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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Daddy *G* le 14 Août 2016, 17:00:20
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j'ai un bruit anormal que j'avais pas avant . un tac tac tac qui fonctionne avec le regime .
le moteur demarre tres bien et tourne rond sans soucis hormis ce bruit .
j'ai un peu les boules car je viens d'acheter la voiture mais elle ne le faisait pas au départ ou du moins j'ai pas fait attention a ca mais je ne pense pas que c'etait la .
le bruit vient d'en haut , coté gauche proche de l'aleternateur ou de l'inejection mais je le localise pas exactement .
voila video avec le code : rover75
http://www.dailymotion.com/video/x4op1iu
votre avis ?
votre avis ?
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dans ton cas il me semble que c'est un, voire plusieurs poussoirs hydrauliques
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Y a des "chances"!
Tu prends un grand tournevis, tu colles une oreille sur le bout du manche, et le bout sur les couvre-culbuteurs de l'avant vers l'arrière, cylindre par cylindre.
A mon avis tu vas vite trouver.
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il faut deculasser pour changer les poussoirs ? je sais pas a quoi ca ressemble ...
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+1 pour le coup du tournevis, c'est infaillible.
Par contre pour changer les poussoirs il y a un peu de taf...couvre-culasse, arbres à cames, distri complète, au minimum.
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Bonjour a tous,
qui dit "poussoirs hydrauliques" qui claquent se termine par faire la vidange, un bon nettoyage et terminer par mettre de l'huile propre avant tout...... :-P
Cela ne règlera peut-être pas le problème, mais qui sait???? :? :? Si cela fonctionne, ce sera un gain de temps et d'argent.......
Et si le problème est toujours présent, alors démontage, vérification de l'état des poussoirs, nettoyage et/ou remplacement, remontage avec nouveau joint de culasse, distri, ......bref : $$$$$$$$$$$ !
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ps : pour le joint de culasse, quitte à tout démonter, autant roder les soupapes aussi........
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on ne démonte pas la culasse pour changer les poussoirs :o|
gain de temps et d'argent :aga:
mais en effet, peut etre tenter un nettoyant dans l'huile avant de démonter
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je vais vidanger l'huile car de toute facon cela affichait 250km .
le probleme n'etait pas au depart . est il possible que le niveau d'huile est trop important du au remisage que j'ai fait depuis 3 semaines ?
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je vais vidanger l'huile car de toute facon cela affichait 250km .
le probleme n'etait pas au depart . est il possible que le niveau d'huile est trop important du au remisage que j'ai fait depuis 3 semaines ?
Désolé mais perso je ne comprends pas tout ce que tu indiques là. Comment un niveau d'huile peut changer par rapport au remisage d'un moteur ou d'une boîte pendant trois semaines? Je vois pas.
Ce qui est certain, c'est que trop d'huile n'est pas meilleur que pas assez. Les conséquences ne sont pas les mêmes mais on est toujours dans le sens des emmerdes.
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J'ai le même problème que toi. Au début, il était intermittent et malgré les vidanges successives, le nettoyant avant vidange, la vérification des niveaux etc, je l'ai de façon plus permanente maintenant.
Sur la mienne, je crois que le problème est apparu à cause d'un niveau un peu bas d'huile. Il était au mini quand je l'ai acheté. J'ai débord fait une vidange avec filtre avec de la 10W40. Auparavant, les vidanges étaient visiblement faites à la 5W40. Je ne sais pas si ça peut jouer.
Le fait de la faire torner, moteur chaud, à 3000tr/min pendant quelques minutes à stoppé le cliqueti (réamorcé les poussoirs défaillant) mais c'est finalement revenu.
Après ma 2nde vidange, le bruit restait plus longtemps. le contrôle du niveau indiquant que j'étais au max, j'ai vidé un peu d'huile pour que le niveau soit pile au milieu de la jauge puis re-3000tr pendant 5 minutes et tout est rentré dans l'ordre...pendant 3 jours puis c'est revenu. de façon quasi permanente.
J'ai refais récemment une vidange avec de l'huile Motul en 5W40 comme elle avait avec son ancien proprio. (+ filtre neuf) ==> aucun changement.
Je vais encore essayer 2 choses :
- de l'huile plus "épaisse", en 15W40; il parait que ça limite les désamorçage.
- un produit de traitement Winn's spécial poussoirs hydrauliques.
Si rien ne fonctionne, alors je profiterai du changement de courroies de distribution pour les contrôler et démonter, nettoyer ou remplacer les fautifs.
