Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: jorik24 le 02 Décembre 2016, 10:38:22
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Bonjour à tous !
Depuis quelques temps , j' ai une fuite au niveau de la pompe injection ... :(
Ma 75 , totalise 308000 km , et à part ça , fonctionne bien , mis à part cette odeur de gasoil , :cry:
J ai parcouru le forum , et il semble qu'il faille changer les joints de la dite pompe .
J ai bien saisi la marche à suivre pour l' extraction et le changement de joint , mais faut il piger ou marquer la position de pompe afin deviter de
mal la remonter ....?
Quels sont les precautions à prendre ?
Merci d' eclairer ma lanterne :)
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Bonjour.
Normalement, pour éviter que la poulie d'entraînement de la pompe (repère 15 sur la vue éclatée) ne tombe au fond du carter, il faut enfiler un outillage qui va maintenir cette poulie en place le temps où la pompe sera retirée. C'est semble-t-il la seule contrainte. Pas de calage particulier de la pompe.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/vHhgQb7bcfBIgvvsnkgI.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/vHhgQb7bcfBIgvvsnkgI.png)
La procédure:
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/aUI8ipiCBhurv9rYDw4X.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/aUI8ipiCBhurv9rYDw4X.png)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/HNh4ZnHKaAb7hTXEoc8e.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/HNh4ZnHKaAb7hTXEoc8e.png)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/1qNxeRG06Ej2iQ1z6J9d.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/1qNxeRG06Ej2iQ1z6J9d.png)
gisele
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http://www.ebay.fr/itm/302084591507?rmvSB=true
http://www.ebay.fr/itm/Rover-75-BMW-DIESEL-High-Pressure-INJECTION-PUMP-PULLER-SPROCKET-REMOVAL-TOOL-/321863875487?hash=item4af094fb9f:g:Df8AAOSwbqpTr9l5
Entre autres...
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Bonjour et merci à tout les deux pour ces informations .
Lorsque je m 'y atelerai , je tenterai de faire quelques photo ...
Bonne journée ! :)
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bonjour,j'ai le meme soucis l'odeur est désagréable et le phénomène dure seulement l'hiver.
As tu effectué l'opération de changement des joints?
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Bonjour "platinium" , non , je n'ai toujours pas attaqué ce chantier ,ne disposant pas de garage , je laisse passer les mauvais jours .
L 'operation ne semble pas insurmontable , je m'y attelerai sans doute au printemps .
Tenons nous au courant !
Bye !
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ok, je vais surement m'y attelé, je prend soin d'obtenir toutes les infos dispo sur cette opération.
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C'est l'outil indispensable pour ce que te disait gisele.
http://www.ebay.fr/itm/Rover-75-BMW-DIESEL-High-Pressure-INJECTION-PUMP-PULLER-SPROCKET-REMOVAL-TOOL-/321863875487?fits=Car+Make%3ARover%7CModel%3A75&hash=item4af094fb9f:g:Df8AAOSwbqpTr9l5
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bonjour,j'ai le meme soucis l'odeur est désagréable et le phénomène dure seulement l'hiver.
As tu effectué l'opération de changement des joints?
Une fuite au niveau de la pompe d'injection est permanente, hiver comme été.
Une odeur désagréable de g.o. ou de fumée uniquement en hiver peut venir du Webasto.
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C'est l'outil indispensable pour ce que te disait gisele.
http://www.ebay.fr/itm/Rover-75-BMW-DIESEL-High-Pressure-INJECTION-PUMP-PULLER-SPROCKET-REMOVAL-TOOL-/321863875487?fits=Car+Make%3ARover%7CModel%3A75&hash=item4af094fb9f:g:Df8AAOSwbqpTr9l5
Hé hé, déjà mis plus haut dans ce post.
T'es à la bourre :-P
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Webasto désactivé pour le moment.je t'assure que le phénomène ne dure que l'hiver,peut-être une demande de pression plus haute à 0° qu'à 15°...
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Salut
Je viens juste de lire le sujet..
J'ai fait l'opération sur ma MG ZT a peu prés au même kilométrage..opération délicate mais pas impossible pour quelqu'un qui se débrouille un peu en mécanique..
J'ai l'outil si tu habites pas trop loin.. :wink:
Si tu a besoin de conseil pour l'intervention n’hésites pas!!
Bonjour à tous !
Depuis quelques temps , j' ai une fuite au niveau de la pompe injection ... :(
Ma 75 , totalise 308000 km , et à part ça , fonctionne bien , mis à part cette odeur de gasoil , :cry:
J ai parcouru le forum , et il semble qu'il faille changer les joints de la dite pompe .
J ai bien saisi la marche à suivre pour l' extraction et le changement de joint , mais faut il piger ou marquer la position de pompe afin deviter de
mal la remonter ....?
Quels sont les precautions à prendre ?
Merci d' eclairer ma lanterne :)
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Bonjour ,
le webasto est également desactivé , et je confirme que la fuite est insignifiante en été et flagrante l' hiver !
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Une question toute bête à platinium et jorik24: roulez vous pareillement en hiver qu'en été?
Je sais, çà peut paraitre idiot, mais plus de kilométrage = plus de perte par la fuite. Ou le fait de prendre plus l'autoroute pour faire des parcours plus longs.
Personnellement, ma 75 roule plus en été, ne serait-ce que les allers/retours sur Toulon, Marseille ou Brest pour voir la famille.
En hiver, j'hiberne. :)
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http://www.drelectrodiesel.com/index.php/injecteurs?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=486&category_id=31
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C'est quand même étrange que ce soit plus l'hiver que l'été,le gasoil étant plus fluide quand il fait chaud et les odeurs étant beaucoup plus fortes.Le kit de joint que fabricio à donné est bien et le tarif est correct.Du reste,ce sont quasiment toujours les mêmes joints qui suintent,ceux des culasses.Dans de rares cas,le régulateur de pression.
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en fait cela fuit les 2-3 premiere minute puis plus rien...déjà connu de certain.haute pression au démarrage...ca fuit entre le petit capot et le corp de la pompe et quand il fait des températures froide,genre en dessous de 6-8° et à -8° en ce moment ça fuit un peu plus.je pense que le calculateur gère le dosage et la pression a envoyé par rapport à la température extérieur ou du liquide de refroidissement.
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c'est la bonne réf pour les joints?vous avez pas un autre site plus fiable...