Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: fabricio le 15 Février 2016, 13:58:58
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Bonjour
Je viens d’effectuer 1300 kms ce weekend avec ma ztt t de 2005 et je n'ai pas réussi a descendre en dessous de 6,8 de moyenne ODB et contrôle diag tableau de bord,et ce malgré des tronçons de route vraiment a faible vitesse (90km/h)..!et sans tiré fort dessus.
Comment est ce possible de voir que certains annoncent des consos en dessous des 5 litres de moyenne et parfois 6.5 a 130 km/h en croisière.
Moi si je me met a 130 je suis a 8.5 de conso je suis sur.!!
Pourtant ma vanne egr et collecteur d'admission nettoyer a neuf lors du très récent entretien , filtre a air propre,ma pompe HP viens D’être refaite (j'ai donc plu de fuites)..
Qui peux m'expliquer..?
Merci
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je n'ai jamais reussit a tomber sous les 6litrons avec une cdt
et pourtant je roulais très tranquille avec
la 75 est une grosse vache :bah: trop lourde...
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Ma cdt MK1, avec ses 280000 km, fait 6.2l de moyenne tous parcours confondus.
Elle faisait moins quand elle était plus jeune, 5.9 de moyenne.
Mon record, à deux dans l'auto, 4.9l sur autoroute à 110 km/h stabilisés avec du G.O. de qualité (excellium si je me souviens bien).
Quoiqu'il en soit, tes 6.8 restent dans le correct. Par contre tes plus de 8l à 130 me paraissent un peu forts.
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Je suis avec la ZT (en 18 pouces) à 6.9l/100km à L'odb et en réel (de plein à plein) à 6.7l
J'ai réussi à faire du 5.7l/100km à l'odb sur un trajet d'une centaine de kilomètres (nationale et route de campagne), mais j'en ai bavé pour y arriver :bag:
Ma voiture à 250.000km, PCV neuf et débitmètre nettoyé il y a 2 ou 3 mois, carburant classique mais pas de grande surface (Esso, Q8, Texaco).
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je met tout le temps ou quasi du carburant de qualité voir de l'excellium!!Je pense que les break sont plus gourmand surtout chaussé en 225/45/18
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je met tout le temps ou quasi du carburant de qualité voir de l'excellium!!Je pense que les break sont plus gourmand surtout chaussé en 225/45/18
Si tu veux consommer moins, chausses la en 15 pouces :bag:
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Avec mon ZTT en CDTi, je n'est jamais plus de 6.5 l/100km.
Je roule plutôt pépère en général.
Un record à 4.9 l/100km une fois, tout seul sans bagage. Le jour ou je l'ai ramenée de Lyon à chez moi ...
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je viens de calculer ce qui me reste dans le réservoir et comme j'ai fait le plein,j'ai fait une vielle règle de trois..Je tombe pas loin de l'ODB..6,6
Non je veux l'a laisser en origine,mais j'avais jamais regardé de prés la conso..On est quand même assez loin de ce que les constructeurs annoncent..!!
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210000 km au compteur, uniquement carburant de supermarchés au moins chère.
En été entre 6.2 et 6.5l/100 sans clim, principalement autoroute et voie rapide, un peu de ville. Toujours en anticipant pour freiner le moins possible et en respectant les limites + 5 ou +10kmh au compteur.
5.4 l/100 possible en roulant comme un gland sur un filet de gaz en dessous des limitations.
En hiver je consomme davantage : autour de 6.8l /100. Peut être dû à la qualité moindre du carburant en raison de l'antigel du gasoil, ou alors le moteur froid a un rendement moindre ?
Calculé de plein à plein selon les km parcourus.
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le moteur froid a un rendement moindre ?
euh :francais:
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Bonsoir,
conso faite ce matin sur un plein (règle de 3, c'est à dire le plus fiable): 6.5l/100 avec:
-1/4 ville
-1/4 route départementale
-1/2 autoroute
J'ai 214000 km au compteur, chaussé en 225/45ZR17.
Je fais ma conso à chaque plein et j'ai la voiture depuis qu'elle à 48000km, donc le suivi le voici:
moyenne 6.2l/100 en hiver (gazoil plus fluide), entre 5.8l et 6l/100 l'été depuis toujours.
Parcours 50% ville "rurale" et 50% départementale.
Ce que je sais c'est que c'est une routière et qu'elle ne consomme pas beaucoup plus sur autoroute.
La ville, c'est moins son truc (je monte à 6.8l/100 parfois).
Cordialement
Jeff, 75 CDTi Mk1 de 2003.
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En hiver je consomme davantage : autour de 6.8l /100. Peut être dû à la qualité moindre du carburant en raison de l'antigel du gasoil, ou alors le moteur froid a un rendement moindre ?
Un moteur à combustion lente doit être à sa bonne température pour avoir un bon rendement.
L'échange thermo-moléculaire d'un carburant dans un oxygène comprimé ne peut se faire correctement qu'à une certaine température.
L'hiver la consommation augmente toujours un peu, vu que le bouilleur avale de l'air plus froid. Mais çà reste une surconsommation faible.
Donc, rendement médiocre moteur froid. Mais si ton moteur reste froid et n’atteint pas sa température de fonctionnement, même en hiver, c'est que tu as un problème ailleurs.
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je pense que ma conso est correcte vu vos réponses.. :)
Une question..Pourquoi compteur 2 sur l'afficheur..?y aurait il un compteur 1 comme sur d'autres véhicules?En tout cas jamais trouvé.!!
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6,9 en moyenne sachant que je fais beaucoup de petits trajets et que donc , le moteur n'a pas trop le temps de monter à bonne température . (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/GkL3XNPti9PPg9hJNpY2.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/GkL3XNPti9PPg9hJNpY2.jpg)
Sinon, sans tenir compte du démarrage et en remettant le calculateur à O lorsqu'il m'arrive de rouler plus longtemps , conso plus que correcte je trouve , 4,3 à 90 plus ou moins :) .
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6,9 en moyenne sachant que je fais beaucoup de petits trajets et que donc , le moteur n'a pas trop le temps de monter à bonne température . (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/GkL3XNPti9PPg9hJNpY2.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/GkL3XNPti9PPg9hJNpY2.jpg)
Sinon, sans tenir compte du démarrage et en remettant le calculateur à O lorsqu'il m'arrive de rouler plus longtemps , conso plus que correcte je trouve , 4,3 à 90 plus ou moins :) .
:silly: J'étais content avec mon 4,9 à 110, mais 4,3l à 90 (enfin, 85 :wink:)! Et une boîtoto en plus!
Eco-conduite? En tout cas, circuits carburant et air en parfait état je suppose.
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Yes , tout à fait , que demander de plus ?
En fait il faut conduire comme LA 75 le demande et mérite , tout en douceur , i'm happy, demain je "dois" refaire 70 bornes , ha que COOL , quel Pied cette AUTO et la BVA , Hummmmmmmm .
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Oups, je viens de voir que je suis chez les MKI :eek: :lol: . Sorry .
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:silly: J'étais content avec mon 4,9 à 110, mais 4,3l à 90 (enfin, 85 :wink:)! Et une boîtoto en plus!
Eco-conduite? En tout cas, circuits carburant et air en parfait état je suppose.
Enfin, 4,3l, c'est une conso ODB ... :attention:
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Si je veux être près de la vérité, je fais le plein à la même pompe pour avoir le même déclenchement, et je fais le calcul.
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C'est ce que j'ai fait ce jour , pour les 6,9 et ne doute nullement que les 4,3(allez pour faire plaisir disons 4,7en conduite assez normale) correspondent bien à O,2 l/100 près à la conso une fois le moteur à température , à condition de rouler vraiment en douceur et en jouant avec l'accélérateur passer le rapport supérieur bien que ce soit une boîte ancienne et non comme un pote qui avec sa Volvo BVA , ne sait pas s'en servir , j'accélère et je freine , intérieurement j'étais plié mais n'ai pas osé lui dire . Certes la BVA de la 75 n'est pas celle du SLK 280 qui n'est pas une DGSE mais une 7G-Tronic qui va bien quand même , la puissance du bourrin est aussi nettement moindre mais après quelques temps je prends vraiment plaisir à jouer avec la boîte .
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:silly: J'étais content avec mon 4,9 à 110, mais 4,3l à 90 (enfin, 85 :wink:)! Et une boîtoto en plus!
Eco-conduite? En tout cas, circuits carburant et air en parfait état je suppose.
Yes à 85 , d'autant qu'aux 2 GPS la vitesse est annoncée à 82 , le compteur de la 75 est un peu optimiste et ce n'est pas plus mal pour les boîtes à images , ça + l'inforad je suis un peu tranquille .
Exact , j'aime bien rouler à "l'hyper kilométrage" parfois , non pas pour les pépettes mais par et pour satisfaction personnelle :) .
Ce qui me chagrine tout de même un peu , c'est de la voir consommer plus que ma 600 :lol: .
Pour terminer d'après ce qu'il m'a été dit (et je pense que c'est réel ) avec un certain boîtier(Synergie) on arriverait à gagner 0,5 l/100 .
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j'ai un boitier synergie monté sur ma zt t et je n'ai pas vu de différence niveau conso lorsque je l'ai installé,par contre sur le couple oui..
Je pense aussi que j'ai peut être pas assez pris le temps pour essayer les combinaisons. :?
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Merci Fabricio , plus de couple , c'est déjà bien . Pour la conso pas grave il ne faut pas demander l'impossible , elles consomment déjà peu :wink: .
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Le Synergy ne fait consommer + que si tu le règles au max et restes pied au plancher. Autrement ça consomme autant ou à peine moins avec + de couple. Le piège c'est qu'on prend goût aux accélérations + fortes, et quand on habite près de l'allemagne :roll2:
Mais sans rire, un véhicule d'1t5 qui fait entre 6 et 6.5 l/100, pas grand chose à jalouser des modèles actuels qui annoncent des conso fantaisistes sur le papier et gagnent au mieux 0.5 l/100 en conditions réelles.
HS : Bon OK le mazout a mauvaise presse, mais on ne vous a pas encore parlé du scandale des particules générées par les véhicules injection essence, il fallait bien justifier les surtaxes et un renouvellement du parc auto :-P
http://automobile.challenges.fr/dossiers/20150129.LQA6990/particules-l-essence-et-l-hybride-pire-que-le-diesel.html
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Salut , je ne veux pas un boitier pour rouler différemment , je ne changerai pas ma façon de conduire (non , non;-))et le réglage serait "médium" , c'est juste pour avoir un peu de couple en plus mais il est vrai est-ce nécessaire ???? Et aussi le fait de penser que j'ai 160 canassons sous le capot sans pour autant qu'ils cavalent .
Espérant la 75 mon Ultime Auto , il est hors de question de la casser , pas envie d'en racheter une autre :lol: .
De toutes façons en France , ce n'est plus la peine , avec tous les Racketteurs aux bords des routes(et l'Allemagne c'est loinnn, je suis dans le Sud) , une des raisons qui m'ont fait vendre le SLK .
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Le Synergy ne fait consommer + que si tu le règles au max et restes pied au plancher. Autrement ça consomme autant ou à peine moins avec + de couple. Le piège c'est qu'on prend goût aux accélérations + fortes, et quand on habite près de l'allemagne :roll2:
Mais sans rire, un véhicule d'1t5 qui fait entre 6 et 6.5 l/100, pas grand chose à jalouser des modèles actuels qui annoncent des conso fantaisistes sur le papier et gagnent au mieux 0.5 l/100 en conditions réelles.
HS : Bon OK le mazout a mauvaise presse, mais on ne vous a pas encore parlé du scandale des particules générées par les véhicules injection essence, il fallait bien justifier les surtaxes et un renouvellement du parc auto :-P
http://automobile.challenges.fr/dossiers/20150129.LQA6990/particules-l-essence-et-l-hybride-pire-que-le-diesel.html
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HS : Bon OK le mazout a mauvaise presse, mais on ne vous a pas encore parlé du scandale des particules générées par les véhicules injection essence, il fallait bien justifier les surtaxes et un renouvellement du parc auto :-P
http://automobile.challenges.fr/dossiers/20150129.LQA6990/particules-l-essence-et-l-hybride-pire-que-le-diesel.html
On est un peu sorti du sujet mais...
Il est vrai que le problème de la pollution n'est pas près d'être réglé, surtout à coup de déclarations mensongères ou bidouillées.
Quand on parle du diesel, je n'entends personne expliquer comment on pollue pour raffiner de l'essence par rapport au Gas-oil. Donc, dès le départ, la comparaison est faussée.
