serait-il possible de mettre une photo de la-dite pièce sur le forum dark ?
J'en mettrai bien une mais la pièce en question est actuellement montée sur mon véhicule (même si ça marche pas sans l'aiguille c'est moche :D )
-
Forcément, tout marche sur des fréquences différentes, donc il est logique que ça ne fonctionne pas :)
D'ailleurs ton compteur doit être complètement faussé :)
-
Il me semble que les compte-tours essence et diesel n'utlisent pas du tout le même système (^^) Sur essence c'est directement branché sur l'allumage(je crois :ddr: ),mais diesel je sais pas :)
Mazout normalement sur alterno.
Mais les fréquences sont différentes.
-
j'ai fait un essai
1ere : 60
2eme : 100
3eme : 150
4eme : 200
5eme : 240 comteur bloqué , elle arrache ma sd :lol:
Mais bon, j'ai tout remonté a l'origine et plus rien de marche !!!
-
Cool :)
Tiens moi au courant si ce n'est pas compatible avec ta voiture !
c'est sur , pas compatible avec un mazout !!!