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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Stifler le 23 Mars 2017, 14:35:01

Titre: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Amortisseurs
Posté par: Stifler le 23 Mars 2017, 14:35:01
Bonjour et oui je retape un peu en se moment cette bonne rover 75

J'aurai voulu des renseignements concernant les amortisseurs, voila il faut que je change les 4 amortisseurs et selon les avis quelle marque est il conseillé de prendre ?

Il y a ceux sur Rimmerbross RND105340 pour le droit et RND105350 pour le gauche
J'ai également vu les Monroe E4969R et E4970L
Et aussi les Sachs 311241 et 311240

Bien-sur les derniers ont l'air pas trop cher mais la qualité suit elle derrière ?

Ensuite j'ai vu pour l’arrière RPD102250 sur Rimmerbross
Les Monroe E1301
Et aussi les Sachs 311 242

Encore une fois les sachs moins cher

Et je dois change également mes ressorts suspension avant alors j'ai compris qu'il y avait une question de code couleur a respecter, ne voyant plus les miens sur ma voiture je me suis fié au nouveau amortisseur que je vais acheté, qui ont pour référence général RND105340 et RND105350 et donc ou l'on peut y mettre du vert violet - vert blanc - vert bleu?
J'ai trouvé en ressort les Monroe SP3442 qui correspondent au vert bleu.

Voila je voulais savoir si je fais bonne route au niveau des références des amortisseurs et des ressorts et que me conseillez vous ?

Merci a tous bonne journée.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : amortisseurs
Posté par: Jeff888 le 23 Mars 2017, 18:05:01
Bonsoir,

j'ai des Sachs à l'avant et des monroe à l'arrière.
Aucun soucis pour les deux.
Avant plus de 100000 km et très bon au dernier CT (avec les nouveau appareil de contrôle)
Arrière, il ont 20000 km et rien évidemment.

Pour tes ressorts, je ne connais pas bien les différences (sans doute la dureté?)

Cdt

Jeff
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : amortisseurs
Posté par: huggy15 le 23 Mars 2017, 19:21:12

Ensuite j'ai vu pour l’arrière RPD102250 sur Rimmerbross
Les Monroe E1301
Et aussi les Sachs 311 242

Encore une fois les sachs moins cher

Bonsoir
Il me semble juste que les Sachs sont en principe plus chers que les Monroe et non l'inverse, peut-être du à une qualité différente.
Pour ma part idem que jeff888 et rien à redire pour l'instant.
Vu sur ebay une paire de Monroe pour 96.80€ livrés
http://www.ebay.fr/itm/2x-MONROE-Stosdampfer-Dampfer-Fahrwerk-E1301-Hinten-ROVER-75-RJ-/262887349417?hash=item3d354e9ca9:g:s00AAOSwsW9YwR0O
et aussi un Sachs pour l'avant http://www.ebay.fr/itm/SACHS-Amortisseur-x1-ROVER-75-311-241-/222047416055?hash=item33b30eaef7:g:YgUAAOSwYlJW3oNt
vendu par "mister toto ebay" moins cher que sur leur site en France.....va comprendre.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : amortisseurs
Posté par: Jeff888 le 23 Mars 2017, 21:46:38
Regarde un peu du côté de yaka....et oscar.

Les prix semblent intéressant en TRW.

Cdt

Jeff
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : amortisseurs
Posté par: Stifler le 24 Mars 2017, 18:42:31
Ben les Sachs sur oscars sont moins chers que les Monroe

A lavant côté gauche il sont à 52e et côté droit 52e en tout 104e
https://www.oscaro.com/amortisseur-avant-gauche-sachs-311-241-521062-10003-p
https://www.oscaro.com/amortisseur-avant-droit-sachs-311-240-521061-10002-p

Et les Monroe sont à 190e
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-monroe-e4969-1093318-10004-p

Et à l'arrière pareil les Sachs moins chers à 130e
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-sachs-311-242-521063-10005-p

Et les Monroe à 169e
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-monroe-e1301-1092043-10005-p

Donc les sashs niveaux qualité pas de soucis ? Je pense partir sur cela.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : amortisseurs
Posté par: Jeff888 le 24 Mars 2017, 21:10:03
Bonsoir,

les trw (lucas) sont par paire:

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-trw-jgm1325t-8136636-10004-p

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-trw-jgt306t-1856933-10005-p

a ta place, c'est ce que je mettrais, mais j'ai pas d'actions chez eux non plus!

Un truc est sur, c'est qu'à l'arrière de la 75, les amortos sont facile à changer, sans matos spécifiques.

Cdt

Jeff