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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: sylvain14 le 23 Février 2016, 11:32:15
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Bonjour,
Je voudrai faire l'entretien de ma ROVER 75 CDT 2.0 BVA parkline de 2003, moi même (j'ai pas confiance aux garages dans ma région).
Je vais donc commander les filtres mais j'ai un doute sur leurs dimensions.
Questions : dimensions des filtres à huile, air, gasoil, habitacle et pcv.
La voiture n'a pas beaucoup roulée. 22800kms seulement.
Que faut-il faire à votre avis, je pense par exemple à vidanger la boîte de vitesse.
Je vous remercie, par avance, de vos réponses.
Sylvain
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Hello
22800 km depuis 2003? Elle est neuve!
Par contre, attention avec une mécanique qui n'a pas tourné. Bien l'amener tranquillement à sa main. Et vérifier autant que possible tout ce qui est joint ou autres pièces en caoutchouc.
Pour ta question: - Filtre à carburant: D ext. 83 mm, D int. 62 mm, H (sans importance) 161 mm.
- Filtre à air: H 380 mm, D. 105 (attention à la forme)
- Filtre à huile: D ext; 64 mm, D int. 31 mm, H 115 mm
- Filtre à pollen: H (épaisseur)30 mm, L 395 mm, l 262 mm
Pour le filtre à pollen (habitacle), prend les mesures sur le tien, il y beaucoup de modèles aux dimensions différentes.
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Au moment du choix,
Le filtre à gasoil ne ne doit absolument pas avoir de vis de purge en dessous !
En effet, une fois le filtre revissé, elle porte sur la butée en tôle en dessous, remonte du fait l'ensemble filtre/porte filtre et le capot moteur
ne se ferme plus. :wink:
Pour le filtre d'habitacle, un modèle à charbon actif est préférable. Il faut aussi prendre un nettoyant conduit de clim pour supprimer
au mieux les odeurs de moisissures.
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Bonsoir,
Merci beaucoup pour les dimensions et vos conseils.
Ce forum est génial et c'est des gens comme vous qui le font vivre.
Cette voiture était la voiture de mon père qui est décédé et comme il s'est retrouvé en fauteuil roulant en 2005 il n'a malheureusement pas pu en profiter.
Je vais en prendre soin.
A bientôt sylvain
PS : il y a un autre filtre PC quelque chose à changer je crois ???
J'ai vidangé le liquide de refroidissement et je vais faire la boite de vitesse.
Les courroies ne risque rien avec l'âge ???
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Oui il faut aussi changer le filtre PCV à tout le moins, le nettoyer, j'ai fait un petit tuto http://www.rovermg.fr/index.php?topic=49813.15
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Bonjour,
J'ai oublié il y a un joint sur le bouchon de vidange à changer ?
Merci
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Navré pour ton père. Je comprends mieux le kilométrage.
Il y a normalement un joint pour le bouchon de vidange d'huile moteur.
Mais je n'en ai plus depuis au moins 200000 km et je n'ai aucun suintement.
Quant aux courroies accessoires et climatisation, je te conseille, si l'auto est restée longtemps sans rouler, de les changer.
Prix modique et changement somme toute assez simple.
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Bonjour,
J'ai oublié il y a un joint sur le bouchon de vidange à changer ?
Merci
Bonjour.
Je me sers du même joint depuis 280000kms. :)
gisele
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Merci,
Orgiswin et gisèle.
Maintenant au boulot après la commande des filtres.
Je vais mettre une participation sur le déblocage du code autoradio CR80 ou CD80, procédure trouvé sur le site anglais.
Pas besoin du code d'origine et ça fonctionne.
A bientôt
Amitiés sylvain
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Merci. Tous les retours sont les bienvenus et c'est comme çà que le forum avance.