En tout cas, si ça peut te rassurer, cela fait 2 ans que j'ai cette voiture et ce problème. J'ai fait 50 000 km comme ça, elle prend toujours 7000tr/min si je la pousse et fonctionne très bien. Juste ce tic-tic désagréable en ville. Et s'il fallait que je la revende, c'est certain que ça ne rassurerai aucun acheteur ;)
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Pour ma part ce n'est pas une voiture de tous les jours mais je l'ai acheté pour la garder en collection et c'est un petit plaisir que je me suis fait .
je vais changer l'huile et par la suite je démonterai le moteur pour changer tout cela mais avant tout je dois faire un controle technique ce qui devrait pas l'empecher .
juste un petit conseil , laisse tomber le produit add Winn's qui est une arnaque monumentale . ce produit est un detergent et n'a pas de sens de mettre cette cochonnerie dans l'huile .
Si tu veux mettre un Add dans ton huile les produits a base de Mos2 sont indiqués pour les soupapes et AAC. liqui Moly ou facom en fond un bidon . c'est une base MoS2 , du mobilene connu depuis des années .
J'ai testé ce produit sur des moteurs poussifs motos et ya vraiment une difference .
Pour en revenir a mon niveau d'huile , il est certes un peu haut mais je pensais plus a des impuretés qui aurait pu descendre dans la cuve et remontées par les conduits .
Je sais tres bien qu'au final je vais devoir changer cela , donc je le ferai mais un peu plus tard .
juste si quelqu'un a un prix la dessus ou un lien pour les V6 2.0 ou 2.5 , ce sont les memes a ce que j'ai pu comprendre .
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Je vais encore essayer 2 choses :
- de l'huile plus "épaisse", en 15W40; il parait que ça limite les désamorçage.
la 15w40 est plus "épaisse" a froid uniquement, ça devrais rien changer
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Il y en a eu un peu qui ont eue des problémes de claquement au niveau des volets d'air du collecteur d'admission,donc prudence!!Faut vraiment etre sur.Remplacer les poussoirs n'est pas une partie de plaisir et de plus,lesquels choisir?Am stram gram pique et pique et colegram??Ne cherche pas midi à 14 heures.Change les tous.Plus cher d'accord mais tellement plus rassurant.Je le disais dans un autre fil,j'en ai plusieurs en Rover 214 qui claquent depuis des années et ne veulent rien faire et ça tourne du tonnerre.C'est vrai que c'est quand méme trés désagréable!!
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tu vois celui qui a un soucis quand tu ôtes le couvre culbuteur. Le culbuteur a un jeu anormal
le collecteur fait un bruit différent, plus "plastique" et non "ferraille contre ferraille"
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Tout a fait et je te rejoins comme la fois précedente sur le méme sujet mais une fois de plus,sur le forum,nous n'entendons rien,ne sentons rien et ne voyons rien(A part,les photos).Nous ne pouvons donc pas apprécier avec objectivité.T'as des gens qui se raménent en disant que ça fait toc toc alors que toi tu dirais plutot que ça fait crac crac.Méme si j'ai une préférence pour ce dernier type de son,ce n'est vraiment pas la méme chose.
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oui , j'ai vu le sujet aussi du vis de l'admission . je ferai la totale de toute facon .
je connais pas le prix des poussoirs mais ca fait X24 ....ouillllle .
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J'ai vu ça.Par 24,ça fait 144,96 + les frais de port.Il vaut mieux demander au vendeur d'abord pour ces derniers en envoi groupé,histoire de pas se faire de frayeur.C'est pas le méme poids.Si par hasard,ça ne change pas,ça fait plutot correct étant donné le tarif vu sur Rimmer bros par exemple.Il y a aussi les Américains mais là encore,il peut y avoir les frais de douane.Je ne risquerais pas.
http://www.ebay.fr/itm/HYDRAULIC-LIFTER-FITS-ROVER-45-75-MGZT-MGZS-FREELANDER-2-0-2-5-V6-KV6-TAPPET-/120439733358?hash=item1c0ac47c6e:g:2~0AAOSwPc9WyLRN
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merci pour le lien ebay .
le moteur etant tout fermé , vous faites comment votre methode d'ecoute avec le tournevis ?
j'ai voulu acheté un filtre a huile , mission impossible dans les magasins . le filtre n'est pas dispo ou sur commande et donc je l'ai commandé sur ebay pour moins chere en plus .
