Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: fmalboro85 le 08 Février 2017, 12:45:52
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Bonjour,
Je viens d'acquerir une Rover 75 CDT de 2001 avec 253800 km.
Voila ce qui se passe: lorsque que je demarre et passe du N au D je ressent une légère secousse, puis lorsque je commence a rouler j'ai une petite secousse dans les premiers rapport puis une seconde plus violente et apres les rapport se passe tres bien.
Merci a vous
Cordialement
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Bonjour.
Un léger a-coup au passage de N à D est normal.
Il faudrait que tu décrives un peu plus précisément les symptômes. Je ne comprends pas tout.
Mais déjà, la première des choses à vérifier c'est à quand remonte la dernière vidange de boite. elle est due tous les 120000kms. Si tu n'en a pas trace, il faut prévoir de la faire rapidement.
Si tous les rapports passent brutalement (ça peut aller jusqu'au patinage des roues), une solénoïde valve est connue pour être à problème.
Tu trouveras toutes les infos dans ce post d'un membre qui a eu plus ou moins la même chose: http://www.forum-rover.com/index.php?topic=49978.0
Il a eu ensuite un problème de marche arrière (qui n'est d'ailleurs à ce jour toujours pas résolu) mais n'en tiens pas compte.
gisele
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Bonjour,
Pour faire suite, je ressent une légère secousse en passant du point Mort (D) au point N a l’arrêt moteur en marche, et ensuite en roulant légère secousse au passage de la 1 ère et la seconde et une secousse assez forte au passage de la seconde a la troisième, puis très légères secousse au passage des autres vitesses.
Par contre en passant sur le point R il y a aussi une légère secousse.
Je fais faire la vidange de boite Mardi prochain.
Il y a t'il d'autres possibilites de ce faite.
Cordialement
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Bonsoir.
Fais la vidange en faisant attention à bien mettre la bonne huile. On en reparle après.
Si ça continue, la prochaine étape sera de tester les solénos.
gisele
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Bjr,
Merci Gisele je te tiens au courant.
Cordialement
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Bjr Gisele,
Je reviens sur mon probleme de BVA,la vidange boite a ete effectuee, et toujours le meme soucis, je vais voir un garage specialiste BVA.
Qu'en pense tu? As tu quelles autres solutions?
Cordialement
Franck
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Bonjour.
Oui, le "line pressure duty solenoid valve".
Regarde le sujet dont je t'ai déjà mis le lien pour la façon de le tester.
gisele
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Bonjour Gisele,
Je suis alle voir un garage specialiste des BVA, qui a essaye la voiture, il m'a dit que c'est la Boite qui est bien fatigue, dont les pistons, il me conseil de changer la boite, je suis mis a la recherche.
Combien peut couter une boite?
Merci de tout tes conseils
Cordialement
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Re.
Je pense qu'il vaut mieux que tu ne cherches pas conseil auprès de ce forum.
Tu poses des questions à propos de ton problème, on cherche et on te fournit des pistes et des réponses, tu n'en tiens aucun compte, et pour finir tu dis: mon spécialiste-en-boite-automatique-m'a-dit-que-la-boite-est-bien-fatiguée-et-me-conseille-de-la-changer.
Donc, tu a perdu et tu perds ton temps avec nous.
Ecoute ses conseils et débrouille toi pour changer ta boite.
gisele
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Re Bjr,
Desole, mais je suis perdu, je ne connais pas assez la mecanique pour entreprendre ces reparations, il parait que ce serai les pistons, mais vue le detail des travaux a faire, je suis pas assez qualifie.
Merci quand meme, j'ai quand meme appris bien des combinechoses sur le forum.
Cordialement
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Bonjour, Je rejoind gisèle .
J'ai eu ce même problème sur ma boite auto, tout le monde me disait que c'était mort qu'il fallait changer....
Je suis aller sur le forum et j'ai suivis les consignes donnée par gisèle et les autres membre, résultat ma boite n'a plus de problème et ca m'est revenus à beaucoup moins cher que d'aller voir un spécialiste et de changer une boite.
Déjà vidange ta boite et met de l'huile ADAPTE et spécifique à la boite jatco JF 506 E
SI les a-coups perdurent apres avoir fait ca, comme gisèle l'a dit tu testera les solénoides ce n'est pas si compliqué et ça ne coute rien, juste un peu de ton temps.....
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Bonjour,
Je reviens sur ma Bva, merci a toi de me fournir ces renseignements, je vais suivre vos conseils, car j'ai des doutes sur la sincérité de certains, je vais reprendre a zero tous les conseils et me débrouiller avec votre aide.
Je vous tiens au courant de l'avance du probleme, je vais essayer de retrouver la video des controles des solenis en premier.
Cordialement
Franck
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quelle huile a été mise à l'intérieur de la boite ?
sinon pour tester les valeurs des solénoides, il faut enlever la boite à aire
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Bjr
Je ne sais pas ,je l'ai fais faire faire par mon mecano, je lui avais bien preciser que c'etait de l'huile speciale.
Je vais mis mettre des demain pour controler les solenoides, je vous tiens au courant.
Je vais regarder la video pour le faire que j'ai vu.
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Si jamais tu galeres, je pourrai venir t aider j habite pas tres loin de chez toi. Et je commence a bien connaitre cette boite 😂
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Bonjour Tomtom,
Ok Tom, ce sera avec plaisir, je vais essayer de verifier les solenoides, par contre il y a t'il un code si on debrancher la batterie, car quand j'ai achete ce vehicule, je n'ai eu aucun code aucune doc.
Dis moi tes disponibilitees, car je suis libre tout le temps.
Je te donne mon adresse en prive.
Cordialement
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Bjr
Merci Tomtom, je t'ai envoye mes coordonnees en message prive
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Aujourd'hui fmalboro85,
ayant un peu de temps de libre aujoud'hui je lui ai proposé qu'il passe chez moi pour que je l'aide à tester ses solénoides.
résultat le "pressure controle solénoide" (N93) à une valeur de 1.4 ohm moteur chaud alors qu'il aurait du être entre 1.6 et 3.2
j'en ai profité en même temps pour essayer la voiture et c'est vraiment exactement les même symptômes que la mienne avant le changement de ce solénoïde.
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N92? C'était le N93 sur la tienne.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/JMmSiIkrocf5oSNXNFta.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/JMmSiIkrocf5oSNXNFta.png)
gisele
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Re salut TomTom
Tout d'abord encore merci,
J'aurai besoin de quelques precision ,
Combien faut il que je prenne d'huile de boite? (Vendue en 4 litres)
La ref du solenoide est bien N93? pour JF 506 E
Merci
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Bonjour TomTom,
J'ai un petit probleme, je ne sais plus combien il faut d huile de boite et le site pour commander le selenoide.
Je commande tout et te tiens au courant.
Je suis comme toi, je pioche toutes sortes de renseignements sur la Rover, c'est énorme, tout ce que l'on peux trouver merci au Forum et a tout les amis pour leurs connaissances
Merci aussi a Gisele
Franck
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Bonsoir
Pour la vidange de la boîte auto 1 bidon de 4 litres de Ravenol ATF JF506E suffit, tu trouveras infos et procédure de vidange ici http://www.rovermg.fr/index.php?topic=50168.msg884691#msg884691
Bonne réparation.
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Merci Huggy,je consulte la page jointe
Bonne soiree et bon week end
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Autant pour moi Gisèle ^^
Le N93 de toute facon c'est le "pressure control solenoid"
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Bjr,
Suite de mon problème BVA, je viens de savoir par le mecano qui m'a fait la vidange, a mis de la Texaco N402, est elle compatible avec la Ravenol ATF JF 506e.
Car comme je doit changer le solenoide, je voulais savoir, si il fallait vidanger completement la boite ou refaire juste le complement.
Merci.
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Bonsoir,
S'il a trouvé de la TEXACO N402, c'est bon, c'est l'ancienne référence pour cette boite, je crois qu'elle n'est plus produite par Texaco.
J'avais fait la vidange de la mienne avec la RAVENOL JF506E commandé sur leur site. Mais c'est bon pour toi.
Bonne soirée,
Cédric
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Bonjours a toutes et tous,
Un petit message, pour remercie très chaleureusement TomTom 44 pour m'avoir sorti d'un galère de boite pour ma Rover 75, qui était sois disant morte, ainsi que Gisèle pour ses bons conseils.
Je vais continuer a parcourir ce forum très Instructif.
Cordialement
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Bonjour.
C'est à dire????
Tu as dépanné en changeant le N93? Avec l'aide de Tomtom?
Parce que savoir que tu es sorti de galère c'est bien, mais savoir comment c'est encore mieux. :saletetedeconquiditaurevoir:
gisele
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Bonjour gisele,
Je suis allé chez Tom Tom, il m'a change le solenoide de boite N93 et refais la vidange de boite,
Et en la vidant on c'est appercu qu'il y avait au moins trois litres de trop.
Voila Gisele tres bon resultat plus accoup, conduite tres souple et tres agreable.
Cordialement
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Quand on a mis la voiture sur le pont, on s'est aperçus qu'il y avait de l'huile partout, ça ne ressemblais pas à de l'huile moteur, et c'était que du coté de la boite.
Ca m'a étonné et j'étais quasi sur au vus de la couleur et de la texture que c'était de l'huile de boite. je redoutais une fuite quelque part...
On a nettoyer déjà, inspecter, rien vus de particulier... alors on a quand même commencer la réparation.
Vidange de la boite (normalement les doc techniques préconisent entre 3.5 et 4l d'huile de boite) donc je prévois un bidon de 5l, je suis large !
Et bien non, ça montait drôlement vite, et le débit ne s’arrêtait pas... bidon remplis je remet en catastrophe le bouchon de vidange, change de bidon et on recommence...
au total il y avait plus de 6l d'huile dans la boite de vitesse .... pas étonnant que ça "dégueulait" d'huile tout autour de la boite...
vidange faite, on démonte le cache pour avoir accès aux électrovannes, changement du N93, nettoyage du cache + petit joint silicone et op remontage avec les 20 vis
on remet 3l d'huile, allumage du moteur, on le fait chauffer tranquillement, passage de toutes les vitesses et 1ere constatation plus d'a-coups quand on passe sur Drive ou Rear.
op on retourne sous la voiture moteur toujours en marche, on regarde et pas de suitage particulier d'huile, nul part. Du coup on a continuer la procédure indiqué pour avoir le bon niveau d'huile dans la boite.
Test sur route et la, royale, les vitesses se passent en douceur.
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Bjr TomTom,
Je reviens sur le problème du fil qu'on a trouve coupe, j'ai un doute que se soit le capteur d'ABS, car la fiche de liaison est bleu, alors que celui qui est coupe a une fiche noir qui correspondrai plus aux frein.
Je l'ai isole le temps que je voie le problème (Voyant toujours allume).
Autrement que c'est agréable, plus de secousses, je l'ai pousse un peu ça booste fort.
Tu peux venir quand tu veux
Encore Merci et a bientôt.
Cordialement