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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: yoko le 02 Avril 2016, 14:47:59

Titre: [ZT-T 190 MK1] - (Mécanique) : Changement tirant moteur inférieur
Posté par: yoko le 02 Avril 2016, 14:47:59
Le ZTT, sort de révision.
Et le mécano m'a indiqué que le tirant moteur inférieur est plus que bon à changer.
Je pose de la question de le changer moi-même.
Seulement je n'ais rien trouvé sur le forum concernant cette fameuse pièce.
Sauriez vous m'indiquer la procédure à suivre, si sait faci!ement réalisable sans pont ?

Merci
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : changement tirant moteur inférieur
Posté par: gisele le 02 Avril 2016, 16:11:30
Plus simple, on peut pas.    :)
Mais faut s'traîner par terre.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/7Foxepq3GfHhvXhW673t.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/7Foxepq3GfHhvXhW673t.png)

gisele

Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : changement tirant moteur inférieur
Posté par: Orgiswing le 02 Avril 2016, 17:21:04
Tout ce qui est sous l'auto sans pont ni fosse > Cric, chandelles, cales en bois, de la patience et une bonne envie de le faire  :x

A par çà, c'est vrai que c'est fastoche.
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : changement tirant moteur inférieur
Posté par: antosdi le 02 Avril 2016, 17:49:32
i j'ai fait 2 longues rampe, longue et donc haute, on gagne du temps pour ce genre de chose mais surtout aussi pour les vidanges
par contre oubliez les rampes du commerce, courtes raides et globalement pas large
Titre: [ZT-T 190 MK1] - (mécanique) : changement tirant moteur inférieur
Posté par: yoko le 02 Avril 2016, 21:15:04
Ah ouais, très simple effectivement.
Faire un repérage aussi avant de me lancé.

J'ai seulement deux chandelles, des 2 tonnes.
Bon, je suis pas très épais non plus
Si la pièce n'est pas trop loin sous le moteur cela doit bien se faire ... :mrgreen:

La pièce n'est pas si galère à trouver .
Par votre 105€ chez rimmer.
Du coup, j'ai vue cela sur eBay :
http://www.ebay.fr/itm/ROVER-75-MG-ZT-MOTEUR-STABLE-UPRATED-KIT-PALIER-support-moteur-polyurethane-/291544236115?hash=item43e1640053:g:4FoAAOSwMmBV1aTV
En théorie cela devrait être mieux ?
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : changement tirant moteur inférieur
Posté par: gwing le 02 Avril 2016, 21:51:33
Si tu veux j ai des supports renforcé de MG7 en stock
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : changement tirant moteur inférieur
Posté par: gisele le 02 Avril 2016, 22:27:25
Du coup, j'ai vue cela sur eBay :
http://www.ebay.fr/itm/ROVER-75-MG-ZT-MOTEUR-STABLE-UPRATED-KIT-PALIER-support-moteur-polyurethane-/291544236115?hash=item43e1640053:g:4FoAAOSwMmBV1aTV
En théorie cela devrait être mieux ?
Bonsoir.
En théorie, oui, mais ne prends pas ça. Le polyuréthane est trop rigide. Ca va te transmettre toutes les vibrations du moteur dans l'habitacle.
J'avais remplacé mes paliers de triangles par des paliers en polyuréthane et je sentais toutes les vibrations de la route et des roues, même très bien équilibrées. J'ai très vite remonté des paliers caoutchouc.
gisele
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : changement tirant moteur inférieur
Posté par: antosdi le 03 Avril 2016, 09:08:49
vous avez pas l'habitude de voiture dur comme du bois c'est tout :bag:  :D
aprés si c'est pénible effectivement autant rester en caoutchouc

un SB de triangle de tvr.. notez la quantité de caoutchouc  :lol: http://www.racetechdirect.co.uk/img/product/C0200.jpg

1 a 2mm maxi.. le feed back de la direction au conducteur est juste impressionnant..

Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : changement tirant moteur inférieur
Posté par: Orgiswing le 03 Avril 2016, 09:39:19
Ouep, c'est sûr qu'au niveau confort, la TVR n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Mais pour ce faire plaisir!
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : changement tirant moteur inférieur
Posté par: yoko le 03 Avril 2016, 10:40:57
Merci pour vos retour.
Il est vrai que sur ce coup, sait plutôt le confort qui prime.
J'aurais une tvr, le choix ne serait pas le même ... :-P

Un petit MP pour gwing.
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : changement tirant moteur inférieur
Posté par: fredletouriste le 11 Avril 2016, 11:27:07
Je confirme totalement qu'il faut oublier les silent blocks en PU pour ceux en caoutchouc!!!

J'ai testé sur la 75 diesel, c'est ch... et encore pire sur une 45 diesel là toute la voiture passait en mode vibreur!!!

C'est facile et rapide à changer en plus :)
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : changement tirant moteur inférieur
Posté par: yoko le 28 Mai 2016, 22:14:36
Pièces reçus ce jour, merci gwing  :wink:

Peut être demain pour le changement.
Une question, je n'ais pas pris le temps de faire un repérage...
Du coup, je ne vois pas où se situe cette pièce, plutôt sur l'arrière du moteur je suppose ?
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : changement tirant moteur inférieur
Posté par: Orgiswing le 29 Mai 2016, 10:21:39
En dessous  :-P

Elle se trouve à peu près au niveau du palier de transmission droite. Et vers l'arrière du bloc oui.
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : changement tirant moteur inférieur
Posté par: yoko le 30 Mai 2016, 18:04:45
S'est fait ...
Hier, vue le mauvais temps je ne pouvais pas faire autre chose de toute façon.
Cela m'a pris 45 min au total.
Juste un détail, la vis supérieur vient bloque dans la sortie d’échappement et de la sonde surtout.
En tirant sur le moteur cela passe avec un peu de difficultés.

En tout cas il était vraiment tant :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/G9T6OXqWWXD7bBpwYlr6.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/G9T6OXqWWXD7bBpwYlr6.jpg)

Effectivement c'est plus confortable, plus d'accoups à l'accélération et au passage des vitesses.

J'en ai profiter pour revoir les servo moteur.
Celui d'admission avait encore une piste de couper, mais surtout le moteur était bloquer, car il y avait plein de graisse dans le boitier, et celui ci ne marche pas toujours ...
Du coup, je cherche soit le moteur, soit un servo moteur complet d'admission.

Merci pour votre aide.