L'électrique? Comment fabrique-on les batteries et comment va-t-on s'en débarrasser une fois mortes?
L'hydrogène? Plusieurs milliards de véhicules qui crachent de la vapeur d'eau, çà va pas amener un peu de nuages et de pluies sur la planète?
Plus de pollution? La marche à pied. Sinon, c'est foutu d'avance.
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Je n'aime pas marcher , c'est cuit donc :lol: .
En outre si dans les "hautes sphères" ... ils donnaient l'exemple ce serait déjà pas mal ....
Enfin , il ne faut pas trop leur en demander , ils m'ont bien fait rire avec leur sommet sur la pollution , dsl je ne me souviens pas du nom de cette Fumisterie qui nous a coûté CHER , ha mais il est vrai qu'ils sont venus à pied , vélo ou dans le genre ....
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Pour participer au sujet et donner mon expérience.
Pour moi j'étais à 6.5L en conso réel avec un trajet régulier sur autoroute à 130 compteur et un peu de ville.
Et puis du jour au lendemain je suis passé à 7.5L pour la même situation.
J'ai tout cherché mais impossible de trouver. Pas de fuite apparente. Filtre air/ gasoil en parfait état. entretien fait régulièrement. Vanne EGR néttoyée, débitmètre neuf suite à perte de puissance. joint intercooler neuf et PCV neuf.
Les seuls derniers points que je peux voir pour ça sont les pneus. Mais 1L de différence ça me parait énorme juste pour les pneus. Et inspection et tester si besoin le circuit gasoil car sinon ...
Je vais me pencher à nouveau sur le problème car je dois démonter le par choc j'en profiterai pour refaire le nettoyage EGR et les joints intercooler. après ça...
j'avais évoqué içi, peut être une poulie débrayable de clim qui resterait enclenché et ferait consommer la clim même si je ne l'allume pas. (air sortant des grilles, à la dernière temperature du chauffage ou clim).
Bref peut-être un jour je retrouverai ma conso de 6.5L ^^.
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Quand tu relèves tes consommations, tu fais attention au sens et à la vitesse du vent?
1 litre c'est vite pris à 130.
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Bonjour,
Pour moi, avec ma Rover 75 cdti Sterling de 2003 :rover:, ma consommation moyenne était de 6.3 L (ODB et réel) soit environ 1050 km avec mi route/mi ville.
Cependant, depuis quelques temps la consommation moyenne est monté à 7.8L (ODB et réel) soit environ 850 km avec un quart de route et trois quart de ville.
Je trouve l'écart énorme et me demande si ma titine n'aurait pas besoin d'une petite révision, bien qu'elle marche parfaitement bien. Dernièrement, j'ai fais la vidange avec changement de tout les filtres sauf PCV et filtre à air.
Hier, j'ai changé le filtre à air, qui avait pourtant l'air neuf (il avait 2 ans).
Pensez vous que ma surconsommation est normale à cause de la route en ville, ou faudrait-il penser à nettoyer l'egr (fait il y a 50 000 km) et changer le pcv (il y a 40 000 km), ou autre chose que je n'aurais pas pensé? Les pneus avant et arrière n'ont même pas encore 20 000 km et sont bien gonflé à 2.3 bar.
Merci à vous.
A++
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L'entretien ne peut que faire du bien sur toute mécanique.
Tous les diesels actuellement consomment plus qu'il y a quelque temps parce que le carburant contient dorénavant un pourcentage important d'huile genre huile à friture.
Le rendement des moteurs, et surtout ceux qui n'ont pas été conçus pour çà, est bien moins bon.
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pas daccord :wink:
au lycée on avait monté un rechauffeur d'HVB sur un tracteur
lors d'un salon on a passé le tracteur au banc au 100% gazole puis au 100% HVB et la différence de puissance était minime !
et le volucompteur de consommation n'évolué pas non plus au passage hvb..
alors avec un pov' 10% d'huile dans le gazole.. c'est mème pas mesurable !
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Bonjour à tous,
J'en suis arrivé à la même constatation que "K3nt083"
En 1 an ma consommation est passée de 6,6L à 7,6l pour les mêmes trajets (autoroutes + nationales) en n'utilisant jamais la clim et en ayant une conduite douce.
J'espère juste qu'avec l'âge elle devient plus gourmande et qu'elle n'est pas tombée malade!
