Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: alas54 le 29 Février 2016, 16:03:09
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:lol:
Bonjour à tous.
Je viens de m'acheter une Rover 75 Heritage CDTI toutes options à 8300€ , 72000 km et paff... 1250km àpres embrayage pedale au plancher...
Le garagiste m'a changé l’Émetteur mais il ne sait pas si il doit changer le recepteur.
Quel conseil pouvez vous me donner , il me dit que pour changer le récepteur il faut tous démonter, aussi faut il en profiter pour tout changer à 73500km?
J'ai lu sur le forum que la Rover 75 etait faible coté embrayage vers 72000Km !!! sur mon modele?
Merci à tous pour vos réponses
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forte chance que ce soit justement le récepteur qui pose problème
ce sujet a été abordé des dizaines de fois
a ce prix là, j’espère que c'est pris sous garantie hein :roll:
bon courage :wink:
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:lol: je l'ai acheté à un particulier....
le garagiste a deja changé l’émetteur et j'attends demain sa réponse pour le reste.
La question est dois en profiter pour tout changer? vu que le travail de démontage de la boite sera effectué (la voiture n'a que 72000km)
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A démonter la boite autant changer le tout oui, le Volant Moteur quand à lui devrait être encore bon, mais le vérifier quand même.
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Bonjour,
sujet évoqué dans plusieurs posts ici.
L'embrayage est solide sur nos 75, pas contre son système hydraulique est plus fragile.
Souvent c'est la butée hydraulique qui se met à fuir.
Si ta voiture n'est pas garantie, commence par le plus facile à changer (moins de main d’œuvre) , à savoir l’émetteur.
Par contre, il est fort probable que le soucis vienne de la butée et la, il faut tomber l'embrayage.
Dans ce cas, il est préférable de partir en neuf en refaisant l'embrayage aussi. (sans doute pas de volant moteur pour ton cas vu le faible km de ta voiture).
Me concernant, j'ai eu le soucis vers 165000km et commencer par l’émetteur, mais 15 jours plus tard, je faisait tout l'embrayage (la pression du nouvel émetteur à tendance aussi à achever les butées.
Cordialement
Jeff, 75 CDTi Mk1
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Étonnant aussi que ça te soit arriver si vite après l'achat.
Le vendeur au courant en ayant simplement mis du lookeed dans le bocal avant l'achat?
Cdt
Jeff
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8.300 balles :eek:
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Je dirais même plus 8300€ avec un embrayage à faire :capello:
Quand on aime on ne compte pas :aga:
Ne le prends pas pour toi Alas54, mais pour une voiture de plus de 10 ans, même peu kilométrée ça fait beaucoup.
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Étonnant aussi que ça te soit arriver si vite après l'achat.
Le vendeur au courant en ayant simplement mis du lookeed dans le bocal avant l'achat?
Cdt
Jeff
:rouge: Y a de fortes chances que çà sente l'arnaque.
Je ferais une purge pour voir combien de temps çà tient. Et à mon avis, le même temps que depuis l'achat.
L'as-tu achetée sur un site ou uniquement un particulier? Sur les sites il y a des assurances en cas d'arnaque. Et vraiment çà pue. La coïncidence est trop belle.
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:saletetedeconquiditaurevoir:
J'aime cette voiture et quand on aime....par contre elle est magnifique et si je dois changer l'embrayage cela fait mal au porte monnaie pas tant pis.
Pour info je l'ai acheté sur le bon coin.
Elle est toutes options du 09/2005 et je pense que c'etait la fin alors j'espere plus de probleme du à la liquidation de Rover
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... j'espere plus de probleme du à la liquidation de Rover
Question pour les pros des 75:
tout ce qui touche le moteur (embrayage, boite, ect...) c'est pas du BMW ? :roll:
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En gros, seul le moteur (M47) est du BMW et encore, sans l'injection.
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Comment savoir le type de moteur on me l'a vendu pour une Rover 75 CDTI LSE , mais je ne sais pas vérifier.
Carte grise D2.1: MRV5512jw100
E: SARRJZLHP5D354877
Elle est noir toutes options soit disant : phare Xenon , toit vitré ouvrant, GPS +television + calculateur , Clim sièges électriques, retro rabattables , ouverture coffre à distance par clés
de contact , Radar de recul
date de 1er mise en circulation:20/09/2005
Mais questions sont simples:
1/ quel modèle exact est ma Rover
2/ J'aimerais la garder la + d’origine possible alors peut on mettre à jour le GPS actuel.
3/ D’après le forum, il semblerai que je possède un GPS MK3 comment vérifier
4/ Peut on se servir de la fonction TV pour y mettre une camera de recul.
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1: Regarde en fin de post:
2 et 3: Le MK3 est un lecteur GPS avec CD, le MK4 un lecteur DVD (Logo DVD sur le lecteur), tu peux installer un MK4 et du coup retrouver tout l'Europe sur un seul DVD
4: Sur BMW, il était possible de monter une caméra de recul à la place d'un des éclairages de plaque, je ne sais pas si c'est pareil sur Rover.
Vehicle Information
vin RJZLHP5D354877
vin_sequence 354877
off_assembly_date Tuesday, 5th April 2005 @ 08:22:08
model 75
variant CDT Contemporary (135)
num_doors 0
paint_code PBT
brochure_model_desc R75 C3 Saloon 2.0 M47 Diesel (116)
home_export EXPORT
country FRANCE
exterior_paint Pearl Black
interior_trim Sandstone Leather (Black Piping)
engine 2000 Diesel 135Bhp
trimlevel Contemporary
bodytype 4DR
manual_auto M
hand_of_drive LHD
model_year 2005
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merci de ne pas tout melanger :wink:
ici, on discutait d'embrayage, et non de modele, d'option et de gps
ouvrir donc un autre post me parait plus judicieux
merci
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Vous avez raison
milles excuses , mais je suis nouveau et fait des erreurs en consequences :eek:
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:lol: :lol: :lol:
Et voila changement complet prévu la semaine prochaine facture 1300€ cela commence bien.... j'espere que j'aurais un peu de plaisir pour ce prix....rire
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Peux-tu détailler tes 1300€?
Volant moteur inclus ou non?
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Bonsoir,
Sans le volant moteur (sans doute pas nécessaire), tu en as pour 400€ de pièces, donc 900€ de main d'oeuvre, ça me parait un peu raide pour un embrayage...
Cdt
Jeff
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70 à 90 € de l'heure selon les concessionnaires, çà monte vite.
Par contre, si c'est au black, WTF!
Perso, je le fais moi-même, mais si c'était quelqu'un qui le fasse, ce ne serait certainement pas au black, ne serait-ce que pour la garantie.
Parce que vu les soucis avec certaines butées...
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Pas plus de détails pour l'instant le véhicule est bloqué sur Grenoble et moi sur Carcassonne.
Les détails et la facture la semaine prochaine .
Pour info garagiste sur Grenoble changement prévu pour l'instant car il n'a pas encore démonté
Émetteur récepteur butée et disque 8O
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8.300 balles :eek:
Idem :eek: !
Je change aussi l'embrayage sur la mienne + récepteur + émetteur (ça serait dommage de pas le faire) + volant moteur (mais la mienne a 160 000 bornes) et oui il y a pas mal de main d’œuvre : dépose boîte + dépose berceau moteur + dépose ligne d'échappement. La boîte je l'ai vue elle est énorme.
Juste la main d’œuvre le garagiste m'a dit qu'il y en avait pour 5 ou 6 heures mais il a du avoir en faire un peu plus donc les 900 € ça me paraît un prix censé pour juste la main d’œuvre. Je pense que je vais en avoir pour un peu moins mais je peux pas te dire le détail je refais plein d'autres trucs sur ma voiture. J'ai suivi les conseils du forum et j'ai été chercher un émetteur renforcé ainsi qu'un volant moteur différent de celui d'origine acheté à un membre du forum. Je donnerai le détail dès que je l'aurai pour information.
Tu auras du plaisir avec la rover 75 c'est une bonne routière. C'est une voiture originale et rare (pour moi c'est la voiture au design le plus réussi de la décennie 2000 avec la chrysler 300 et sans compter évidemment les voitures de prestige). La rover 75 en jette toujours, elle a la classe. Par contre évidemment c'est pas un foudre de guerre en diesel et elle a ses petits défauts mais bon on dit ça, j'ai eu plus d'emmerdes avec mes BMW censés être top fiables qu'avec mes rover donc...
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Bonjour à tous,
Je viens d'avoir le même problème sur une 75 CDTI LSE SPORT 2L (04.11.2005 - 92000 km mais très peu de ville...)
Je précise que l'embrayage est d'origine et n'a jamais été modifié (pas de ressort sur disque semble-t-il)
Environ 5 km avant la panne, j'ai ressenti de légers broutages au moment de passer les vitesses, puis, d'un seul coup, sans bruit, en passant de seconde en troisième, je me suis retrouvé au point mort.
Pourtant la pédale d'embrayage et le levier de vitesses fonctionnaient comme d'habitude (pas de pédale molle ressentie)
J'en déduis qu'une pièce a dû lâcher brutalement mais je me demande bien laquelle, et un avis serait le bienvenu !
Pour l'instant, je cherche un mécano compétent vu la complexité de l'embrayage sur la ROVER 75, et sur Orléans, ce n'est pas gagné...
Merci d'avance et bonne route à tous !
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Tu peux toujours contacter Sachin (gwing) il est au sud de Paris il pourra peut être t'aider.
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Merci pour le conseil, c'est gentil, je vais essayer de le joindre.
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Environ 5 km avant la panne, j'ai ressenti de légers broutages au moment de passer les vitesses, puis, d'un seul coup, sans bruit, en passant de seconde en troisième, je me suis retrouvé au point mort.
Pourtant la pédale d'embrayage et le levier de vitesses fonctionnaient comme d'habitude (pas de pédale molle ressentie)...
Bonjour,
Seulement de la seconde à la troisième? Si c'est le cas, un synchro de boite...
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Je ne peux pas embrayer avec la 1ère non plus, je vais vérifier avec toutes les autres vitesses ...
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Tu dis ne plus pouvoir embrayer en 1ère. Mais tu veux dire embrayer ou passer la vitesse?
As-tu regardé tes rotules en bout de câbles sur ton sélecteur de vitesses. Une peut avoir cassé ou sauté (Tu t'es retrouvé au point mort de la 3 à la 4).
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Merci Orgiswing pour ta demande de précision. Je suis retourné voir (la voiture est immobilisée assez loin de chez moi)
Je peux enclencher toutes les vitesses, débrayer et embrayer normalement, évidemment celà n'a aucun effet, certaines sont bruyantes à passer, d'autres non (çà dépend des moments!), bien sûr le véhicule ne bouge absolument pas, par contre j'ai un bruit de ferraille de temps en temps lorsque j'ai embrayé...
J'aimerais mieux que ce soit l'embrayage plutôt que la boîte... lol
Je vais la faire remorquer jusqu'à un garage (que je n'ai pas encore trouvé) demain matin et je vous tiendrai au courant pour que la communauté puisse bénéficier de ma malheureuse expérience!
(il est rare qu'un embrayage lâche brutalement, j'ai toujours pu rentrer même avec un embrayage usé qui patine ou en démarrant avec une vitesse puis en les passant au régime sans débrayer ...)
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Je ne sais pas dans l'état actuel des choses de quoi vient ta panne, mais sache qu'un embrayage peut casser net.
J'en ai fait l'expérience avec une 825 en doublant un semi-remorque, au moment de passer la 5ème à 120 plus rien. Avec une voiture qui arrive en face, c'est "Haaaaa"!
Les rivets du disque qui avaient lâchés.
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Slt si tu veux mon garage est dans le 91 a Montgeron mais ca fait peut etre un peu loin pour toi
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tu as un garage maintenant ?
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Yep enfin je me suis associé avec quelqu'un qui en a un, qui fait de la prépa et pour la petite histoire je l'ai rencontré parce qu'il avait un problème avec sa F Trophy 160 qui a 10240kms ! :p
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Bonjour Gwing,
Je t'ai envoyé un message personnel pour plus dé détails et ne pas encombrer le site.
Je pense qu'il m'est arrivé la même chose que toi en doublant un camion...
L'adresse de ton garage m'intéresse pour l'avenir, je suis allé beaucoup plus loin que çà pour de simples entretiens et en plus je séjourne très souvent à Guyancourt.
Merci pour ta sollicitude et bonne journée.
zebulon45
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Mauvaise nouvelle: il faut changer le volant moteur aussi... La douloureuse va sûrement dépasser les 1600 €...
Mais comme dit Alias54, quand on aime... lol
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C'est ton disque qui a explosé alors ?
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Yep enfin je me suis associé avec quelqu'un qui en a un, qui fait de la prépa et pour la petite histoire je l'ai rencontré parce qu'il avait un problème avec sa F Trophy 160 qui a 10240kms ! :p
Bonne chose, une autre vie ! :wink:
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Je me greffe sur ce sujet puisqu'il porte sur l'embrayage . J'ai changé l'émetteur il y a 80 000km environ et l'embrayage complet a 125 000km; depuis toujours, il faut appuyer la pédale assez loin (presque jusqu'au plancher) pour passer les vitesses mais elles passent bien. J'aimerais savoir sur les vôtres si vous devez appuyer autant ou rester plutôt à mi course de la pédale.
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Si tes vitesses passent bien, et que tu embayes sans accoups, c'est que c'est bon.
Sur la mienne, il faut aussi enfoncer la pédale assez loin avec un petit jeu à vide au départ. Et l'embrayage commence à se faire en ayant un peu lever la pédale.
C'était déjà comme çà avec l'embrayage d'origine. D'ailleurs, il est toujours aussi dur (pour une non sportive).
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Pour info...
L'embrayage est réparé, pour ce qui me concerne, la course de la pédale a toujours été normale, même quand il m'a lâché brutalement...
Le nouveau disque a des ressorts de rappel, ce qui n'était pas le cas de celui d'origine.
Le coût:
kit embrayage 454,33
volant moteur 541,49
huile boîte 26,00
MO M2 9hx52 468,00
tva 297,96 soit 1.787.78 €
Le récepteur a été remplacé me dit le mécano.
Voilà... L'incident est clos momentanément, reste plus qu'à réparer le toit ouvrant électrique qui se coince, mais çà, c'est pas urgent !
Merci pour votre aide.
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c'est exactement le montant du devis que j'avais eu pour le miens, j'ai la chance d'être un peu formé en mécanique je 'ai donc fait avec un copain qui est un bon mécano j'ai eu les pièces complètes pour 600€ chez O..... et 300€ de MO. c'est quand même une très grosse galère.
pour le volant moteur malheureusement on y coupe pas à chaque changement d'embrayage, pour ma part l'embrayage était quasiment neuf,mais changé quand même.
POUR INFO:l'idée de centrer le disque su le volant avec de la super glue est bonne mais deux TOUT PETITS POINTS suffisent,car pour le décoller aprés c'est la galère .
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MO M2 9hx52 468,00
pas cher :jap:
tva 297,96
et v'la le ramassis d'enculé qui vient prendre sa com :roll:
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pour le volant moteur malheureusement on y coupe pas à chaque changement d'embrayage, pour ma part l'embrayage était quasiment neuf,mais changé quand même.
J'ai peut-être eu tort, mais je n'ai pas changé le volant quand j'ai fait mon embrayage à 260 000 km.
Il avait deux dents de jeu, donc à peu près la moitié de la tolérance. On verra bien.
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Bonjour à tous.
Enfin j'ai récupéré ma 75 embrayage neuf , c’était le récepteur qui a fuit , donc en final changement de l’émetteur, récepteur et disque (car gras et usé).
Le volant semble bon jeu dans tolérance.
Par contre plus de possibilité de mise en régulation de vitesse , je pense que le garagiste a oublié de rebrancher le capteur sur l'embrayage
Je vais voir sur le sujet . :rover: