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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: bargyst2 le 04 Octobre 2016, 08:23:27

Titre: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Achat amortisseur
Posté par: bargyst2 le 04 Octobre 2016, 08:23:27
Bonjour tout le monde, je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà changé les amortos sur une Rover 75 tourer cdti. La mienne a 214000 kms et je pense qu'il serait temps que je les change. J'ai fait plusieurs boutique, en ligne ou en magasin, et chaque fois la même réponse:'on a pas...".Si vous pouviez me dire où je peux me fournir. Merci de vos réponses.
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Posté par: gainz le 04 Octobre 2016, 10:16:06
Bonjour !
Tu as regardé sur EBay ? Mister auto en propose ...et d'autres fournisseurs également !!
J'ai changé ceux de l'avant sur ma CDT... Le gars qui m'avait vendu la voiture me les avait donné avec !!
A deux , on a mis 5 heures --- Pas évident quand t'as pas tous le matos !! et la force surtout !!

Maintenant , je sent la différence ....les ressorts étaient cassés , les coupelles HS ....!

Bon courage :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: patdu62 le 04 Octobre 2016, 13:23:37
Quand tu auras trouvé,surtout,change tes roulements de palier d'ammortisseurs.Se serait dommage de redémonter quelques semaines ou mois plus tard alors qu'on les a dans les mains lors du remplacement des ammortos.
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Posté par: gainz le 04 Octobre 2016, 14:00:48
De mon coté , j'ai eu de la chance , les coupelles étaient neuves sur les amortisseurs !!
Demain , changement des 4 pneus -- l'ancien proprio avait mis des rechapés anciens -- Une vrai M.... -- à 120 km/h , ça vibre de partout ...+ ripage à gauche --- géométrie obligatoire !!
Faut les aimer nos belles pour dépenser autant pour elles !! :lol:

Amitiés ...Patrick !! :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: BATMAN1 le 04 Octobre 2016, 14:53:39
Elles le valent bien  :wink: .
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Posté par: gisele le 04 Octobre 2016, 16:25:56
Bonjour.
Et ça?
http://www.yakarouler.com/prix/amortisseur-arriere/rover-75-phase-2-5portes-break-2-0-cdt-115cv-diesel-manuelle
http://www.yakarouler.com/prix/amortisseurs-avant/rover-75-phase-2-5portes-break-2-0-cdt-115cv-diesel-manuelle
Par exemple....
gisele
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Posté par: bargyst2 le 04 Octobre 2016, 17:45:52
Alors là, bravo gisele...
Je vois çà très vite et encore merci.
Bargy
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Posté par: Daddy *G* le 05 Octobre 2016, 12:49:23
je viens de changer les miens qui avaient un probleme .

j'ai monté ceux la , livré tres rapidement et emballage soigné . RAS sur le produit aussi .

http://www.ebay.fr/itm/271448750295?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649
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Posté par: Orgiswing le 05 Octobre 2016, 15:09:02
Alors là, bravo gisele...
Je vois çà très vite et encore merci.
Bargy

C'est un vrai devin en plus!
Il avait deviné que c'était les arrières.

Patdu62 lui a cru que c'était les avants (roulements de paliers).

Un peu de précision peu aider pas mal parfois.
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Posté par: maya76 le 05 Octobre 2016, 20:36:35
bonjour a tous

pour ma part j"ai fait les miens a peu prêt au même kilométrage.
attention il n'y a pas dans les neuf les caches et (une sorte de mousse  qui se trouve sous le cache elle est plus que mort les amortisseurs ou butées.
donc avant de démonter complète t'es pièces se serai mieux.

le travail a l’arrière plutôt facile attention de pas trop serré les petites vis.

a l'avant il faut l'outillage pour compressé les ressorts.un travail plus long, plus technique. prévoir les roulements aussi.

chez norauto il avait a cette époque. mais les pièces ne tiennent pas celle d'origine.

bon courage

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Posté par: patdu62 le 05 Octobre 2016, 22:11:12
Effectivement!!c'est tellement peu fréquent de les remplacer à l’arriére.Toutefois,il m'est arrivé d'en remplacer parce que coincé(Un sur les deux)et à deux reprises.C'est le premier modèle de voitures sur lequel ça m'arrive.comme c'est très dur,ça fait effet citroën baissée ou montée à fond.Un vrai tape-cul!!
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Posté par: bargyst2 le 06 Octobre 2016, 08:20:30
Je n'ai pas précisé mais ce sont les 4 amortos que je veux changer. Gros boulot en perspective, merci de vos conseils, je n'ai jamais fait çà sur aucune de mes voitures alors que je le fais sur la moto.J'en profite pour changer les biellettes de barre anti-roulis, av et ar, les flexibles de frein av et ar et les disques ar (avant déjà fait) plus réparation de la commande de frein à main, problème découvert grâce à ce site. :)
Bargy
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Posté par: maya76 le 06 Octobre 2016, 08:45:15
norauto

https://www.norauto.fr/catalog/48111_Remplacer-une-piece/48112_Les-pieces-mecaniques/48134_Direction-suspension/48135_Amortisseurs-et-coupelles.html

