Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: kenjiro81 le 29 Juin 2005, 23:50:54
-
En fin d'apres midi mon beau-père m'a mit une raclée avec une Citronelle qui a 28 ans... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Incroyable, mais il s'est carrement amusé sur la roccade. Impossible de le doubler et de le rattraper ensuite... :cry: :cry: :cry: :cry:
Vive les essence!!!! Même les anciennes!!!!
-
8O 8O 8O on peut avoir les caractéristiques du monstre?
-
cx bi-turbo?
-
8O 8O 8O on peut avoir les caractéristiques du monstre?
Je voudrais bien aussi :ddr:
-
Merd... J'ai pas mi le modele.
J'ai refait les calculs: elle a 30ans! restaurée par ses soins.
Une simple Citronelle SM Sport(moteur 3L, V6 Turbo déstiné au marché americain. Assez rare donc). Me demandez pas la puissance, je sais pas.
Mon beau-pere m'avait dit qu'il l'avait deja monté a 240 sur l'autoraoute en Espagne il y a une semaine.
-
wao quand meme 8O pas mal pour une mamie :D
-
wao quand meme 8O pas mal pour une mamie :D
C'est clair 8O Surtout quand on voit la taille du bateau...
-
:ddr:
D'un côté avec un V6 3.0T, Même de 30 ans c'est pas dur :D Au niveau poids par contre la SM a dû galérer :ddr:
C'est un carbu ou une injection sur ce moteur ?
-
:ddr:
C'est un carbu ou une injection sur ce moteur ?
Si je dit pas de connerie c'etait injection sur les SM a l'epoque. mais jai vu le capot de celle ci ouvert et j'aii constaté qu'il y avait un pont de 3 double-carbu. Ce qui justifie les 25 ou 30L/100 de conso estimés par mon beau-papa.
-
Si je dit pas de connerie c'etait injection sur les SM a l'epoque. mais jai vu le capot de celle ci ouvert et j'aii constaté qu'il y avait un pont de 3 double-carbu. Ce qui justifie les 25 ou 30L/100 de conso estimés par mon beau-papa.
Si je te demande ça c'est parce qu'il y a eu également la SM 2.7 V6 à 3 carbu double corps :)
La SM 3.0 de ton beau-père a 3 carbu et fait 180cv :)
-
La SM 3.0 de ton beau-père a 3 carbu et fait 180cv :)
Que ça?? 8O Ca arrache grave quand même..
-
Que ça?? 8O Ca arrache grave quand même..
De ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, ouaip, 180cv :)
Mais elle doit avoir un couple de camion, regarde les gros V8 aux USA, certains font à peine 200cv mais ont un putain de couple de ouf 8O
-
2 moteurs dispo sur la SM en 1975 (dernière année de production d'ailleurs: seulement 115 unités produites, assemblées chez Ligier à côté de Vichy)
V6 2670 cm3 injection Maserati, boîte mécanique, 178ch DIN, vmax 228 km/h
V6 2965 cm3 carbus Maserati, boîte automatique, 180 ch DIN
-
V6 2670 cm3 injection Maserati, boîte mécanique, 178ch DIN, vmax 228 km/h
V6 2965 cm3 carbus Maserati, boîte automatique, 180 ch DIN
J'avais entendu parler d'un 2.7 Carbu, légende ?
-
V6 2670 cm3 injection Maserati, boîte mécanique, 178ch DIN, vmax 228 km/h
V6 2965 cm3 carbus Maserati, boîte automatique, 180 ch DIN
J'avais entendu parler d'un 2.7 Carbu, légende ?
Non, il s'agit des premiers modèles, l'injection est adoptée en 1972 :wink:
-
Ok. Je me suis arreté au garage a 13h30, avant d'aller au boulo.
Il s'agit bien d'une 3.0L V6 biturbo avec une rampe de 3 carbu double corps, 3 soupapes par cylindre et boite manuelle de 5 rapport, qui viendrai a équiper une version de la Maseratti Biturbo de 1981.
Pour le modele exact c'est une Cotroën SM Sport Biturbo.
Je ferais des photos dés que possible.
-
moteur d'origine?
-
oups............... donc ce n'est pas une sm pour les états-unis ( elles avaient 4 phares à la place de 6 et pas de verriere, interdit aux usa).
A la connaissance du plus grand ou un des plus grands spécialistes mondiaux de la sm, les seules biturbos sont celles d'Hattaway aux etats unis ( modele unique de competition) et celle de Mr Lo..... dans le nord de la france, quoique le moteur n'ait rien à voir ( c'est le biturbo des safranes, base de PRV)
Citroen n'a JAMAIS sorti de sm avec turbo ( même en competition) et les seules 24s étaient des protos. Ne parlons donc pas de 3 soupapes par cylindres.
Voili voilou
-
quoi qu'il en soit beau papa met la race a son gendre en rover 75 :D
1- a ta place j'aurais les boules :casse:
2- a ta place je serais quand meme content de me tirer la bourre avec une caisse de ce style 8)
3- a ta place je dirais a beau papa d'arreter d'envoyer du steak avec une caisse de 30 ans quand meme :ddr: :wink:
-
ma simple contribution a ce sujet, ne me demandez pas de quel modele exact il sagit, a part le "maserati" sur la culasse du moteur, je connais rien :lol:
(http://img165.imageshack.us/img165/848/im0001059rz.jpg)
(http://img165.imageshack.us/img165/8752/im0001060uj.jpg)
(http://img165.imageshack.us/img165/5458/im0001070ha.jpg)
(http://img165.imageshack.us/img165/5905/im0001084xb.jpg)
(http://img165.imageshack.us/img165/7240/im0001090as.jpg)
-
il y a pas à dire mais citroen savait faire les belles autos :idea: Dommage qu'elles étaient trops en avance sur leur temps. De plus le choc pétrolier et la fiabilité aleatoire ont mis fin à cette suprématie :( Il n'y qu' à voir leur production actuelle :cry:
-
Je détèste mais paradoxalement je reconnais que c'est une "belle" bagnole 8)
Elle a du chien en fait :)
-
C'est l'arme ultime contre les radars : la vitre homologuée devant la plaque (^^)
-
J aime vraiment pas ce style, je prefere le tunning Allemand :P :P :P
-
Mets une photo a l'occase, j'adore ces bagnoles.
-
J aime vraiment pas ce style, je prefere le tunning Allemand :P :P :P
Tunning c'est bien le fait de transformer une poubelle :lol: :lol:
-
C'est l'arme ultime contre les radars : la vitre homologuée devant la plaque (^^)
:lol: Cest ça c'est pas con du tout ! :lol:
-
J aime vraiment pas ce style, je prefere le tunning Allemand :P :P :P
Normal t'es un 42 toi :cagoule:
-
J aime vraiment pas ce style, je prefere le tunning Allemand :P :P :P
Normal t'es un 42 toi :cagoule:
et en + il a aussi un collegue a lui du 4.2 , ça pululle cette race :lol:
va falloir sévir nico
gazage de 4 2ziens???? :lol!:
Mets une photo a l'occase, j'adore ces bagnoles.
-
ah ces 42! lol mouth :wink: :D
tiens d'ailleurs mes potes de givors m'ont appelé taleur en direct de la S3, ils étaient partis chercher une puante pour un pélo de la bas à saint chamont :D
-
Ok. Je me suis arreté au garage a 13h30, avant d'aller au boulo.
Il s'agit bien d'une 3.0L V6 biturbo avec une rampe de 3 carbu double corps, 3 soupapes par cylindre et boite manuelle de 5 rapport, qui viendrai a équiper une version de la Maseratti Biturbo de 1981.
Pour le modele exact c'est une Cotroën SM Sport Biturbo.
Je ferais des photos dés que possible.
Bin ça existe pas, ça veut dire que le bloc d'origine a été remplacé par celui d'une Maserati Biturbo (le gain en fiabilité est proche de 0 là quand même). Et pour la BV elle a du être changée aussi alors :?:
-
ah ces 42! lol mouth :wink: :D
tiens d'ailleurs mes potes de givors m'ont appelé taleur en direct de la S3, ils étaient partis chercher une puante pour un pélo de la bas à saint chamont :D
T est sur qu il sortent pas d un zoo plutot, avec le language qu il utilisent, ca ressemble plus a un dialecte primitif qu a un language contemporain :D
-
ben dans les zoo je savais pas qu'il y avait des guenons aussi bonnes! :D
-
:lol: D'ailleurs il y a un tres beau zoo à ST Martin la plaine avec une cage à goril toute neuve. :lol:
-
ah ces 42 ils se vexent vite :wink: :D
n'empêche que ma 216 à givors personne la touche :mrgreen:
-
:lol: qui voudrait d'une essence :lol:
C'est plus la mode
-
si si je t'assure pour certains ça l'est toujours! :D