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je comprends plus rien . j'ai redemaré le moteur ce jour et ya plus aucun bruit mais vraiment plus ce tac tac de l'autre jour .
je n'ai rien fait . trop bizarre .... j'ai refait une video et ya plus rien . Comment expliqué ca ? :eek:
c'est la que le VIS de l'admission m'interroge ! car un probleme mecanique ne disparait pas comme ca .
je vais vidanger l'huile + filtre a huile et mettre un Additif .
pass video : rover75
http://www.dailymotion.com/video/x4p0fd8
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non justement, le VIS est 100% hors de cause
c'est bien un poussoir qui se remplit mal :wink:
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je connais pas le fonctionnement d'un poussoir . je vais etudier ca . merci Joudru .
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avec plaisir
un poussoir hydraulique est un ensemble m"canique muni d'une bille, d'un ressort, et d'un piston
il arrive que l'ensemble grippe
http://www.golfiv.fr/fonctionnement-pieces-moteur-f91/a-quoi-servent-les-poussoirs-hydraulique-t71730.html
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Avant de mettre un additif,le mieux est de faire un rinçage du moteur avant vidange pour un nettoyage total de l'intérieur de ton moteur.Tu changes bien evidement le filtre à huile et là,tu peux mettre des additifs fortifiants.Je te mets un lien pour exemple de produit nettoyant : http://www.dabsfrance.fr/additifs/additif-huile/vidange-cleaner.html
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Bonsoir,
Pour le démontage des poussoirs,
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/lW0QCyXdMJFhG8BnBlbo.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/lW0QCyXdMJFhG8BnBlbo.png)
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merci , j'ai acheté le manuel d'atelier sur le forum .
je vais nettoyer le compartiment huile moteur avec un flush cleaner . je l'avais deja fait sur mon kangoo avec du diesel a la place de l'huile mais je n'ai jamais su si ca nettoyait les boues . on sort quand meme pas mal de crasse ...
pour la rover75 je vais utiliser un autre produit que tu cites, pat
sur ebay avec FDP compris , annonce n° 231912419664 :saletetedeconquiditaurevoir:
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A ouai!!Nickel le tarif!!ça vaut vraiment le coup.
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Chwz moi le tic tic tic c'est le Variocam qui est foutu.
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Tu veux dire VVC (Variable Valve Timing) je suppose!!Variocam,c'est chez d'autres constructeurs.ça parait béte comme ça mais si tu utilises d'autres termes que ceux employés dans une marque méme si le systémee est le méme,tout le monde ne comprendra pas.Es-tu sur et certain que ton bruit provienne de ton systéme VVC?
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non pas de VVC sur moteur V6, merci
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Oui,je sais Joudru mais Je me suis concentré sur le mot et le fait qu'on utilise un mot "inconnu" dans cette marque.Je suis sur que tu avais compris!
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livré d'ailleur en 48hrs chrono +1 .
(http://i35.servimg.com/u/f35/12/86/98/35/img_2060.jpg) (http://www.servimg.com/view/12869835/7671)
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D'ailleurs??Tu l'avais pas eu sur Ebay ou tu veux dire qu'il vient de l'étranger?
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D'ailleurs??Tu l'avais pas eu sur Ebay ou tu veux dire qu'il vient de l'étranger?
"De plus", "du reste", locution adverbiale. :wink:
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non , il vient de ma region Alsace , expedition au depart de Mulhouse ---> Strasbourg
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livré d'ailleur en 48hrs chrono +1 .
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juste pour info meme si je m'en doutais avant d'ouvrir la boite ... c'est du gasoil MDR . ce n'est pas du fioul meme si rouge , c'est du gasoil avec un colorant rouge .
Economisez de l'argent , balancer 1 litre de gasoil en ayant vider 1 litre d'huile avant et faite tourner votre moteur 15 a 20mn , le resultat sera le meme .
je ferais ca a ma prochaine vidange , c'est d'ailleur ce que je faisais avec mes autres voitures deja .
le bruit etait revenu en redemarrant ma voiture ce matin et le bruit n'a pas disparu avec la vidange car j'ai en premier vidanger la vieille huile moteur chaud par de la neuve . par contre avec le Pseudo produit LOL , le bruit s'est dissipé doucement et vers 2mn de fonctionnement moteur plus rien .
je redemarre ma voiture demain matin pour voir . Mais une chose est sure, 1 litre de gasoil vous coutera moins chere !
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A moins que çà aie changé, le fuel est du gas-oil avec un colorant.
D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi le G.O. est plus cher, vu que le raffinage est le même et qu'il y a un colorant en plus dans le fuel.
Les mystères des taxes à la française.
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Là,je dirais que ton gasoil sers comme pour les médicaments,d'excipient.De la méme façon que le xylophéne pour le traitement du bois est principalement fait de white spirit avec une adjonction trés faible de produit actif pour les bébétes.