188€+150€ pour les 4  mais sans les caches et butées. + l'outil pour compressé les ressorts. :wink:
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Posté par: Orgiswing le 06 Octobre 2016, 09:12:17
Pour les amortisseurs avant, j'espère que tu as des tendeurs de ressort, sinon, impossible.

Et attention au type de tendeurs. il y a vraiment peu de course pour tendre le ressort, et peu de place pour les crochets.
Mieux vaut avoir des crochets les moins épais possible.
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Posté par: gisele le 06 Octobre 2016, 16:31:38
Je n'ai pas précisé mais ce sont les 4 amortos que je veux changer. Gros boulot en perspective, merci de vos conseils
Bonjour.
Non, ce n'est pas si difficile. Pour les arrières, c'est même très facile, tu n'as même pas besoin de lever la voiture. Ca se fait sur roue. (d'ailleurs, si tu lèves la voiture, tu dois d'abord la reposer sur roue pour serrer la fixation inférieure, pour ne pas torsifler le caoutchouc)
Pour les avant, c'est un peu plus compliqué surtout à cause de la rouille éventuelle. Tu peux utiliser ce type de compresseur. C'est celui que j'ai moi-même utilisé. C'est suffisant pour une utilisation occasionnelle.
 https://www.norauto.fr/produit/compresseur-de-ressort-2-tiges_41054.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=
gisele
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Posté par: gainz le 06 Octobre 2016, 18:02:48
Pour les amortisseurs avant, j'espère que tu as des tendeurs de ressort, sinon, impossible.

Et attention au type de tendeurs. il y a vraiment peu de course pour tendre le ressort, et peu de place pour les crochets.
Mieux vaut avoir des crochets les moins épais possible.

Je viens de changer l'avant , avec des tendeurs "outiror" , achetés pour la circonstance , la voiture était sur chandelles et pas moyen de les sortir !! C'est pas le pieds , mais pour --au plus prés et au plus pressant et pour 20 euro --- ils ont fait leur service ! je conseille qu'à moitié ( faut ètre deux ) et un pieds de biche pour finir !! On a sué !! :(
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Posté par: patdu62 le 06 Octobre 2016, 23:13:17
et non,y a mieux!!Une rallonge,la babarre qui va avec et une douille de 15.Tu dévisses les vis maintenant le berceau (6) pour l'abaisser et cha va tout seul!!
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Posté par: Orgiswing le 07 Octobre 2016, 13:04:23
Attention en abaissant le berceau de ne pas endommager un raccord ou autre sur la crémaillère de direction (ce pour essentiellement le côté gauche).

Alors qu'il est si simple de déposer l'ensemble suspension avec les bons compresse-ressorts.
Ou alors, sortir la rotule inférieure de pivot et celle de la biellette de barre stabilo et là, çà sort par magie.

Et vu le prix d'une paire de compresseur de ressort, çà vaut quand même le coup plutôt que de risquer à avoir à déposer la crémaillère si on a fait une ânerie!
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Posté par: patdu62 le 07 Octobre 2016, 13:31:15
Non Orgiswing,pas besoin de déposer la crémaillère ou de la désaccoupler.Tu ne fais qu'abaisser le berceau et tout suit tout seul grace aux piéces coulissantes de la crémaillère.Tu te compliques la vie en installant des compresseurs qui ont en plus un coùt.Tu n'as aucun danger pour les canalisation ou tuyaux de direction.Le pire que tu puisses avoir,c'est le gros caoutchouc entre le plancher et la crémaillère qui bouge.Tu le remets en place en deux coups les gros.
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Posté par: Orgiswing le 07 Octobre 2016, 19:39:32
Ok, mais comment fais-tu pour changer l'amortisseur sans compresseur de ressort?
Parce qu'il faut bien le virer le ressort!?!
Sur un système Macpherson, si tu sais faire çà sans compresseur, vas-y explique parce que là, je vais apprendre quelque chose.
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Posté par: patdu62 le 07 Octobre 2016, 20:58:32
Ok,t'as gagné à moitié alors!!Il en faut un bien sur.Mais c'est quand même beaucoup plus pratique de faire ça hors véhicule sur un établi à hauteur confortable.