Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Fantomas le 06 Juillet 2005, 12:47:13
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Selon une enquête de l'automobile magazine 8)
Enquête réalisée par le fameux cabinet JD Powers.
Par contre je n'ai pas le classement il faudrait consulter la feuille de chou :D
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Selon une enquête de l'automobile magazine 8)
Enquête réalisée par le fameux cabinet JD Powers.
Par contre je n'ai pas le classement il faudrait consulter la feuille de chou :D
Et c'est maintenant qi'ils s'en rendent compte :? :?
:idea: :idea: y'a pas quelqu'un pour poster ça sur FA? :evilbat:
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Selon une enquête de l'automobile magazine 8)
Enquête réalisée par le fameux cabinet JD Powers.
Par contre je n'ai pas le classement il faudrait consulter la feuille de chou :D
Tu as pas un lien, une image scannée, quoi que ce soit, pour que je oposte ça sur FA?
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Selon une enquête de l'automobile magazine 8)
Enquête réalisée par le fameux cabinet JD Powers.
Par contre je n'ai pas le classement il faudrait consulter la feuille de chou :D
Tu as pas un lien, une image scannée, quoi que ce soit, pour que je oposte ça sur FA?
Arf non c'est un post que j'ai lu sur autoroule
Ici même
http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=36681
Je tiens aussi a souligner que les proprio de rover 75 MZ GT sont super satisfait..ce qui est plus domageable que cette marque aurait pu finalement peut etre rebondir....
En fait c'est plus une enquête de satisfaction prenant en compte moults aspects apparemment .
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En fait c'est plus une enquête de satisfaction prenant en compte moults aspects apparemment .
Donc en fait, beaucoup plus objectif que les arguments du type "j'ai acheté une renault car c'est français et je suis sûr d'avoir moins de problème" :ddr:
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En fait c'est plus une enquête de satisfaction prenant en compte moults aspects apparemment .
Donc en fait, beaucoup plus objectif que les arguments du type "j'ai acheté une renault car c'est français et je suis sûr d'avoir moins de problème" :ddr:
Pourquoi c'est pas vrai :cagoule:
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mouai, ça changera rien à la situation de la marque malheuresement
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Il s'agit d'un article publié dans : L'AUTOMOBILE MAGASINE, de ce mois.
La 75 est classé 19ème sur 95.
L'étude porte sur tout les segments de voiture.
Désolé mais je ne possède pas de scanner.
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Il s'agit d'un article publié dans : L'AUTOMOBILE MAGASINE, de ce mois.
La 75 est classé 19ème sur 95.
L'étude porte sur tout les segments de voiture.
Désolé mais je ne possède pas de scanner.
Et par rapport aux modèles concurrents de la même catégorie, commet se place t'elle :?:
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la question se pose :wink: est ce que le saic 75 sera aussi bien placée :x
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Finalement elle a pas l'air si mal que ca cette BMW !!
:dejadehors:
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Finalement elle a pas l'air si mal que ca cette BMW !!
:dejadehors:
C'est ma prochaine aquisition :bag:
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Finalement elle a pas l'air si mal que ca cette BMW !!
:dejadehors:
:D :lol: :lol:
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Et par rapport aux modèles concurrents de la même catégorie, commet se place t'elle :?:
C'est une des meilleur de sa catégorie :
Elle est située devant les Audi A4 et A6, L'ALFA 156, la CITROEN C5, la MAZDA6, la NISSAN PRIMERA, , L'OPEL VECTA, LA SAAB 9-3, LAGUNA, LA VW PASSAT, et la VOLVO S60.
Devant elle il ya : LA BMW 3, la FORD Mondéo, la MERCEDES C, La PEUGEOT 406, et la TOYOTA AVENSIS.
Et après les gens osent dirent du mal des roros??????????????????? :P
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la 406? la série 3 de bm? 8O putin ben les gens je les comprend pas!
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la 406? la série 3 de bm? 8O putin ben les gens je les comprend pas!
C'est quand même pas des trapanelles (quoique :P )
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C'est quand même pas des trapanelles (quoique :P )
C'est une grosse merde mal finie la 406 8O 8O
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Pour avoir les deux à la maison série 3 et 75 je peux vous affirmer que la finition de la série 3 est au dessus de la 75.
Qualité de certain materiaux de meilleur qualité. Exemple la clim de la 75 est faite dans un plastique immonde.
Il faut noter aussi que la 75 doit être la rover la mieux fini.
Cédric
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Je suis propriétaire d'une rover 75 de 2000, qui totalise 102.000Kms.
Pour commencer, je suis surpris de voir que les comparatifs sont fait avec des segments divers (Série 3, A4, A6, 406. Pour info le chassis de la 75 est une base de série 5. Je dis ça pour les points supplementaires qu'elle obtient en habitabilité par rapport à une 406 par exemple, qui est du segment d'une série 3)
La 75 est une voiture coup de coeur, j'aimais beaucoup son allure générale et il est vrai que la patte BMW a fini de me convaincre, mais je n'en suis tout de même pas réduis à la qualifier de super bonne bagnole.
Elle a ses défauts, bien que trés peu évoqués sur le site.
Comme beaucoup de turbo D, le débimètre à rendu l'ame à 60.000kms (Plus cher que chez Audi), apparemment problème Bosch!!!...
Usure des pneumatiques avant sur l'extérieur...
Bocal de liquide de refroidissement félé, belle frayeur pour le moteur dont les réparations coutent assez cher...
Défaut de l'embrayage, non pris en garantie. Il emet un bruit assez important au démarrage, bonne pub pour Rover, tous les gens se retournent sur votre voiture.
Le système d'autoradio qui de temps en temps s'arrête de fonctionner durant un jour ou deux, puis revient de plus belle. Le cd du gps qui s'éjecte seul dans le coffre.
Et le plus irritant c'est l'option couinements, de partout dans l'habitacle, le plastique de protection des compteurs, les aérateurs, les loquets de porte. Les passagers trouvent l'intérieur trés classe avec le cuir et le bois, mais déchantent dés les premiers tours de roue, ou lorsqu'ils entendent le bruit émis par le moteur du siège passager, en voulant le régler, s'il font plus de 80Kgs.
Pour le comportement routier souvent critiqué, et bien je le trouve conforme à l'idée trés british qu'elle dégage. Elle est confortable et rigoureuse dans les grandes courbes rapides, mais un peu pataude dans les petits virolos de Corréze.
Tout ces défauts étaient connus et recensés chez Rover, qui en avait fait un registre à consulter dans les concessions (Du moins celle ou je me rendais).
Je pense que la 75 est une voiture passion, contrairement au 406 voiture raison (Pour la plus grande partie).
Combien y a t'il eu de personne consultées pour la 75 par rapport à la Peugeot 406 ?
Un passionné passera plus facilement sur des petits défauts, alors qu'une personne ayant acheté une 406 simplement parce qu'il a besoin d'une voiture fiable, se plaindrait de ces mêmes défauts.
En conclusion, si j'avais du parler de cette voiture pour une comparaison avec d'autre marques, je n'aurais peut être pas tout évoqué. Je n'aurais pas eu la même attitude avec une voiture que je ne regarde pas passer dans la rue, et il y en a beaucoup.
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Pour avoir les deux à la maison série 3 et 75 je peux vous affirmer que la finition de la série 3 est au dessus de la 75.
Qualité de certain materiaux de meilleur qualité. Exemple la clim de la 75 est faite dans un plastique immonde.
Il faut noter aussi que la 75 doit être la rover la mieux fini.
Cédric
ça me parait tout a fait normal, bien que je ne soit pas d'accord
béhème ne va pas produire des rover 75 mieux finie que ses propres série 3, ce serait une erreur commerciale enorme, il faut donc des défauts, mais pas trop non plus, faut que ça se vende :roll:
pour ce qui est des comparaisons, la 406 ben c moyen, pataud alors qu'une 75 de la meme année restera agréable a regarder, toute belle (^^)
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J'ai eu le même pbm que toi avec mon disque d'embrayage. Et j'ai reussi à le faire prendre en charge en décembre dernier par rover france. Bien que la voiture est plus de 4 ans et 90000 kms.
Cédric
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J'ai eu le même pbm que toi avec mon disque d'embrayage. Et j'ai reussi à le faire prendre en charge en décembre dernier par rover france. Bien que la voiture est plus de 4 ans et 90000 kms.
Cédric
l'embrayage des 75 mazoots est connu pour être inadapté... c'est ce que m'expliquait un mécano Rover à Selestat: il est trop dur pour le couple du moteur... une petite modif sur le disque (un montage trés simple, mais je ne me souviens plus quoi) et tout rentre dans l'ordre... ils le faisaient systématiquement sur toutes les Cdt/Cdti neuves qu'ils vendaient.. mkI comme mkII. comme quoi, c'est connu.
Pour mon cas, je n'ai pas relevé de problème particulier avec la mienne...
des patits détails sur lesquels je m'interroge néanmoins:
-le bruit que fait le direction quand je suis en pente forte, vers l'avant, et que je manoeuvre (c'est que la voiture est lourde, mais à ce point :roll: ...)
-la clim qui "couinne" quand je la remets en marche aprés m'être arrété quelques minutes (normal ou pas?)
-les retros (elle est de 2000) qui bougent beaucoup à grande vitesse.
Sinon, ben, je ne vois pas... non, vraiment...
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J'ai aucun de tes pbm :
j'ai remarqué comme pbm :
- bruit aération centrale interieur (assez faible et peu souvent)
- disque d'embrayage (changé gentillement par rover)
- usure exterieur des pneus arrière. j'arrive à faire 50000 kms quand même avec des primacy.
Cédric
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Ben... non, j'ai pas ce genre de blèmes non plus :o
t'es sur qu'on a la même voiture? :ddr: :lol:
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Moi sur les deux 75,
Pas de problème d'embrayage
Les 4 pneus s'usent nikel
Pas de bruits bizarres à l'interieur
Jai vraiment rien, mmais rien a dire.
Elles sont de 1999 et 2000
Ah si! la 75 athmo est vraiment lourde sur la route. Un gros veau comme on dit.
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Ah si! la 75 athmo est vraiment lourde sur la route. Un gros veau comme on dit.
1400kils à vide pour 120 poneys... faut pas en attendre des merveilles non plus :ddr:
mais ça reste une 75, aves toutes les qualités qu'on lui connait 8)
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1400kils à vide pour 120 poneys... faut pas en attendre des merveilles non plus :ddr:
mais ça reste une 75, aves toutes les qualités qu'on lui connait 8)
Moi je trouve qu'elle tire assez bien même. Elle monte bien dans les tours (même si la 1.8T c'est autre chose..), et on est vite fait hors des limites imposées par la loi. Vraiment ça suffit. Ma femme se régale avec.
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Bonjour
An Mahoru:
J'use beaucoup moins mes pneumatiques depuis que je met une pression à 2.5 sur les quatres roues, et mon aérateur central fait du bruit aprés une utilisation prolongée avec la clim (différence de T° entre le tableau 50° et l'aérateur à 4°) je pose juste mon doigt dessus et ça s'arrète quelques temps.
Jojo:
Mes rétro ne bougent pas, pour l'instant. En ce qui concerne le bruit que fait ta voiture lors de manoeuvres sur pente, chez Rover ils m'ont dit que c'est le défaut de l'embrayage et non pas la pompe de direction assistée, comme je le croyais aussi. La mienne ne le faisait qu'en marche arrière, et maintenant en marche avant et de plus en plus souvent. Pour ce qui est de la puissance, mes 115 cv me suffisent amplement et je ne les trouve pas anémiques. Lorsque je veux me faire un petit plaisir, je prend la moto.
Kenjiro:
Combien totalisent tes voitures, au début je n'avais pas de bruit non plus.
En bref, ce qui m'irrite le plus c'est ce loquet de portière passager.
A+
Yannick
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Bonjour
Kenjiro:
Combien totalisent tes voitures, au début je n'avais pas de bruit non plus.
Yannick
la 75 1.8: +- 60.000km
la 75 1.8T : +- 62.000km
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Quand j'en ai fait l'acquisition il y a deux ans, elle totalisait 68000Kms et seulement le bruit du loquet passager :wink:
Mais, les gazoils vibrent bien plus #king
:jesors:
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Mais, les gazoils vibrent bien plus #king
:jesors:
C'est normal. Sur la XM D12, quand je la démarre ou que je l'arrete, j'ai l'impréssion qu'elle va tomber en morceaux...
