Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: tonton412 le 26 Février 2016, 19:35:41
-
Bonjour,
n'ayant eu guère de réponse à ma question dans la section annonces, je tente de la reposer ici:
Je commence à penser si je pourrais peut-être étudier à un éventuel remplacement d'une de mes roro 800 pour une 75 (c'est dire si je ne suis pas vraiment décidé :D ).
Que pensez-vous de celle-ci?
http://www.leboncoin.fr/voitures/922418350.htm?ca=3_s
Vu le kilométrage, je la trouve intéressante, surtout en version tourer
merci pour vos réponses
-
Bonjour
la bête a l'aire bien belle, 1ere main c'est super, l'embrayage a été refait quand? facture?
les suspensions, etc.
A+
Denis
-
merci pour ta réponse rapide; apparemment, l'embrayage est une pièce sensible sur les 75? je vais les appeler demain pour savoir si ça a été fait. Si c'est pas fait, c'est risqué a ce kilométrage?
Avec mes roro 800, j'ai fait refaire une seule fois un embrayage à 330.000km (en panne à 400km de chez moi avec une caravane)
-
Pour l'embrayage, tu verras en fouillant un peu le forum que c'est assez courant.
Pas vraiment de Kilométrage, le miens avec 240.000 km quand il à lâché, mais était d'origine, certains ont tenus beaucoup, beaucoup moins de kilomètre.
C'est une question d'utilisation (route, autoroute) et de conducteur.
Au delà de ça, c'est un coup important, il faut compter 1500/2000€ en le faisant par un pro.
Donc vérifier l'historique puisqu'il est complet, voir si il y a une garantie, ...
Mais cela ne semble pas être une mauvaise affaire.
-
Sur mon ZTT, il avait lâcher à 130000km ...
Cela m'avait coûter 800€, dans la concession MGRover de Cholet.
-
Sur mon ZTT, il avait lâcher à 130000km ...
Cela m'avait coûter 800€, dans la concession MGRover de Cholet.
800€ c'est à peine le prix des pièces (VM compris)
-
Je ne me souviens pas d'avoir payer plus.
Les injecteurs m'avait coûter 1200€.
S'était il y a un peu plus de 8 ans en même temps ...
-
Bonsoir,
c'est pas vraiment l'embrayage en lui même qui est fragile, mais tout l’hydraulique qui tourne autour (émetteur et récepteur en plastique qui fuient) et comme il faut tomber la boite pour changer la butée récepteur et bien tu refait tout l'embrayage!!
En dehors de ça et des injecteurs un peu sensible, c'est un bonne bagnole.
J'ai eu une 420 Di avant et j'ai fait 245000 km sans faire aucun frais, mais dans un confort moindre.
La 75 est super pour rouler, mais moins rustique sur le plan mécanique, donc plus sensible à l'entretien.
Par contre, quel confort, même pour une voiture de plus de 10 ans.
Cdt
Jeff
-
Sur ma 2001:
Embrayage à 250000 km, en préventif, sans changer le volant moteur encore largement dans les cotes.
Injecteurs d'origine à 280000 km.
Comme toute voiture, en général, il y a la conduite et le facteur chance.
Et comme toute voiture, le prix de l'entretien varie selon que tu le fasses ou que tu le fasses faire.
Une tourer 1ère main avec ce kilométrage bien entretenue est comme neuve.
Comme c'est un pro, doit y avoir une garantie, ne serait-ce que de trois mois.
Juste savoir où elle couchait. La 75 a horreur de l'humidité, eau ou condensation.
En conclusion, c'est parce que ma 75 tourne comme une horloge, et aussi parce que je n'ai pas trop de tunes en ce moment, mais je l'achèterai.
-
L'embrayage a été refait à 60.000 km, mais la voiture s'est vendue aujourd'hui même :(
Merci pour vos réponses
-
T'as trop traîné tonton :(
-
Avec l'embrayage refait !!!
Presque louche tellement c'était une bonne affaire!