Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: jjl57 le 07 Décembre 2016, 14:36:10
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Bonjour à tous
Quelqu'un a t'il des nouvelles de FrenchMike,il n'est pas passé sur le forum depuis un moment et je ne suis pas sur qu'il puisse lire rapidement le mp que je viens de lui envoyer.
A une époque il réparait les cartes de webasto et j'aurai besoin de ses services s'il pratique encore.
Si quelqu'un a une adresse mail à me communiquer (en mp) ça me permettrait de le joindre plus rapidement.
Ou même si quelqu'un peut lui transmettre ma demande et me faire part de sa réponse ce serait sympa.
Merci par avance.
Cordialement
JJL
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Je profite de la file qui vient de s'ouvrir (désolé de la polluer jj157!) pour signaler que l'autre jour mon webasto (j'ai découvert à cette occasion qu'il y en avait un!) s'est mis en toute au premier démarrage du matin (il faisait froid) avec pas mal de fumée blanche, un bruit assez strident et aussi un début d'odeur de cramé. Je l'ai arrêté aussitôt et il a obéi au bout de deux minutes (j'ai appris que c'est la durée standard de procédure de burn out). Cela ne s'est pas reproduit les autres matins frisquets (sauf le bruit strident au démarrage). Faut-il lui faire un ramonage comme le préconise FrenchMike dans une autre file?
"La chambre de combustion doit avoir besoin d'un ramonage !
Jette un oeil ici pour l'entretien:
http://www.canalworld.net/forums/index.php?showtopic=20695
Mike"
ça n'a pas l'air simple!
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Pardon! jjl57 (et non jj157)
Et route au lieu de toute.
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Bonjour
Oui le webasto c'est génial quand ça fonctionne.
Sauf qu'il ne fonctionne pas souvent voir jamais si la voiture est constamment dans un garage chauffé ou tempéré et qu'à la remise en route ça peut mal se passer.
Dans ton cas, il est probable que le fusible dans le compartiment moteur ait fondu. C'est pour celà qu'il ne se remet plus en route
Il y a quelque part un sujet qui traite du "ramonage"
Dans mon cas c'est la carte électronique qui est en panne et malheureusement ça arrive assez souvent.
Les réparations chez Webasto coûtent très cher et je ne suis pas sur qu'ils réparent encore ces modèles et qu'ils aient encore de la pièce.
Dans le principe c'est une petite chaudière avec un bruleur à fuel (ventilateur pompe d'injection gicleur corps de chauffe) branché en dérivation sur le circuit de refroidissement du moteur.
En quelques minutes il réchauffe le liquide de refroidissement et par là même rend le chauffage de l'habitacle opérationnel très rapidement.
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Si vous êtes intéressés par le fait de pouvoir commander le Webasto en manuel, c'est très simple à faire.
Cela vous permet de chauffer même si il fait plus de 5° dehors (et que le moteur est à moins de 75° bien sûr).
Selon la région, on a souvent froid, nuit ou jour, mais pas assez pour que la chaudière s'enclenche.
Avec la commande manuelle, on peut venir à sa voiture et démarrer (sans le moteur) le Webasto. Quelque temps après, on a la chaleur dès qu'on rentre dans l'auto.
Certains installent même une télécommande, très facile à mettre en place aussi.
Il doit y avoir un post qui traite de çà.
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J'aimerais bien avoir télécommande mais il m'avait été répondu :Impossible à obtenir . Et je pense récepteur , non ?
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Je viens de vérifier si mon "wébasto" fonctionne --- pas de problème ---- J'avais même pas fait attention s'il y en avait un quand j'ai acheté la voiture ----- Du coup !!
J'ai commandé une télécommande sur EBay --- Pas chère --- on verra bien si elle tient le coup ---va pas falloir que je place le récepteur à un endroit ou ça chauffe trop ---
J'ai lu tout les anciens messages --- ça va le faire --- :wink:
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Attention, si vous mettez une télécommande ou un interrupteur, dans le cas d'une auto non pré-équipée avec le faisceau qui va bien, la pin qu'on raccorde sur le Webasto est différente selon le modèle.