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J'apporte ma contribution:
-long trajet route, conduite tranquille (limitations ou moins): 5.9 l
-conduite 1/2 ville, 1/2 rocade, petits trajets: 7 l à 7.5 l
220.000km, egr non nettoyé.
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Alors pour moi c'est sur le même trajets pendant plusieurs jours j'en suis arrivé à cette conso.
Le truc c'est que j'ai vraiment eu l'impression d'une augmentation soudaine de 6.5L à 7.5L, quand je dis soudaine c'est genre un moins d'un mois.
En changeant mes paliers de triangles dernièrement, j'ai vu peut-être une fuite sur des durites qui me semble venir du réservoir, je dis il me semble car à part ders taches je n'ai rien vu et je me dis que c'est peut-être le dégrippant pour les boulons.
Donc je vais voir dans pas longtemps à l'occasion d'une grosse révision ce qui se passera après.
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Sur une Rover 45 cela m'est arrivé , c'etait les tuyauteries arrivée sur injecteur(en plastique) qui étaient percées d'un coup
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J'ai trouvé la raison de ma sur consommation,j'ai presque honte de l’écrire,mais il faut bien faire le retour quand le probleme se résout..ça sert a ça un forum.
C'était ma pression des pneus!!! :roll2:J'ai trouvé a peine 1 bar et demi dans chaque pneus..Quelle buse de pas avoir pensé a la base d'un bon conducteur.Pourtant quelqu'un dans le sujet a abordé la pression des pneus,mais pour moi c'était bon puisque je les voyais bien gonfler.
Je regarde pourtant mes pneus visuellement avant chaque départ,et je regonfle si nécessaire évidemment.Mais la ce sont des 225/45/18 et il faut savoir que même a plat il ne se déforme pas un brin..Ils ont trompé mon oeil de passionné de voitures et de motos,puisque je suis motard depuis plu de trente ans..Comme quoi!!
J’espère que cette faute pourras servir a d'autres personne du forum,parfois les choses sont tellement simple.. :wink:
Depuis ma conso est beaucoup mieux 5,3 a 110kms .. :) a l'odb et j'ai commandé mon pcv modifié car j'avais pas encore fait.
Bon weekend a vous tous
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Bonjour,
De même, je reviens vers vous pour vous annoncer la résolution de ma consommation élevé, sa n'a pas été facile à trouvé mais une fois identifié se fut vite réglé.
En faite mon garagiste à trouvé un défaut de parallélisme et de géométrie, ma force de contact du pneu avec le sol était bien trop importante. Souci réglé pour 80 euros, et depuis j'ai fais deux pleins, je suis passé de 7.8L à 6.8L avec le premier plein et de 6.8L à 6.3 L avec le second plein, avec moitié route moitié ville.
Voila, j'espère que cela pourra aider.
A++
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Merci pour le retour.
Mais tu ne t'étais pas aperçu que tu bouffais du pneu? :eek:
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Si si sur les extérieurs sérieusement!!mais je pensais peux être a un réglage de chasse(certains véhicules la chasse se règle a l’arrière)
Du coup je vais être obligé de changer mes pneus arrière prématurément (des Bridgestone en plus :()
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Bonjour,
De même, je reviens vers vous pour vous annoncer la résolution de ma consommation élevé, sa n'a pas été facile à trouvé mais une fois identifié se fut vite réglé.
En faite mon garagiste à trouvé un défaut de parallélisme et de géométrie, ma force de contact du pneu avec le sol était bien trop importante. Souci réglé pour 80 euros, et depuis j'ai fais deux pleins, je suis passé de 7.8L à 6.8L avec le premier plein et de 6.8L à 6.3 L avec le second plein, avec moitié route moitié ville.
Voila, j'espère que cela pourra aider.
A++
Cool,comme quoi les vérifications de base sont très importantes!!
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Bonjour,
un petit retour sur ma conso (de plein à plein à ras bord).
800 km effectués, dont un peu plus de 600 km sur autoroute, résultat: 6.29 litres au 100.
C'est quand assez amusant que cette voiture consomme autant sur route (conduite mixte) que sur autoroute!
Cdt
Jeff, rover Cdti 2003, 216000km
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Je trouve que c'est assez normal , en conduite mixte : accélération , freinage , redémarrage etc etc alors que sur autoroute vitesse constante .
