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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: roule le 28 Décembre 2016, 22:49:28
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Bonsoir,
J'ai acheté ma dernière 75 avec une seule clé, en refaire une me coûterait une centaine d'euros environ chez un bon "cordonnier" , une autre solution serait aussi de récupérer serrures , neiman et transpondeur sur ma 2ème roro qui part bientôt à la casse...quelqu'un a déjà tenté l'opération ? faisabilité ? passage au T4 nécessaire ?
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Pas d'avis ou retour d'expérience ?
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Ta deuxième solution n'est pas possible. Le transpondeur de ta 2ème roro est codé pour l'unité antidémarrage de celle-ci, un transpondeur ne peut pas être reprogrammé, et ne pourrait donc pas être réutilisé avec ta 1ère roro.
Non la solution la plus simple et évidente est d'acheter une clé neuve, la faire programmer au T4 (ou TOAF) pour la partie télécommande, faire programmer le transpondeur pour que ta clé démarre la voiture, et enfin faire tailler la clé. Tout clé en mains, si j'ose dire, m'a couté 90 livres en UK (et avec une clé de qualité, à savoir d'origine Valeo).
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En fait, c'est une clé de secours qu'il me faut, avec ouverture manuelle et transpondeur pour démarrer le moteur. J'ai vu sur internet que certains ont essayé avec succès un programmateur (environ 70 euros) valable sur véhicules BMW et rover, il faut pour cela déposer le boitier EWS, le connecter à ce programmateur pour récupérer un code et le coupler à la nouvelle clé.
https://www.youtube.com/watch?v=3w4bjS6k5io
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En fait, c'est une clé de secours qu'il me faut, avec ouverture manuelle et transpondeur pour démarrer le moteur. J'ai vu sur internet que certains ont essayé avec succès un programmateur (environ 70 euros) valable sur véhicules BMW et rover, il faut pour cela déposer le boitier EWS, le connecter à ce programmateur pour récupérer un code et le coupler à la nouvelle clé.
https://www.youtube.com/watch?v=3w4bjS6k5io
Oui c'est la solution qu'utilisent tous ceux qui vendent des nouvelles clés avec transpondeur pour nos voitures, en dehors de la solution "officielle" consistant à s'adresser à XPart qui va ensuite s'adresser à BMW pour obtenir un transpondeur codé pour la voiture en fonction de son numéro de série...sauf que cette procédure devient caduque si l'EWS n'est plus celui d'origine, et en plus ça coûte un bras.
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l'achat du programmateur et d'une clé vierge reviendrait à moins de 80 euros...avec possibilité de faire d'autre programmation au cas où ...pour dépanner d'autres roveristes dans ma situation...
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(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Ggs9qIgysxPZMkzFRG1r.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/Ggs9qIgysxPZMkzFRG1r.jpg)
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A quoi correspond cette photo ?
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(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/i6deWPbEEwx06IlkSqQa.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/i6deWPbEEwx06IlkSqQa.jpg)
Enfin, il me semble .
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A quoi correspond cette photo ?
Une tentative d'humour :sifl:
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Humour British , non ? :-P
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Cela fait pas de mal :wink: sympa la photo de la mini !
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:wink:
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Ce serait pas la Mini de Mister Bean?
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Yes Sir :wink: .
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Ce serait pas la Mini de Mister Bean?
Ca y ressemble :mrgreen:
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(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/HiF7Cqy1Cnt8Li6wxAen.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/HiF7Cqy1Cnt8Li6wxAen.jpg)