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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: pierre5414 le 04 Mars 2016, 17:24:16

Titre: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Demontage des essuies glace
Posté par: pierre5414 le 04 Mars 2016, 17:24:16
Bonjour, je suis en train de demonter les essuies-glace de ma rover 75 pour nettoyer les drains et changer le filtre habitacle,  mais je n'arrive pas du tout les enlever ! J'ai vu un sujet similaire, qui parlait de plier le bras, ou taper doucement avec un maillet, j'ai tout essayé mais impossible de les faire venir ! J'ai enlevé le cache en plastique et l'ecrou, il reste une sorte de rondelle et le bras de l'essuie glace, quelqu'un peut m'aider ?
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : demontage des essuies glace
Posté par: Orgiswing le 04 Mars 2016, 18:55:35
Souvent, quand un bras d'essuie-glce résiste, c'est parce qu'on tire dessus en biais à caus edu ressort.

En faisant évidemment attention de ne rien abîmer (carrosserie, peinture), une fois que tu as enlever cache et écrou, tu forces par en dessous avec un tournevis plat large par exemple en faisant appui sur une planchette quelconque, et en même temps, tu tiens le bras relevé en faisant appui vers le bas afin que ton support soit bien à plat. Des petits accoups droite/gauche devraient finir le boulot.

Sinon, il y a une petite combine trouvable sur le forum pour pouvoi vérifier les drains côté droite sans déposer les essuie-glace.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : demontage des essuies glace
Posté par: shogo le 04 Mars 2016, 19:03:21
Je ne me rappelle pas avoir tombé les essuies glace pour vérifier le drain de l'écu et le filtre habitacle, mais j'ai la mémoire qui flanche :vieux:

Par contre, si c'est pareil pour la 25, 200, ZR là je les ai démonté, j'ai juste levé le bras (comme quand tu veux changer les balais) et ensuite j'ai fait un peu mouvement au niveau de l'axe et c'est venu sans problème.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : demontage des essuies glace
Posté par: pierre5414 le 06 Mars 2016, 16:10:51
Je reviens un peu tard, merci pour vos réponses ! Effectivement je n'ai peut être pas utilisé la technique la plus facile, mais j'ai fini par reussir, il faut bien tirer dans l'axe de l'ecrou et ça fini par venir ! Les drains ont été coupés en biseau (je viens d'acheter la voiture, c'était la première verification)  mais j'ai retrouvé un gros clips en plastique qui bouchait le drain de l'ECU (heureusement,  pas de piscine !)
J'ai pris en photo le système qui retiens le bras d'essuie-glace,  je mettrai la photo sur le sujet quand j'aurais accès a mon pc histoire de ne pas l'avoir créé pour rien !