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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: mig le 19 Juillet 2016, 18:06:38
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Bonsoir a tous,
Ma ROVER ne faisant plus beaucoup de froid, je decide de la faire recharger a Norauto.
Il me demande ci je veux qu'il la test avant, je me dit pourquoi pas etant donné l'age de la voiture, il me demande aussi ci elle fait encore du froid, je leurs dit que oui mais en la mettant au minimum.
Verdict : compresseur a changé , pressostat a changer, bouteille filtrante a changer ?????????????? rien que ça
Comment toutes ces pieces peuvent elles être morte alors qu'elle me faisait encore du froid ?
Maintenant elle n'en fait plus du tout puisqu'ils l'ont vidée pour la tester.
Ma rover est de 1999 et a 158000 kms
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Bonjour.
Si la clim faisait du froid, même pas beaucoup, c'est que le compresseur est peut-être fatigué mais toujours en état. Idem pour le pressostat. Si il était HS, ça ne ferait pas de froid du tout. Quand à la cartouche filtrante, je l'ai changé sur la mienne à 250000kms pour rien. Elle était encore en état.
Donc, il te fait un devis de riche.
Recharge la clim, soit chez eux, soit par toi même avec un kit qu'on trouve facilement sur internet (Ebay, Amazon, Easyklima en Pologne, etc...) et ça va rouler. Ta clim ne fuit pas puisqu'elle fonctionnait avant.
gisele
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S'il y avait des professionnels chez Norauto, çà se saurait!
Pros de l'arnaque sûrement par contre.
Désolé si certains y travaillent, faut bien se nourrir je sais. Mais quand je vois comment ils bossent, au secours!!!
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Et c'est assez simple a faire soit même ?
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Il y a pas mal de videos sur le net qui l'explique, et c'est très simple.
Le problème est que la recharge avec ou sans kit (raccords/tuyau/manomètre) coûte plus cher que de le faire faire.
Chez certains on arrive à 49€ en promo pour une recharge, contrôle gratos inclus.
Le tout est de tomber chez autre chose qu'un voleur qui tente de te refaire ta clim à neuf.
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Bonjour.
Vrai.... Mais en l'occurrence, si on doit y mettre du gaz anti-fuite (ce qui ne semble pas être le cas ici), on ne trouvera aucun garage pour le faire.
Mais effectivement, l'idéal est de passer par le banc de remplissage, qui avant de mettre du gaz, retire l'air et l'humidité du circuit.
Perso, j'ai fait la recharge l'année dernière au banc. Cette année, plus de clim. J'ai commandé un kit mano, gaz anti-fuite, gaz chez Easyklima en Pologne pour un peu plus de 70€ livraison comprise. La clim fonctionne maintenant et je passerai au banc l'année prochaine. :)
gisele
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Ok, je vous remercie pour les renseignement, j'en ai parlé a mon mecano, il m'a proposé de faire une demi recharge afin de verifier le fonctionnement de la clim. De toute maniere je ne retourne pas chez Norauto car a prioris ils sont pas capable de faire du bon boulot.
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hummm , la mienne aussi , plus de clim . je vais tenter une recharge simple .
juste pour info , un ami me disait qu'il y a un relais qui pette sur la rover 75 ...a voir .
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Bonsoir,
Je revient vers vous pour les petites nouvelles de ma clim.
Mon mecano la rechargée aujourd'hui et la miracle elle me fait du froid et aucune fuite a signaler " Merci Norauto.... voleurs ?????
J'ai quand même un petit soucis, mon compresseur coupe toute les secondes, d'après mon mecano, le pressostat est fatigué.
Il va essayer de m'en trouver un d'occassion afin de voir ci c'est bien ça.
Q'en pensez vous ?
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Trop de gaz, ou pas assez, ou pressostat.
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Bonsoir.
De base, je suis mécanicien, tout au moins j'étais puisque je suis maintenant à la retraite.
Bon, il y a un principe en mécanique, qu'on nous rabâchait à l'école, c'est que quand quelque chose fonctionne, que tu y touches pour une raison ou une autre et que ça ne marche plus après, c'est que tu as fait une connerie... :?
Dans ton cas, encore une fois, ta clim fonctionnait. Faiblarde mais elle fonctionnait. Donc, encore une fois, les éléments semblent être en état.
Sans remettre en cause le travail de ton mécano, je dirais qu'une clim qui clignote, c'est précisément le symptôme d'un excès de gaz, d'une pression trop importante.
La recharge a été faite au banc? Il doit y avoir environ 40/45Psi (environ 3bars) clim en route au raccord BP (le plus petit).
Par exemple, dernièrement, sur la Yaris de ma femme, je soupçonnais une micro-fuite, la clim ne fonctionnait plus. J'ai acheté un kit d'une bombe anti-fuite + bombe de gaz. Il restait environ 10Psi dans le circuit, j'y ai rechargé les 2 bombes. 2 bombes, c'était trop et la pression montait au delà de 50Psi, dans la zone rouge du mano et le compresseur faisait ça: 2/3 secondes de fonctionnement - 4/5 secondes d'arrêt et ainsi de suite. J'ai vidé un peu de gaz, pour revenir dans la zone verte et tout est rentré dans l'ordre.
Avant de revider ton circuit pour changer le pressostat, il me semble que tu devrais vérifier la pression au raccord BP, clim en route, éventuellement vider un peu de gaz et refaire un essai, et ne faire remplacer le pressostat que si ça déconne alors que la pression est bonne, parce que là tu seras sur que le pressostat est détaré.
gisele
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Par hasard!!!Quand tu mets la clim en fonction,est ce que ton ventilateur de refoidissement moteur se déclenche ou pas???
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L'ideal,quand tu vas à la guerre,c'est de connaitre ton ennemi!!(C'est de moi)
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Je crois bien que non j'ai essayé la manip contact et clim en auto, et il ne demarre pas? ça pourrait venir de ça? quand je roule elle fonctionne plutôt bien .
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Et voilà!!Tu as trouvé ta panne.Alors,tu as plusieurs pannes possibles.Pales déccrochées du moteur,Les charbons du moteur,un relais du boitier qui fait partie du groupe motoventilateur,un fusible,une panne de ligne(cable,connecteur....)et pour finir,le calculateur moteur qui n'envoit pas l'ordre de commande.ça doit -étre tout mais c'est déja pas mal.
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Idem pour Norauto l'an dernier qui n'avait pas réussi à recharger (fait juste après l'achat en avril de mémoire mais la clim faisait juste du frais insuffisant). Au bout d'une heure ils étaient venus me dire qu'ils n'y arrivaient pas (mais ne m'avaient rien fait payer heureusement) sans pouvoir me dire pourquoi.
Je vais lundi prochain tenter à la Steima, garage du coin. On verra bien ce que ça donne, ils sembleraient mieux équipés, s'ils y arrivent ou s'ils détectent un souci simple à résoudre parce que vert foncé anglais j'adore ce coloris mais ça chauffe dur au soleil. :wink:
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Pale defixée c'est fait, je les ai vissée cette hiver maintenant a voir quand je vais avoir le temps de demonter le pare choc
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Il faudrait l'aide d'une tierce personne.Te mettre devant a hauteur du bloc relais qui se situe a l'avant gauche derriére les pales du ventilateur.Tu colles ton oreille (Pas a la glue hein!!) et avec aucun bruit environnant si possible.Contact mis,tu demandes à la dite tierce personne de mettre en fonction la clim et tu écoute bien si tu entends les bruit d'un relais.Il n'est pas trés bruyant.il faut donc étre bien concentré et avoir vraiment aucun bruit.J'insiste bien.Ensuite,si tu connais quelqu'un qui a un T4 Rover,en cinq minutes,c'est torché.La fonction de commande forcée du ventilo te donne de suite la réponse.Tu entends le clic du relais et le ventilo qui ne se déclenche pas,ta panne est là.Toutes les pannes de ventilo que j'ai eues,ont toutes eu pour cause,les charbon concernant la vitesse basse(utilisée pour la clim)
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C'est une MK1. Donc moteur HS à 99%, voir tous les autres topics qui traitent de ça ;)
A remplacer par un Kenlowe :)
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En fait, le relais et fusible ok, il doit y avoir moyen de brancher le ventilo en direct afin de voir ci le moteur n'est pas hs, je vais voir ça pendant mes congés, ce doit être ça la panne puisqu'en roulant, elle fonctionne bien, refroidit par le vent sans doute.
C'est une faiblesse sur les rover ce ventilo, ça ne mais jamais arrivé sur aucune voiture?
Il existe des ventilo adaptable éventuellement?
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Quelqu'un a une foto du Kenlowe ? merci .
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Des photos sont dispo sur le net pour Kenlowe.J'ai toujours monté de l'origine et je ne connais donc pas.Et oui,tu peux si tu as le schéma electrique,alimenter en direct pour faire le test.J'ai trouvé ça sur le forum.
http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=39055.0