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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: gainz le 11 Septembre 2016, 18:47:20

Titre: [75 CDT MK1] - (Habitacle) : Voyant ceinture de sécurité reste allumé
Posté par: gainz le 11 Septembre 2016, 18:47:20
Bonsoir à tous !
J'ai cherché s'il y avait un sujet sur les ceintures de sécurité ....J'ai pas trouvé ..
Alors , voila mon problème ...
Le voyant de ceinture de ma 75 reste allumé !!  :(
Est-ce réparable ?? Y a t'il une pièce à changer ?? 
Merci d'avance ...SLT.....Jean Luc   :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : voyant ceinture de sécurité reste allumé
Posté par: gwing le 11 Septembre 2016, 19:58:04
Euh c'est pas une francaise ta voiture non ? C'etait pas une options proposée en France normalement...
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : voyant ceinture de sécurité reste allumé
Posté par: gainz le 11 Septembre 2016, 20:11:25
Bonjour gwing ...
C'est une Française ....Il y a tout juste 15 jours que je l'ai ... C'est pas moi qui te dirai si c'est en option sur ce modèle !!
Toujours est-il que c'est énervant de voir un voyant allumé --- Je vais pas démonter le tableau de bord pour retirer la lampe ...c'est pas une solution , je pense !!
Le fait de remplacer la partie femelle résoudrait-il le problème .... Toi qui trouves tout ce qu'on a besoin ....tu as peut-être la pièce !! ou la solution !!
PS: J'ai déjà eu à faire à tes services pour un boitier papillon , pour ma F ...
Merci de ta réponse ....SLT ...JL..
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Posté par: joudru le 11 Septembre 2016, 20:32:22
tu peux nous faire une photo du voyant allumé ?
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Posté par: gainz le 11 Septembre 2016, 20:37:37
Bin oui , je peux faire ça --- demain matin ---
Mais le dessin sur le voyant représente bien la ceinture ...Pourquoi cette question ...ça ne devrait pas sur ce modèle français de 2002 ?? Merci...
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Posté par: gainz le 12 Septembre 2016, 07:49:53
Méaculpa .....     :( :( :(

En cherchant sur le manuel du net , en Anglais .....Je viens de m'apercevoir  que c'était le voyant d' AIR BAG !!

T'as raison  "gwing" , ça doit ètre en option sur les Françaises ... :wink:

Bin "joudru" , t'auras pas de photo ...Je me doute que tu allais me faire remarquer que c'est l'air bag mais pas la ceinture ....Suis-je bète ...Merci quand même ....

Bon , c'est bin , mais c'est un problème quand même ...j'ai entendu dire que ça se passait sous le siège conducteur ...est-ce vrai ? et comment y remédier ??

Je viens de me faire passer pour un "boubourse" car l'image est bien significative ....Bin tant-pis , y en faut !!   :lol: :lol: :lol:

Quand j'aurai la revue en Français , je l'éplucherai pour ne plus poser des questions de ce genre ...

Merci et bonne semaine à tous ... :saletetedeconquiditaurevoir:
ET merci d'avance pour une réponse sur le voyant "air-bag "

SLT....Jean Luc ...
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Posté par: patdu62 le 12 Septembre 2016, 08:18:30
L'erreur est humaine!!Si nous n'étions point,point d'erreurs!!Effectivement.concernant ça,les connexions sous sièges posent soucis.Deconnectes chaque connecteur,Tu inspectes physiquement pour voir si les broches sont saines et pas tordues,si les câbles ne sont pas étirés.si tu as,tu passe un produit nettoyant électrique,Tu fait travailler les connexions en les rentrant et en les sortants plusieurs fois l'un dans l'autre(Vive l'effet papa dans maman!!),tu laisse sécher un peu et tu reconnectes tout ça.Tu mets le contact et tu constates.Dans la plupart des cas,c'est sous le siège conducteur que se passe les pannes surtout quand il y a plusieurs conducteurs qui sont de taille différente et bougent beaucoup le siège.Il y a eu aussi des soucis à cause de l'embonpoint des conducteurs.Les cables passants dans les ressorts de l'assise se tendaient et généraient ce type de problème.Entre monsieur costaud (voyant qui s'allume et madame menue(voyant qui s'allume pas),le constat était vite fait.
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Posté par: gainz le 12 Septembre 2016, 10:29:24
Bonjour et merci  " patdu62"

J'va regarder ça de tout prét !!!
L'ancien proprio est grand , sa femme , moyenne ...ça vient de là !!
Je suis le seul à conduire , mais problème de genou qui m'oblige à reculer le siège pour monter et descendre de la voiture !! Un nombre de fois importants dans une journée ...

Personne n'est parfait ( à part moi   :lol: :lol:)

Coluche disait , je cite ..." L'horreur est humaine " , quand il voulait parler de l'erreur .... :-P

Et moi , je rajoute ...Il n'y a que celui qui fait rien qui fait pas de connerie ...No Comment !! :-P

TU es du 62 ?? Moi, c'est du coté de Guines ....que je crèche !! Un hameau , sans église , sans mairie , sans troquet ( y a du stock à la maison ) et sans gendarmerie ...ça , c'est du bol.. :D :D
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Posté par: joudru le 12 Septembre 2016, 12:56:42
Pour une réparation efficace et définitive, il faut supprimer les connecteurs, et souder les câbles ensemble  :wink:
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Posté par: gainz le 12 Septembre 2016, 14:26:54
Ok ! Merci "joudru" ....Mais j'ai regardé , c'est sous la moquette ....il me semble ... va falloir que je démonte le siège car je ne peux pas faire le contorsionniste ....J'attendrai que madame soit de repos ...plus mince que moi et plus souple  :D :D :D :D Si j'arrive pas à réparer , je suprime ...no problème !! mais j'essaierai quand même de réparer avant ...pour la voiture ...!!
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Posté par: patdu62 le 12 Septembre 2016, 16:02:23
Comme joudru le dis,tu peux réparer par soudure et c'est ce qu'il y a de plus fiable.Comme tu ne vas certainement pas démonter tes sièges tous les jours,ça devrait aller.Tes connecteurs sont sous le siège et non pas sous la moquette.Regarde mieux.Ils sont normalement attachés sur des supports.Essai de faire ça dans les régles.Déconnectes ta batterie avant et attends une dizaine de minutes avant d'intervenir.Les câbles sont assez longs pour faire cette intervention sans déposer le siège.
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Posté par: baloo0 le 12 Septembre 2016, 21:32:28
Bonsoir à tous,

petite question bête et idiote : le klaxon fonctionne?  Dans le cas contraire, vérifie ton accouplement tournant (au centre du volant derrière l'airbag.....).
Outre les connections sous le siège, il y a aussi cette bête petite pièce qui peut être défectueuse.
bonne fin de soirée.
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Posté par: patdu62 le 12 Septembre 2016, 21:53:53
C'est pas faux baloo0 mais ton diagnostique n'est pas fiable à cent pour cent.Tu peux par malchance avoir ton klaxon qui ne fonctionne pas pour une autre cause et remplacer ton accouplement pour rien(si la panne d'airbag vient d'ailleurs).Etant donné le tarif de la pièce,il vaut mieux être certain.mais c'est sur,c'est le bon début d'un diagnostique.
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Posté par: Ked900 le 13 Septembre 2016, 08:00:04
Pour le cas que j'ai connu sur ce problème, après avoir vérifié que les connexions étaient OK sous les sièges, avec continuité électrique, j'ai pu constater que c'était le capteur d'airbag côté conducteur qui était mort.
Il y a 2 capteurs d'airbag dans l'habitacle, sous la moquette sous les sièges avant. Comme nos 75 ont une tendance à attirer l'eau à l'intérieur, j'ai pu constater quelques anciennes traces d'humidité sur la moquette et j'ai finalement démonté le siège conducteur (attention à bien retirer le câble de réglage en hauteur automatique de la ceinture de sécurité), démonté la vis du bas de la ceinture puis soulevé la moquette pour constater le niveau d'oxydation du capteur. Après remplacement par un capteur trouvé en casse, tout est rentré dans l'ordre.
Selon l'année, il y a eu 2 modèles de capteur donc démonte avant pour être sûr du modèle.

Mais contrôle avant tout tes connecteurs sous les sièges.
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Posté par: patdu62 le 13 Septembre 2016, 08:16:19
Il faut faire attention car là,il est parti pour changer le systéme complet d'airbag du véhicule.Une piéce par ci,une piéce par là.Vous avez tous deux raison mais soyons objectifs.Aprés,ça devient plus complexe et couteux.L'idéal,c'est de passer la voiture au Testbook pour cibler efficacement.Pour l'instant faire les connexions sous siége,c'est la base.Aprés,il verra.
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Posté par: King of The OFF le 14 Septembre 2016, 13:03:36
bonjour,
j'ai le meme soucis.
c'est un faux contact dans le "crocheteur" de la ceinture de sécurité.
il indique que la ceinture n'est pas mise. il faut démonter le fauteuil, et si c'est comme les miens tout électrique ca prend du temps.
iL NE FAUT SURTOUT PAS SOUDER LES FILS ENSEMBLE. le calculateur pourrait prendre ca pour un probleme et mal calculer.
c'esdt un garagisye qui m'a vendu la rover qui m'a dis ca. ne pas shunter les contacts.
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Posté par: patdu62 le 14 Septembre 2016, 13:13:35
Attention!!On ne parle pas de voyant de ceinture ici,même si l'auteur de ce fil en à parlé,il s'est trompé et l'à mentionné plus loin.Nous parlons de souder les cables du systéme SRS (airbag) comme si ils étaient connectés ensemble et non pas shuntés comme tu le dis.Ne pas confondre!!On parle de systémes pyrotechniques et ce n'est pas un jeu.Certains en ont fait les frais et se sont retrouvés hospitalisés et voir méme MORT!
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Posté par: gainz le 14 Septembre 2016, 20:02:19
Bonjour à tous !!
Pas de panique ....J'ai fait une erreur en signalant que c'était le voyant de ceinture alors que c'est celui "airbag" .... :-P
Pour l'instant , la voiture est au garage pour changement complet freinage arrière , sauf les étriés + les deux grands tuyaux de frein rigides ( pour le CT )! et contacteur marche arrière !!
Je la récupère demain !! Après , je m'occupe des voyants ....
J'en ai profité pour inspecter le dessous ! tout va bien !! :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: Daddy *G* le 14 Septembre 2016, 21:35:10
j'ai une panne un peu similaire mais j'ai pas encore regardé le probleme .

j'ai le voyant du lave glace allumé , alors que j'y ai mis le plein  :eek:
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Posté par: gainz le 14 Septembre 2016, 22:13:37
Il y a surement une jauge de niveau dans le réservoir , qui est grippée !!!
peut-être qu'un démontage et un détartrant et c'est reparti ...J'ai dit "peut-être"  Je ne connais pas encore assez cette voiture pour m'avancer ! :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: patdu62 le 14 Septembre 2016, 22:47:35
Non,ça ne fonctionnera pas.Sur ces voitures,il n'y a pas de contact entre le liquide et la jauge.On peut d'ailleurs la démonter sans que rien ne coule.Soit c'est le capteur extérieur ou trés rare,l'anneau qui coince dans le bocal.
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Posté par: gainz le 15 Septembre 2016, 07:10:57
Merci "patdu62" ....On en apprend tout les jours ..... :wink: Donc , j'ai rien dit ... :D
Bonne journée à tous !! :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: patdu62 le 15 Septembre 2016, 07:50:07
Pas de quoi,It's great pleasure!!
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Posté par: Daddy *G* le 17 Septembre 2016, 05:03:32
Non,ça ne fonctionnera pas.Sur ces voitures,il n'y a pas de contact entre le liquide et la jauge.On peut d'ailleurs la démonter sans que rien ne coule.Soit c'est le capteur extérieur ou trés rare,l'anneau qui coince dans le bocal.

