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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: kover75 le 21 Avril 2016, 14:42:55

Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : pompes gasoil défaillantes
Posté par: kover75 le 21 Avril 2016, 14:42:55
Bonjour à tous,
Depuis 2 ans que j'ai une 75 (une des premières de 2000), j'ai pris la précaution de ne jamais rouler avec le réservoir sous le quart, pour ne pas solliciter outre mesure la fragile pompe de gavage du réservoir.

Je m'y suis tenu, mais je crois que ça n'aura pas suffit à prolonger leur durée de vie...

Depuis cette semaine, j'ai quelques soucis de démarrage.
Je réussi pour l'instant à démarrer, mais en m'y prenant à plusieurs fois (retour clé en position 0 puis nouvel essai).

Quand ça ne démarre pas, je n'ai aucun bruit de pompe à gasoil (ni celle du réservoir), ni celle sous le capot.
Quand je réussi à démarrer, j'entend bien la pompe sous le capot (qui ne glougloute pas), mais la pompe réservoir est muette (ou alors très silencieuse).

Le tout avec un réservoir rempli à 95%.

Du coup, j'ai un peu la hantise de tomber en pseudo panne sèche à des kilomètres de chez moi (et de devoir laisser la 75 toute seule loin de chez elle).
A toujours rouler réservoir au dessus du quart, je ne me suis peut-être pas rendu compte de la défaillance de la pompe réservoir, et ça a fini par rendre malade la pompe sous le capot, trop sollicitée...


Y-a -t-il un moyen (et un intérêt) d'affiner le diagnostic ? sachant que je ne suis pas un pro du voltmètre (j'en ai bien un mais je ne sais jamais ou placer les fils, ni sur quelle position le mettre)
J'ai récemment fait changer la batterie (peut-il y avoir un rapport ?)

S'il s'agit bien d'une défaillance des 2 pompes,
ces 2 là feraient-elles l'affaire ? http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/948875

Je sais qu'il s'agit d'un sujet mainte fois traité (panne de carburant...), j'ai bien lu les autres topics, et j'ai malgré tout posté un nouveau sujet pour le problème relatif aux 2 pompes.

Merci de votre éclairage
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pompes gasoil défaillantes
Posté par: Jeff888 le 21 Avril 2016, 18:17:40
Bonsoir,

pour les pompes sur le lien que tu fournis, c'est ok.
Par contre, affine ton diagnostic avant de commander.
La pompe du réservoir, c'est binaire (marche ou pas).
Par contre, celle sous le capot peut donner des signe de faiblesses mais toujours tourner.
J'en suis à ma 3eme (origine, une d'occase, et une autre neuve) et elles n'ont jamais arrêter de tourner.
Celle du réservoir peut se remplacer par une peugeot, plus solide.

Cdt

Jeff
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : pompes gasoil défaillantes
Posté par: Orgiswing le 21 Avril 2016, 18:43:29
Il est probable que tu as roulé un bon moment avec ta pompe de réservoir hs.
Ta pompe sous capot  a fait son job et a fini par fatiguer.
Quand tu ne peux pas démarrer, c'est que ta pompe sous capot n'arrive plus à fonctionner, et comme l'autre est certainement naze...

Je changerai les deux, mais tu peux essayer de ne changer que celle sous capot. Par contre le problème reviendra, à savoir l'usure prématurée de cette pompe car l'autre ne tourne pas.

Ici, tu as les deux pompes pour moins de 100€, alors que ton lien les annonce à près de 190€.
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=pompe+de+gavage+rover+75&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xpompe+de+reservoir+rover+75.TRS0&_nkw=pompe+de+reservoir+rover+75&_sacat=0
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Posté par: gisele le 21 Avril 2016, 19:48:08
Bonjour.
La pompe réservoir est effectivement très silencieuse. On l'entend par l'orifice de remplissage ouvert ou encore mieux en levant l'assise de siège arrière et éventuellement en retirant la plaque d'accès coté droit.
Si ta pompe sous le capot ne tourne pas, tu peux la faire démarrer en tappotant dessus. Mais quand on en est là, il faut prévoir de la remplacer rapidement.
Personnellement, à 280000kms, j'en suis à ma 4ème pompe réservoir (dont une d'occase) et 2ème pompe sous capot.
Pour la pompe réservoir, j'ai fabriqué et installé un petit module électrique de surveillance par led's verte ou rouge.
Je fournis le plan à qui ça intéresse.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pompes gasoil défaillantes
Posté par: kover75 le 21 Avril 2016, 20:45:18
Merci de vos réponses, qui confirment mes impressions
Je vais encore aller écouter la pompe réservoir à la nuit tombée (les bruits du dehors seront moindres), mais il semble que les 2 pompes sont HS ou pas loin de l'être.

@Orgiswing : j'ai suivi le lien, mais je n'ai vu que la pompe sous capot à un prix abordable : http://www.ebay.fr/itm/Neuf-pompe-de-gavage-Land-rover-FREELANDER-RANGE-ROVER-III-Rover-75-WOB-1004-/331133571635?hash=item4d19195233:g:dTcAAOxyGwNTBbvV

La pompe réservoir, je ne l'ai pas vue à moins de  234 euros (en suivant le lien)

Sinon, les pompes peugeot sont-elles toujours un bon choix ? http://www.origine-pieces-auto.com/fr/pompe-de-gavage-peugeot-206/184-pompe-de-gavage-citroen-jumpy-peugeot-206-406-expert-fiat-scudo-20-hdi--3700918401353.html

Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : pompes gasoil défaillantes
Posté par: Orgiswing le 21 Avril 2016, 21:01:04

@Orgiswing : j'ai suivi le lien, mais je n'ai vu que la pompe sous capot à un prix abordable

La pompe réservoir, je ne l'ai pas vue à moins de  234 euros (en suivant le lien)


Sur la page dont je t'ai mis le lien:

Pompe sous capot: http://www.ebay.fr/itm/Pompe-a-Essence-Rover-75-2-0-CDT-Berline-/301301537163?hash=item4626f8998b:m:mecgBI0yRqjkshGNhvHtgPg

Pompe réservoir: http://www.ebay.fr/itm/Pompe-de-gavage-alimentation-carburant-Land-rover-Freelander-2-0-TD4-/182002744549?hash=item2a60357ce5:g:LI8AAOSwqrtWpie~

Mais pour la pompe de réservoir, je ne parle que de la pompe. Il semblerait que tu parles de l'ensemble (pompe, jauge, etc...) qui est lui très cher.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pompes gasoil défaillantes
Posté par: kover75 le 21 Avril 2016, 21:19:40
ok, nickel,
je ne l'avez pas reconnue sans son habillage habituel...
Merci
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : pompes gasoil défaillantes
Posté par: 900xj le 21 Avril 2016, 22:23:33
 
Petit aparté et question peut-être idiote qui ne mérite pas l'ouverture d'un post, je n'ai pas trouvé, sur les 1.8 essence c'est le même système ? Deux pompes ? Les mêmes ? Ou juste une dans le réservoir ? Ou pas du tout ?

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pompes gasoil défaillantes
Posté par: kover75 le 22 Avril 2016, 01:14:52
Confirmation :

Tour de clé sur 2 dans le silence de la nuit :
La nuit est restée silencieuse, aucun bruit de pompe à gasoil, ni sous le capot, ni dans le réservoir, dans lequel j'avais pourtant mis une oreille...

Du coup, j'ai commandé la pompe sous capot.
Je passerai commande de l'autre demain,
j'appréhende déjà le côté obscur de la dépose/pose de la pompe immergée dans le gasoil...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pompes gasoil défaillantes
Posté par: joudru le 22 Avril 2016, 08:19:49
 
Petit aparté et question peut-être idiote qui ne mérite pas l'ouverture d'un post, je n'ai pas trouvé, sur les 1.8 essence c'est le même système ? Deux pompes ? Les mêmes ? Ou juste une dans le réservoir ? Ou pas du tout ?



bah si, il faut toujours une pompe

une seule, dans le reservoir
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Posté par: 900xj le 22 Avril 2016, 08:26:45
 
Ok, merci, un souci de moins  :).

Après quelques recherches ensuite chez Rimmerbros le prix n'a pas l'air prohibitif en cas de souci (pour essence).
 
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Posté par: gisele le 22 Avril 2016, 08:57:52
j'appréhende déjà le côté obscur de la dépose/pose de la pompe immergée dans le gasoil...
Bonjour.
Non, ce n'est pas très difficile. Le plus ch... c'est de débrancher la durite en espèce de plastique transparent très raide. Parait que ça vient après chauffage au sèche-cheveux. Moi, j'ai coupé. Il y a un peu de rab.
Une fois sorti le bloc, pas facile non plus de sortir le moteur-pompe de son logement. Il faut maintenir soulevés plusieurs ergots en même temps.
Eviter aussi d'avoir le réservoir plein, bien qu'on puisse le faire quand même.
gisele
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Posté par: Orgiswing le 22 Avril 2016, 11:50:14
Question à dix balles: les deux pompes ne fonctionnent pas. Il y a du jus au moins?
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Posté par: kover75 le 22 Avril 2016, 12:36:32
Bonjour,
pour le réservoir plein, je vais essayer de rouler 1 peu pour le vider, en espérant ne pas tomber en rade...
S'il est rempli à 75% ça devrait le faire...

Pour ta question à dix balles Orgiswing (qui est bien pour 1 question à dix balles)...
J'ai supposé qu'ayant 1 fonctionnement par intermittence de la pompe sous capot, c'était pas une histoire de jus. Mais c'est une supposition à 2 balles.
J'aurai du vérifier, mais je suis un handicapé du multimètre.

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Posté par: Orgiswing le 22 Avril 2016, 12:45:53
C'est juste pour être sûr et ne pas acheter des pièces pour rien.
D'ailleurs, tu peux avoir du jus à l'avant, et pas dans le réservoir.
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Posté par: blackbird455 le 22 Avril 2016, 17:28:29
C'est juste pour être sûr et ne pas acheter des pièces pour rien.
D'ailleurs, tu peux avoir du jus à l'avant, et pas dans le réservoir.

Bah panne sèche alors !!!  :mmmm:


 :jesors:
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Posté par: gisele le 22 Avril 2016, 17:59:35
D'ailleurs, tu peux avoir du jus à l'avant, et pas dans le réservoir.
Facile à vérifier s'il y a du +12v au fil pourpre/blanc sur la prise de la pompe.
gisele
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Posté par: kover75 le 22 Avril 2016, 20:01:14
Compte tenu de l'humidité ambiante (en Normandie en tous cas), je vais attendre un peu avant de jouer avec le multimètre...
mais c'est certain qu'il vaut mieux vérifier.
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Posté par: kover75 le 18 Mai 2016, 18:28:34
Bonjour,
des nouvelles de mes pompes :
Après tests, la pompe réservoir était bien HS, la pompe sous capot fonctionnant elle par intermittence.

J'ai donc acheté les 2 :
Sous capot : http://www.ebay.fr/itm/Pompe-a-Essence-Rover-75-2-0-CDT-Berline-/361539579748?
Réservoir : http://www.ebay.fr/itm/221514292977?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

et ai décidé de les faire monter par un garagiste (pronostiqué pour moins de 100 euros)...
j'ai eu peur de le faire moi-même,  pour la pompe réservoir, le démontage de la banquette arrière et le reste.

J'ai donc déposé la voiture au garage, aujourd'hui...
et contre toute attente, ils n'ont eu aucun mal avec la pompe réservoir, mais de grosses difficultés à remettre et à connecter la nouvelle pompe sous capot...
qui une fois mise en place n'a donné aucun signe de vie : pas de bruit, pas de démarrage.

En remettant l'ancienne par contre, ça fonctionne.

Me voilà donc bien avancé : la voiture est au garage, et la pompe neuve sous capot semble HS...
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Posté par: gisele le 18 Mai 2016, 19:28:19
Bonjour.
Pas d'bol en effet. Parce que si on peut rouler sans pompe réservoir, pas possible sans pompe sous le capot. Et en effet aussi, cette pompe n'est pas si facile à changer. Quand j'ai fait la mienne, j'ai dû démonter la batterie et le bac.
Roule avec la vieille, en attendant.  :(
gisele
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Posté par: kover75 le 18 Mai 2016, 20:06:32
oui gisele, mauvais carma...
il faut que j'évite les jeux de hasard...
Et les sorties...ça tombe bien finalement que je n'ai plus de voiture :-)

Y a-t-il une possibilité de mauvais branchement, inversion de polarité pour la pompe sous capot ?

En même temps, je me dit que si le garagiste a su remettre en place l'ancienne (puisqu'il m'a dit qu'elle fonctionnait), il ne se planterait pas juste pour la neuve...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pompes gasoil défaillantes
Posté par: Orgiswing le 18 Mai 2016, 20:23:40
Vu la forme de la fiche, il est impossible de se tromper pour rebrancher la pompe sous capot.

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pompes gasoil défaillantes
Posté par: kover75 le 18 Mai 2016, 21:00:15
Merci de la précision Orgiswing.
N'ayant plus ni la pompe ni la voiture sous les yeux, je vais pouvoir répondre au vendeur Ebay qui avançait cette possibilité...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pompes gasoil défaillantes
Posté par: Orgiswing le 19 Mai 2016, 11:24:49
A titre d'exemples, voilà à quoi ressemblent les deux pompes:

La pompe dans le réservoir (facile à reconnaitre avec le p'tit bibite métallique)

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/4uA1hHhSzBMXnk4Nejcc.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/4uA1hHhSzBMXnk4Nejcc.png)

La pompe compartiment moteur (sans la bonnette)

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/5FdHLW9fjz1aX0vFEcOH.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/5FdHLW9fjz1aX0vFEcOH.png)