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Je suis à 6,2l et j'ai le thermostat à changer (le moteur reste froid). Les miracles de l'écoconduite.
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Me voilà de retour.
Nucleon, le défaut était important?
Ma surconsommation est apparu juste après un changement de pneu et d'environ 1L de plus. et d'un seul coup. Pas de manière progressive.
Depuis j'ai rechangé mes pneus mais la conso n'a pas bougé. Je dois les changer bientôt donc en cas s'il y a quelque chose de spécial à vérifier j'essayerai de voir. Tu gonfles à combien?
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Bonjour,
Le mécano m'a dit effectivement que le défaut était assez important, tant en parallélisme qu'en géométrie.
Mes pneus étaient complétement bouffé sur les extérieurs.
Maintenant que tout à été bien refait, pneu gonflé à 2.5, plus de problème de surconsommation. Je pense même encore améliorer la consommation en changeant le pcv, nettoyant la vanne EGR et ouvrir un peu plus l'entrée d'air.
A+
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Je m'immisce dans ce sujet car ma 75 a tiré à droite pendant plusieurs années, malgré la totale (para, chasse, etc...) faite plusieurs fois.
Je vais essayé de retrouvé çà dans mon bazar, mais quelqu'un avait donné les cotes à mettre sur le train avant, qui sont différentes des cotes d'origine.
Et attention au para arrière! Si on fait son para avant sans être au point à l'arrière, c'est tout faux.
Edit > Je viens de trouver les cotes (c'était plus près que ce que je croyais).
Parallélisme des roues :
- Avant - :
⇒Angle de carrossage - à vide -0,33 ± 0,75°
⇒Angle de chasse - à vide
- 75 3,45 ± 1,0°
- ZT 4,18 ± 1,0°
⇒Inclinaison de pivot
- 75 12,43 ± 1°
- ZT 12,6 ± 1°
⇒Pincement total - à vide
- 75 0,17 ± 0,25°
- ZT 0 ± 0,25°
- Arrière - :
⇒Angle de carrossage - à vide
- 75 -0,5 ± 0,75°
- ZT -1 ± 0,75°
⇒Angle de poussée 0 ± 0,1°
⇒Pincement total - à vide 0,37 ± 0,25°
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Bonsoir a tous
Changement par un pcv permanent avant le trajet de ce we..Et contrôle pression des pneus 2,3 :)
J'ai fait une moyenne de 5,8 litres au 100 tout confondu 110km/h mini, quelques passage en ville et un peu d'autoroute a 120 130.
J'ai pas tiré dessus comme un sauvage,mais je me suis pas trainé non plu..Conduite normale quoi..Je suis assez content,une sacré autonomie cette caisse.
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Pour sur presque un chameau , surtout au vu du gabarit .
Aurais-tu lien pour le PCV permanent?
Merci .
Oups, ce serait pour prochaine fois (dans 50 000 kms) je viens de commander le "normal" .
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Je dégraisse mon filtre de pcv d'origine au white Spirit ou au dégraissant tous les 50000 km (deux vidanges) et tout va bien.
Le permanent n'est plus un filtre puisqu'il ne s'encrasse pas. Donc un filtre de moins et çà je ne suis pas pour.
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C'est ce qu'il m'a été dit , opération banale en plus tous les 50 000 :wink:
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Bon ben en cas au prochain changement de pneus je filerai les cotes au garage.
Moi je suis en PCV permanent depuis un moment. Ps de soucis niveau mécanique, mais ça n'a rien changé à ma conso.
Quelque chose que j'avais déjà évoqué quelque chose mais n'y a-t-il pas une poulie debrayable sur le compresseur de clim qui pourrait resté bloqué et entrainer le compresseur de clim en permanence et donc surconso? J'ai eu le problème sur une autre voiture donc je me demande vu que j'ai fais le point sur les autres composant.
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Tout à fait.
Facile à vérifier: moteur tournant, clim coupée, le moyeu central de la poulie du compresseur ne doit pas tourner.
Si l'ensemble poulie/moyeu central tournent clim arrêtée, c'est pas bon.
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Ok merci de l'info je vais vérifier ça.
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http://www.ebay.fr/itm/301091855691?_trksid=p2057872.m2749.l2648&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT