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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: shogo le 19 Février 2016, 17:00:31
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désolé pour le titre pourri, mais je ne sais pas quoi mettre d'autre.
J'étais persuadé avoir vu mes disques et plaquettes complètement mort sur la ZT (je l'aurais juré :bag:)
Du coup, j'ai passé commande pour le changement.
Mais au démontage de la roue, le disque et les plaquettes sont plus proche du neuf qu'autre chose point de vue épaisseur d'usure
Mais, le disque n'est usé de façon irrégulière sur la surface:
(http://www.rovermg.fr/users/images/O60QtjMXiuJHuLcTupLS.jpg)
C'est normale et je me pose trop de questions ? :aga:
Le changement de disque/plaquettes suffira ou il faut chercher ailleurs ?
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On voit pas trop sur ta photo (peut-être trop de zoom).
Tu n'as pas de disques ventilés sur ta ZT?
Si c'est le cas, l'épaisseur de ton disque m'a l'air bien corrodé.
Et dans la logique, mais encore une fois, je ne vois pas bien, l'usure d'un disque se fait du milieu au bord, et là, on a l'impression que ton disque n'est usé que sur la moitié de la surface.
Par contre, si c'est çà, jamais vu.
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c'est la roue arriere ca non ?
j'ai eu le cas sur ma twingo, mais c’était l'inverse
la partie du disque usée fesait une rainure de 4mm de profond sur 30mm de large, et sur le bord, le disque etait neuf mais completement pourri de rouille
et la plaquette avait la même forme
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La portée des plaquettes est de l'ordre des 38 mm et il ne reste que 3 mm par coté de piste non utilisée en gros .
Problème de référence de plaquettes, peut-être ?! J'ai vu des variantes, celle de la ZT était aussi moins large que mes 75.
Faudrait jeter un oeil sur Oscaro pour voir les côtes de leurs fournisseurs .
Si tu es satisfait du freinage, là il te reste de la matière, c'est loin d'être creusé. :)
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Oui il s'agit de l’arrière, j'ai oublié de préciser :bag:
J'ai aussi cette photo là, mais pas sure que ce soit mieux
(http://www.rovermg.fr/users/images/dkRGDpaB8Ka6SY1sCDAS.jpg)
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La portée des plaquettes est de l'ordre des 38 mm et il ne reste que 3 mm par coté de piste non utilisée en gros .
Problème de référence de plaquettes, peut-être ?! J'ai vu des variantes, celle de la ZT était aussi moins large que mes 75.
Faudrait jeter un oeil sur Oscaro pour voir les côtes de leurs fournisseurs .
Si tu es satisfait du freinage, là il te reste de la matière, c'est loin d'être creusé. :)
Je dirais même que ce n'est pas creusé du tout, j'ai aussi pensé à un problème de référence car l'ensemble est en bon état (plaquette et disque) et je n'ai pas vraiment remarqué de souci de freinage.
Je rajoute qu'elle est passée au C.T. en octobre (ça vaut ce que ça vaut) sans défaut.
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la partie ou la plaquette était encore en contact est en relief ? ou plus profonde ?
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Faut que je retourne au garage, que je redémonte la roue (demain).
Mais au toucher, il n'y avait pas de différence ou alors vraiment minime entre les deux partie (corrodée et brillante).
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ah ok tu as pas encore démonté les plaquettes ?
alors soit la voiture n'a pas roulé depuis des mois, les disques ont rouillé, et les plaquettes ont réussi a ôter la rouille qu'au centre et s'est faite défoncée sur les bords
soit les plaquettes ne sont pas assez larges
combien de bornes ? j'ai changé pour la 1ere fois les plaquettes de ma 75 a 130 000 km
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Non, j'ai juste démonté la roue et regarder sans rien démonter d'autre, je préférais avoir votre avis avant de tout changer.
250000km
Il est possible que la voiture soit restée sans rouler un moment, deux pneus sont déformés laissant penser qu'elle à pu être immobilisée.
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Je viens de scruter les fournisseurs, que ce soit pour du BMW serie E36,E46, de 90 ch à 300 ch ( sauf E46 330d), Rover ou MG toutes cylindrées,
c'est toujours la même réf plaquettes AR. Il n'y a pas de dimension infèrieur.
L'option de Joudru pour rouille est probablement la bonne.
Ma ZT venait de haute savoie et n'avait pas roulée depuis pas mal de temps elle aussi.
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Merci :)
Je changerai le tout demain, vu le prix que m'a coûté l'ensemble et comme j'ai la flemme de le renvoyer :aga:
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les disques sont sauvable, brosse rotative et toile émeri et un jeu de plaquette neuve et roulez :)
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les disques sont sauvable, brosse rotative et toile émeri et un jeu de plaquette neuve et roulez :)
Merci
J'ai déjà un jeu de disque neuf, mais je garderai peut être ceux là en rab.
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Pour le disque neuf, tu penseras aussi à dégraisser la piste pour le frein à main . :ange:
Un coup de toile sur les garnitures et le réglage addoc de la mollette avant d'enfiler le disque. :wink:
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Pour le disque neuf, tu penseras aussi à dégraisser la piste pour le frein à main . :ange:
Un coup de toile sur les garnitures et le réglage addoc de la mollette avant d'enfiler le disque. :wink:
:jap: