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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: sinaÏ le 24 Février 2017, 20:35:31
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Bonjour à vous z'autres !
Je suis en train de réassembler la BVA sur mon nouveau moteur.
J'ai réussi à mettre les vis, ça rentre facilement jusqu'a 1 cm du bord à bord, par contre à ce niveau ça ne rentre plus !
Je pense que ce sont les cannelures de l'arbre de la BVA qui doivent se mettre en face de celle du convertisseur de couple sur le moteur.
Avez vous un conseil pour arriver à emmancher tout ça ?
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Bonjour.
Si je ne me trompe pas, il y a un petit roulement, sur le volant moteur, qui reçoit la queue de l'arbre d'entrée. Ca ne serait pas la queue qui ne s'engage pas dans le roulement suite à un petit défaut d'alignement?
gisele
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Bonjour Gisèle
Le petit roulement en bout de vilebrequin est monté sur les moteurs accouplé à une boite manuelle comme le moteur que j'ai récupéré.
Sur mon moteur d'origine avec BVA il n'y a pas de roulement car avec le convertisseur de couple, il n'y en pas besoin.
J'ai donc galéré pôur enlever ce fichu roulement et j'ai assemblé la BVA sur le nouveau moteur et ça s'arrète à 1 cm de accotement final
Sur la BVA il y a un arbre cannelé qui s'emmanche dans le convertisseur de couple et c'est là que ça se passe .
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As-tu bloqué ton vilebrequin?
Le peu qu'il peut bouger empêche les cannelures de rentrer.
Sinon, le simple fait de ne pas présenter la boîte pile/poil suffit à empêcher que çà rentre.
J'ai dû déposer ma boîte deux fois (d'affilée :x). La première fois pour la remettre, et en étant à deux, on a galéré pendant plus d'une demi-heure pour la rentrer. Et elle bloquait à un centimètre comme toi.
La seconde fois, et tout seul, elle est rentrée du premier coup.
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Je viens de comprendre mon erreur !
En relisant le "RAVE" j'ai compris qu'il fallait emmancher le convertiseur sur l'arbre de boite , puis accoupler la boite au moteur ET ENSUITE boulonner le convertisseur sur le volant moteur.
Alors que j'avais fixer le convertisseur sur le volant et ensuite essayé d'accoupler moteur boite .
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Le souci est d'arriver à emmancher les deux arbres cannelés concentriques du convertisseur de couple dans la BVA., Quelle galère pour aligner les cannelures.
Tout cela afin d'obtenir la cote de 27 mm entre les 4 plots d'appui du convertisseur en place, par rapport au plan de joint de la BVA ( Dixit le CD RAVE )
Une question :
Sur ancien moteur, la distance du plan de joint moteur à la face d'appui du volant moteur est de 24 mm
Sur nouveau moteur , cette distance est de 21 mm.
Y at'il une conséquence une fois la BVA assemblée sur le moteur ?
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Bonjour
J'ai remonté l'ensemble moteur boite sur le chassis.
J'ai emmanché le cardan droit sans trop de souci.
Par contre impossible d'emmanché le cardan gauche ( Peu accessible ), il reste 3 cm à emboîter et je n'y arrive pas, même en faisant tourner le moyeu ou le cardan droit.
Auriez vous un " truc " pour y parvenir ?
Merci d'avance !
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Les références chez Rimmer's pour les demi-transmissions sont différentes entre boîte manuelle et automatique.
Mais je ne saurai te dire quelle est la différence si il y a.
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Bonjour Orswing
Dans mon cas il s'agit seulement d'un changement de moteur, pas de la boite.
C'est la BVA d'origine donc la même boite auto montée avec les mêmes cardans
Et je n'arrive pas à emmancher le cardan gauche :roll:
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Le circlip n'a pas bougé à tout hasard?