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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: bernard29 le 17 Avril 2016, 12:20:27
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Bonjour à tous
J'ai des problèmes de démarrage avec ma rover 75 CDT de 2000 et un régime moteur instable même au ralenti.
La voiture a refusé de démarrer lundi soir au boulot. le mardi soir j'ai pris soin de faire les test préconiser dans le forum
tension batterie : 12.45 V (batterie neuve et sortie alternateur 14.42V au ralenti)
test basse pression : 3.69 V
test haute pression clé pos 2 : 0,524 V
démarreur : 1,2 V juste le temps de le voir car la voiture a redémarré
ralenti : 1,337 V
2000 tr/mn : 1,555 V
3000 tr/mn : 2,188 V
j'ai ramené la voiture à la maison mais juste quand j'arrivais, celle-ci à caler (beaucoup de trous de régime moteur sur le trajet retour)
j'ai tout de même fait le test du débitmètre
clé pos 2 : 1,134 V
démarreur tournant : entre 1,6V et 1,8V
Depuis, la voiture refuse de démarrer.
Quelqu'un a-t-il une suggestion à me faire ?
J'habites prés de Brest. Quelqu'un connait il un garagiste dans les environs qui prennes toujours les rover ou y a t il un adhérent du forum dans les environs ?
Merci d'avance pour vos conseils.
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As-tu fait le test pour vérifier l'état des injecteurs?
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Mlc1rJNPj5lecuTaPXvB.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/Mlc1rJNPj5lecuTaPXvB.jpg)
De plus, pour faire correctement ton test haute pression, il te faut débrancher le capteur AAC pour que le moteur ne démarre pas.
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Bonjour.
En premier lieu et facile à vérifier:
Quel est le niveau de fuel?
Est-ce que tu entends les 2 pompes fuel tourner? Celle du réservoir n'est pas facile à entendre. Faut être au calme et on doit l'entendre par l'orifice de remplissage.
gisele
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bonsoir
mon réservoir est plein.
pour compléter les informations :
ma vanne egr est propre
la voiture a démarré cet aprés midi mais a caler au bout de 5 minutes. de plus j'ai constaté un ralenti instable et une fumée blanche en sorti des pots.
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Bonjour.
Tu ne dis pas si tu entends les pompes tourner correctement.
Toujours dans le facile, tu pourrais faire un essai en débranchant la petite durite de dépression de la vanne EGR et en la bouchant avec ce que tu trouveras à la bonne taille, une vis ou autre. Un membre du forum a déjà eu un problème avec la servo-valve de commande qui restait ouverte.
J'y crois moins, mais fais aussi un essai avec le débimètre débranché.
Je suppose que tu as aussi vérifié que l'ECU n'était pas sous l'eau?
On voit après.
gisele
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Je veux pas être alarmant, mais si fumée blanche à chaud, soit joint de culasse (rarissime sur cdt), soit joint de queue de soupape (aussi rare).
A froid, c'est moins grave.
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bonsoir,
j'ai eu un truc similaire sur ma 75 CDTi.
Fumée banche ,grise. odeur très acre et ralenti avec démarrage (surtout à chaud très difficile).
J'avais en fait 2 injecteurs fuyards sur les retours.
Élimine déjà cette hypothèse par le test des injecteurs.
Si niveau liquide de refroidissement bon et niveau huile ne bouge pas, je ne crois au joint de culasse.
Cdt
Jeff
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J'ai parlé de çà because pas de résultat de test injecteur fuyard.
Dans le cas ou le test a été fait et que c'est bon...