Il y a deux modèles de chaudière, et une a la pin 3 à la masse, l'autre la pin 3 est en alimentation.
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Il fait tout pour nous embêter le Papy (ce n'est pas de mhoua .... Joudru : ce qu'il faut pas faire pour aider les vieux) .
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Il fait tout pour nous embêter le Papy (ce n'est pas de mhoua .... Joudru : ce qu'il faut pas faire pour aider les vieux) .
P'têt ben, mais si tu mets le fil rouge sur le bouton bleu, qui est-ce qui va pleurer sa 75 fondue?
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pour ma part , j'ai trouvé le bon pin --- la chaudière a fumé quelques secondes -- j'ai senti les durites chauffer --- tout va bien !! pourtant il y a longtemps que ça n'a pas tourné !!
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P'têt ben, mais si tu mets le fil rouge sur le bouton bleu, qui est-ce qui va pleurer sa 75 fondue?
Il est hors de question que je touche à quoi que ce soit https://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is .
Je confierai le boulot au Pro des Rover .
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Il est hors de question que je touche à quoi que ce soit https://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is .
:lol:
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Il est hors de question que je touche à quoi que ce soit https://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is .
Je confierai le boulot au Pro des Rover .
Qui risque rien n 'a rien --- bon , là , c'est un peu gros --- Mais avec un testeur --- tu vois si tu as un + ou un - ..sur le pin 3 ...
Parce que les "pro " ça demande des sous -- quelques fois de trop pour rien ---
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Celui que j'ai découvert est très sympa et m'a fait des trucs sur la 75 qu'il ne m'a pas compté :) .
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Bonjour
Ca y est ma carte electronique de Webasto est partie en réparation chez FrencMike.
Pour ceux que ça intéresse je vous met un un lien qui décrit bien le webasto Thermo top Z/C
pour nous c'est le C qui nous concerne , par rapport au Z il y a une pompe de circulation de LDR en plus.
Parcourir les deux chapitres c'est très intéressant.
http://lololemecano.info/MaintVI/systm_embarq/somm_aux.htm
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ça allait trop bien --- j'ai parlé trop vite ---- :(
Par deux fois le wébasto a fonctionné plus de 8 / 10 minutes ----
Ce matin , juste un petit contrôle ( pas par besoin vu la température extérieure ) --- Il s'est arrété entre 2 et 4 minutes ---
Donc demain -- boulot --- je vais chronométrer --- en vu des trois raisons possibles citaient par "FrencMike" --- A moins que ça remarche normalement --- je croise les doigts !!mais y a pas de fumée sans feu , s'il s'est arrété --- il y a une raison !!! ( of course ) :saletetedeconquiditaurevoir:
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Ce midi , comme prévu --- petit tour sur cette "chaufferie" !
Branchement du moins en direct sur batterie ( masse ) ---- ça ce met en route -- au bout de 30 secondes ---ça s'arrète , je recommence --- la chaudière se met en route -- au bout de 10 minutes , ça chauffe bien --- HO ! échappement bien chaud -- ça doit ètre normal ---
Je m'installe donc dans la voiture , je met le contact , je met en fonction le ventilateur de chauffage habitacle --- et là , surprise , ça chauffe plutôt bien --- chouette -- , j'en profite pour bichonner l'intérieur -- au chaud --- 25 minutes passées , la chaudière s'arrète -- normal -- température atteinte --
Mais comme il faut laisser le contact pour la ventilation , que j'ai laissé la radio et que , comme la portière était mal fermée , donc plafonnier allumé ---
Au final-----pas assez de batterie pour démarrer --- chargeur 10 minutes ( un 60ampères pour 1600 essence , donc pas sévère )
Alors ---QUESTION !! Batterie HS ( étonnant ) --- ou grosse conso de la chaudière ?????
Merci de vos réponses ....SLT ...Jean Luc
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Bonjour.
A la base, sur cette voiture, le système est conçu pour aider le LDR à chauffer plus vite, qui est très long à monter en température sur diesel. Donc à être utilisé avec le moteur en route.
Le plus gros consommateur doit être la pompe électrique (sous la voiture coté droit), suivi du recirculateur, du ventilateur interne et de l'électronique.
Ca fait quand même du monde... Donc, pour peut que ta batterie soit un peu faiblarde, rien d'étonnant.
gisele
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Bonjour
https://www.webasto.com/fileadmin/webasto_files/documents/international/rv/data-sheet/rv-thermo-top.pdf
d'après webasto la consommation électrique est de 28 ou 42 watt selon le régimme de chauffe ( plein pot au début et demi puissance à partir d'un certain seuil de température.
Ca donne 2,3 et 3,5 A.
Par comparaison une ampoule de phare classique fait 55 W.
Par contre avec contact allumé Le calculateur moteur le boitier de clim qui gère la ventilation du chauffage, le ventilateur et tout un tas d'autres boitiers font vite grimper la consommation.
D'ou l'intérêt si l'on veut préchauffer le circuit de LDR d'installer une télécommande ou un interrupteur au TDB. Seul le webasto sera en fonction.
Au bout d'un quart d'heure le démarrage du moteur et la mise en route du chauffage d'habitacle permettent de réchauffer tres vite l'intérieur du véhicule.
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Merci des infos et conseils !!
Pour moi , je laisse tomber la télécommande --- Car , me connaissant , je serai souvent en rade de batterie --
Pour l'inter "tableau de bord" , j'ai ma petite idée pour ne pas défigurer la voiture --- avec un des inter(s) des sièges --- que je n'ai pas mais qui sont déjà commandés avec la platine, et seront facilement montés --- comme c'est une masse , pas de problème !! Un des trois autres inter a déjà trouvé sa fonction !!
La "chaudière" ne fonctionnera que lorsque je serai au volant , moteur tournant !
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re
http://www.maplin.co.uk/p/velleman-2-channel-rf-remote-control-module-a92jl?u=shop_a92jl&c=5716&
La télécommande Vellman ci dessus permet de programmer la sortie relais avec une temporisation parmi un choix proposé il y a entre autre 15 mn et 30mn
15 mn devrait être suffisant.
voi ici:https://maplindownloads.s3-eu-west-1.amazonaws.com/A92JL-Instructions-10099.pdf
Donc pas de possibilité d'oublier.
Si c'est pour faire fonctionner le webasto moteur en route le bouton n'a pas trop d'intérêt sinon d'oublier de l'éteindre.
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Si çà peut aider.
J'ai fait la modif pour que çà fonctionne manuellement. Je m'en sers environ 20/25 mn par grand froid contact coupé.
Très suffisant pour avoir de la chaleur dès la mise en route de la voiture.
J'enclenche la ventilation donc moteur tournant.
Jamais eu de problème de batterie.
Je crois que gainz en a demandé un peu beaucoup. Surtout si la batterie a plusieurs années.
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Oui , surement !!
Mais le système télécommande , je ne sais pas ! :?
Je préfère l'inter.
Mais comment passer deux fils de la commande des inter. Chauffage de siège jusque la batterie ( et autres ) sous capot moteur !!
J'ai cherché dans las tuto , pas trouvé le circuit jusque la batterie !!
Ou passer , du tableau de bord , en toute sécurité et sans faire entrer de l'eau au tableau de bord , un cable ?? il y a pas mal de paroies à passer ...Lequel est le plus simple :wink: :wink:
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Mais comment passer deux fils de la commande des inter. Chauffage de siège jusque la batterie ( et autres ) sous capot moteur !!
On parlait pas du chauffage additionnel?
Ou alors tu veux commander ton Webasto en l'alimentant par les sièges chauffants?
Sinon, tu passes un fil du pin 3 du Webasto jusque sous la planche de bord en passant par une des estropes (doubles) caoutchouc du tablier.
Perso j'ai remis du joint silicone pour l'étanchéité.
Et tu raccordes un simple interrupteur. Une borne sur le fil que tu as passé, l'autre sur une masse.
Par exemple: (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/h85mK3mHGl4OibRCiR3I.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/h85mK3mHGl4OibRCiR3I.jpg)
J'ai ajouté un petit témoin pour ne pas l'oublier: (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/pJfpQ1Z4uI9COQ10Hmq2.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/pJfpQ1Z4uI9COQ10Hmq2.jpg)
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En fait , j'ai récupéré la platine avec ses inter. Qu'il n'y a pas d'origine sur le modèle que j'ai !
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/4V9t3LnW7r0ffaI698WG.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/4V9t3LnW7r0ffaI698WG.jpg)
Je voudrai savoir !
1) Si je peux m'en servir comme simple inter -- pour le wébasto -- sans problème !!
Je n'ai pas fait d'essai pour repérer sortie et entrée car je me suis aperçu qu'il y avait plein de petits transistors et autres à l'intérieur !! je ne veux rien griller !
Quelles couleurs dois-je utiliser -- pour le fonctionnement , le témoin , et l'éclairage --
2) Orgiswing , si tu pouvais me donner un peu plus de détails pour le passage des fils de la console au coffre moteur §§
Merci d'avance --- Slt....Gainz
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Pour ta console, comme çà, j'en sais rien.
Fouille dans les schémas électriques dans le Rave, çà doit y être.
Quant à la flierie, je ne suis pas parti de la console puisque j'ai installé un inter et un témoin.
Pour le coup, je ne peux pas t'être très utile, désolé.
Et bon Noël!
A tous d'ailleurs.
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Merci pour ta réponse !!
J'ai plus qu'à attendre qu'un géant de l'électricité Rover ( Giselle -- pour ne citer que lui ) veuille bien me renseigner !!!
car pour moi , les schémas sur le rave , c'est du chinois !!! je viens de faire un essai avec une lampe témoin et une batterie -- les témoins des inter. fonctionnent - c'est tout !
Pour le passage des fils , en cherchant , je vais trouver !!
Bon , bin c'est la préparation du réveillon pour beaucoup -- je crois qu'on verra ça après ---
:saletetedeconquiditaurevoir: :saletetedeconquiditaurevoir: :saletetedeconquiditaurevoir: :saletetedeconquiditaurevoir:
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Bonjour.
Voilà le schéma de câblage de l'interrupteur:
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/HMcWBtuAvOCSajIZX74Q.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/HMcWBtuAvOCSajIZX74Q.png)
et de son éclairage:
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Ee5Aqn0JQjrQY6k7r0Qn.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/Ee5Aqn0JQjrQY6k7r0Qn.png)
gisele
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Bonjour et merci "Gisele" !( et non pas "Giselle" excuses)
A l'inter , le noir est bien une masse ? donc , l'inter coupe le négatif ? -- passe par le jaune vers la lampe ( témoin pour l'essai )
un + vers la lampe et le Orange / Blanc --- le rouge/blanc étant l'éclairage de l'inter !
quand j'appui sur l'inter , il n'y a que le témoin de l'inter qui s'allume --changé l'ampoule ---idem---
Ma question ! l'inter chauffage est-il compatible pour servir de simple inter !! ???
Chez TRW ou LUCAS -- j'ai pas trouvé des simples inter qui auraient la même forme que ceux posés sur la 75 !!
Merci et BON REVEILLON à TOUS !!! :D :lol: :saletetedeconquiditaurevoir:
Jean Luc----
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http://www.ebay.fr/itm/262617213518
Si j'échoue avec le système d'inter chauffage , quelqu'un peut-il m'expliquer le branchement de cette télécommande , puisque que pour couper le wébasto , on a besoin que du moins !!
OUI , je sais , je suis un boulet en la matière !! :lol: :lol:
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Pas le schéma du machin mais il semble, vu les photos, qu'il fasse interrupteur pour trois fils.
Tu amènes d'un côté ton fil qui vient du pin 3 du Webasto, et tu branches de l'autre côté le fil qui va à la masse.
Et bonne soirée tout le monde.
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Le boitier doit ètre alimenté en plus quand même , pour qu'il fonctionne ??
Il y a un plan sur l'annonce , faut descendre ---- , il y a des plus dessus !!que ça d'ailleurs !!!! Moi pas comprendre ---
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Bonsoir.
D'un coté, tu as l'alimentation du boitier en 12v DC, de l'autre le bornier, relié au relais, pour y brancher ce que tu veux. Si il y a 3 positions, c'est qu'il doit y avoir un commun, ou tu branches du + ou du -, une position NO et une position NC.
gisele
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Sur un Forum British , j'ai vu une télécommande du binz à vendre .
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Bonsoir.
D'un coté, tu as l'alimentation du boitier en 12v DC, de l'autre le bornier, relié au relais, pour y brancher ce que tu veux. Si il y a 3 positions, c'est qu'il doit y avoir un commun, ou tu branches du + ou du -, une position NO et une position NC.
gisele
J'ai branché le module ! réglé le code --- j'entant bien le relai quand j'appui sur la télécommande --- mais j'ai fait plein d'essais avec une lampe témoin --- ça ne s'allume pas --- quand tu parle de "commun" ---c'est quoi --- ( en va et vient 220v , je sais , mais là ??)
Encore de l'aide --- Merci :saletetedeconquiditaurevoir:
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Il y a deux relais chacun a un contact sec (libre de tension)
C'est un contact inverseur. Il a 3 bornes, tu en as besoin de deux.
Il y a une entrée (le commun) et deux sorties.
Le contact est fermé au repos sur une des sorties, l'autre sortie est en l'air.
En actionnant la télécommande tu inverses le passage du courant d'une sortie vers l'autre.
Tu branches le moins batterie sur le point commun et tu branches la borne du webasto sur la sortie libre au repos. (Non alimentée)
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Merci de ta réponse rapide !! bien expliquée !! Quoique je n'ai pas encore bien compris
Comme j'ai déjà noté , je suis nul dans ce domaine ---
Là , je ne peux pas m'y mettre , je vais faire ça demain ---- je te ferai savoir , ainsi qu'à ceux qui m'ont déjà renseigné , si ça fonctionne !!
Si je comprend ( un peu ) ---
J'alimente + et - d'un coté --- et de l'autre , je cherche les communs , et j'aurai le départ vers le wébasto -- en masse , puisque je n'ai besoin que de ça ...??
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Oui mais non 😃
Oui: tu alimentes ton boitier avec + - batterie
Non: tu as 2 fois 3 bornes de sorties relais.
Sur ces trois bornes du dois brancher 2 fils un qui vient du - et l'autre qui va au webasto.
Il te reste a trouver les deux bornes qui vont bien .
Il n'y a que 3 solutions de branchement. Une seule fonctionne.
Branches tes 2 fils sur 1-2 puis sur 1-3 et sur 2-3
Des que tu as le webasto qui se met en route par action sur la télécommande c'est bon.
Il y aura un branchement qui mettra directement en route c'est pas bon et un branchement ou il ne se passera rien, aucun n'est dangereux.
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ça y est , ça fonctionne --- la télécommande --- !!
j'ai fait un essai à l'établie ---y a pu qu'à installer sur la voiture --- :)
Merci à ceux qui m'ont aidé --- j'ai encore appris quelque chose , vais-je le retenir ??? 64 balais hier , la mémoire fout le camp !! :lol: :lol:
:saletetedeconquiditaurevoir: Jean Luc
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Bon anniversaire en retard!
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Merci ----- J'l'avais pas annoncé --- arrivé à un age , on fait l'autruche :lol: :lol: :lol:
:saletetedeconquiditaurevoir:
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Attention à faire l'autruche.
Seule la tête est en bas! :jesors:
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Bonjour tout le monde, il semblerait que j'ai le même problème que toi jjl57, enfin je crois. J'ai lu tellement de post que j'arrive à en douter :D
Comme toi mon webasto ne fonctionne plus, ça chauffe bien moins vite sans et l'absence de bruit du webasto se remarque directe.
Bref, j'ai changé 2 fois le fusible 15A, puis remplacé par un 20A. J'ai fait un essai en branchant sur le pin 3 et la turbine a démarré en vitesse normale puis plus rapide au bout de 2/3 minutes mais pas d'arrivé de gazole :(
Donc je pense que comme toi ça pourrait être la carte, vous en pensez quoi ? :roll:
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Cherche pas. Vus les symptômes (typiques) c'est la carte.
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J'ai fait les branchements de la télécommande --- ça fonctionne --- Je l'ai mis en coupure du fil qui va au pin 3 !! --après plusieurs essaies , pas de problème --
MAIS , parce qu'il y a un mais ----- je m'assure chaque soir que j'ai bien coupé la télécommande --- , donc le pin 3 n'est plus à la masse ---
ça fait deux matins que la batterie est trop faible pour démarrer !! :bday:
Question !! devrai-je couper aussi l'alimentation en + de la télécommande -- consomme-t'elle méme au repos ??
Trop content d'avoir de l'air chaud quand je démare pour que ça foire pour une connerie !!!
Un peu d'aide --- les pros !! Merci --- :merci: :saletetedeconquiditaurevoir:
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N'ayant installé qu'un inter avec un témoin (pour pas oublier :)), je ne connais pas ta télécommande.
Mais je pense que même avec une consommation permanente, ta télécommande ne peut pas épuiser si vite ta batterie (sauf batterie pourrie).
Elle consommerait plus que les veilleuses moteur arrêté, j'en doute.
Est-ce que la température de ton liquide de refroidissement est bien nulle quand tu n'enclenches pas ton Webasto?
On dirait que ta télécommande ne stoppe pas totalement le Webasto.
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Pour le problème électrique, ça pourrait bien être un courant de fuite en effet, mais je ne suis pas calé en élec auto :D
Pour mon cas, la carte n'a rien mais c'est la pompe qui est hs et qui a mis en défaut cette dernière. J'en ai commandé une équivalente, c'est moins chère :wink:
http://www.ebay.fr/itm/222019439126?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT (http://www.ebay.fr/itm/222019439126?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT)
Je vous dirais après si ça remarche
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J'ai fait un montage avec une télécommande ---- abandonné --- il y a une perte de jus --- plus de batterie le matin !
J'ai installé un inter ---- ça fonctionne --- mais ce midi , Madame est allé travaillé à pieds -- batterie vide -- un cour-jus quelque part !!
les "Sages " conseillent de laisser tomber ce wébasto !! ont-ils raison ?? un peu quand même !!
Avec nos brelles des années 50/60 , pas ce problème --- mais pour moi , quand c'est installé , c'est pour fonctionner !!
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Je ne dois pas faire partie des "sages" car j'utilise le mien avec un interrupteur depuis plusieurs années. Et jamais de souci de batterie.
Mais petite précision: si vous n'êtes que sur des petits parcours, en hiver, avec tout le bazar allumé genre je mets les anti-brouillards qui ne servent à rien, la lunette arrière qui est automatique comme les rétros, etc... Faut s'attendre à avoir des problèmes.
Et même en bon état, je change ma batterie tous les quatre ans.
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Des " sages " oui , tu dois en faire partie --- Montage--interrupteur -- si ça fonctionne pour toi , il n'y a pas de raison pour moi ....Tu es peut-être un sorcier -- ou un drole de ce forum -- je prend les idées de tous ... le principal , c'est "le principal" donc , le savoir faire ----de tous ---
SLT... JLBS...
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Salut tout le monde, ça y est j'ai changé la pompe, non sans mal. Le corps est plus grand, les tuyaux plus petits, bref, beaucoup de complications et modifications pour l'économie réalisée. Je conseillerais donc plutôt de s'orienter vers une pompe équivalente à l'origine. Ma carte est revenue de chez Frenchmike, ce n'est pas elle qui était en cause mais au moins elle a été vérifiée 8)
La bonne nouvelle, c'est que ça remarche :-P
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Dépanné, et pour pas cher.
Tout va bien.
Bonne route.
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Bonjour à tous !!
Je me permet de profiter de ce sujet pour vous poser une question :
J'entend effectivement mon Webasto qui se met en route à l'ouverture des portes.... par contre j'ai des doutes sur son bon fonctionnement.
Au cas ou il ne fonctionnerait effectivement pas bien, y'a t-il des choses à craindre ? Ou est-ce juste un "confort" ?
Par avance merci de vos retours
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C'est un élément de confort, mais qui participe à un meilleur rendement du moteur par sa mise en température.
Pas de risque avec ce chauffage additionnel, excepté peut-être selon la panne, le risque de pomper la batterie.
Si il démarre quand tu ouvres les portes, ta carte électronique doit être HS.
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Ok donc il est bien HS... Il serait peut-être préférable que je le neutralise dans ce cas car je pense qu'il doit effectivement tirer sur la batterie qd il se met en route à l'ouverture des portes ? Si oui, je le débranche simplement ? Ou y'a t-il quelquechose en particulier à faire ?
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Déconnecte le c'est suffisant.
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Ok merci je vais regarder cela alors, euh desolé de la question stupide que je vais posé, mais une fois le webasto débranché de la batterie, je fais quoi des fiches ? Je les laisse dans le compartiment moteur, pas de risque électrique en cas d'eventuel contact avec l'eau ?
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Bonjour.
Tu débranches et tu laisses les prises là, sur le coté. Il n'y a pas souvent de l'eau par là...
Mais si il fonctionne et que sa seule anomalie, c'est de se mettre en route en ouvrant les portes, c'est un peu dommage de s'en passer.
Tu peux faire un essai en ne débranchant que le fil blanc-rouge-jaune en pin 2 de la prise à 4 fils. Ce fil, c'est la connexion au Kbus qui n'est pas indispensable à son fonctionnement et qui ne sert que pour le diagnostique.
gisele
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Bon me revoilà :(
J'ai été obligé de le redébrancher car ça fumé trop. ça m'étais arrivé une fois avec de la fumé blanche car la mousse de l'entrée d'air s'était tassée au fond. Mais là c'est plutôt noir genre mauvaise combustion. Une idée ?
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Fumée noire = mauvaise combustion.
Donc trop de carburant ou pas assez d'air.
Vérifier l'arrivée d'air (par exemple coude caoutchouc plié).
Si l'arrivée d'air est propre jusqu'au brûleur, chaudière encrassée.
Ce sont les bases.
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Ok merci, je vais attendre d'avoir plus de temps pour faire un ramonage
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Ralala , avec vos histoire de Webasto, j'ai comme l'impression que pour l'hiver prochain , il va y avoir une télécommande ou un programmateur ....
Pas de soucis, je ferai installer , hors de question que je touche à quoi que ce soit , j'ai fixé les tapis enfin celui conducteur , c'est dans mes cordes ça :lol: .
Ha ouiii, j'avais aussi réparé les feux de plaque , trop fort je suis .
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/THm4JVeNqwaBEVcquWmB.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/THm4JVeNqwaBEVcquWmB.jpg)
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Ils ont l'air sympa tes tapis, tu les a acheté sur EBAY? Un tuyau éventuellement?
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Ou l'art de passer de webasto à tapis.
Sinon, je crois que va falloir que j'y passe aussi aux tapis. Sont un peu dégueus.
Le bord de mer et la campagne Picards, c'est pas goudronné :D
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Ils ont l'air sympa tes tapis, tu les a acheté sur EBAY? Un tuyau éventuellement?
Rimmer :wink: .
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Ou l'art de passer de webasto à tapis.
Sinon, je crois que va falloir que j'y passe aussi aux tapis. Sont un peu dégueus.
Le bord de mer et la campagne Picards, c'est pas goudronné :D
:-P .
Je vais tout de même regarder cet après-midi ce Webasto , qui me semble bien fonctionner vu la vitesse de la montée en température du moteur et donc du chauffage hyper rapide à fournir du chaud .
Il est vrai qu'il est agréable d'entrer dans une auto à l'habitacle chaud , même dans le SUD :D .