Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: raije le 21 Juin 2016, 18:48:15
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Suite à la demande de giséle j'ouvre donc un nouveau post avec le copier coller de ma demande
..Bonjour , oui je sais tout a déjà été quasiment dit sur les problémes de démarrage de la 75 .
Mais on a tous l'impression d'avoir un cas spécial .
J'ai parcouru le forum pendant pas loin de 4 h , j'ai tout lu sur ses récurrents problèmes , mais n'étant pas un spécialiste , j'avoue que tout se mélange un peu .
Mon problème .
Démarrage beaucoup plus long depuis au moins 2 mois , avec 2/3 " plantages" qui m'ont laissé sur différents parking , retour le lendemain ou la voiture redémarre .
Après lecture , j'ai bien sûr pensé tout de suite a la pompe de gavage ...Mais non , je ne crois pas , elle fait du bruit , je l'ai démonté , branché en direct , elle fait un sifflement assez aigu qui indique qu'elle tourne ( peut -elle faire du bruit et ne pas fonctionner quand même ? ) .
La pompe niveau moteur a été changé il y a 3 mois environ .
Je viens de faire le coup du congel au capteur d'arbre a cames ( je ne connaissais même pas son existence avant la lecture de ce forum ) . Démarrage toujours long .
J'ai débranché le capteur , et oui le compte tour gigote un peu .
J'ai débranché le capteur sur le filtre a gasoil , la voiture démarre , toujours long ...
Bref là , j'avoue être un peu au bout de mes recherches et compétences .
Mes plantages parking se sont produits avec un niveau de fioul moyen , au dessus du quart recommandé ...a chaud je précise .
Des idées a me soumettre? .
merci
raije
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Et du coup j'en profite pour répondre a ses questions .
Tu confirmes que tu as démonté la pompe réservoir pour la tester en direct? oui je confirme .. un bruit aigu et elle vibre .
Quand ton réservoir est plein, tu n'as jamais de problème? ..j'ai toujours plus ou moins du mal a démarrer ..reservoir plein ou vide ..
Ou en es tu avec le filtre gasoil? Quand a-t-il été remplacé? filtre a gasoil remplacé par moi au début de ce probléme , donc il y a 2 mois environ ...
Quand le moteur ne démarre pas, est-ce que tu entends les 2 pompes tourner? oui , elles tournent ..
Voilà
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Copier/coller de l'autre post :):
Les symptômes présentés par raije sont les symptômes d'une montée en haute pression un peu longue pour être reconnue par l'ECU.
Je suis de l'avis du Larousse de la 75, gisele pour ne pas le nommer, vérification des injecteurs avec les tests qui vont bien.
Peut-être voir aussi si les injecteurs vont bien du côté de la vanne de la pompe HP.
D'accord aussi pour l'ouverture d'un autre post, çà devient confus ici. A moins que raije soit caraïbe aussi :-P
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Pour les tests a faire avec l'ampéremétre , je ne les ai pas fait ...
Mon appareil est hs , il faut donc que j'en rachete un , mais j'avoue ne pas étre trop copain avec l'electricité auto ..
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Essaie de faire le test de fuite pour tes injecteurs. Très significatif de leur état .
Puis pour les tests, c'est au voltmètre :), l'ampèremètre là, y sert à rien :wink:
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Pour dire que je suis vraiment pas fan !!
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Savoir qu'on ne sait pas est le meilleur moyen d'éviter les erreurs. J'chais pu qui c'est qui l'a dit :-P
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Bonjour
Moi ma rover se coupait en roulent d'un coup
Et plus moyen de redémarrer et le lendemain sa marchait
Et après plusieurs test que j ai trouver sur le forum tous étais bon .
Cela venait de la batterie pas assez puissante je l'est change et la plus de problème
Bonjour courage
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Bonjour , pour finir le post , après visite auprès d'une personne plus compétente que moi ..Il a fallu changer le capteur haute pression , 3 injecteurs ont étés testés et réparés , un a été changé ..
La rover redemarrait au quart de tour comme avant avec une conso passé a 5.8 /100 alors que j'étais passé a pas loin des 7 avant , mais suite au montage d'un capteur soi disant équivalent mais pas de la bonne référence ( visuellement quasi identique ) j'ai eu des problémes de fuites de gasoil a cause de la pression , élevé ..
Le capteur va être de nouveau changé ...
Voilà le fin mot de l'histoire ...
Derniére question qui ne merite peut-être pas un nouveau post ..Peut on mettre des pneus en 60 au lieu des 65 d'origine ? ..
Merci
raije
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Derniére question qui ne merite peut-être pas un nouveau post ..Peut on mettre des pneus en 60 au lieu des 65 d'origine ? ..
Tout dépend la taille des tes jantes.
http://bigtoys.free.fr/PNEU%20EQUIVALENCE%20TAILLE%20CONVERSION.htm
Sinon, ta voiture a quel kilométrage?
Mes injecteurs ayant 280000 km, çà me dira s'il vaut mieux que je les change ou pas (d'autant plus que j'en ai de rechange).
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Niveau kilometrage j'en suis loin , 188 000 ....
Merci pour ton lien par rapport a la dimensions des pneus , mais je vais pas mentir ..J'ai passé 10 mn dessus , et là je vais prendre un aspirine .
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Bonjour.
Oublie le tableau et fait le calcul dans ce cas. Par exemple:
Sur un pneu 195-65-15.
195, c'est la largeur de la bande roulement en mm
65 c'est la hauteur du pneu en pourcentage de la largeur. Dans ce cas 65% de 195mm soit 126,75mm
15 c'est le diamètre de la roue en pouce. 1 pouce = 25,4mm. Pour 15 pouces: 381mm
La circonférence de ta roue est donc de 381+ 253,5 (2 hauteurs de pneu) x 3,14= 1992,33mm
Avec un pneu de 195-60-15 elle ne sera que de 381+234x3,14=1931,1mm.
Ta roue, avec un pneu de 195-60-15, aura donc une circonférence de 96,92% de ce qu'elle aurait avec un pneu de 195-65-15, donc dans la tolérance des 4%.
Et ta vitesse réelle pour une même vitesse affichée au compteur sera plus faible d'environ 3%, ce qui va dans le bon sens par ces temps de prolifération des contrôles radar... :)
gisele