Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Woz le 27 Février 2017, 17:03:27

Titre: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Quid nouvelle porte et ancienne fermeture centralisée
Posté par: Woz le 27 Février 2017, 17:03:27
Bonjour,
On peut me proposer, dans une casse,  une nouvelle porte côté conducteur. Comme j'ai pas mal de problèmes avec la porte actuelle, cela pourrait être une bonne idée de la changer. Mais l' actuelle ouverture/centralisée des portières et  l'alarme fonctionneront-elles de la même façon, sans changer quoi que ce soit, après la pose de la nouvelle porte (hormis bien sûr la nécessité d'avoir deux clés différentes)?
Merci.
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : quid nouvelle porte et ancienne fermeture centralisée
Posté par: Orgiswing le 27 Février 2017, 19:13:09
A par garder la nouvelle clé (en cas de verrouillage manuel) si tu ne mets pas le barillet d'origine sur ta nouvelle porte, il n'y a pas de souci.
L'alarme sera toujours commandée avec le bip d'origine, et le moteur de verrouillage ne fait qu'obéir.

Comment fait-on pour mettre une serrure neuve?
On a pas à reprogrammer tout le bouzin.
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : quid nouvelle porte et ancienne fermeture centralisée
Posté par: Woz le 27 Février 2017, 19:39:39
Merci; cela me rassure  :wink:
Je suppose que le montage d'une porte ne pose pas de problème particulier sinon d'ajustage?
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : quid nouvelle porte et ancienne fermeture centralisée
Posté par: Orgiswing le 27 Février 2017, 19:59:46
Le réglage d'une porte, si nécessaire, se fait un peu "bourin" (c'est ce qui se fait au montage en chaîne).
Une cale posée à un endroit et on force à un autre. Donc rien de sorcier si réglage il y a.
La pose à deux c'est mieux. Faisable seul mais faut être costaud, ou alors poser la porte sur des cales.
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : quid nouvelle porte et ancienne fermeture centralisée
Posté par: fmalboro85 le 27 Février 2017, 20:18:43
Bonjour a tous

  j'ai eu un problème de câble dans l'ouverture de la vitre cote chauffeur, je me suis pas embête, j'ai eu l’opportunité de trouver exactement le même .
  J'ai essaye de  démonté le système du barillet de mon ancienne porte,qui a été déjà une galère alors je me suis résigner a laisser comme cela en récuperant la clé de la nouvelle porte, ce qui me permet de verrouiller la voiture avec une clé (Centralisation et alarme fonctionnent, mais je peux pas verrouiller avec le bip de la clé de porte. 
  Voila c'est le plus simple.