je vais regarder ca , merci .

le capteur exterieur c'est quoi ?
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Posté par: patdu62 le 17 Septembre 2016, 08:02:03
Le réservoir de lave-glace à un système de contrôle de niveau dont la partie électrique n'est pas en contact avec le liquide.ça fait penser un peu à un chauffe-eau électrique stéatite.La résistance de ce dernier n'est pas en contact avec l'eau.La différence avec le chauffe-eau,c'est que nous avons un flotteur magnétique interne au réservoir en forme d'anneau qui coulisse le long d'un guide.Arrivé à un niveau assez bas,l'anneau passe autour du capteur et fait fermer pas magnétisme,les palettes de contact du capteur et fait donc passer le courant qui permet à son tour l'allumage du voyant.On retrouve le même système aussi dans les contacteur de certaines alarmes de maison avec l'aimant qu'on fixe sur la porte et le capteur sur le bâti.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/retmYN64MmyWhQd4RFs4.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/retmYN64MmyWhQd4RFs4.jpg)
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Posté par: gainz le 17 Septembre 2016, 10:32:36
Purée !!! Ces Anglais ....Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué   --- C'est un peu ça ..Non ??? En même temps , c'est bien , le mécanisme ne baigne pas ..! :)

Pour les MG ( F/TF ) , il faut ouvrir le coffre arrière pour pouvoir ouvrir l'avant ...!  :(

Quand on aime , on compte pas !!  :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: Daddy *G* le 19 Septembre 2016, 08:55:13
merci pat pour la photo mais je n'ai pas vu ce capteur la dernier fois que j'ai ouvert .

j'ai vu le moteur en bas du bidon mais j'ai pas vu ce capteur . fait il parti integrante de la pompe ?
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Posté par: patdu62 le 19 Septembre 2016, 12:22:33
Je te mets une autre photo.Les seul réservoirs que j'ai vu jusqu'alors sur ces véhicules,étaient comme sur la photo que je mets maintenant.Je t'ai entouré l'emplacement du capteur de niveau.Il n'y est peut-être plus sur la tienne et se retrouve de ce fait débranché.Certains systèmes font allumer un voyant lorsqu'il manque un élément.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/G7cx8NzPzXyypR407VcC.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/G7cx8NzPzXyypR407VcC.jpg)
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Posté par: joudru le 19 Septembre 2016, 14:21:02
oui mais ce topic parle d'un voyant de ceinture

S'il y a un autre soucis provenant d'une autre voiture appartenant à un autre forumeur, merci d'ouvrir un autre topic  :jap:
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Posté par: gainz le 19 Septembre 2016, 18:09:00
 @ joudru
C'est moi qui aie commencé ce topic pour avoir des renseignements sur le voyant de ceinture ...En fait , j'ai fait une erreur ....C'est le voyant d'air bag ....qui déconne ( en plus de moi ) sur ma 75 !! J'ai pas encore résolu le problème car , je n'arrive pas à me transformer en contorsionniste ...
J'ai eu pas mal d'explications .....Me reste à résoudre le "petit " problème
Merci à ceux qui m'ont bien renseigné ....et , après , pour les autres soucis ....le chef à raison ( par définition...)  :D :D
SLT à tous ...Jean Luc !!
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Posté par: joudru le 19 Septembre 2016, 19:06:51
bah oui je sais qui a commencé ce sujet hein  :aga:

donc qu'on en reste au voyant d'airbag, merci :wink: