Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: MILOU13 le 06 Mars 2016, 23:02:42
-
Bonsoir
j'ai une rover75 moteur V6 2,5l du 16/05/2000
je l'ai acheté avec une panne moteur. les deux flexibles de carburant ont ete inversés au niveau de l'alimentation de la rampe injecteurs et du debimetre
apres les avoir remis dans le bon sens j'ai pu mettre le moteur en marche pendant deux minutes il a touné en boitant un peu et a calé
la durite du fitre a air ete pleine d'essence j'ai ressayé une deuxieme foi et meme probleme
un probleme sur les inecteurs peut il me donner se probleme
j'ai commandé le manuel de reparation en attendant quelqu'un peut me donner un conseils
merci et bonne soiree
-
Bonjour.
Je ne vois pas bien ce qui a été inversé sur ton moteur et surtout pas de trace dans la doc d'un débimètre sur KV6....
Je ne suis pas spécialiste de ce moteur, mais plus généralement, je sais, c'est un peu catastrophiste, il me semble que la seule chose qui pourrait provoquer des remontées d'essence dans le filtre à air serait une soupape d'admission qui ne ferme pas ou mal. Ca expliquerait aussi qu'il boite.
Tu es sur que c'est de l'essence? Tu as un historique de cette voiture? Que s'est il passé exactement qui l'a mis en panne? Ya pas eu de problème de courroie de distribution?
gisele
-
Bonjour
j'ai trouvé la panne trois injecteurs qui ne gardait pas la pression et laissait de l'essence s'accumuler dans les cylindres
le vehicule ne tournait plus depuis trois ans
j'ai changer les six injecteurs c'a tourne comme une horloge
je vais lui faire un bon entretien avec toute les vidanges et remplacer la courroie de distribution
je cherche un manuel d'atelier de reparation
bonne journee a tous :saletetedeconquiditaurevoir :saletetedeconquiditaurevoir:
-
Bonsoir,
pour les courroies de distribution méthode officielle:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=31051.60
et si pas d'outil de calage le tutoriel:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=41697.0