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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: bargyst2 le 04 Octobre 2016, 08:23:27
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Bonjour tout le monde, je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà changé les amortos sur une Rover 75 tourer cdti. La mienne a 214000 kms et je pense qu'il serait temps que je les change. J'ai fait plusieurs boutique, en ligne ou en magasin, et chaque fois la même réponse:'on a pas...".Si vous pouviez me dire où je peux me fournir. Merci de vos réponses.
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Bonjour !
Tu as regardé sur EBay ? Mister auto en propose ...et d'autres fournisseurs également !!
J'ai changé ceux de l'avant sur ma CDT... Le gars qui m'avait vendu la voiture me les avait donné avec !!
A deux , on a mis 5 heures --- Pas évident quand t'as pas tous le matos !! et la force surtout !!
Maintenant , je sent la différence ....les ressorts étaient cassés , les coupelles HS ....!
Bon courage :saletetedeconquiditaurevoir:
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Quand tu auras trouvé,surtout,change tes roulements de palier d'ammortisseurs.Se serait dommage de redémonter quelques semaines ou mois plus tard alors qu'on les a dans les mains lors du remplacement des ammortos.
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De mon coté , j'ai eu de la chance , les coupelles étaient neuves sur les amortisseurs !!
Demain , changement des 4 pneus -- l'ancien proprio avait mis des rechapés anciens -- Une vrai M.... -- à 120 km/h , ça vibre de partout ...+ ripage à gauche --- géométrie obligatoire !!
Faut les aimer nos belles pour dépenser autant pour elles !! :lol:
Amitiés ...Patrick !! :saletetedeconquiditaurevoir:
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Elles le valent bien :wink: .
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Bonjour.
Et ça?
http://www.yakarouler.com/prix/amortisseur-arriere/rover-75-phase-2-5portes-break-2-0-cdt-115cv-diesel-manuelle
http://www.yakarouler.com/prix/amortisseurs-avant/rover-75-phase-2-5portes-break-2-0-cdt-115cv-diesel-manuelle
Par exemple....
gisele
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Alors là, bravo gisele...
Je vois çà très vite et encore merci.
Bargy
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je viens de changer les miens qui avaient un probleme .
j'ai monté ceux la , livré tres rapidement et emballage soigné . RAS sur le produit aussi .
http://www.ebay.fr/itm/271448750295?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649
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Alors là, bravo gisele...
Je vois çà très vite et encore merci.
Bargy
C'est un vrai devin en plus!
Il avait deviné que c'était les arrières.
Patdu62 lui a cru que c'était les avants (roulements de paliers).
Un peu de précision peu aider pas mal parfois.
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bonjour a tous
pour ma part j"ai fait les miens a peu prêt au même kilométrage.
attention il n'y a pas dans les neuf les caches et (une sorte de mousse qui se trouve sous le cache elle est plus que mort les amortisseurs ou butées.
donc avant de démonter complète t'es pièces se serai mieux.
le travail a l’arrière plutôt facile attention de pas trop serré les petites vis.
a l'avant il faut l'outillage pour compressé les ressorts.un travail plus long, plus technique. prévoir les roulements aussi.
chez norauto il avait a cette époque. mais les pièces ne tiennent pas celle d'origine.
bon courage
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Effectivement!!c'est tellement peu fréquent de les remplacer à l’arriére.Toutefois,il m'est arrivé d'en remplacer parce que coincé(Un sur les deux)et à deux reprises.C'est le premier modèle de voitures sur lequel ça m'arrive.comme c'est très dur,ça fait effet citroën baissée ou montée à fond.Un vrai tape-cul!!
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Je n'ai pas précisé mais ce sont les 4 amortos que je veux changer. Gros boulot en perspective, merci de vos conseils, je n'ai jamais fait çà sur aucune de mes voitures alors que je le fais sur la moto.J'en profite pour changer les biellettes de barre anti-roulis, av et ar, les flexibles de frein av et ar et les disques ar (avant déjà fait) plus réparation de la commande de frein à main, problème découvert grâce à ce site. :)
Bargy
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norauto
https://www.norauto.fr/catalog/48111_Remplacer-une-piece/48112_Les-pieces-mecaniques/48134_Direction-suspension/48135_Amortisseurs-et-coupelles.html
188€+150€ pour les 4 mais sans les caches et butées. + l'outil pour compressé les ressorts. :wink:
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Pour les amortisseurs avant, j'espère que tu as des tendeurs de ressort, sinon, impossible.
Et attention au type de tendeurs. il y a vraiment peu de course pour tendre le ressort, et peu de place pour les crochets.
Mieux vaut avoir des crochets les moins épais possible.
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Je n'ai pas précisé mais ce sont les 4 amortos que je veux changer. Gros boulot en perspective, merci de vos conseils
Bonjour.
Non, ce n'est pas si difficile. Pour les arrières, c'est même très facile, tu n'as même pas besoin de lever la voiture. Ca se fait sur roue. (d'ailleurs, si tu lèves la voiture, tu dois d'abord la reposer sur roue pour serrer la fixation inférieure, pour ne pas torsifler le caoutchouc)
Pour les avant, c'est un peu plus compliqué surtout à cause de la rouille éventuelle. Tu peux utiliser ce type de compresseur. C'est celui que j'ai moi-même utilisé. C'est suffisant pour une utilisation occasionnelle.
https://www.norauto.fr/produit/compresseur-de-ressort-2-tiges_41054.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=
gisele
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Pour les amortisseurs avant, j'espère que tu as des tendeurs de ressort, sinon, impossible.
Et attention au type de tendeurs. il y a vraiment peu de course pour tendre le ressort, et peu de place pour les crochets.
Mieux vaut avoir des crochets les moins épais possible.
Je viens de changer l'avant , avec des tendeurs "outiror" , achetés pour la circonstance , la voiture était sur chandelles et pas moyen de les sortir !! C'est pas le pieds , mais pour --au plus prés et au plus pressant et pour 20 euro --- ils ont fait leur service ! je conseille qu'à moitié ( faut ètre deux ) et un pieds de biche pour finir !! On a sué !! :(
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et non,y a mieux!!Une rallonge,la babarre qui va avec et une douille de 15.Tu dévisses les vis maintenant le berceau (6) pour l'abaisser et cha va tout seul!!
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Attention en abaissant le berceau de ne pas endommager un raccord ou autre sur la crémaillère de direction (ce pour essentiellement le côté gauche).
Alors qu'il est si simple de déposer l'ensemble suspension avec les bons compresse-ressorts.
Ou alors, sortir la rotule inférieure de pivot et celle de la biellette de barre stabilo et là, çà sort par magie.
Et vu le prix d'une paire de compresseur de ressort, çà vaut quand même le coup plutôt que de risquer à avoir à déposer la crémaillère si on a fait une ânerie!
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Non Orgiswing,pas besoin de déposer la crémaillère ou de la désaccoupler.Tu ne fais qu'abaisser le berceau et tout suit tout seul grace aux piéces coulissantes de la crémaillère.Tu te compliques la vie en installant des compresseurs qui ont en plus un coùt.Tu n'as aucun danger pour les canalisation ou tuyaux de direction.Le pire que tu puisses avoir,c'est le gros caoutchouc entre le plancher et la crémaillère qui bouge.Tu le remets en place en deux coups les gros.
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Ok, mais comment fais-tu pour changer l'amortisseur sans compresseur de ressort?
Parce qu'il faut bien le virer le ressort!?!
Sur un système Macpherson, si tu sais faire çà sans compresseur, vas-y explique parce que là, je vais apprendre quelque chose.
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Ok,t'as gagné à moitié alors!!Il en faut un bien sur.Mais c'est quand même beaucoup plus pratique de faire ça hors véhicule sur un établi à hauteur confortable.