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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: huggy15 le 12 Avril 2017, 20:56:51
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Bonsoir
Je viens de regarder de plus prés une fuite côté gauche inférieur, la plaque de protection moteur était toujours souillée de liquide à cet endroit. Au départ je pensais à du liquide de refroidissement mais le niveau ne baissant pas...j'ai finalement déposé le coude de sortie du refroidisseur et surprise :o , un joint était mal monté (à l'extérieur du logement ) et l'autre cassé dans le logement du refroidisseur. Je pense avoir trouvé pour me dépanner http://www.ebay.fr/itm/ROVER-75-ZT-CDT-CDTi-INTERCOOLER-SEALS-KIT-/301876329625?fits=Car+Make%3ARover%7CModel%3A75&hash=item46493b3c99:g:jGQAAOSwezVWxuNp
Mon souci... est-ce les bons joints car je n'arrive pas à comprendre, les 2 que j'ai démonté étaient beaucoup trop grands !! Le tube fait un Ø ext de 55mm et les joints Ø int 64mm et Ø ext 72mm. Est-il possible qu'ils se soient distendus avec l'âge? Bizarre :??: Quelqu'un a-t-il déjà eut ce problème ?
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/ud6jLtAxMUfoU5L6OnQa.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/ud6jLtAxMUfoU5L6OnQa.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/7eBY1fiJPHBPRyki2uja.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/7eBY1fiJPHBPRyki2uja.jpg)
pas très net, mais on peut apercevoir la sortie bien grasse du refroidisseur sur laquelle ce monte le coude et la durite qui part à la vanne EGR
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Bonsoir,
panne très classique sur nos 75 diesel.
Le joint est souillé par l'huile et fini par être trop lâche et sort du logement.
Le soucis en fait est que le coude est trop court par rapport à sa fixation sur le radiateur.
Le l'ai corrigé depuis longtemps en mettant une patte métallique qui rallonge la fixation.
Au passage, tu vas retrouver de la puissance moteur normalement.
Cdt
Jeff
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Merci Jeff pour l'info, je commande ces joints et fais la modification de la patte et en plus je vais retrouver des watts...c'est merveilleux :banane:
Bonne soirée et encore merci.
J-Luc