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Silent-blocs moteur HS :P
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Bonjour
Jojo:
. En ce qui concerne le bruit que fait ta voiture lors de manoeuvres sur pente, chez Rover ils m'ont dit que c'est le défaut de l'embrayage et non pas la pompe de direction assistée, comme je le croyais aussi. La mienne ne le faisait qu'en marche arrière, et maintenant en marche avant et de plus en plus souvent.
Ce n'est pas l'embrayage: ça grince/gratte quand je bouge le volant en ayant débrayé, et à l'arret ( en pente, avec tout le poids de l'auto vers l'avant)... je n'arrive pas à savoir si c'est parce que la voitures est trés lourde ou si c'est ma direction qui me prépare quelque chose :?
(qui plus est, j'ai un V6, donc nous n'avons pas les mêmes boites, et je ne pense pas non plus que les embrayages soint communs, par conséquent :wink: :) ).
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moi aussi j'ai eu qques pbs avec ma 75 CDT:
-toit ouvrant qui fonctionnait aléatoirement (pb d'interrupteur)
-couinements sur la planche de bord au-dessus de l'airbag passager
-pb de GPS qui fonctionnait en continue (changé ss garantie)
-bruit de direction lors de manoeuvres
-cuir légèrement arraché sur les bords arrières de l'assise conducteur
-le bruleur dont la sortie se trouve devant la batterie(l'espèce de gros tuyau caoutchouté) HS, changé ss garantie
-de tps en tps poignées de portes arrières difficiles à ouvrir(résolu rapidement avec un peu de dégripoil)
sinon ça peut aller meme si c'est vrai que le moteur est un peu bruyant et la clim aussi.
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Salut Mister G
Le gros tuyau que tu vois est l'évacuation des gaz du Webasto. C'est un appareil qui chauffe l'eau du circuit de refroidissement quant il fait trop froid, monté sur de nombreux moteurs diesel à injection directe car le rendement moteur est tel que le moteur met beaucoup de temps à monter en température, il est alimenté par le réservoir de la voiture...
Je crois que le mien n'a jamais fonctionné, ou alors il est vraiment discret.
Il existe un système de programmation qui permet de selectionner une heure de départ le matin, ça met en route le Webasto, une pompe de circulation d'eau et la ventilation dans l'habitacle. Dés que l'on monte dans sa voiture 20°, vitre dégivrées et moteur tiède.
Cool non
A+
Yannick
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Merci Ch'Ticostarmoricain, je savais pas à quoi ça servait.
Au - j'aurais appris qque chose aujourd'hui :wink:
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Salut Mister G
Le gros tuyau que tu vois est l'évacuation des gaz du Webasto. C'est un appareil qui chauffe l'eau du circuit de refroidissement quant il fait trop froid, monté sur de nombreux moteurs diesel à injection directe car le rendement moteur est tel que le moteur met beaucoup de temps à monter en température, il est alimenté par le réservoir de la voiture...
Je crois que le mien n'a jamais fonctionné, ou alors il est vraiment discret.
Il existe un système de programmation qui permet de selectionner une heure de départ le matin, ça met en route le Webasto, une pompe de circulation d'eau et la ventilation dans l'habitacle. Dés que l'on monte dans sa voiture 20°, vitre dégivrées et moteur tiède.
Cool non
A+
Yannick
Je ne sais pas où tu habites mais je peux te dire que chez moi le Webasto tourne tous les hivers (à partir de 5° je pense). On l'entend bien puisqu'il continue à tourner encore un peu après l'arrêt du moteur.
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C'est clair que le webasto fait vraiment du bruit. A Arcachon je dois l'entendre 2 fois par an au grand max.
Cédric
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Donc il marche pas, car dès que je coupe le contact, même par -5° elle ne fait aucun bruit, mais je m'en doutais car elle ne monte pas plus vite en température. :lol:
A rajouter à la liste des pannes...
C'est bête, j'avais l'intention de lui ajouter l'option (A 4H15 le matin en hiver, on a pas envie de gratter les vitres, à 09h00 non plus d'ailleurs)
Est-il couplé avec la clim, ou fonctionne t'il aussi en mode éco?... des fois que!!!
A+
Yannick
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Il me semble que c'est totalement indépendant par rapport à la climatisation.
Sinon c'est vrai que c'est très bruyant.
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moi aussi j'ai eu qques pbs avec ma 75 CDT:
-bruit de direction lors de manoeuvres
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:roll: comme quoi je ne suis ps fou..;
Sinon: j'ai voulu tester hier ma glacière, achetée il y a quelques années pour la 200 (un modèle tout ce qu'il y a de plus standart): je veux la brancher sur l'allume cigare: je suis :mrgreen: ça passe pas :mryellow:
ils sont vraiment cons, ces ingénieurs :x faut que je regrde dans le catalogue s'il y a des adaptateurs... il faut que je me tape 5000 bornes mi aout pour partir en vacances, est sans un peu de fraicheur dans le glacières, ça va être ma merde....
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T'as pas un allume-cigare à l'arrière ?
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Pour le Webasto, il y a surement eu des séries où ils ne le mettaient pas car le mécano. qui a préparé ma ZT puis ma 75 était surpris d'en voir un à nouveau alors qu'il n'en avait pas vu depuis un moment. Je me demande s'il n'y a pas une question de puissance de batterie... Je me demande aussi s'il ne doit pas être déclaré à l'ECU vu qu'il n'est pas présent sur toutes les versions.
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T'as pas un allume-cigare à l'arrière ?
même si c'était le cas, je pense que ces e*****és (je vous laisse interpréer quel mot j'ai utilisé :ddr:) auraient adaptéle même système.
J'ai vérifié sur le catalogue: en effet, ça existe en accessoire, et la prise se situe dans la boite, sous l'accoudoire (t'as pas intéret à avoir une prise longue :? )?
Si en plus il faut le déclarer à l'ECU (reprog Ecu= €€€€€), ça promet un choutte trajet :mryellow: parce que, franchement, j'au autre part à mettre des tunes :?
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Je me demande aussi s'il ne doit pas être déclaré à l'ECU vu qu'il n'est pas présent sur toutes les versions.
8O 8O
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Je me demande aussi s'il ne doit pas être déclaré à l'ECU vu qu'il n'est pas présent sur toutes les versions.
8O 8O
tu a l'air surpris nico, mais je crois bien aussi
avec leur multiplexage tout ce qui utilise du courant electrique en fait doit etre déclaré a l'écu je crois bien, meme une simple vitre éléctrique
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Si tu ne l'utilise que sur le trajet, fabrique une rallonge et branches la direct au tableau de bord.
T'aurais pas mis une * de trop?
A+
Yannick
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avec leur multiplexage tout ce qui utilise du courant electrique en fait doit etre déclaré a l'écu je crois bien, meme une simple vitre éléctrique
Depuis quand les 75 sont multiplexées ? 8O
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Si tu ne l'utilise que sur le trajet, fabrique une rallonge et branches la direct au tableau de bord.
T'aurais pas mis une * de trop?
A+
Yannick
C'est pas une question de longueur de cable, c'est une question de prise :ddr:
sinon, si tu pouvais préciser ton message, j'ai pas tout compris :)
Edit: pour les ***,c'est pour cultiver vos imaginations :P :lol:
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Je me demande aussi s'il ne doit pas être déclaré à l'ECU vu qu'il n'est pas présent sur toutes les versions.
Je parlais du Webasto pas de la prise allume-cigare dans le coffre :P
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Tu as deux formats de prise, certaines sont universelles, car une partie de la prise est démontable pour s'adapter au standard allume-cigare, mais si tu mets une rallonge tu mets la prise que tu veux, c'est jamais qu'un plus et un moins en 12 Volts.
J'ai déjà vu ces prises dans le commerce chez des accessoiristes, elles viennent en remplacement et non pas en adaptation.
Puisque tu le demandes, je précise mon message, que tu n'as pas tout compris :)
Je ne tentait que d'interpréer (sans intervention, ni correction) l'insulte que tu tentais de faire imaginer, donc pour moi chaque * , du mot e*****és remplaçait une lettre, c'est tout. Mais mon vocabulaire est assez restreint, alors c'était une façon de donner ma langue au chat.
A+
Yannick