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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: maya76 le 20 Février 2016, 21:56:45
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Bonjour a vous tous :saletetedeconquiditaurevoir:
bon comme beaucoup de Rover 75 cdt 2.0 elle a du kilométrage 275000. mais elle va bien. :)
juste quand je la pousse un peu fort elle fume noire et ça me gène pour la pollution et celui qui est derrière :o
quelqu'un a une idée? ha il faut dire que je roule pratiquement pépère 1200 tr/mn à 1500tr/mn. donc certain vont dire décrassage?
merci
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bon je vois qu'il y a le même sujet 10mn avant moi!
Les points suivant ont été fait pour ma part.
- filtre à air et gas oil neuf
- la vanne EGR démonter et faite
- état du débitmètre d'air ok
- filtre PCV à été nettoyer
voila-voila. :D
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Alors il ne te reste plus qu'à t'assurer que ton circuit de suralimentation n'a pas de fuite, principalement les joints en sortie d'intercooler.
Pour le débitmètre, avoir "l'air OK" ne suffit pas. Débranche le et si ta voiture fonctionne mieux débranché que branché, il faudra à minima le nettoyer.
Bon week-end
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merci de corriger le titre :wink:
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il va pas le titre? :roll:
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Ca a été corrigé par un admin, c'est une diesel pas une V6 essence :wink:.
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Fumée noire à additionner à une légère perte de puissance ( tendance à caler au démarrage)?
Si oui, joints intercooler HS.
Sinon, vu l'utilisation bas dans les tours, un encrassement des conduits seulement.
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:wink: bon je vais essayer le décrassage, et je vous tient au courant.
si je me souvient bien 10 minutes a 3500 tours?
A+
D/L :saletetedeconquiditaurevoir:
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Mieux vaut le faire par palier, moteur à T°:
2000 tr 2-3mn
2300 idem
2600 idem
2900 idem
3200 idem
3500 ensuite.
Attendre entre chaque phases et même les répéter, le tout est de ne pas brusquer un moteur sous exploité.
J'avais mis plusieurs mois à " débrider" un toy 4.2L, il faut le sentir, ne pas forcer.
Il existe aussi des produits, mais je ne m'en sert pas et ne peux donner de bon conseils là dessus.
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ok, merci pour ta réponse. :wink: