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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: nivarnais le 22 Février 2017, 14:16:37
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Bonjour,
Ayant comme d'autres un problème d'enroulement des deux ceintures de sécurité avant, j'essaie sans succès de démonter les garnitures supérieures (là où se trouve le réglage de hauteur de la ceinture).
J'ai regardé la doc. technique qui n'est pas très explicite sur comment démonter.
Mes questions:
-les parties haute et basse se démontent-elles séparément?
-Elles sont fixées par des clips et dans ce cas, suffit-il de tirer perpendiculairement au montant?
J'ai beau tirer, rien ne vient et je crains de casser quelque chose.
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Cordialement
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Bonjour.
Oui, les parties haute et basse se démontent séparément. Après retrait des joints d'entourage de portières il suffit de tirer perpendiculairement pour dégager les fixations des clips.
gisele
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Bonjour
oui tout a fait, commencer par la partie basse car si je me rappel bien la partie haute il y a un clip en forme de u qui le bloc en haut .
donc défaire la partie basse en bas en tirant puis monter et tirer le milieu et pour la partie haute faire de même sur le bas de cette partie et a la fin la glissé vers le bas.
bon courage :saletetedeconquiditaurevoir:
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Bonjour ,
Effectivement il faut commencer par le bas et ça sort bien. Par contre, comme je le craignais la coulisse en plastique est cassée; je vais me mettre à la recherche de la partie haute gauche.
Sinon comme décrit sur le Forum j'ai mis du silicone sur la glissière métallique de la ceinture et j'en ferai autant sur la coulisse plastique incluse dans le montant gauche si je le trouve.
J'ai essayé de faire entrer du DWD40 de part et d'autre de l'enrouleur de la ceinture qui est paresseux en fin d'enroulement. Je verrai si c'est efficace après remontage total.
Je ne comprends pas bien cependant pourquoi la ceinture remonte mieux quand le câble de réglage de hauteur de la ceinture est déconnecté du siège. Je pense que ça peut venir de la gaine du câble qui touche la ceinture derrière la boucle dans laquelle passe ladite ceinture. Car autrement il n'y a aucun lien avec la "paresse" de l'enrouleur.
J'espère que je me suis fait comprendre.
Enfin, je suis étonné de la faible amplitude du réglage siège à fond vers l'avant ou à fond vers l'arrière: environ 2,5cm.
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il constate sur sa 75 MK1?
D'avance merci pour ce nouveau message et merci à Gisele et Maya pour leur aide.
Cordialement.
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Si tu parles de la différence de hauteur du passant de ceinture entre siège avancé ou reculé, j'ai 4 cm.
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Bonjour,
Je donne des nouvelles du problème de ceinture de sécurité: 1) la partie coulissante de la partie haute de la garniture était cassée.
2) la gaine du câble permettant de régler en hauteur la ceinture en fonction de la position du siège était sortie de l'arrêt de gaine situé à gauche de la boucle de ceinture.
3) une dose de silicone sur la glissière + du WD40 de part et d'autre du ressort en bas de ceinture et- tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour votre aide.
René